Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elodiebooks : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Écoute-nous Écoute-nous
Liz Coley   
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.

par Moustik
Astrid et Veronika Astrid et Veronika
Linda Olsson   
« Best-seller autant en Nouvelle-Zélande qu'en Suède, ce premier roman assez noir s'avère particulièrement digeste. Il laisse une empreinte toute légère, presque fragile. »
Nils C. Ahl, Le Monde des Livres
« Une histoire tendre et jolie, malgré les noirceurs et les deuils du passé. »
TéléZ
Veronika, écrivain, la trentaine, quitte la Nouvelle-Zélande pour revenir en Suède, son pays natal, afin de se reconstruire et d'y achever son roman.
Elle loue une maison isolée en pleine campagne, avec pour seule voisine une vieille dame, Astrid, une octogénaire qui vit en quasi-ermite et l'observe s'installer avec retenue.
Au fil des saisons, les deux femmes nouent pourtant une amitié improbable qui va bouleverser leur vie. Par petites touches, elles se racontent les drames de leurs vies et leurs inavouables secrets.
Ce faisant, elles se libèrent du poids du passé et, surtout, réussissent à se souvenir des belles choses qu'elles croyaient oubliées à jamais : un sourire, une musique de Brahms, la beauté de l'amour...
Ce roman sensible et délicat, servi par une belle prose, s'attache à la vie de deux femmes recluses dans leur solitude qui s'ouvrent de nouveau au monde.
Au-dessus de tout soupçon Au-dessus de tout soupçon
Declan Hughes   
La première partie « la veille » est assez floue. Declan Hughes évoque plusieurs points de vue et plusieurs années différentes.
J’ai bien apprécié ce mélange mais j’aurais peut-être souhaité que les choses soient un peu plus claires ou du moins expliquées.
Je pense, du moins on peut espérer, qu’au fur et à mesure l’auteur va nous mettre sur des pistes concrètes pour que l’on comprenne mieux certaines situations.
Le style de l’auteur est facile à lire et prenant. Par contre j’ai été parfois un peu surprise par le nombre d’informations à revenir à certains moments. Personnellement je ne pense pas être arrivée à toutes les retenir.
Concernant les descriptions des situations elles sont bien présentes et c’est un des points forts de l’histoire. Par contre il y a peu de détails sur le physique et les sentiments des personnages en général.
La fin de cette première partie nous donne envie d’en savoir plus et de découvrir encore d’autres secrets sur les protagonistes.

Dans cette deuxième partie « Le lendemain », l’auteur dénoue lentement les problèmes. Néanmoins, il ne nous dévoile pas complètement tout et on sent qu’il reste encore des zones d’ombres.
J’aime beaucoup le style de l’auteur, fluide, prenant et surtout ne laissant rien au hasard.
Peu à peu les caractères des personnages se dévoilent et on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de non-dits et de secrets.
Concernant les personnages secondaires je pense qu’il aurait fallu un peu plus de détails, d’explications sur leurs rôles et leurs implications.
Il y a beaucoup de personnages ayant un rôle important et j’ai donc eu quelques oublis pour les personnages plus secondaires ou n’apparaissant pas souvent…
Les situations présentes ou évoquées sont bien décrites. Ce qu’il manque ce sont surtout des détails physiques des personnages et quelques rappels tout au long du roman.
Quelques pistes sont dévoilées concernant le mobile des crimes mais l’auteur garde un maximum de suspense. Au final, ce que je trouve intéressant en tant que lectrice c’est que l’on peut nous aussi essayer de deviner le coupable et ses raisons.
La fin de cette partie est vraiment intéressante et je pense que l’histoire va s’accélérer dans les deux dernières.

« Le soir d’halloween » est l’avant dernière partie, elle est assez courte.
Les révélations sont par contre au rendez-vous et Declan Hughes nous explique certaines choses sans toutefois trop en dire.
J’aurais par contre aimé un petit peu plus d’explications et de détails concernant certaines révélations. Je ne sais pas si c’est moi mais pour certains passages j’ai eu encore plus de questions qu’au début.
Les points de vue changent parfois un peu trop souvent. J’aurais souhaité avoir des points de vue plus longs et peut-être plus approfondis…
La fin est encore une fois pleine de suspense même si malheureusement on se doute un peu de ce qui va se passer.

La dernière partie « Des bonbons ou un sort » nous révèle enfin tous les secrets et la vérité sur les personnages.
C’est avec cette partie que l’on se rend compte que même les personnes les plus proches ne sont pas celles que l’on pense et que tout le monde cache un secret au plus profond de lui.
En résumé, un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m’a étonnée jusqu’à la fin. Une histoire que je vous conseille de lire sans hésiter et dans laquelle vous apprendrez à vous méfier même de vos plus proches amis !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n150-au-dessus-de-tout-soupcon.html

par manue14
Colocataires Colocataires
Danielle Steel   
C'est avec un sourire sur les lèvres que je ferme cette merveilleuse histoire. Des passages dure et poignant mais aussi doux et tendre. Ce roman m'a réellement plu. Je le conseil de tout coeur.
Contre toute attente Contre toute attente
Linwood Barclay   
A partir d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Sheila, Glen Garber s'interroge de plus en plus convaincu que la mort de sa femme et celle, quinze jours plus tard, d'une amie de Sheila, sont liées.

Incendie, meurtres, chantages, trafics, mensonges, mystérieuse enveloppe... tout ce qu'il faut pour faire de ce thriller une réussite. Le suspense est entretenu jusque dans les dernières lignes, le sujet est bien traité, l'imagination ne fait pas défaut et la fin digne d'un dénouement à la Agatha Christie.
Du bon Barclay.

par SuperNova
Ne la quitte pas des yeux Ne la quitte pas des yeux
Linwood Barclay   
J'adore Linwood Barclay et c'est toujours la même chose:on ne peut plus lâcher le livre et on ne s'attend jamais au dénouement.
C'est un maître en la matière!
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture
Kelley Armstrong   
Dans cette suite, Elena est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles. Elle se retrouve dans une prison avec toutes sortes de créatures tels des semi-démons, vampires et sorcières.... J'ai pas besoin de vous dire que si vous n'aimez pas le fantastique ça va être un peu difficile de l'oublier dans ce livre. Contrairement à d'autres personnes la détention ma beaucoup plu. Elena devra faire des choix loin d'être facile et qu'elle ne pourra jamais oublier. Il y a des moments plus dure dans le livre, en particulier avec Ty Winsloe un milliardaire dont la passion est la chasse jusqu'à la mort. Ce deuxième tome de la série ne m'a laissé aucun moment de répit. Ma seul longueur si ont peut appeler ça comme ça est le début, mais c'est vite oublié! Même si ce livre a une écriture simple, l'auteur a en revenge une imagination que j'adore. J'ai dévoré ce livre en deux jours ( comme morsure ) Et si vous vous demandez s'il y a toujours Clay.... je vous répondrais qu'il y a encore malgré tout de chaud moment.

par vallery73
Influx - Ensemble contre eux - Influx - Ensemble contre eux -
Laurence Lemire   
Livre très prenant. Je l'ai lu d'une traite. L'histoire est bien écrite et les personnages bien décrits. Ce 1er épisode appelle à une suite et j'espère qu'il sortira très prochainement. Je suis tombée dessus par hasard car Laurence Lemire est un jeune auteur et elle n'est pas encore connue. J'espère qu'elle le sera rapidement ; son livre appelle à être connue.

J'ai tout de suite été happée par cette histoire où les 4 jeunes gens vont consacrer leur vie à la lutte anti terrorisme. Cela change des romans qui sortent actuellement et qui parlent uniquement de parties de jambes en l'air ou autres histoires de vampires et loups garous. Ici on est plongé au coeur de l'actualité et l'auteur nous conte avec une pointe de fantaisie et de romance les drames qui nous touchent tous les jours.

En un mot : j'ai ADORE !!! Je vous le conseille vivement.

par damijob
Thalamus Thalamus
Stéphane Gérard   
J'ai été très surpris par ce livre, normalement ce n'est pas mon genre de lecture ( Si je l'ai lu, c'est parce que l'auteur est professeur au lycée ou j'étais donc ^^) mais j'ai aimé. C'est un thriller particulier car il n'y a pas d'intervention policière, seulement du médical, ce qui rend ce livre particulier. L'intrigue va en avançant et au fur et a mesure de l'histoire et les révélations finales sont pour le moins... Surprenante, je ne m'attendais vraiment pas a cela et les derniers chapitres valent le coup d'être lus, et de plus certains personnages certes un peu caricaturaux sont très attachants. Donc pour moi une bonne surprise, a ne surtout pas s’arrêter un milieux et lire jusqu'à la dernière page.

par cthulhu88