Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elodied92 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
A.L.F.A., Tome 1 : Parish A.L.F.A., Tome 1 : Parish
Milly Taiden   
J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)
Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...
Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.
Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.
Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.[spoiler] (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). [/spoiler] Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.
Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.
Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

par Tenebra
Hybrides, Tome 8 : Obsidienne Hybrides, Tome 8 : Obsidienne
Laurann Dohner   
je ne me lasserai jamais ce cette série de livre, bon maintenant faut prendre son mal en patience et attendre...

par machou51
Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes
Céline Mancellon   
Voici ce qu'elle a mis sur sa page Facebook:

TEMPS DE LUNE !

J'ai quotidiennement, pour ne pas dire tous les jours presque, que cela soit sur la page facebook, par email, des messages qui expriment leur mécontentement au sujet des délais de parution de Temps de Lune, je transmets ma réponse ici, afin que les personnes qui s'interrogent sur pourquoi des livres / nouveautés paraissent ou sont édités alors que Temps de Lune tome 3 reste en suspend...
Je me suis tellement exprimé au sujet de cette série, et encore dernièrement, que je ne sais plus de quelle manière me faire comprendre...xD
Cette série a débuté aux éditions sharon kena et lorsqu'elle ne l'a plus été, j'ai quand même décidé de la poursuivre en auto édition, par respect pour les lecteurs qui voulait la suite et c'était normal, alors que, la plupart des séries littéraires publiées en maison d'édition meurent et s'arrêtent une fois sans maison d'édition. Mon objectif n'est pas l'auto édition... ça ne me plaît pas car ça demande du temps, de l'investissement de gérer le livre de bout en bout, un temps que je n'ai plus, du coup, je me suis employée à trouver une nouvelle maison d'édition à cette série afin qu'elle bénéficie d'un cadre éditorial profitable à tous, autant au lecteur qui pourra l'avoir en version papier, autant à l'auteur qui n'aura à se concentrer uniquement sur l'écriture, assurant plus facilement la pérennité de la série dans le futur.

Je comprends votre impatience, elle est en elle-même un très beau compliment, mais comprenez que l'écriture est ma voie professionnelle. Ce n'est pas un simple hobby, quelque chose que je fais pour passer le temps... oui, j'ai une chance inouïe de pouvoir vivre en faisant rêver, en divertissant mes semblables et j'en remercie la vie et les lecteurs tous les jours, cependant, me harceler quotidiennement alors que je donne régulièrement des informations à propos de cette série, le pourquoi du comment elle prends du retard au profit de certains projets édités en maison d'édition, est extrêmement usant... je vous avoue que mon moral en prends un coup à chaque fois que je lis un message qui râle à ce propos.

Je travaille actuellement sur le tome 3, mon planning m'indique que je n'aurais pas une seconde pour souffler jusqu'en juin 2018 et surtout parce que, j'ai trouvé des maisons d'édition qui ont accepté de reprendre ces séries actuellement en auto édition et qui le sont PAR DÉFAUT ET NON PAR CHOIX comme Les Ombres Brumeuses, Alice Royale... et évidemment Temps de Lune.

Tout ceci prends du temps, réclame du travail de réécriture, de correction, un travail éditorial.

Ce n'est pas par manque de respect envers le lecteur que cela prends du temps, mais davantage parce que je vous respecte, respecte le projet et que je désire faire les choses au maximum que je puisse les faire.

Merci de votre soutien et votre amour pour cette série, et je suis certaine qu'il existe des centaines de livres passionnants capables de vous aider à patienter jusqu'à la parution du tome 3
Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire
Chloe Neill   
Franchement j'aime toujours autant ! On retrouve ce qu'on aime avec la même ambiance ! C'est vraiment génial ! [spoiler] Et puis la fin... le MARIAGE ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là :) Il manque plus que le bébé ![/spoiler] Cette série c'est vraiment du pure bonheur !

par woww
Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
Chloe Neill   
j'adore j'adore j'adoreeeee !!! [spoiler]faut vraiment qu'ethan arête avec ses fausses demandes et en fasse une vraie !!! et chui vraiment curieuse à propos d'un (peut-être) enfant[/spoiler]

par woww
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie
Sophie Jomain   
Magnifique.
Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.
Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...
De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.
J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

par Adèle
Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais
Chloe Neill   
Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.
Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit [spoiler]Duchess[/spoiler] et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.
J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome [spoiler]et oui Sorcha est de retour[/spoiler] m'a un peu laissé de marbre [spoiler] à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire[/spoiler]
Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !
En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.
Sa série spin-off [spoiler]sur Eliza Sullivan et Connor Keene[/spoiler] me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !
Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois
Chloe Neill   
Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.
Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…
[spoiler]en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan. [/spoiler]

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !
La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

par Aralorn