Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EloDiie972 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Love, Life, and the List Love, Life, and the List
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2019/04/l-amour-la-vie-et-ma-liste-kasie-west.html

Après une déception cuisante, je me suis dit que le mieux serait de rebondir de suite avec une autre lecture pour éviter la panne de lecture. Généralement, cette méthode plutôt bien et il arrive que cela joue en la faveur du roman en question.

Alors hier soir, quand j'ai opté pour L'amour, la vie et ma liste, j'étais persuadée d'avoir un coup de coeur - ou presque - étant donné que les deux premiers romans de l'auteure, Kasie West m'avaient procuré énormément d'émotions. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une déception pour L'amour, la vie et ma liste même si j'en ressors moins convaincue que les précédents.

Abby rêve d'une chose, exposer ses œuvres cet été. Mais lorsque son patron lui refuse cette opportunité en lui disant qu'elle n'est pas prête, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle se lance alors dans une liste du coeur, censé lui permettre de tenter de nouvelles choses et surtout la faire évoluer dans son art. Qui aurait pu penser que ces missions changeraient autant de choses... certainement pas Abby dont le coeur pourrait bien être brisé une seconde fois...

Vous le savez, j'aime le style de Kasie West. Sa plume est délicate, addictive, et douce. A tel point que ses romans sont souvent des romans doudous. C'est à dire qu'ils sont réconfortants et mettent du baume au coeur. Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais heureuse de commencer un de ses romans.

Dans les romans de Kasie West , ce que j'aime le plus c'est vraiment le fait que l'histoire ne tourne pas essentiellement autour de la romance, bien que celle-ci soit omniprésente. L'auteure va plus loin et aborde des sujets sensibles. Ici, la mère de l’héroïne souffre d'anxiété et son père absent puisque qu'engagé, ne pourra lui venir en aide. Vous l'aurez compris, la famille est un point important dans L'amour, la vie et ma liste. J'ai aimé la façon dont l'auteure abordait le sujet, avec sincérité, réalisme et surtout délicatesse. Un sujet difficile et parfois tabou.

La liste de coeur d'Abby comporte des choses assez simples mais d'autres bien plus compliquées. J'ai aimé la voir les réaliser les unes après les autres. Tomber amoureuse ? C'est déjà le cas, mais être aimé en retour semble bien plus difficile. Affronter ses peurs ? C'est jouable, surtout avec un ami comme Cooper .

On en arrive donc au point qui m'a déçue dans L'amour, la vie et ma liste. Dans les romances, il y a des schémas qui me dérangent. Les triangles amoureux et les amis qui deviennent plus. Pour ces deux cas, je suis très exigeante et je n'hésite pas à descendre une note lorsque cela me gâche la lecture.

Dans le cas de L'amour, la vie et ma liste, on surf sur les deux de façon assez légère. On ne peut pas parler de triangle amoureux à proprement parlé puisque Cooper ne se doute pas de l'étendu des sentiments d' Abby pour lui et, il n'hésite pas sans cesse entre les deux. Non, le truc qui m'a dérangé c'est le fait qu'ils soient amis et que leur relation évolue. C'est assez bizarre, car dans certains romans cela passe aisément, je pense notamment à Viens, on s'aime, mais ici, j'ai eu beaucoup de mal avec Cooper. J'ai apprécié le côté amical, le fait que leur amitié soit aussi forte, mais, je n'ai pas cru une seconde à la romance entre eux. Même si du côté d' Abby c'est ultra visible. Il m'a manqué vraiment quelque chose pour y croire et passer au delà des mes appréhensions.

Du coup, même si l'histoire m'a plu dans son ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est certain, la romance ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas accroché à Cooper et au côté amour de leur relation. Il m'a également manqué les émotions, si fortes dans les deux premiers romans de l'auteure...

En conclusion, L'amour, la vie et ma liste est une bonne lecture, dans la lignée des précédents mais n'aura pas rempli toutes les cases pour atteindre le top du top.

par Carole94P
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
Listen to Your Heart Listen to Your Heart
Kasie West   
Une histoire doudou comme je les aime. Oui c’est cliché, oui on sait toute l’histoire avant même de l’avoir lu, mais on y prend quand même un moment de plaisir.
C’est léger, les personnages sont pas tête à claque et la romance est mignonne, donc tout ce qu’on a besoin parfois dans une histoire d’amour.
Prima : Alpha Andromedae - Prologue Prima : Alpha Andromedae - Prologue
Murielle Mi   
— Ce que tu as fait a rendu la famille impériale
furieuse… tout comme le reste de l’empire, d’ailleurs…
déclara César, qui s’était réveillé et se massait la tempe en
grimaçant.
Laura et Marcus se tournèrent vers lui. Ce dernier leva
un sourcil en le voyant se lever et se diriger vers eux d’un
pas nonchalant.
— Qu’ai-je fait, exactement ? demanda Laura en le regardant
s’approcher.
Sans qu’elle comprenne pourquoi, son coeur se mit à
battre plus rapidement quand le jeune homme s’arrêta près
d’eux.
— Tu as voulu verser ton propre sang dans la coupe ;
enfin tu as essayé…
— Et… ? murmura-t-elle, attendant que César termine
sa phrase.
— Au lieu de ça, une de tes larmes est tombée dans le
calice. Et nous avons senti quelque chose d’extrêmement
puissant couler en nous, comme du Nectar, ajouta-t-il. C’était
tellement bon que nous nous sommes écroulés au sol. Tous !
C’était si savoureux !
Il la regarda intensément en disant cela.
— Nous n’avons pas été les seuls à ressentir cette puissance.
Nos royaumes respectifs, nos frères et nos soeurs l’ont
également ressenti… au-delà de la distance.
César grimaça à ce souvenir.
— Je trouve ça bien, mais je suppose que ça s’est mal
passé… je le devine rien qu’en voyant vos têtes, souffla Laura
en se mordant les lèvres.
— Ils se sont mis à nous envier. À envier ce pouvoir
qu’ils ne pourraient jamais obtenir. L’envie est devenue de la
jalousie et enfin de la haine, lâcha César avec un rictus
mauvais.
La croisée des chemins, Tome 2 : Fraction de seconde La croisée des chemins, Tome 2 : Fraction de seconde
Kasie West   
Quel final ! L'auteure se renouvelle ici, car on n'est plus dans la recherche d'Abbie, on est dans sa vie, mais elle garde le côté alternatif du récit en donnant en plus du point de vue de l'héroïne celui de son amie Laila !

Du coup on apprend à mieux la connaître et à l'apprécier. Beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome. Une très belle fin mais que j'aurais aimée plus longue avec peut être un épilogue.

Un coup de coeur pour cette lecture qui se lit rapidement.

par caizy