elodryn
avatar de elodryn
Je suis en train de lire
Dictionnaire Tolkien
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Partez à l'Ouest, au-delà des Montagnes Bleues et dirigez-vous vers Dor-lòmin. C'est là que vous me trouverez, aux côtés du Tùrin Turambar.

Je me prénomme Séverine et je suis une lectrice acharnée. La lecture m'ouvre la porte sur d'autres mondes, vers la liberté, elle m'invite au voyage et à l'évasion, elle est une source inépuisable d'émotions et une formidable pourvoyeuse de plaisirs et d'émerveillement.

Je lis, tout le temps, partout, et je fais la lecture aussi, à mes enfants.

voir plus
A propos des livres
Fantasy, fantasy, fantasy...non, je rigole, j'aime aussi les polars, scandinaves particulièrement, les romans historiques, et depuis peu, je lis plein de classiques en format e-book qui sont en téléchargement libre (domaine public).

A propos de tout
"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."

Cicéron

Née en : 1972
Né en : 1972
Booknaute Vénérable
36%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en PolarInitié en RomanceInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec elodryn est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (21)

LeChienQuiPense a écrit :
25-02-2019
Hello Séverine, je parcours les profils des booknautes qui ont les mêmes goûts que moi et je tombe sur toi, qui a le même âge que moi et qui habite le canton voisin ! (Je suis jurassienne). Et quand je regarde tes lectures j'en trouve plein que j'ai déjà lus et que j'ai oublié de mettre dans ma bibliothèque, alors merci ! Et je n'hésiterai pas à te piquer des idées...
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
hurricane-var a écrit :
12-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
lionelbehra a écrit :
07-07-2014
Bonjour
Au vu de votre bibliothèque, vous pourriez être intéressé par mes romans. Soit Les Arcanes du Temps qui a été nominé au prix lyceen des Imaginales 2014 et a reçu le Prix de l'orangerie au salon Lunélivre, soit L'Auréole des Condamnés qui a remporté le Premier Prix au salon de Boulay (57)
N'hésitez pas à me tenir au courant. Amicalement.
Lionel
Plus d'infos sur mes romans ici :
www.lionelbehra.canalblog.com
Zamy a écrit :
31-12-2012
Coucou!
Merci d'avoir fait mon quizz sur Bilbo le Hobbit et bravo pour ton score!
Judas_Cris a écrit :
04-07-2012
Slt :D
Je te propose un petit quizz sur les héros de fantasy :
(et j'adore ton avatar :D )
15-06-2012
Coucou Severine.
Et bien maintenant, je sais à quoi tu ressembles et ton prénom. Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours d'aller chez mes voisins de Booknode (difficulté professionnelle). C'est toujours plus agréable de pouvoir visualiser la personne à qui l'on parle. Et puis, la vue de ton arbre et bien sympa. Chez moi aussi c'est agréable. Même si je suis en appartement, le salon et la chambre donnent sur des terrains. En été, avec la fenêtre ouverte, c'est agréable. Bon, je repars en Islande avec Indridason. Bon week-end. Bisous. Val.
christelle86 a écrit :
15-06-2012
Je n'ai fait que reprendre la citation de Cicéron que tu as mis dans ton profil.
Je l'a trouve très juste.
J'ai lu le Seigneur des anneaux quand mes filles étaient toutes petites, j'ai mis 6 mois pour lire les trois tomes!! j'ai beaucoup aimé ces romans, le 3ème étant très noir et plombant. Maintenant mes filles sont grandes et moi aussi je trouve toujours du temps pour lire. J'ai même appris à lire devant un film, car je n'aime pas m'isoler pour lire! Vive les supers mamans qui arrivent à tout concilier.
christelle86 a écrit :
08-06-2012
J'ai une bibliothèque et un jardin. Je t'invite à venir visiter ma bibliothèque.
rosemary a écrit :
31-05-2012
bonjour, merci d'avoir participé à mon quizz sur les livres de Maxime Chattam, bonne continuation sur booknode !
23-05-2012
Coucou Elodryn,

J'ai commencé mon nouveau livre hier. Donc, en ce moment je lis "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso. Je lirai peut-être un autre livre avant d'attaquer la lecture commune qui m'intéresse aussi. Bon je te laisse. Je retourne à mon boulot. À bientôt. Val.
booknote a écrit :
18-05-2012
oui merci mais je étais trope
Nuts0 a écrit :
14-05-2012
Salut, merci pour ton message, cela ne fait pas longtemps pour moi sur booknode, je vien tout juste de m'inscrire et de mettre tout en place prend du temps..
La bibliothèque à 18 mois d'ouverture et nous allons agrandir la partie enfants, ados, jeunes car cela marche fort.. Nous sommes dans le village de Bioley-Magnoux va voir le site www.atoutlire.ch.. A+
miracl a écrit :
09-05-2012
Bonjour elodryn,
Le mieux est que tu fasses ces remarques au travers du formulaire de signalement d'erreur présent en haut à droite de chaque page livre.
Merci de ton aide !
08-05-2012
Coucou Elodryn.
J'aime beaucoup Camilla Läckberg moi aussi, ainsi que les autres auteurs que tu as cité. C'est vrai que le pays tient une place très importante dans ce genre de romans. Camilla Läckberg parle essentiellement de Fjällbacka, une ville qu'elle connait très bien pour y avoir toujours vécu. Le taux de mortalité est tout de même impressionnant pour une petite ville côtière (lol)!!! Mais bon, c'est tellement agréable de suivre les enquêtes de Patrick. J'adore Patrick, Erika et Maya. Une petite famille que l'on voit évoluer. J'attends son prochain roman avec impatience. Plus qu'un mois à attendre. Ça sort en juin. Elle fait parti des auteurs que je suis. Je suis d'accord avec toi, le polar nordique n'est pas mis en avant sur Booknode sans doute parce que les lecteurs adultes sont moins présents sur les forums. C'est dommage. Heureusement, qu'il y a le mur ou les messages pour en discuter. Bonne soirée. Val.
05-05-2012
Et oui, Elodryn, la lecture commune m'intéresse parce qu'elle me permet d'élagir mes choix littéraires. Par contre pour les polars nordiques, je doute que le sujet fasse beaucoup d'audience sur le forum. J'avais créé un forum sur le sujet pour découvrir de nouveaux auteurs et je n'ai qu'une dizaine de réponses. Cela dit, tu es la deuxième dans mes favoris qui s'intéresse au sujet et qui m'en parle. La première étant Libria qui m'a fait découvrir Michael Connelly. Il n'est pas nordique, certe, mais c'est un bon auteur au même titre que John Grisham découvert grâce à Isa62. N'hésites pas à leur rendre visite si tu veux. Bonne soirée et à bientôt dans une discussion sur nos auteurs scandinaves. Quels sont les tiens? À plus. Val.
04-05-2012
Coucou Elodryn.
C'est vrai que sur certains forums de discussion chacuns parlent un peu dans son coin et c'est dommage. Ce que je regrette sur le site c'est un espace de dialogue sur les fiches de livre accessible aux personnes ayant lu le bouquin. Sinon, côté "fantaisie", oui j'en ai lu quelques uns mais il y a un moment de cela et ce genre ne fait plus vraiment parti de mes préférences actuelles. J'irai plus facilement vers une saga familiale ou un polar (nordique de préférence). Je te laisse à ta découverte du site. La lecture peut aussi permettre de belles rencontres amicales. À bientôt. Val.
PUPUCE01 a écrit :
03-05-2012
A bientôt ! =)
PUPUCE01 a écrit :
Bienvenue à vous !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! =) ;)
carolee a écrit :
Coucou !
D'abord bienvenue sur notre site préféré!J'ai bien aimé ta description sur le forum , ici on rencontre des gens super et surtout des mordus de lecture comme nous.Je vais donc faire un tour sur ta bibliothèque car , comme toi , j'aime découvrir de nouveaux livres ayant d'autres thèmes que les miens.C'est grâce à ce site que j'ai élargi mes horizons de lecture (je n'avais lu que Twilight ) et j'ai découvert pas mal d'auteur.
A bientôt sur le site , bye! Carolee
02-05-2012
Bienvenue sur le site Elodryn. J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Je viens de regarder le forum de présentation des nouveaux membres; tu as l'air satisfaite de ton inscription et je ne te donne pas tort. Le site est très riche et l'on peut y faire de belles rencontres amicales. N'hésites pas si tu as des questions. Nous avons en plus quelques livres en commun. Sauf pour la fantaisie parce que je ne suis pas vraiment fan. Bonne découverte et bonne lecture. Bye. Val.