Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elody92 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée
Jennifer L. Armentrout   
Troublée ? Non, complètement envoutée.

Pour le coup, nous pourrions facilement échanger les titres des deux premiers tomes de cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout. En effet, il faut savoir avant toutes choses que le livre précédent m'avait troublé, mais pas dans le bon sens du terme. Non seulement parce que je ne retrouvais pas forcément le style et l’addictivité de l'écriture de cette auteure, mais aussi parce que le coup de coeur que j'en attendais n'avait malheureusement pas pointé le bout de son nez. Cette lecture était quand même satisfaisante, mais ce n'était pas assez pour moi. J'en voulais simplement plus.

J'attendais donc ce deuxième tome au tournant.

Et pour le coup, il m'a complètement envouté, au point qu'il m'a été très difficile de me détacher de sa lecture. Je n'attendais pas grand chose, et j'ai été assez surprise d'être aussi enthousiaste à chaque pages tournées. A chaque chapitres terminés. Certes, l'histoire reste très simpliste dans le fond. Mais elle fonctionne totalement car elle arrive quand même à se démarquer par de petits détails. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très original en soit, mais Jennifer L. Armentrout a quand même maitrisé son intrigue du début à la fin. J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome beaucoup plus travaillé que le premier. Et même si je fais toujours un léger blocage sur l'utilisation de la troisième personne du singulier, j'ai été aussi étonnée de me rendre compte que je parvenais à oublier ce choix au fil de ma lecture. Parce que j'étais tout simplement envoutée.

Envoutée ?

Il faut dire que nous avons aussi des personnages qui m'ont complètement emballé dès les premiers chapitres. Nicolette (Nikki, Nic) est de retour dans sa ville natale, et elle décide d'aider sa mère malade en la remplaçant temporairement dans son travail de femme à tout faire pour la famille De Vincent. Mais cette décision, c'est aussi se remettre sur le chemin de Gabriel (Gabe), deuxième fils connu sous le surnom du Démon. Une situation assez gênante puisqu'elle s'est retrouvée à coucher avec lui quatre ans plus tôt, et que cette nuit d'ivresse n'a pas forcément été celle qu'elle espérait.

Dans le premier tome, je n'avais pas spécialement été touché par les deux personnages principaux qui étaient Julia et Lucian. Bien que Julia soit très sympathique et gentille, elle n'avait pas été une de mes héroïnes préférées, et j'en attendais beaucoup plus de Lucian. Le duo ne m'avait pas vendu spécialement du rêve, et j'étais donc quand même restée sur ma faim. Mais pour le coup, ce deuxième tome a complètement relevé le niveau. Et je veux simplement remercier Jennifer L. Armentrout qui nous a encore une fois offert une très belle romance. Pas tout le temps sans prise de tête, mais une romance qui ne peut pas nous laisser indifférente. Il y a de la tension, et c'est ce que je voulais. Il faut dire que la situation de Nikki et Gabe est quand même bien particulière, et j'ai apprécié voir ses deux personnages se rapprocher pour ne plus pouvoir se lâcher. Gabe a vraiment beaucoup de charisme et il est difficile de ne pas l'aimer. Nikki est quant à elle une héroïne assez intelligente et qui sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas.

Tout cela pour vous dire que ce deuxième tome a vraiment été un coup de coeur. Ce que je n'attendais pas. Je pensais peut-être avoir une impression similaire au premier tome, mais celui-ci est vraiment différent. J'aurais aimé que Jennifer L. Armentrout nous développe un peu plus l'univers assez paranormal, mais je pense qu'elle ne le fera pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Car je pense qu'elle a juste envie de laisser le mystère sur cette maison hanté, et sur la malédiction des femmes. Tout simplement parce que ce sont des phénomènes inexplicables. En tout cas, ce deuxième tome c'est aussi des idées prometteuses pour le troisième tome à suivre. Je suis enfin curieuse de découvrir le livre sur Devlin, et sa romance avec Rosie. Ce sont deux personnages totalement différents, et je pense qu'il va être intéressant de voir la confrontation entre ses deux personnalités. Mais ce troisième tome, c'est aussi des rebondissements en prévision. [spoiler] Tout d'abord, je pense que nous aurons sûrement le retour de Sabrina. Elle n'a sûrement pas encore dit son dernier mot. Je pense également que Ross va probablement tenté de mettre à mal les trois frères en tentant de découvrir les secrets de leur famille. Mais surtout, ce deuxième tome soulève une hypothèse de malade. Lawrence est-il vraiment mort ? Même si ce n'est pas dit explicitement, la réaction de Nikki lors de sa rencontre avec le Sénateur Stephan, le jumeau de Lawrence ne m'a pas laissé indifférente à la possibilité que ce dernier soit encore vivant et se cache derrière l'identité de son frère. Cela voudrait donc dire que Stephan est décédé. Hâte de voir si c'est bien le cas. [/spoiler]

Je vous recommande ce deuxième tome.
Pour ceux qui n'aurait pas voulu continuer après le premier, vous pourriez être surpris de cette suite qui est juste superbe ! Par contre, je dénote malheureusement que la couverture du livre ne correspond pas du tout à la description de l'héroïne, brune avec des mèches et aux yeux marrons.
Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée
Jennifer L. Armentrout   
Je connais le secret de la famille de Vincent et, purée, si je m’attendais à ça !! Avec Devlin, JLA a définitivement gardé le meilleur pour la fin. J’ai savouré ces derniers moments avec les frères et leurs mystères. Cette série m’aura séduite jusqu’au bout.

L’histoire s’achève en beauté au cœur de la Nouvelles Orléans et de tous ses fantômes. La malédiction des de Vincent est évidemment au cœur des préoccupations. L’heure des réponses a sonné !! Il va cependant falloir s’armer de patience. Tout vient à point à qui sait attendre. Faîtes confiance à JLA. A l’aide d’éléments glissés ici et là elle fait durer le suspense. Et croyez-moi, rien ne vous prépare à ce que l’on découvre au final. J’avais imaginé bien des choses, j’en avais deviné certaines mais je n’étais pas allée aussi loin. L’auteure m’a épatée. J’étais sur le cul !!

Pour mon plus grand bonheur, j’ai retrouvé toute la fratrie. Je vous assure que je ne me lasse pas des interactions entre les frères. Seulement, pris par leurs nouvelles obligations, Lucian et Gabe se font plus rares. On se focalise davantage sur nos deux protagonistes. En même temps, avec de tels caractères, il fallait bien ça. On a là deux personnalités que tout oppose et qui pourtant s’attirent irrémédiablement. Leurs échanges sont sous haute tension. Je n’attendais que ça !!

Rosie est exceptionnelle. Je l’ai adorée. Elle avait fait forte impression dans Moonlight Seduction et ça se confirme totalement ici. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, se montre impertinente et n’a pas peur des cancans. Des trois héroïnes, elle sort indéniablement du lot. Haut la main, c’est elle que je préfère. Il fallait bien quelqu’un comme elle pour faire face à Devlin et mettre un coup de pied dans la fourmilière. Comptez sur elle pour secouer tout ça.

Quant à Devlin… qui me fascine depuis le début, il est fidèle à lui-même et bien plus en fait. Il concentre autour de lui tout le mystère lié à sa famille. C’est tout à fait le genre de personnage sombre et torturé que j’affectionne tout particulièrement. J’en attendais beaucoup de lui et je n’ai pas été déçue. J’ai aimé découvrir son histoire et ainsi révéler le vrai Devlin. Il m’a émue !! Tous ces secrets, toutes ces responsabilités…je ne reste pas insensible devant un tel personnage.

Ce tome est incontestablement mon favori. J’aime la façon dont l’auteure gère la révélation. Un rythme posé mais parfait pour nous conduire à des derniers instants saisissants. Où se jouent le pire et le meilleur. Un feu d’artifice d’émotions qui m’a enchantée. C’est un joli coup de théâtre et une superbe mise en scène de la part de JLA.

J’ai été totalement fascinée par cette série, ces personnages ambivalents et cette malédiction. On est allé crescendo avec chaque tome. Et la conclusion me ravit, d’autant plus qu’elle ouvre les portes sur une éventuelle réunion avec les frères de Vincent…décidément pleins de surprises. Si cela devient réalité, comptez sur moi !!

par Mono9000
Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée
Jennifer L. Armentrout   
Sombre, sexy…et tellement addictive. Je partais avec quelques à priori sur cette série et finalement…j’ai craqué pour la famille De Vincent et leur malédiction (pour la Nouvelle Orléans aussi !).

La première chose qui m’a énormément plu dans cette histoire, c’est toute l’ambiance un peu « creepy » qui entoure la demeure des De Vincent, supposée hantée, construite sur un terrain maudit. J’ai aimé la façon dont JLA en joue. Et puis tous les fantômes/bruits qui peuplent ces murs…j’ai trouvé ça absolument génial et très bien rendu. J’étais tranquille chez moi, posée dans mon fauteuil, mais j’avais l’impression de ressentir les courants d’airs dont parlait Julia. Cette atmosphère est véritablement un élément à part entière de l’histoire.

Et puis n’oublions pas la ville où tout se passe, la bien connue Nouvelle Orléans. Je n’y suis jamais allée (et je compte bien changer ça un jour) mais on capte toutes les « ondes » de la ville dans ces pages. Ce roman, c’est tout un décor dont j’ai adhéré à chaque instant.

Notre héroïne, Julia, est une jeune femme fort sympathique. Elle a parfois tendance à se poser beaucoup de questions mais j’ai trouvé qu’elle tenait bien tête face aux trois frères. Loin de se laisser impressionner, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et face à certaine situation, elle ne manque pas de courage. Je l’ai trouvé très sympathique. Elle apporte un peu de couleur dans ce décor, dirons-nous ^^

Quant aux frères…ils dégagent quelque chose de fort. Je suis rapidement devenue friande des interactions entre les trois. Il y a une telle relation de confiance entre eux et tellement de mystères qui les entourent. Là encore, j’adore ce qu’a construit JLA. Pris séparément, je n’ai pas réellement de préféré, tant leurs personnalités divergent. Julian est celui qui flirt tout le temps, qui semble s’amuser de tout. Seulement, quand on creuse, on se rend compte qu’il a un regard très pointu sur ce qui l’entoure. Il est bien plus attentif et sérieux qu’il n’en a l’air. Gabe est rapidement apparu comme le plus chaleureux mais là aussi, il a des secrets et, à mon avis, ce n’est pas rien. Et enfin, Dev…lui ne laisse rien paraitre et fait très distant. Il est celui qui m’intrigue le plus. Hâte d’avoir son histoire.

Je me suis totalement laissée porter. L’atmosphère pleine de suspens, de danger, avec une touche de sexyness a fait mon bonheur. J’ai vraiment passé un excellent moment, à tel point que j’enchaîne de suite avec le tome 2. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur Gabe.

par Mono9000
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
Selon moi, ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur. Une fois qu'on a compris la logique de ses livres, on devine facilement qui est le "mechant" de l'histoire.

par Elody92
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance
C.C. Hunter   
Je suis triste. Et en meme temps, je suis heureuse. C'est étrange cette sensation. Je suis triste parce que je me dis "ça y est, c'est fini". Je ne l'espère pas, j'ai un petit espoir que C.C Hunter nous sorte une troisième série sur Miranda, mais j'en doute, une intuition. J'espère me tromper. Ce serait la fin d'un univers tout entier. La plume de cette auteur est tellement incroyable que quand on lit ses livres, on a réellement l'impression d'etre le personnage principal. De ce fait, quand le livre se finit, on redescend sur Terre, et on se dit "merde". J'avais tellement envie d'etre elle! Je me suis tellement attachée à ce monde, à ces personnages! C'est le premier livre qui me fait cet effet à ce point. En meme temps, je suis heureuse, parce que, 7 livres et des années plus tard, je suis toujours aussi conquise et incroyablement amoureuse de cette saga. L'histoire est passionnante, les personnages attachants comme pas possible, et l'écriture est merveilleuse, faite pour attirer le lecteur à toujours en vouloir plus. Il est pour moi l'un des rares livres considéré comme pour un public adolescent (bien que je pense de mon coté qu'il n'y a pas d'age pour aimer ce livre) que j'ai adoré, on n"y retrouve pas ce coté niais à outrance qui figure parmis nombre d'entre eux. De meme niveau que les tomes précédents, une perle à ne pas manquer!
Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose
C.C. Hunter   
J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.
J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Thoughtless, Tome 2 : Insatiable Thoughtless, Tome 2 : Insatiable
S.C. Stephens   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/07/thoughtless-tome-2-insatiable-de-sc.html

J'étais trop heureuse de retrouver nos héros, mais pourtant dès les premières lignes (comme dans le tome précédent), ma joie s'est effritée (un peu). Pour deux raisons :
- La première : il faut savoir avant de commencer que c'est une série type "diesel" , il faut que le moteur chauffe (donc un certain temps de lecture) pour pleinement l'apprécier, mais une fois cette étape franchie, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les flots, se détendre et sa-vou-rer !! Il faut donc s'accrocher, même si vous n'adhérez pas de suite et laisser sa chance au roman (car il en vaut vraiment le coup !).
- La seconde chose qui "coince" c'est Kiera, cette fille est hallucinante.... je l'aime autant que je la déteste !! Son manque d'assurance, ses doutes perpétuels aaaaaaah !! Que c'est agaçant ! On a juste envie de la secouer comme un prunier !! "Mais réveille-toi et regarde la chance que tu as !!". Alors oui, je comprends ses craintes, peut-être même aurais-je les même à sa place (et c'est là qu'on se rend compte à quel point une fille peut être chiante !!!) ... mais ça n'en reste pas moins gonflant !
Heureusement Kiera grandit et évolue tout au long du récit pour devenir une jeune femme responsable... toujours en proie aux doutes mais c'est dans sa nature donc... Et puis bon, faut dire aussi qu'elle n'aura jamais mes faveurs vu qu'elle a mon mec, Kellan (oui MON mec !!) moi jalouse ??? pfff pff.

Le reste du récit est pour moi un sans faute, le récit est bien construit, l'écriture des plus agréables, chargé en émotions. C'est une histoire d'amour magnifique, très touchante, de plus ce tome est plus centré sur la profondeur des sentiments, il est moins dramatique que le premier volet mais tout aussi émotionnellement riche (plus même). Quand à Kellan mon héros, il est......... PARFAIT !! Il l'était déjà dans le tome 1, il ne fait que confirmer son rang de demi-dieu (à mes yeux lol), pour moi c'est Kellan qui porte ce roman !! Je n'ai pas fini de rêver de lui moi je vous le dis !! pfiouu

C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 3 Intrépide qui sortira le 25 septembre 2014 (sa date ayant été repoussée de quelques jours)... Vivement la rentrée que je retrouve mon beau Kellan !!

par toutoun