Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éloge de John Wayne



Description ajoutée par Condie 2012-08-01T08:10:44+02:00

Résumé

description

Le narrateur de cette brève nouvelle rend un hommage très personnel à l'acteur américain :

Extrait :

Voici une courte liste des raisons totalement objectives et incontestables pour lesquelles John Wayne demeure le plus grand acteur vivant :

1. Quand j’étais petit, je voulais que John Wayne soit mon père.

2. Vous l’avez sans doute remarqué, John Wayne porte son revolver sur les fesses et marche comme un canard, mais il ne parvient même pas à être ridicule, il force le respect. Alors que lorsque Matthieu Kassovitz roule des mécaniques… Enfin bref, j’ai promis…

3. Quand John Wayne tourne un navet aussi affligeant que Les Bérets verts, ça devient un grand film parce que John Wayne figure au générique.

4. En 1960, John Wayne a réalisé The Alamo, dans lequel il interprète lui-même le rôle de Davy Crockett. Qui pourrait en dire autant ? Que celui qui n’a pas versé au moins une larme sur Green Leaves of Summer se lève. Et qu’on le flingue.

5. Si John Wayne se bagarre avec un type à coups de poings, ils boivent un coup ensemble après. C’est beau, l’amitié virile.

6. John Wayne n’a jamais joué dans une comédie musicale à la con. J’ai comme un doute concernant Guillaume Canet.

7. John Wayne était l’acteur préféré de son ami, feu le président Ronald Reagan – je sais, ça en défrisera certains, mais à ma connaissance, c’est pas Jimmy Carter qui a flanqué une trempe aux Ruskoffs dans la course aux armements.

8. John Wayne est terriblement maladroit et bourru avec les femmes, c’est touchant. Vincent Cassel est à l’aise et il a du succès avec les femmes, c’est navrant…

9. John Wayne était l’acteur fétiche de John Ford, le plus grand réalisateur vivant du XXe siècle – je dis ça pour la jeune génération, qui croit que c’est Luc Besson.

10. « Ne t’excuse jamais, p’tit, c’est un signe de faiblesse », est une réplique de John Wayne à un jeune flingueur un peu trop fougueux. Les agents de la série NCIS en ont fait une de leurs règles, en oubliant au passage de préciser que c’est pompé sur John Wayne.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode