Éloge de la force

Description ajoutée par Herizy 2020-11-06T17:36:52+01:00

Que faire ?

Telle est la question de ceux qui n'ont pas renoncé.

Ultraviolence, crise économique, chaos social, trahison des élites...

Face à l'effondrement qui vient, le Français lucide n'est plus qu'impuissance. Dans l'angle mort du dressage médiatique, son avis ne compte pas, son opinion n'existe plus. Nié dans sa souveraineté, criminalisé dans ses pensées, il n'a plus aucun moyen de se faire entendre.

Résigné, vaincu, digéré par la matrice, il s'en remet à l'État, aux politiciens, à sa colère, à un miracle... Espérant sans trop y croire que d'autres vont le tirer de cette impasse.

Il existe pourtant des solutions. Concrètes, immédiates, individuelles. À la portée de chacun. Changer le monde. Ce livre est là pour ça. Changer le monde, en commençant par soi.

Dix règles. Dix simples lois pour ne plus subir, ne plus servir. Cesser de renoncer. Sortir de la servilité. Dix commandements pour exister, survivre et gagner. Retrouver enfin la vue, le pouvoir et la grandeur. Tordre le probable. Incarner l'impossible. Renverser l'histoire.

Voilà l'Éloge de la force.

Voilà l'Évangile selon Obertone.

Essayiste à succès et romancier de renom international, Laurent Obertone réserve cet ovni incandescent à ceux qui refusent d'abdiquer : le guide de développement personnel le plus féroce et puissant jamais publié. Dix lois pour reprendre le pouvoir. Deux-cent-trente pages pour saboter la servitude. Un manuel de guerre à l'efficacité diabolique. Une mobilisation générale pour sauver les derniers esprits libres.

Bienvenue dans le champ de force. Bienvenue dans le camp des forts.

Commentaire ajouté par obsidiennedoree 2020-11-22T21:17:11+01:00

Les citoyens français sont complètement dépendants de l'Etat, et pour la plupart, ne s'en aperçoivent pas. Alors que la France est en train de sombrer dans un chaos social et économique, Laurent Obertone propose des solutions concrètes au citoyen pour l'aider à se réapproprier d'abord sa propre existence, puis son pays.

Ce livre est destiné à ceux qui sentent confusément que quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays (comme dans d'autres), et à ceux qui connaissent déjà toute l'étendue du mal. C'est aussi un formidable encouragement de 240 pages à ceux qui ont déja commençé à cheminer dans la voie décrite par l'auteur.

Le sujet de cet essai est atypique car il montre comment le développement personnel peut être mis au service de son propre pays. Laurent Obertone a parfaitement réussi à répondre à la question "Que faire ?", face au naufrage de ce pays. Pour renverser l'histoire, il faut commencer par renverser sa propre histoire, et "Devenir (qui on est réellement), c'est une guerre de soi contre soi" (loi N°4).

Ma critique compléte se trouve ici : https://www.obsidiennedoree.com/eloge-de-la-force-laurent-obertone/