Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par obsidiennedoree 2020-11-22T21:17:11+01:00

Les citoyens français sont complètement dépendants de l'Etat, et pour la plupart, ne s'en aperçoivent pas. Alors que la France est en train de sombrer dans un chaos social et économique, Laurent Obertone propose des solutions concrètes au citoyen pour l'aider à se réapproprier d'abord sa propre existence, puis son pays.

Ce livre est destiné à ceux qui sentent confusément que quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays (comme dans d'autres), et à ceux qui connaissent déjà toute l'étendue du mal. C'est aussi un formidable encouragement de 240 pages à ceux qui ont déja commençé à cheminer dans la voie décrite par l'auteur.

Le sujet de cet essai est atypique car il montre comment le développement personnel peut être mis au service de son propre pays. Laurent Obertone a parfaitement réussi à répondre à la question "Que faire ?", face au naufrage de ce pays. Pour renverser l'histoire, il faut commencer par renverser sa propre histoire, et "Devenir (qui on est réellement), c'est une guerre de soi contre soi" (loi N°4).

Ma critique compléte se trouve ici : https://www.obsidiennedoree.com/eloge-de-la-force-laurent-obertone/