Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eloniel : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Fondation La Fondation
Dan Abnett   
Bien loin de la vision glorieuse de la guerre qu'ont les Astartes, la série des Fantômes de Gaunt nous ramène brutalement à la réalité. La guerre, ce n'est pas propre, ce n'est pas glorieux et ce n'est pas le rêve de tout soldat. Le régiment de Tanith, le Premier et l'Unique, va vite en faire l'expérience. Les combats dans les tranchées, c'est sale, la mort est omniprésente et la gloire hors de vue.
Plus réaliste que ses romans sur les chapitres Space Marines, Abnett se penche sur le quotidien des membres de l'énorme machine de guerre qu'est la Garde Impériale. Et avec un virtuose tel que lui aux commandes, on en redemande !

par Morridin
La Sainte, Tome 1 La Sainte, Tome 1
Dan Abnett   
Cet omnibus contient les deux premiers romans du cycle de La Sainte, qui narre les aventures du Premier et Unique de Tanith et de leur charismatique commissaire, Ibram Gaunt. Surnommé les Fantômes à cause des compétences exceptionnelles de ses hommes en matière de reconnaissance, le régiment voyage d’un théatre de guerre à l’autre. Dans le système des Mondes de Sabbat, ils utilisent leur savoir faire pour venir en aide aux armées de l’Impérium dans leur effort pour éradiquer les forces de Chaos. Au nom de l’Empereur, les Fantômes devront prendre tous les risques et mener à bien les missions les plus dangereuses dans cette guerre contre l’Archennemi.Hommes de Tanith, voulez-vous vivre pour toujours ?



par ludo
La sainte, Tome 2 La sainte, Tome 2
Dan Abnett   
Cet omnibus contient les deux derniers volumes du cycle de La Sainte. Dans le système des Mondes de Sabbat, les hommes du Premier et Unique de Tanith et leur leader Ibram Gaunt poursuivent leur lutte acharnée contre les forces du Chaos. Sur la planète Aexe Cardinal, les Fantômes sont jetés dans l’enfer des tranchées et subissent la menace constante des tirs d’artillerie, alors qu’à travers tout le secteur se répand la rumeur du retour de Sainte Sabbat elle-même... D’un théâtre de guerre à l’autre, mais toujours en première ligne, les Fantômes font une fois de plus face aux ennemis les plus terrifiants. Hommes de Tanith, voulez-vous vivre pour toujours ?



par ludo
Les Égarés, Tome 1 Les Égarés, Tome 1
Dan Abnett   
descriptionLe Premier et Unique de Tanith est un des régiments les plus légendaires de la Garde Impériale. Avec à leur tête le Colonel Commissaire Ibram Gaunt, ceux que l’on surnomme les Fantômes à cause de leur don pour l’infiltration se rendent d’un théâtre d’opérations à l’autre. Dans le cycle Les Égarés, les Fantômes voient leur avenir compromis, alors que Gaunt les traîne dans des situations de plus en plus dangereuses aux quatre coins des Mondes de Sabbat. Au coeur du champ de bataille ou au cours d’une mission de sauvetage, Gaunt et ses hommes doivent faire face aux horreurs du Chaos et survivre, ou la mémoire de Tanith sera perdue à jamais.



par ludo
Les Égarés, Tome 2 Les Égarés, Tome 2
Dan Abnett   
Cet omnibus contient les deux derniers romans du cycle Les égarés, qui narre les aventures du Premier et Unique de Tanith et de leur charismatique commissaire, Ibram Gaunt. Surnommé les Fantômes à cause des compétences exceptionnelles de ses hommes en matière de reconnaissance, le régiment voyage d’un théatre de guerre à l’autre.

Sur la planète Géréon, ils se retrouvent impliqués dans une opération de libération à grande échelle, et sont forcés de s’opposer à leur propre hierarchie. Et sur le monde-forteresse de Jago, ils seront confrontés aux fantômes de leur passé...

par Eloniel
The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola
James S.A. Corey   
Ce quatrième tome change des trois précédents, du fait que l'action ne se trouve pas uniquement en station ou dans un vaisseau.
Pour la première fois, le Rossi est peu présent, voire anecdotique.
La colonisation vers les systèmes découverts par l'Anneau débute et, sans grande surprise, les rivalités que connaît le système solaire suivent nos colons. Colons (ou squatteurs) de l'APE contre colons terriens, telle est la base de l'histoire. Un événement somme toutes commun pour les habitants du système solaire, sauf que la planète source de tous ces soucis se trouve à des mois de la civilisation ceinturienne ou terrienne. Et c'est ce simple fait qui rend la situation complexe.
Nous découvrons rapidement la planète (Ilus ou Nova Terra, je vous laisse choisir) et ses originalités. Via Basia, nous percevons l'avis d'un colon ceinturien, via Evi l'avis d'une scientifique attirée par toutes les nouveautés de cette planète, via Dmitri les aspects en lien avec la firme envoyant les terriens. C'était un plaisir d'être dans la tête de Basia et Dmitri, que nous avions entr'aperçus plus tôt dans la saga (respectivement tome 2 et tome 1). Quelques références sur leur passé sont faites, trop rapidement à mon goût, comme si l'auteur voulait bien nous signaler "oui oui, je ressors ce personnage, je vous le resitue et hop, on avance". Beaucoup d’interactions auraient été intéressantes pour faire le lien Basia-Prax, Dmitri-Miller...
Le tome nous a aussi offert un personnage plus qu'antipathique, Murtry, chef de la sécurité et patron de Dmitri. Plus têtu et débile, tu meurs... Il en fallait bien un à détester et contre qui Holden aurait des soucis ^^.

Au final, ce tome offre peu de réponses concernant les créateurs de la protomolécule mais nous offre un aperçu de la colonisation, ainsi qu'une petite idée des mondes colonisés par les êtres disparus ayant créé les Anneaux. Un tome de transition, donc. Et l'on voit bien que The Expanse prend une nouvelle tournure, qui n'est pas pour déplaire.

par Evalla
The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis
James S.A. Corey   
On retrouve avec plaisir nos personnages qui gagnent en épaisseur dans ce tome, en effet l'auteur leurs consacre à chacun plusieurs chapitres.
Un mauvais point pour nous lecteur, le livre ne clôt pas ce tome et il va falloir attendre le suivant pour connaitre la suite... Pénible quant les tomes sortent à plusieurs mois d'intervalles.
The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon
James S.A. Corey   
Une bonne suite, bien que moins intéressante que les deux précédents tomes. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le livre, ayant des difficultés à accrocher avec les personnages. J'ai laissé de côté le livre pour me replonger dedans plus tard, et je ne le regrette pas.
Passée la première impression, je me suis vraiment projetée dans ce tome avec plaisir. Parfois, il faut s'accrocher pour se représenter où nous sommes, comment s'agencent les vaisseaux, etc. Mais le fait est que les auteurs savent où ils veulent aller et nous montrent qu'ils ont une connaissance pointue de leur univers.

Côté narrateurs:
J'ai littéralement craqué pour le personnage de Bull, qui est très attachant.
Holden est de nouveau lui-même (finie la peur qui le ronge du précédent tome) et garde la ligne de conduite qui lui est propre (et c'est pour ça qu'on l'aime).
Anna... Elle est intéressante, mais pas autant qu'Holden et Bull. Ses réflexions apportent cependant un éclairage différent puisque religieux.
Enfin, Melba... C'est elle qui m'a empêché d'accrocher vraiment au livre dans ma première lecture. Son personnage m'agace particulièrement. Mais, car il y a un mais, dans la deuxième moitié du tome, j'ai réussi à apercevoir un potentiel qui se concrétise à la fin. Pas mon personnage préféré, donc, mais je l'accepte finalement!

L'histoire qui est décrite est un peu plus "molle" car tout se passe finalement au même endroit. L'action est d'un ordre différent de ce que nous avions découvert dans les précédents tomes. Mais il est intéressant de constater que, malgré une menace extraterrestre, les humains restent humains et se cherchent des noises!

par Evalla
The Expanse, tome 2 : La Guerre de Caliban The Expanse, tome 2 : La Guerre de Caliban
James S.A. Corey   
Un ton en dessous du premier tome mais passionnant malgré tout. On retrouve les personnages du premier tome ainsi que d'autres. Un moment agréable de lecture.

A propos d'un des personnages du livre, le capitaine Holden : "Ne sous-estimez pas sa capacité à foutre la merde."
The Expanse, tome 1 : L'Éveil du Léviathan The Expanse, tome 1 : L'Éveil du Léviathan
James S.A. Corey   
"L'éveil du Léviathan", premier tome de la série "The Expanse" est un Space Opera qui se déroule dans un futur ou le système solaire est colonisé par l'être humain, sujet qui me plaît particulièrement en science-fiction.

Ayant lu plusieurs critiques négatives avant d'avoir le livre, j'avais quelques doutes mais souhaitais tout de même le lire car le quatrième de couverture est disons le, vraiment alléchant (de plus la série Netflix me dit bien mais je ne l'ai pas encore regardée car je trouve qu'il est plus malin de lire le roman plutôt que le contraire).
Les mauvaises critiques se sont avérées infondées de mon point de vu, certaines mettaient en avant l'épaisseur du livre, d'autres la lenteur, personnellement j'ai trouvé ce premier roman certes épais mais justifié et nullement trop lent, le rythme est alterné entre enquête, stratégie, action et voyage, le tout vu par deux personnages différents en alternant un chapitre sur deux et vu la richesse de l'univers décrit il fallait bien cela pour que tout fonctionne sans que ce soit bâclé, donc de se côté j'ai justement trouvé rassurant et justifié le nombre de pages et le rythme de l'histoire.

Je me suis pris d'affection pour plusieurs personnages, cela est dû au fait qu'ils sont tous différents dans leurs caractères et originaux dans leurs manières d'être. Ici pas de discrimination d'apparence ou d'âge, c'est bien dosé de ce côté car nous avons l'impression de vrais gens, avec leurs qualités certes, mais avec leur défauts, et ça c'est un élément majeur.

L'intrigue en elle même est bien sympathique également, un genre de mélange entre Alien et Battlestar Galactica tout en gardant sa propre identité, je n'en dis pas plus, lisez le pour découvrir cette histoire prenante, ce sera la meilleure manière de vous faire ressentir la richesse que recèle ces pages.

Pour conclure je vous dirais de ne pas avoir peur des 900 pages de ce roman car il se lit vite et bien, et puis vivement la suite de ce beau coup de cœur !!

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2018/06/the-expanse-tome-1-l-du-leviathan-james.html

par Maks
  • aller en page :
  • 1
  • 2