Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elowenn : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
Encore un bon tome. Anna découvre la vraie vie de meute dans sa nouvelle meute et surtout, Charles et elle apprennent à se connaître, à vivre ensemble et à partager.
Ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre mais les deux le veulent.
Pour l'intrigue, elle est bonne et intéressante jusqu'au bout.

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent
Patricia Briggs   
Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !
Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

par Aurore.
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
Patricia Briggs   
Une parfaite mise en bouche avant d'attaquer les "vrais" tomes de la série.

Patricia Briggs a vraiment une très bonne écriture. Tout est bon, les dialogues, les descriptions de lieux, de sentiments, les perceptions des personnages.

Évidement, dans ce petit pré-tome, ça se ressent moins puisque très court.

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements
Patricia Briggs   
Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
En lisant ce livre, j'ai retrouvé le plaisir que j'aie eu avec les Mercy Thompson.

L'écriture de Patricia Briggs est vraiment bonne, elle sait nous retenir tout au long.

Son seul (petit) défaut est dans la longueur des scènes d'action, on peut avoir 10 pages pour une scène qui ne dure que trois minutes dans le temps.

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
Très bon roman avec un héroine à fort caractère mais agréable et réflechie (le plus souvent).
De plus, le méchant loup Adam... aaaah, Adam...

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve
Patricia Briggs   
Terminé !!
Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !
Comme Mercy [spoiler]se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^[/spoiler]
Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.
En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !
Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une [spoiler]lune de miel !![/spoiler]
Bref, j'aime :)

par Ceinwèn
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer
Patricia Briggs   
Les aventures de Mercy changent un peu des autres de ce style. Il y a bien les loups-Garous, les vampires mais il y a en plus les faes et le fait que Mercy est aussi un coyotte.
Après ce troisième tome, les aventures de Mercy me font de plus en plus penser à celles d'Anita Blake mais l'écriture est moins complexe, moins violente et moins de sexe. Les histoires de Mercy peuvent passer dans toutes les mains. Il y a peu de temps morts mais quelques longueurs tout de même (pas trop longues heureusement).
Pour ce qui est de la passion, elle est présente mais pas développée. On a bien un bisou de temps en temps mais il ne faut pas s'attendre à plus. Ce qui est étonnant en sachant que tout ce tome est tourné sur le choix de Mercy entre Adam et Samuel.
J'aime aussi le ton des dialogues, les mots employés, parfois un peu cru mais jamais trop, juste ce qu'il faut pour bien représenter l'humeur du personnage.

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang
Patricia Briggs   
Aussi bon que le premier tome. Une histoire prenante de bout en bout.
Une très bonne écriture, un bon scénario, de bons dialogues et de l'humour.
La touche Mercy donc et le plaisir qui va avec.

par Elowenn
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
Patricia Briggs   
Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".
En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.
Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

par AH123