Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elphame : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Fallen World, Tome 1 : The Queen of All that Dies The Fallen World, Tome 1 : The Queen of All that Dies
Laura Thalassa   
Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec ce roman.

Je pensais - naïvement - tomber sur une dystopie intelligente, une romance progressive où les méchants ne sont pas ce qu'ils semblent être et où les gentils font des erreurs, le genre d'histoires qui fait réfléchir ! Au lieu de ça, on se retrouve avec un livre assez malsain dans lequel le sort de la moitié du monde se retrouve entre les mains d'une adolescente pseudo-badass à grande gueule, dans lequel une guerre nucléaire a ravalé la moitié du monde sans que ça semble avoir eu plus d'effets secondaires que ça et surtout dans lequel il y a une histoire d'amour qui ne mérite ABSOLUMENT PAS de s'appeler "histoire d'amour" !

Je ne vais pas m'épuiser à revenir sur tous les détails creepy de ce roman mais... De un, l'auteure doit vraiment apprendre à créer une héroïne crédible, parce que celle-là est un amas de phrases toutes faites, de colères vite éteintes et de réactions qui la font se ridiculiser plus d'autre chose. Ensuite, la relation entre Serenity et Montes aurait pu être magnifique si elle n'était pas si... dégoûtante. Et encore le mot est faible. Le type a massacré la terre (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs), il est cruel, vaniteux, arrogant, bref le héros parfait, et elle est une gamine qui entre tout juste dans la cour des grands et pense en savoir plus que tout le monde, elle est trahie de tous côtés et livrée en pâture à l'ennemi qu'elle hait car il lui a tout pris mais... non, allez, faisons une romance avec ça ! Les personnages auraient pu avoir une réelle profondeur, quelque chose qui les auraient rendus compatibles ou au moins plus à même de s'aimer, mais l'auteure n'a fait de gratter la surface pour tirer à Montes des phrases de lover et à Serenity des réactions d'adolescente tiraillée par ses hormones. Great.

Et puis enfin... le cadre, tout simplement. L'hémisphère ouest ravagé par des attaques nucléaires ? Vous voulez dire, les Etats-Unis, le pays qui a justement plus de bombes atomiques que tout le monde ? Et quand une bombe frappe, chère Laura Thalassa, elle tue tout le monde, et pour longtemps, pas seulement au moment de l'explosion. Donc faire se réfugier votre héroïne dans un bâtiment au moment de l'explosion et la faire sortir indemne 10 min après est juste une aberration. Quand une terre est irradiée, on n'y vit plus, on ne sort pas tranquillement d'un bunker pour aller prendre l'avion et surtout on ne garde pas un teint de pêche pèche et tous ses membres en parfait état.

Bref, arrêtons le massacre.
Runes, tome 6 : Witches Runes, tome 6 : Witches
Ednah Walters   
The Norns think they’ve won,
but it’s hard to control a teenager,
let alone a powerful one…

Raine Cooper’s life should be perfect. She’s an Immortal Seeress, most likely to be elected Prom Queen, and envied by the girls at Kayville High for dating the dreamy quarterback, Torin St. James. Instead, she’s haunted by the smug facial expressions the Norns’ wore during their last meeting.

As a Norn-In-Training, Raine crossed the line long ago when she sided with the Valkyries and Mortal Witches. When the Norns return with demands of their own, Raine feels trapped. Torin tries to convince her that the Norns are manipulating her, but she refuses to listen. At least until the Norns’ demands focus on someone she loves. When Raine refuses to cooperate with them, their punishment is swift and gut-wrenching, turning her pain into fury.

Raine plots revenge on a massive scale and makes deals with unsavory allies. Her goal? Total destruction of the entire Norn race. Raine’s only hope of salvation is Torin, but how much will he sacrifice to save her?

par Carole94P
Runes, Tome 6.5 : Essence Runes, Tome 6.5 : Essence
Ednah Walters   
They move among Mortals, using the powers of runes to become invisible, heighten their speed, and manipulate things; but more often, they hide in plain sight. Like the boy seated across from you in math class. The captain of the cheer squad. The hot new quarterback. Or the new neighbor across from your apartment.

Wherever they appear, death follows. They are soul reapers—the Valkyries and Grimnirs—collecting warriors for Asgard to fight in the end-of-the-world battle between the gods and the giants. Working beside them on Earth are Immortals, men and women given immortality by the power of runes.

Yet when they leave, memories are erased and Mortals don’t remember ever meeting them, unless you’ve been chosen to join them… Or if one of them falls in love with you.

Raine Cooper met and fell in love with Torin St. James without knowing
what he was. He too thought she was just another Mortal. But Raine is
much more than they both realized and Torin is the stuff of legends.
For nearly a year, they’ve battled deities and evil Immortals determined
to push them apart. But when a secret from his past threatens their
relationship again, they choose the only way left to strengthen their love and bond.

WARNING: This novella is for 18+ due to mature content

par Joany13
Lux, Tome 0,5 : Ombres Lux, Tome 0,5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"
Bref une très bonne histoire dans cette série.
Don't Look Back Don't Look Back
Jennifer L. Armentrout   
J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.

Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.
Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.

On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.

A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.

C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.

Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.
Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.

En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.



par Kats@
Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant
Stacey Lynn   
Sarah ne veut pas s'attacher aux gens, sa seule amie est Kennedy (que nous avons rencontré dans le tome précédent). Elle enchaine les aventures sans lendemain, et consacre tout son temps à son boulot et son association. A Las Vegas, elle rencontre Lynx, le meilleur ami de Grayson (rencontré en même temps que Kennedy), ils ont le même point de vue : du sexe sans engagement. Seulement cette nuit va changer beaucoup de chose et Lynx a envie de mieux connaître cette jeune femme drôle et mystérieuse. Armé de patience, il va utiliser tous les instants passés avec elle pour lui faire baisser sa garde... mais y arrivera-t-il ?
Depuis le jour où j'ai découvert la plume de Stacey Lynn et son univers, j'ai été conquise. Pourtant cette auteur choisit de traiter à chaque fois des sujets très durs et sensibles, mais elle le fait avec tellement de justesse et de douceur qu'on ne peut que s'immerger dans l'histoire, enveloppée par les sentiments et les émotions de ses protagonistes et se laisser porter par les mots de Stacey Lynn. Sa prose est fluide, franche et tendre, elle nous captive et nous fait tourner les pages sans nous en apercevoir. C'est agréable, nous avons l'impression d'être dans un cocon, même si les thèmes abordés sont durs. Nous avions déjà assisté à la rencontre de Lynx et Sarah dans le volet précédent, lors des retrouvailles de Grayson et Kennedy, les faits sont rappelés brièvement mais clairement ce qui fait que nous entrons rapidement dans l'histoire. Sarah ne nous est pas vraiment inconnue, c'est elle qui est à l'origine en quelque sorte, de cette série (c'est elle qui a causé l'accident qui a tué le premier mari et le fils de Nicole, dans le premier tome) Elle porte le fardeau de son erreur de jeunesse sur ses épaules, et fait tout son possible pour éviter à d'autres personnes de faire la même bêtise qu'elle. Elle a également peur de faire de nouveau souffrir une autre personne et c'est pour cela qu'elle ne veut pas s'attacher, qu'elle ne veut que des aventures sans lendemain. On ne peut pas détester Sarah pour ce qu'elle a fait plusieurs années auparavant, c'était un malencontreux accident, mais surtout elle culpabilise déjà tellement qu'on a qu'une envie c'est la réconforter. L'histoire de Lynx est un peu plus classique, c'est un ancien militaire qui a vécu des horreurs au front et qui, malgré son retour et ses tentatives de se soigner, n'arrive toujours pas à vraiment reprendre le contrôle de sa vie. La seule solution qu'il a trouvé est le sexe, mais il ne veut pas passer la nuit avec sa conquête du moment. Au premier abord, le comportement de Sarah et Lynx sont compatibles, ils veulent la même chose sauf que Sarah de part son attitude libérée et enjouée va lui apporter le petit truc qui le soulage, et cela le perturbe ... mais surtout l'attire. Lynx est un homme fort même si il a des cicatrices, cachées mais profondes, et il n'a pas peur d'affronter ce qu'il ressent, ni Sarah surtout quand il s'agit de leur bien être à tous les deux. Il va se montrer patient et affectueux avec la jeune femme qui est un petit animal fragile et craintif. Il l'a comprend car lui aussi, à ses démons à gérer. Leur histoire est passionnelle, elle commence sur une pulsion sexuelle qui résulte d'une attirance physique, alors oui les scènes de sexe sont régulières et torrides, mais petit à petit  nous allons être témoins des petits changements dans leurs comportements et de l'évolution de leurs sentiments. J'ai aimé sentir la tendresse s'infiltrer entre eux, pour les métamorphoser doucement. J'ai aimé les voir affronter leurs peurs pour se modeler un bel avenir. A plus d'une reprise, j'ai eu les yeux brillants et un sourire bienheureux accroché à mes lèvres... un vrai régal !
Nous retrouvons également une grande partie des protagonistes des autres opus de cette série. Les voir heureux et épanouis est très agréable et touchant.
Stacey Lynn clôture sa série avec un couple attachant et touchant. Ce tome, tout comme cette série, est un condensé d'émotion et de passion, un petit bijou de douceur. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ^^

Béa - Actu YA -

par BeaMars
Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir
Stacey Lynn   
C'est l'histoire de Kennedy, une jeune femme de 26 ans, qui est dévastée par un évènement passé comportant son meilleur ami et ancien amant: Grayson. Tous le long du livre c'est la reconstruction d'une relation qui avait été interrompu abruptement, sans explication de la part de Grayson. Ils se retrouve mais voilà, quand Grayson est parti, sans laissé de trace et sans rechercher à la contacter, Kennedy a donc du prendre une décision qui l'a dévasté. 7 ans plus tard, Grayson la voit, veut reprendre sa relation avec elle mais quand il apprend le secret qu'elle lui cachait, son monde s'écroule et il n'est plus si sure de la connaitre.
C'est l'histoire de deux êtres fait l'un pour l'autre qui doivent oublier le passer pour se rendre plus fort, de reconstruire leurs relation passé en mieux et plus solide, accepter les défauts de l'autre et s'appuyer l'un sur l'autre pour avancer.
Bon alors j'ai adoré ce livre, vraiment, jusqu'au dernier chapitre... là j'ai trouvé que c'était mal [spoiler]le secret est que Kennedy étant enceinte de Grayson mais n'arrivant pas à le contacter et ne voulant pas avorter, choisit de le faire adopter par une famille qu'elle aura préselectionné. Grayson est bouleversé, il veut cet enfanter elle aussi, ne pouvant pas l'avoir car ayant abandonner leurs droit parental à la naissance, ils décident de faire un maximum d'enfant pour combler ce vide... pour moi c'est incompréhensible, la perte d'un enfant ne peut pas être comblé par plusieurs autres, pour moi c'est une mauvaise répond de faire des enfants, un être vivant ne devrait jamais combler le vide laissé par un autre... c'est la seule chose qui m'a déplu dans ce livre[/spoiler]
je le conseille tout de même si vous avez aimé les deux premier!!

par ninon64
Sexy Docteurs Sexy Docteurs
Janice Lynn    Anne Fraser    Lucy Clark   
Dans la première histoire, nous faisons la connaissance de Janessa une jeune femme, qui est chef du service néonatologie, elle reçoit le grand chirurgien, Miles Trevellion, dont elle suit les travaux depuis des années. Leur histoire m'a transporté, m'a ému même si j'ai eu envie de dire à Miles, tu te prends pour qui ? Car il ne se montre pas sur son meilleur jour, tandis que notre héroïne est une jeune femme qui se montre forte et dirige son service d'une main de fer dans un gant de velours, malgré les aléas de la vie et c'est ce qui fait que j'ai apprécié cette femme, qui nous montre qu'on est capable de bien des choses.
Dans la seconde histoire, c'est d'Alice et Dante, dont ont fait la connaissance, ces deux-là ont vécu une passion brûlante lorsque notre héroïne est allée en Italie pour échapper à un mariage arrangé et dont la puissance des sentiments qu'elle éprouve pour Dante, lui, on fait prendre la fuite. Ces deux-là m'on littéralement fasciné, captivé et attendris, car au fils des pages, j'ai bien compris que chacun d'eux à leur façon, on essayé de se protéger même si c'est plus évident pour notre héroïne que pour notre héros, bien que je n'aie pu que constater que lui aussi s'est construit une barrière qui peu à peu se fissure. Je n'ai pu qu'être charmé par leur histoire.
Dans la troisième histoire, c'est d'Oz et Grace dont on fait la connaissance. Notre héroïne est une jeune femme dont la priorité est sa fille Addy qu'elle élève seul. Alors pourquoi est-elle attirée par Oz ? Leur histoire m'a beaucoup plus, m'a captivé, m'as fait fondre. En effet de par ces actes et son caractère entier Oz a su me toucher et me séduire tandis que je n'ai pu qu'avoir de la compassion et vouloir aider Grace et lui tiré mon chapeau, car beaucoup de personnes n'auraient pas eu se force de caractère.
Trois romans qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture, qui ont su me toucher et dont les trois couples ont eu ce petit quelque chose qui ont fait que je n'ai pu qu'être prise et adoré chacune des histoires même si j'ai eu un faible pour Oz et Grace.
Sexy Bodyguard Sexy Bodyguard
Alice Sharpe    Rachel Lee    Gayle Wilson   
Ces trois romans m'ont fait passer un super moment de lecture. Dans la première histoire, nous faisons la connaissance de Cory, une jeune femme témoin du meurtre de son mari qui se trouve sous protection des témoins et de Wade, un homme assez mystérieux. J'ai adoré leur histoire qui m'a tenu en haleine dès le début, je me suis interrogé sur lui, qui est-il vraiment ?. Cory, notre héroïne est une jeune femme à qui je tire mon chapeau, car franchement après ce qu'elle a vécu, reprend du poil de la bête au contact de Wade qui lui procure la force nécessaire pour ne plus se laisser dicter ses faits et gestes par le meurtrier de son mari. Même si au début, j'ai eu du mal à le cerner, au fil des pages, j'ai découvert un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît et qui je dois bien avouer ne m'as pas laissé indifférente.
Dans la seconde histoire, nous faisons la connaissance de Hannah et Jack, qui ont vécu une passion brûlante et qui suite aux aléas de la vie se sont perdu de vue, le destin décide de les remettre en présence l'un de l'autre. Comment se passera leur retrouvaille ?. Leur histoire m'a énormément plus, j'ai été captivé, attendri, curieuse de découvrir comment tous ça allait se terminer entre nos deux héros, je n'ai pu qu'avoir de la compassion et envie d'être au côté de notre héroïne pour la soutenir encore plus, car la vie ne la pas épargné jusqu'à maintenant et ce n'est pas le retour de Jack, cet homme au charisme indéniable qui va faire que sa vie va de nouveau être bousculé. Concernant Jack, mon dieu comment ne pas craquer pour cet homme qui se montre prêt à tous pour les gens qu'il aime et franchement, je n'ai pu que craquer pour lui.
Dans la troisième histoire, c'est Valérie et Grey qui nous raconte leur histoire. Si au début, je pensais avoir affaire à une fille à papa à qui tout est du, j'ai vite était détrompé sur cette héroïne qui se montre à la fois fragile et forte et n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ce qu'elle a acquis. Quant à notre héros, c'est un homme séduisant, autoritaire et qui ne mâche ses mots lorsqu'il s'agit de la protection de notre héroïne, ce qui fait que je n'ai pu qu'être séduite par cet homme.
Ses trois histoires bien que différentes et en même avec un point commun entre elles, c'est à la dire la protection d'une personne, ont su me faire, chavirer, me fasciner, me rendre curieuse d'en connaître le dénouement. J'ai passé un super moment de lecture avec ses trois couples, bien que j'aie eu un faible pour l'histoire de Hannah et Jack.
Sexy Cowboys Sexy Cowboys
Stella Bagwell    Judy Duarte    Janice Maynard   
Quint apprenant qu'une femme vie chez son grand-père, se précipite chez ce dernier. Quel n'est pas sa surprise de découvrir que Maura est là à la demande de son grand-père. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi Maura ressent-elle cette attirance pour Quint alors qu'elle s'est jurée de ne plus s'attacher à un homme ?
J'ai adoré l'histoire de Quint et Maura, qui dès le début ont su me toucher, me rendre curieuse de savoir jusqu'où mènera leur rencontre, m'a charmé, je dois bien avouer que le charme de Quint ne m' a pas laissé indifférente et franchement, je n'ai pu qu'être séduite par cet homme qui au début m' a semblé rustre, arrogant et tellement sûr de lui, j'ai bien vite compris qu'il était tout le contraire. Maura, elle m'a séduite, et m'a charmé par sa douceur, sa loyauté et ses liens qu'elle entretien avec sa fille, j'ai aussi eu de la compassion pour elle, car mal grès les aléas de la vie a su garder la tête hors de l'eau et c'est ce qui fait que je n'ai pu qu'être touché par elle.

Dans la deuxième histoire, c'est Jared et Sabrina qui nous raconte leur histoire. Dès le début Jared, se montre détestable, arrogant en débarquant chez sa mère après avoir appris que cette dernière avait embauché une nouvelle comptable, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de Sabrina, qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Qui aura le dernier mot ?
J'ai beaucoup aimé leur histoire, en effet au fil des pages, Jared montre une autre facette de sa personnalité, celle d'un homme à l'opposé de ce qu'on entrevoit au début. Il m'a charmé et captivé par ses actes tandis que Sabrina est une héroïne qui se montre forte et qui a su ne pas se laisser aller mal grès les aléas de la vie et pour laquelle j'ai eu un profond respect, car beaucoup n'auraient pas eu se force de caractère.

Dans la troisième histoire, c'est autour de Brynn et Trent de nous conter leur histoire. Brynn revient vivre le Wyoming après des années d'absence. Elle ne se fait pas d'illusions au sujet de Trent qui n'a pas oublié le scandale qui a obligé notre héroïne à quitter la ville où elle a grandi, c'est aussi son amour de jeunesse qui l' a rejeté au moment où elle avait besoin de lui. Comment réagira ce dernier à son retour ?
Leur histoire est captivante, émouvante, palpitante que j'ai été prise dès le début dans leur histoire, je n'ai pu que la comprendre, d'ailleurs qui n'auraient pas réagi comme elle ? C'est aussi une héroïne à laquelle je me suis attaché, j'avais qu'une envie, c'était de la soutenir encore plus lorsque le passé la rattrape. J'avais envie de lui dire, non mais oh change d'attitude, mais en même temps, je n'ai pu que le comprendre, car ça n'a pas été facile pour lui non plus, mais néanmoins, il a su me charmer et me faire vibrer.

Trois histoires bien que différentes ont su faire mouche, me prendre dans leur filet et me captiver, d'ailleurs, je n'ai pas vu les heures défilées. Pour moi, elles ont eu ce petit quelque chose qui a fait que ces trois couples ont su me fasciner et rendre ma lecture délicieuse. Alors si vous êtes friandes d'histoires de Cow-boys et de belles histoires d'amour ces trois-là seront pour vous, pour ma part, ce fut un moment de lecture très très bon.