Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elphame : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La promesse La promesse
Mia Sheridan   
La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.
Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.


J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D


J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il [spoiler]la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part [/spoiler]

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.
The Archers of Avalon, Tome 2 : Échec The Archers of Avalon, Tome 2 : Échec
Chelsea Fine   
C'est un fait, je suis accroe à cette série !! J'ai dévoré ce livre trop vite à mon gout !!! Maintenant je dois attendre le tome 3 pour savoir la suite.

Ce tome est une suite magnifique, car on a pas l'impression de lire un second, mais juste lire le même livre (le premier)

Je ne sais pas pourquoi mais au début du roman, j ai eu une haine envers Gabriel. Je l'aimais tellement pas ! Mais vers la fin du roman, j'ai commencé à le suporter.
Pendant tout le long de ce roman, on pouvait lire l'histoire de Scar avant la malédiction, j ai bien aimé !

Tristan est encore mon personnage préféré avec la meilleure amie de Scar, Heather, qui est un personnage hors du commun. Heather est la seule mortelle, et elle est très fifille.

Bref, j'adore trop cette série et j ai trop hâte de lire le tome 3 ! J'espère qu'il va être traduit en français bientôt!

par JessFab01
The Archers of Avalon, Tome 3 : Aveu The Archers of Avalon, Tome 3 : Aveu
Chelsea Fine   
Une autre série que j'ai bien aimé. C'est dommage que c'est le dernier tome. J'ai trouvé que ce tome est moins bon que le précédant... Peut-être parce qu'il y a une partie du roman (environ 250 pages) sur le passé de Tristan, Gabriel, Scarlet et Nate. J'ai trouvé cela vraiment long et surtout que ça coupe l'histoire présente en deux... Gabriel et Heather ont été kidnappés et les autres vont essayer de les sauver, mais tout à coup on a 250 pages sur le passé.

Une chance que j'ai lu ce roman d'une traite. Je n'ai pas perdu le but de l'histoire. Malgré cela, j'ai apprécié connaitre leur histoire. Tristan a été détestable, mais il fait tout cela par amour.

Voilà, c'est fini ( j'aimerais une suite, mais je ne vais pas espèrer). J'ai vu la fin venir et j'ai été triste parce que j'ai eu raison. [spoiler]Nate c'est sacrifié pour le reste de la troupe. Si on lit entre les ligues, on comprend que Gabriel est tombé en amour avec Heather. Bien sur, Tristan et Scar finisse ensemble. [/spoiler]

par JessFab01
HIer encore HIer encore
Anne-Claire Chillan   
Ce livre est un véritable coup de cœur comme je n'avais pas eu depuis super longtemps. Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous hésitez foncé !!!

L'histoire vraiment bouleversante et en lisant le résumé je m'étais dit "ah elle a sûrement dû tomber enceinte et est partie pour le cacher, je pense pas vraiment accrocher" et quand j'ai découvert la vraie raison je me suis prise une vraie claque. Les deux protagonistes sont d'une sagesse et font tout pour protéger ceux qu'ils aiment.

Le seul petit point négatif est la fin qui est allée trop vite à mon goût et on ne sait pas ce qu'il en devient réellement donc on a juste à supposer...

Si vous vous décidez à le lire, préparez les mouchoirs !!
La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas
Suzanne Wright   
Il prevoit la sortie en france le 20 octobre 2017 !
Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright   
C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.
Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).
Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.
Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.
Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.
C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

par IsaR
Noirs démons, Tome 2 : A Feu et A Sang Noirs démons, Tome 2 : A Feu et A Sang
Suzanne Wright   
Comme pour le premier tome, c'était juste... Waouh.
J'ai adoré ( et encore c'est faible ) retrouver l'incroyable Harper et le puissant Know. Ils vont tellement bien ensemble...
Harper est trèèès attachante, courageuse, drôle, surprenante. Bref, je l'adore. Tout comme Knox qui est... très séduisant, protecteur et adorable à ses dépens.
Cette saga est originale, bourré de suspens ( j'ai été très surprise à plusieurs reprises ), avec un excellent scénario donc, beaucoup d'humour, d'amour aussi, et très vivante.
J'adore de tout mon cœur.

par Celia_P
Big Rock, Tome 1 Big Rock, Tome 1
Lauren Blakely   
http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/02/10/Big-Rock---Lauren-Blakely

Voici encore une lecture qui ne vous épatera pas par sa nouveauté mais qui vous donnera certainement une impression de bien être au fur et à mesure des pages.



En hiver rien ne vaut une lecture feel good pour rebooster le moral et faire le plein d'énergie. Je ne doute pas que ça sera le cas avec ce roman.



Ici vous rencontrerez Spencer et on peut dire qu'il ne manque pas d'assurance et de sex appeal. C'est le héros mal qui ne doute pas des ses moyens avec le gente féminine mais qui ne promet rien si ce n'est le plaisir du moment.

Il a des valeurs et la famille et l'amitié sont des piliers auxquels il tient plus que tout.

C'est d'ailleurs en pensant rendre service à son père qu'il se met dans une situation plus que périlleuse.

En effet il invite des fiançailles et ne trouve rien de mieux que pour jouer ce rôle de demander à sa meilleure amie Charlotte.





Alors ici vous ne trouverez pas de secrets scandaleux ou d'enfance malheureuse. Non c'est une romance super sympa, fraiche et qui fait sourire par sa redoutable simplicité.



Ces deux là décident de jouer à fond les amoureux transis tout en voulant conserver leur amitié intacte. Vous pensez bien que rien ne se passera tel qu'ils l'avaient prévu et qu'ils seront rattrapés par leurs sentiments.



J'ai honnêtement beaucoup aimé cette romance. Charlotte est une jeune femme bien dans son corps qui assume ses envies et ses désirs (en l'occurrence son meilleur ami). Elle ne manque pas de répartie et elle est surtout très loin des clichés (de la blonde lol). Elle est indépendante, intelligente et totalement dévouée à Spencer. Lui, comme à peu près tous les personnages masculins dans les romances, est un peu lent à la détente mais c'est un personnage attachant car mise à part son égo démesuré il est un homme tout à fait équilibré.



En bref l'auteure sait mettre l'accent entre les situations et l'avancement de sa romance. Il n'y a pas de longueurs et on prend plaisir à les voir se débattre contre l'inévitable. Le style est contemporain et très dans la tendance actuelle.



Ouvrez ce roman pour vous faire plaisir, je vous assure que celui-ci est tout à fait nécessaire pour faire briller vos yeux de délices.
Runes, Tome 5 : Souls Runes, Tome 5 : Souls
Ednah Walters   
Eighteen-year-old Cora Jemison knows what it’s like to date a soul reaper. There are no Friday night movies, no school dances, and no stolen kisses between classes. It totally sucks! What makes it even worse, souls pop up when she least expects it. The last one is not her fault, but it all adds up to zero quality time with her super hot, scythe-carrying boyfriend, Echo.

Since Cora was etched with special runes by an evil Immortal, she understands why souls are drawn to her. She makes the best of it by helping souls find closure while Echo escorts them to the realm of the dead. Perfect partners, until a dark soul visits Cora in the dead of the night and Echo decides her soul-helping days are over.

Cora can either listen to Echo or follow her instincts. To make matters worse, other reapers start stalking her, demanding she hand over the soul. Even her Valkyrie friends think she’s gone too far. But something sinister is coming their way, and the soul is the key to saving her town, her friends, and her relationship with Echo. Can she convince Echo to see things her way before it’s too late?

par Carole94P
Runes, tome 6 : Witches Runes, tome 6 : Witches
Ednah Walters   
The Norns think they’ve won,
but it’s hard to control a teenager,
let alone a powerful one…

Raine Cooper’s life should be perfect. She’s an Immortal Seeress, most likely to be elected Prom Queen, and envied by the girls at Kayville High for dating the dreamy quarterback, Torin St. James. Instead, she’s haunted by the smug facial expressions the Norns’ wore during their last meeting.

As a Norn-In-Training, Raine crossed the line long ago when she sided with the Valkyries and Mortal Witches. When the Norns return with demands of their own, Raine feels trapped. Torin tries to convince her that the Norns are manipulating her, but she refuses to listen. At least until the Norns’ demands focus on someone she loves. When Raine refuses to cooperate with them, their punishment is swift and gut-wrenching, turning her pain into fury.

Raine plots revenge on a massive scale and makes deals with unsavory allies. Her goal? Total destruction of the entire Norn race. Raine’s only hope of salvation is Torin, but how much will he sacrifice to save her?

par Carole94P