Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsa-12 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Reborn, Tome 2 : Toxic Reborn, Tome 2 : Toxic
Rachel Van Dyken   
J'ai eu du mal avec cette histoire qui sort de l’ordinaire même si le début me paraissait prometteur.
Un héros ancré dans sa douleur qui va se montrer à mon gout détestable par moment malgré toutes les raisons qu'il pouvait avoir.
Une héroïne à la limite de la naïveté, sans trop de réparti qui m'a agacé avec son manque de caractère flagrant.
Leur rencontre tourne au ridicule des qu'il ouvre la bouche, la seule chose qui m'a permise de le finir était l'espoir de voir Saylor se réveiller,etre une battante mais même ça fut une déception.
Je ne dis pas que je l'ai détesté je trouve juste qu'il aurait put être beaucoup mieux , sans ces comportements puérils,ses dialogues lourds et sans saveurs.

par melywen
Les Nocturnes Les Nocturnes
Tess Corsac   
Faire face ou oublier.

" Je ne sais pas d'où je viens et je ne sais pas où je vais. Je me lève tous les matins sans savoir pourquoi. J'obéis à des gens que je ne connais pas ."

La Croix d'If accueille 250 élèves, 125 Verts et 125 Rouges . Les élèves ne peuvent sortir et n'ont pour seuls souvenirs que ceux suivants leur arrivée il y a 4 ans. Ils n'ont aucun souvenir de leur vie d'avant et ne savent pourquoi ils sont reclus dans l'institut.
Quand Laura , une Verte, disparaît mystérieusement Natt Käfig, un rouge , se retrouve au centre de l'attention car il est le dernier à l'avoir vue.
Un groupe d'élèves , les "Nocturnes" se rapproche de lui pour lui demander son aide. Ensemble ils vont tenter de comprendre les raisons de leur présence dans cet institut et les raisons de leur amnésie.
Mais cette quête de vérité pourrait bien avoir de graves conséquences.

Quand j'ai vu ce livre sur les réseaux sociaux des Éditions Lynks j'ai tout de suite été intriguée par sa couverture à la fois mystérieuse et envoûtante. J'avais très envie de découvrir ce que ce livre avait à nous raconter et s'il était aussi intrigant que ce que sa couverture pouvait laisser supposer.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Ce livre est une bombe .

On rencontre donc Natt , un pensionnaire de l'institut de La Croix d'If . Lui et 249 autres élèves y sont élèves depuis 4 ans . Ils n'ont plus aucun souvenir datant d'avant leur arrivée et ne peuvent pas sortir. Ils sont complètement coupés de l'extérieur, leur univers se résume à l'institut. Ils sont séparés en deux catégories, les Rouges et les Verts .
Ils ne savent pas pourquoi ils se retrouvent à la Croix d'If ni pourquoi ils sont séparés en deux catégories distinctes.
Mais la disparition de Laura , une Verte,va bouleverser tout cela car c'est ainsi que Natt, qui lui est Rouge, va rencontrer les Nocturnes, un groupe d'élèves en quête de vérité sur leur présence ici.

Natt ainsi que les nocturnes vont chercher des réponses, prenant des risques importants car pour eux il est inconcevable de ne pas savoir , de ne pas comprendre. Ils ont un besoin viscéral de connaître la vérité. Quitte à y laisser des plumes.
Pour eux la vérité serait telle une délivrance mais comme chacun le sait il est des vérités parfois bien difficiles à accepter et tout ne va pas se passer comme prévu. La vérité est telle une lame à double tranchant.

Ce roman nous fait vivre pas mal d'émotions. Tout comme Natt on cherche à appréhender cet univers, à comprendre comment tout cela a commencé et quelle est la raison de l'amnésie des élèves. On se passionne pour sa quête de réponses, on frisonne lorsqu'il prend des risques , on vibre d'obtenir enfin quelques éléments de vérité . Puis vient la crainte. La crainte de découvrir comment ces jeunes gens vont gérer la vérité et la confrontation avec eux mêmes qui en découlera forcément.
On se dit alors que l'on est sur une poudrière et que tout peut basculer d'un instant à l'autre.
On est donc sans cesse sur le qui vive, les yeux rivés sur ces pages qui se tournent devant nos yeux.

Mais outre le fait de profondément capter notre attention ce roman provoque incontestablement quelques questionnements . Ce livre nous met face à nous mêmes et aux choix qui pourraient être les nôtres. On se met à la place de ces jeunes gens qui ont la vie devant eux et qui pourtant ne peuvent avancer car il leur manque une part de leur histoire. On se demande si comme eux on ferait tout pour découvrir la vérité ou si nous n'oserions pas tenter quelque chose.

Puis vient certaines révélations et là c'est un tout autre genre de questionnement qui prend place . Je ne peux trop vous en dire sans dévoiler la clé de cette histoire mais cela va remettre en cause beaucoup de choses et amener de difficiles questions. Chacun fera son propre choix mais incontestablement cela ne sera pas sans conséquence. Et cela nous confronte également à notre réalité et à ce qui pourrait se produire peut être un jour .

Ce livre fait mouche , il nous captive de la première à la dernière page . À la fois passionnant et intelligent il nous fait vivre une histoire qui ne peut que nous toucher d'une manière ou d'une autre.

Un roman coup de coeur.
Thérèse Desqueyroux Thérèse Desqueyroux
François Mauriac   
François Mauriac offre ici un magnifique portrait de femme trouble et complexe. Une femme qui vit l'enfer de la non-communication avec la sensation de s'éteindre un peu tous les jours...
Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir
Jennifer Echols   
https://aliceneverland.com/2017/07/26/deux-par-deux-tome-3-ceux-qui-ont-tout-pour-reussir-jennifer-echols/

tant toujours friande de lectures légères durant les vacances, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans la suite des aventures amoureuses de ce groupe d’amis américains. Surtout que l’histoire de Sawyer me tenait à cœur, le personnage étant insaisissable durant les premiers tomes..

Mais, si je reprochais au tome deux d’être un copié-collé du premier tome, c’est un aspect plus que flagrant dans cette lecture. Les tomes deux et trois sont exactement construits sur le même schéma : une héroïne en couple « par défaut » avec quelqu’un de politiquement correct qui va essayer d’affirmer son emprise sur elle, et notre jeune héroïne va d’un coup s’avouer une passion secrète pour un garçon qui lui paraît hors de sa portée… Bref, j’ai eu le malheur de lire ces deux tomes de façon assez rapprochée, résultat : je me suis tout simplement lassée de l’histoire de Kaye et Sawyer.

Pourtant, j’attendais leur couple depuis le second tome dans lequel on entraperçoit par légères séquences une histoire à venir plus profonde. J’avais vraiment envie de voir ou tout cela allait les mener, je voulais comprendre pourquoi Kaye se laissait marcher sur les pieds par son petit ami mais aussi, et surtout, je voulais en savoir plus sur le personnage énigmatique de Sawyer. Mais j’ai eu beaucoup de peine à rentrer dans le récit, mon esprit faisant immédiatement le parallèle avec le tome précédent que je venais juste de lire.

Dire que je suis déçue est un bien grand mot, j’ai tout de même apprécié cette lecture qui m’a une fois encore transportée dans ce lycée aux coutumes américaines plus que marquées. Mais, malheureusement, Jennifer Echols emploie la même construction de ses histoires sur les trois tomes. Ayant mis deux ans avant de lire le second, ce fait ne m’avait pas autant marquée. Mais avoir enchaîné sur le tome trois juste ensuite fut mon erreur : je n’ai malheureusement pas réussi à m’affranchir de ce ressenti durant l’histoire…

par Kesciana
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Elliot Elliot
Graham Gardner   
Émouvant et prenant au possible. Un récit de la violence, et le mot à la mode en ce moment le "bullying". Ce livre parlera à tout le monde : on a tous eu quelqu'un dans notre classe qui subissait les railleries de nos camarades ou de nous mêmes, parce qu'on rentrait dans le lot de ceux qui ne disaient rien. Même si l'action de ce livre ne se passe pas à l'école, et qu'il ne s'agit pas "que" de railleries.

par Girlbook
Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle, tome 1 : Il faut sauver la reine ! Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle, tome 1 : Il faut sauver la reine !
Michèle Lancina    Carl Aderhold   

1792. Héloïse de Saint-Phalle, ses parents et sa gouvernante, Mme de Boisgobey, tentent de fuir la Révolution et s'embarquent pour l'Angleterre. Mais la tempête fait rage et la jeune fille et Mme de Boisgobey s'échouent et restent seules sur les côtes françaises.

Poursuivies par les révolutionnaires, elles fuient sur les routes en dissimulant leur identité et se réfugient à Paris chez la tante d'Héloïse. Sitôt arrivée dans la capitale, la jeune fille participe à une tentative d'évasion de la reine Marie-Antoinette, prisonnière aux Tuileries.

C'est sans compter avec le séduisant Brutus, un jeune sans-culotte, qui malgré son attirance pour Héloïse est bien décidé à contrecarrer ses plans. Les deux héros vont-ils devoir renoncer à leurs sentiments pour rester fidèles à leurs idées ?

par LIBRIO64
Méto, Tome 1 : La Maison Méto, Tome 1 : La Maison
Yves Grevet   
J'ai dévoré ce livre superbe, génial, grandiose, original et tous les autres compliments possibles !
Il se lit vite, est très compréhensible, mais manque peut être un peu de chapitres, ce qui n'est de toute façon pas grave.
Très recommandé, pour booknaudes bons lecteurs.
et encore milles mercis à Yves Grevet pour cette merveilleuse série que je vais d'ailleurs continué à dévorer !

par Emeuraude
Dôme, Tome 1 Dôme, Tome 1
Stephen King   
voilà enfin depuis longtemps un "très grand" stephen King!
on y retrouve ces sujets préférés,la religion,la politique et l'armée.Il nous sert avec ce roman une histoire terrifiante,il prends plaisir à nous faire peur avec cet isolement que subissent les habitants de cette ville,il nous oblige à jouer les médecins fous et voyeurs qui observeraient ce petit monde,au microscope,en train de se battre contre une dictature abjecte et soudaine,contre l'horreur de se retrouver en cage,prisonniers de ces instincts les plus vils et les plus laids.
je tiens à remercier ce grand auteur qui a su retrouver avec Dôme son talent de compteur de l'horreur.
la guerre des fees la guerre des fees
Herbie Brennan   
Un bon livre jeunesse, qui nous embarque dans le monde des elfes et des fées.

par benerogue