Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsa-24 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Reine d'Égypte, Tome 2 Reine d'Égypte, Tome 2
Chie Inudoh   
Un second volume que j'ai autant apprécié que le premier. Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire prend vraiment forme. C'est prenant, on ne souhaite qu'en connaître la suite.

La jeune Reine Hatchepsout m'est de plus en plus attachante. Elle a une grande âme autant que du caractère et j'aime beaucoup ce genre de personnage. La vie à la cour n'est pas simple et la pauvre s'en rend rapidement compte. Thoutmôsis II est détestable à son égard, mais la détermination admirable de la jeune femme lui permet de faire face avec dignité. Un petit regret sur la fin à laquelle je ne m'attendais peut-être pas, mais ça ne pressant qu'une suite digne de ce nom. J'ai vraiment hâte de voir sortir le tome 3!

par Lyanaa
Frères Frères
Kwame Alexander   
Une façon d'écrire étonnamment rythmée qu'on "oublie" au bout d'un moment pour se concentrer sur Josh qui raconte de son point de vue sa passion pour le basket, ses relations avec sa famille (dont son frère JB) et les déboires et malheurs qui lui arrivent. Un livre ado très bien, dont j'ai trouvé la fin triste mais réaliste. A découvrir.
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You? D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?
Estelle Maskame   
il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.
j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?
Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

par sorello
Rose givrée Rose givrée
Cathy Cassidy   
Avec au moins un nouveau titre tous les ans, on ne se lasse décidément pas des romans de Cathy Cassidy. Ce one-shot se consacre à un nouveau personnage, Jude, à qui les parents font un peu honte. Entre son père, ancien membre d'un groupe de musique, fan des Beatles et sosie d'Elvis Presley, sa mère, chanteuse ratée et trop fêtarde et son nouveau compagnon vendeur de glaces, elle préfère se faire petite et discrète au collège, quitte à repousser les autres.

[spoiler]On aurait pu en rester là et avoir l'histoire légère à laquelle on s'attendrait et pourtant, l'auteur va aussi aborder un thème particulièrement difficile, celui de l'alcoolisme chez un parent. Séparée de son père après sa naissance, on voit la mère de Jude sombrer au fil de l'histoire malgré son aide et celle de ses grands-parents. Mère immature, dépressive et pleine de promesses qu'elle ne tient pas, la descente aux enfers de toute la famille est très bien retranscrite ainsi que le rôle d'adulte que doit endosser Jude.[/spoiler]

Autres thèmes forts, un peu moins présents mais aussi importants dans l'histoire, ceux de la famille éclatée et recomposée (comme souvent dans les romans de Cathy Cassidy), de la maladie d'Alzheimer et du premier amour, avec le superbe personnage de Carter.

Tous les éléments étaient réunis pour moi pour faire de ce nouveau titre mon préféré de l'auteur !

http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/06/09/35369388.html

par Linelo
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques
Bryan Perro   
C'est un super livre !!! J'ai avalé le premier tome à une de ces vitesses ! Les personnages sont amusants et il y a du suspence ! J'aime beaucoup le personnage d'Amos ! Il est vraiment très futé !! Mais c'est quand même dommage qu'il ne découvre ce qu'est un porteur de masque et qu'il n'ait ses pouvoirs magiques qu'à la fin du tome 1. Je vous le conseille !!

par Elode21
Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja
Bryan Perro   
un livres plein de rebondissement eyt d'action...c'est simple,je quiffe ,j'adore!!!!
Amos Daragon, tome 5 : La tour d'El-Bab Amos Daragon, tome 5 : La tour d'El-Bab
Bryan Perro   
super encore une fois ! Je trouve que la référence a la tour de Babel est vraiment super ! toujours autant de suspens et d'action ! c'est vraiment une super série pour la jeunesse ! et même les adultes si mette, ma mere a commencé le tomme 1 ! =)
Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki
Bryan Perro   
je suis vraiment accro a cette série quand je pense que je vais devoir atendre une semaine avant de le lire!!!!!!!^^j'ai adorer!