Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsa-24 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Deadpool tome 1 (Série 7) Deadpool tome 1 (Série 7)
Fred Van Lente    Dalibor Talajic    Brian Posehn    Gerry Duggan    Tony Moore   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/13/deadpool-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.
J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.
Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.
Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.
Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.
L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.
En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.
Mon étoile secrète Mon étoile secrète
Qiaolin Wang    Wang He   
Heum... Comment dire... MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE MANGA !!! SI JE PEUX APPELER CA UN MANGA !!
Il y a de la couleur, les dessins ne font pas manga, le livre se lit en version française, donc dans le sens fr. pour ma part. Cela fait déjà perdre tout son charme. Si peut être, ça aurait été différent, je l'aurais peut être lu avec plus de conviction. Enfin peut être...
Orgueil & préjugés et zombies (BD) Orgueil & préjugés et zombies (BD)
Seth Grahame-Smith    Cliff Richards    Jane Austen   
L'idée d'une réécriture d'Orgueil et préjugés avec des zombies semblaient intéressante, j'espérais cela dans l'idée d'un walking dead sans doute. Ceux qui n'aiment pas seraient ravi, rien de trash ou de gore dans cette BD/comics (je ne sais pas la situer, ce ne sont pas les dessins typiques de comics).
En fait, on se perd tout au long du bouquin à cause des dessins: impossible de différencier les personnages, à la moitié on arrive presque à reconnaître Elisabeth, hélas, rien de plus. L'insertion des zombies dans l'histoire et grossière et dénuée d'intérêt. Ce livre est une sincère déception :(
Joker Joker
Brian Azzarello    Lee Bermejo   
Le Joker est un de mes personnages préférés, et j'ai beaucoup aimé cette lecture vraiment passionnante !
Les Gardiens de la Galaxie : Héritage Les Gardiens de la Galaxie : Héritage
Dan Abnett    Paul Pelletier    Andy Lanning   
Réunis durant Annihilation: Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d'autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !

par zenith
Miss Marvel, tome 1 Miss Marvel, tome 1
G.Willow Wilson    Adrian Alphona   
J'ai beaucoup apprécié ce comic, d'ailleurs, c'est le premier que je lis. Je l'ai vu au CDI, la seconde d'après, il était emprunté, ce que je ne regrette pas le moins du monde. Je suis une grande fan de super-héros (et je lis pas de comics, vous voyez venir la bizarrerie? En fait, c'est que je regardes des films et des séries de super-héros surtout....) et sur ce point là, je me suis reconnue dans Kamala. Je l'ai trouver très attachante, surtout dans sa manière d'essayer de se faire aimer des autres gens, et aussi le fait qu'elle cherche qui elle est, et surtout à s'adapter à sa nouvelle condition de super-héroïne. En somme, un bon comic, dont j'ai hâte de lire la suite!

par Alaska-Y
Rouge bonbon Rouge bonbon
Cathy Cassidy   
Que dire de ce bouquin ????
Une simple petite histoire qui traite d'un sujet tout aussi normal que : le divorce et son impact sur l'enfant.

Je ne pensais pas du tout que j'arriverais à lire ce livre jusqu'au bout !
Premièrement :
Les protagonistes sont beaucoup trop jeune pour moi ...!
Deuxièmement :
Ce n'est pas du tout mon genre de lecture.
Mais je me suis dit pourquoi pas ?
Et le constat est le suivant :

Vraiment étonnant !

Ce bouquin est simple et drôle ! On fonce tout droit pas de prise de tête ...!
Là protagoniste est normale ! Elle nous fait pas ch*** !
Bon au début peut-être avec son caractère ... Mais justement ... L'auteur a su faire en sorte que nous lecteur nous comprenions Scarlette et non pas que nous la jugions !

Et c'est bien cela qui m'a permis d'aller jusqu'au bout !
Nous lisons une histoire mais derrière nous essayons de réfléchir à des questions existentielles !

"Elle a mauvais caractère / Elle fait plein de bêtise / Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête ? / Et moi à sa place aurais-je réagit de la même manière à son âge avec tout ce qu'elle a vécu ? ....etc"

Et lorsque l'on comprend qu'au fond elle ne désire qu'une seule chose...
Et que cela ne coûte rien ...

On crie à l'indignation !

Et on se dit ... C'est vrai que de nos jours ce cas est très fréquent. Et que c'est triste que des familles s'effritent juste parce que la communication ne passe pas.
Le pire c'est quand ce sont les enfants qui en pâtissent !

Bon voilà c'est mon ressenti pour ce bouquin !
Le maître des livres, tome 4 Le maître des livres, tome 4
Umiharu Shinohara   
J'ai vraiment apprécié l'énergie de ce tome ! J'étais contente que l'histoire se concentre un peu plus sur le personnage de Myamoto. Il est tout de même présent depuis le tout premier tome et je sentais que depuis quelques tomes, il n'était plus aussi présent qu'avant. Par contre, dans ce tome, celui-ci semble complètement déboussolé et en proie à de grandes questions existentielles. Saura-t-il trouver des réponses à ses questions qui semblent le tarauder depuis des années ?

J'ai aussi vraiment apprécié les histoires de « la petite sirène» et «le petit prince» qui étaient abordées dans ce tome ! Elles amenaient de bonnes réflexions et en plus elles nous permettaient de replonger dans nos bons vieux contes qui ont toujours autant de charme !

par Enrika
Le maître des livres, tome 3 Le maître des livres, tome 3
Umiharu Shinohara   
Encore un tome très agréable, la palette de personnages s'élargit peu à peu et les personnages eux même s'approfondissent un peu plus. L'ambiance est toujours aussi formidable, j'ai vraiment l'impression d'y être ! Le format en succession de petites histoires installe un rythme reposant et accrochant à la fois. Une très bonne lecture.

par Ericdu75
Une sacrée mamie, Tome 1 Une sacrée mamie, Tome 1
Yoshichi Shimada    Saburo Ishikawa   
Déja, rien qu'au titre, je trouvais ce manga un peu flippant...
Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, ce vraiment bien.
Bon, c'est vrai l'histoire peut parître banale, mais c'est très addictif.
Mais je peut aussi comprendre que ça n'est pas plus à certaines personnes...Ca peut sembler long à certains passages.
Moi, j'ai aimé ce manga car on pourrait penser que ce soit une histoire réelle.


par lilionne
  • aller en page :
  • 1
  • 2