Elsa-Vercellino
avatar de Elsa-Vercellino
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
currently trying to save The Wilds, please sign!
(https://www.change.org/p/save-the-wilds)

2023-07-29 12:13:33
2023-07-24 17:32:15
2023-07-07 19:07:45
2023-06-24 18:18:53
Springbloom l'ajoute dans sa biblio
Springbloom le déplace en liste
2023-06-19 16:50:28
2023-06-12 21:54:14
2023-05-06 17:49:36
2023-04-29 23:02:15
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elsa-Vercellino
Livres dans ma bibliothèque : 1091

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Elsa-Vercellino est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1703)

01-02-2021
Duh mais je suis si impolie vazy j'ai oublié de te souhaiter bonne année quelle honte - - ' Joyeux anniversaire à ton père au passage, et ne t'en fais pas, ce n'est pas étonnant que tu ne sois pas repassée dessus, j'ai mis énormément de temps à poster le RP' de Nuit
29-01-2021
Hey, je suis désolée de prévenir aussi tard, en vrai j'aurais dû laisser un message à tous les participants (et puis je devrais ptet te répondre un jour aussi ahem ^^') mais j'aimerais savoir si tu pouvais passer sur les Wild Nights ne serait-ce que pour nommer ton nouvel Adjoint, vu que tu viens d'être promue mairesse ^^
ChapelierFou a écrit :
19-09-2020
Ton avatar c'est Azula?
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
27-06-2020
Je trouve néanmoins que LOK gère bien mieux les personnages âgées que ATLA, Iroh détonne avec le reste de la Team Avatar.

Et vi, c'est Merlin ** C'était soit ça, soit un fan art de Viria sur ATLA ou Percy, j'alterne x)
27-06-2020
Je plussoie que pour la sexualité, c'est moins clair :/ Mais un jour on aura enfin un couple homo (voire des gens aro hein !) dans les dessins-animés, je le sais, je le sens. D'ailleurs, pour LOK, mon perso préféré reste à tout jamais Tenzin. Je l'aime de tout mon coeur et je me demande parfois même si c'est pas mon perso préféré de tout l'Avatarverse. (Fact amusant : mon perso préféré d'ATLA est Aang et celui de mon meilleur pote est Toph, sur LOK c'est Tenzin de mon côté et Lin du sien, comme quoi, on change pas x))

Sur certains points, je peux comprendre qu'on trouve Iroh surcoté...Il m'a fallu du temps pour apprécier le personnage, parce qu'il est pas du tout au coeur de l'intrigue (enfin il est secondaire, il disparait pendant la moitié du Livre 3 quand même) mais c'est un perso que tu ne peux pas ne pas aimer je trouve. Il est sage, il est badass, il a une vie terrible et il veut le bien du meilleur underdog du monde, que demander de plus ?
27-06-2020
D'un côté tu peux trouver qu'il est mal écrit, parce que ça donne vraiment le côté : "La Team Avatar c'est le bien, et Ozai c'est le mal, alors c'est normal qu'ils lui démontent la gueule !" Sauf que le but du jeu ce n'est pas de justifier les actions de la Nation du Feu (même si on t'explique qu'à l'origine Sozin voulait amener la prospérité dans l'ensemble du monde) mais de placer un être totalement pacifiste au coeur du conflit et lui dire : "Tiens regarde cet être immonde, il a détruit ta civilisation, il a pourri et blessé à vie ton nouvel ami, il est à l'origine de la mort de la mère de celle que tu aimes et des souffrances du monde. Alors, tu cèdes et tu le tues ?". Je pense que ça n'aurait pas marché si Ozai avait plus ressemblé à Sozin avec "justifications" bien attentionnées mais mal mises à exécution (Parce que le génocide des nomades ahem, ahem, c'est pas très la prospérité tout ça)
23-06-2020
Tbh, toutes les femmes d'Avatar sont parfaites, de Yangchen à Asami en passant par Ty Lee et Pema. Vraiment, j'en vois pas une seule qui ne peut pas te botter le cul et ne pas être attachante. C'est ce qui fait la perfection de cette série, tu peux détester personne, les personnages sont incroyables
22-06-2020
Korra **
22-03-2020
Plus du tout, il faudrait que je reprenne ! En ce moment, je suis dans la saison 3 de Fargo et dans Breaking Bad, et je compte commencer Animal Kingdom très bientôt parce que je suis complètement in love with Finn Cole (Michael Gray dans Peaky Blinders) et qu'il joue le perso principal de cette série ! ♥_♥ (D'ailleurs, j'ai adoré Peaky Blinders j'en suis à la saison 5, que je n'ai pas encore regardée parce que je compte la regarder avec mon père une fois que je serai revenue d'Autriche. *-*)

PS : Je t'ai assez bloquée comme ça sur les Wild Nights, alors si tu veux libérer ta perso, fais-le sans aucun scrupule, ça ne me dérange pas du tout et je suis sincèrement désolée de t'avoir bloquée pour rien. J'espère que tu ne m'en veux pas... T_T
22-03-2020
Je suis dans le même cas que ta cousine, sauf que c'est bien moins pire en Autriche qu'en Italie (de toute manière, rien n'est pire que l'Italie...), et je ne suis pas rentrée en France, je suis toujours sur place parce que j'ai été mise en quarantaine (je n'ai pas le virus, mais quelqu'un de mon étage dans la résidence où je suis l'a et donc les autorités ont mis l'étage en quarantaine. x) Erasmus-6 mois, que j'ai commencé en mars. ^^

Oui, je pense aussi. XD Normal, chacun a ses préférences. ^^ C'est très compliqué, oui... Il va falloir que tu réduises le champ, je pense, ce qui est dommage, mais c'est comme ça, après, tu pourras revenir sur tout ce que tu aimes plus tard. Tu as déjà pensé à tout ! Je suis sincèrement impressionnée. :o Je comprends, ce n'est pas une décision à prendre à la légère... Tant mieux, tu pourras y réfléchir, comme ça. ^^
22-03-2020
Je ne crois pas que ce soit avoir une nouvelle personnalité quand tu apprends une langue, parce que ta personnalité profonde ne change pas et ne changera jamais, mais en parlant une langue autre que ta langue maternelle, tu as une autre vision du monde, c'est plutôt une autre manière d'appréhender le monde que soi qui change, à mon sens. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas certaine que ce soit ça. ^^ Haha, je comprends tout à fait ta confusion. XD :)

Voui ! Enfin, trop cool quand ce n'est pas pendant une période de confinement. x))) Oh, je me souviens de ça, tu me l'avais dit, je crois ! :o Tant mieux si tu l'as vécue ainsi, et haha, je vois. En fait, je vis dans une chambre la semaine et je rentre le week-end chez mes parents. :) Mais je comprends que ça devienne étouffant de vivre avec eux au bout d'un moment. Eh bien non, du coup, avec tout ce qui se passe, c'est mort. x') Mais je suis d'accord avec toi. ^^
22-03-2020
Je confirme, mais c'est important de le faire. ^^ Je comprends totalement ta manière de voir les choses et c'est en effet toujours agréable quand des gens te complimentent sur ce que tu as fait. :) Je crois que c'est très rare pour tout le monde, mais ça arrive et il faut que ça arrive. XD ^^ Ce n'est pas faux... Haha, mais ne t'excuse surtout pas, tu fais ce que tu veux et c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue, en tout cas, moi, je le veux bien. ^^

^^ Oh, je vois ce que tu veux dire... :o On en a déjà discuté en cours et c'est une réflexion très intéressante. Bravo, parce que perso, ça fait dix ans que je fais de l'allemand et je suis toujours aussi mauvaise dans cette langue. :')
29-02-2020
Haha, je te comprends. XD Après, il faut d'essayer d'être critique par rapport à son travail, mais pas que dans le mauvais sens, dans le bon aussi, c'est tout aussi important. ^^ Haha, je vois parfaitement ce que tu veux dire et il y a des expressions anglaises qu'on comprend très bien, mais qui ne sont pas traduisibles en français, ou alors avec une imprécision, donc peut-être qu'en français, on pourrait dire qu'il ne faut pas trop prendre sur soi ? Je confirme. x)

Tu ne crois pas si bien dire. x') Une mobilité Erasmus. ^^ C'est un pays charmant et oui, exactement ! :D

Alors, que sur le papier, parce que dans la pratique, je suis très très très nulle en allemand... XD T_T (Eh bien, il y en a, mais ça va.) D'accord, mais quand même, je m'en veux parce que c'était un immense plaisir de discuter avec toi... T_T Haha, je vois. XDDD Aaaah, stylé ! :o Tu n'as même pas une petite piste ? Oui, c'est mon projet pour l'instant ! (S'il ne change pas d'ici là. ^^)
26-02-2020
T'inquiète, t'as géré. :D Je comprends et haha, c'est toujours comme ça, on voit toujours ce qu'on a fait de mal et on croit que tout le monde le voit aussi alors que pas du tout ! XD

Ca va et toi ? :) Stressée en ce moment parce que j'ai fini mon stage à Vienne aujourd'hui et que je déménage, je pars demain à Innsbruck, toujours en Autriche, pour faire mon seconde semestre à l'université de cette ville, donc beaucoup de stress, mais ça va. XD C'est vrai, ça fait très longtemps et c'est de ma faute, en plus... T_T Je suis en troisième année de traduction dans une école de traduction sur Paris (haha, t'inquiète), et toi ? Et oui, merci beaucoup, et j'espère que tu t'en sors aussi quoique tu fasses. ♥
16-02-2020
Entièrement d'accord avec toi! *-* Perso, je ne l'aurai jamais remarqué si tu ne me l'avais pas dit. XD Alors j'imagine que ça fait naturel. ^^

HELL YEAH! (Les loups, c'est cool. 8))
14-02-2020
J'adooore ta nouvelle image de profil, elle est magnifique, et Mononoké en force! ♥
Octasecret a écrit :
18-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
Chlawee a écrit :
23-09-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais les romans fantastiques, et je voulais savoir si tu serais intéressé(e) par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

On trouve dans cette histoire plusieurs créatures : les élémentaires, les vampires, les sorciers, les fantômes, et les sirènes.

Si tu n'es pas intéressé(e) ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
Elsa-Vercellino a écrit :
06-07-2018
Très chers amis Booknodiens, je pars pendant 1 mois dans un endroit dénué de connexion internet, donc mes passages dans le coin seront sans aucun doute aléatoires et plus rares que d'habitude! (aa) Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, byyyyyyyyyye! ♥
17-05-2018
... mais ça m'"énerve" un peu quand les journalistes exagèrent comme ça, parce que si tu n'es pas du coin ou que tu connais pas des gens là-bas, bah tout de suite tu ne sais pas si ton information elle est fausse ou non (même s'il y a toujours une part de vérité)... Oui en général tu peux toujours trouver une solution, mais ici la fac de droit est plus petite que l'autre campus, vu qu'il sert de fac de lettres et des sciences humaines ^^'
Tu peux en faire, mais en effet, il faut savoir rester poli...
17-05-2018
... aurait pu être vachement intéressant et utile pour le Bac surtout...
Je suis sûre que ça va être bon ! ^^

C'est vrai qu'on finit plus tôt de base XD Je vais dans la sectionne européenne allemand, donc en fait je vais avoir beaucoup moins d'heures de cours (en plus ES donc de base j'aurai eu moins d'heures de cours que mes camarades qui vont en S ;p ) : au lieu de mes 11 heures d'allemand par semaines j'en aurai plus que 4,dont une d'histoire, mais après pour les cours d'allemand c'est quand même plus renforcé qu'en simple LV1).
J'ai changé parce que niveau devoirs je ne m'en sortais plus trop, j'ai eu pas mal de soucis pour bosser et je me suis vite dit au bout de deux mois qu'au final ce n'était pas fait pour moi ; et puis je ne voyais plus vraiment pourquoi j'irais vivre et étudier en Allemagne...

En même temps c'est pour les enfants aussi, donc c'est toujours pus facile à comprendre ^^

J'avoue, ma phrase était un peu stupide sur ce coup-là ! XD
Ouais j'ai entendu ça, ...
17-05-2018
C'est clair, après en même temps que tu n'es pas chez toi c'est assez compliqué de se sentir vite à l'aise ! Donc si tu déménages dans un autre pays, tu as tout de suite un nouveau nid douillet, mais ce n'est pas chez quelqu'un d'autre.
Bah on s'habitue à l'accent, et puis il y en a des plus ou moins prononcés (chez les élèves par exemple il l'est moins), et suivant les endroits aussi où tu vas, ils parlent également plus ou moins en dialecte (et là tu comprends carrément rien si c'est le vrai de vrai ^^'...).

Alors c'est un peu compliqué, c'est pas vraiment organisé... D'un côté oui parce que c'est prévu et tout ça, mais d'un autre non parce qu'on se débrouille pour trouver nous-même, d'un moyen ou d'un autre, notre correspondant(e)...
Oui j'ai une amie qui est en EsaBac, mais effectivement elle ne fait pas de séjour de deux mois comme ça. mais après pour les deux mois, l'établissement ne nous paye pas, tout est à nos propre frais ;).
Ah ouais ? C'est dommage quand même, ça ...
16-05-2018
oui ça m'intéresse !
14-05-2018
ah ok ! effectivement c'est chargé ! je ne suis pas encore à ce moment là et j'habite pour l'instant vraiment loin de Poitier ! merci de m'avoir expliqué !
13-05-2018
... empilés des conteneurs et insultés le personnel de notre lycée aussi. Alors c'était aussi un beau bordel, mais heureusement ils les ont rétirés plus tard quand la CPE est arrivée.
13-05-2018
... , alors j'aurai moins de trucs en Allemagne aussi. Oui c'est clair que c'est plus facile pour apprendre la langue, en un an on a tous fait pas mal de progrès dans la classe (et accessoirement rattrapé ceux qui étaient déjà bien bilingues) !

Ça doit être cool de regarder les Disneys en VO, j'essayerai un jour quand j'aurai le temps ! J'avoue pour les chansons, je ne veux même pas savoir XD Mais après elles ne veulent pas dire vraiment la même chose suivant les pays, c'est bizarre...

Haha, pas de soucis ! Oui donc ça fait un bon bout de temps que tu t'es habituée à tout ça, c'est cool.
Ça va alors, tant mieux si ce n'était pas trop grave, parce que perso la fac de lettres de Nancy a été un peu saccagée et les bloqueurs ont empêché les étudiants de rentrer, alors sacré bazar pour ceux qui voulaient venir travailler. Donc je crois qu'ils avaient déplacé certains cours à la fac de droit.
Mais par exemple le premier jour de blocage, il y a des lycéens et des étudiants qui ont ...
13-05-2018
En fait pendant le voyage c'était assez stressant, mais au final tout va bien, la famille est super sympa et j'ai été super bien accueillie ! ^^ Après je pense que ces deux mois vont tout de même être long, malgré le bon temps que je vais passer.
Oui ça va je gère, mais après c'est chaud pour comprendre les profs, parce qu'ils parlent (pour la grande majorité) avec leur accent bavarois, et étant donné qu'ils parlent vite également... Enfin bon, je me débrouille XD
Oui cette année j'étais en seconde, mais vu qu'on devait obligatoirement partir deux mois (à cause de la section AbiBac), bah on a terminé deux mois plus tôt.

C'est super si les partiels sont passés alors, ça doit être déjà plus cool. Génial pour les soirées, il faut savoir bien fêter les fins d'années ^^

Haha, c'est surtout le parcours qui veut ça pour la Seconde (parce que les années d'après tu n'as pas trop le temps de louper autant d'heures de cours à cause des bacs ^^'), mais l'année prochaine je change de section ...
12-05-2018
c'est quoi le parcours renforcé SPO ?
ElineL a écrit :
10-05-2018
Ahah oui, c'est exactement ça ! Le dilemme de l'auteur quoi x)
Ça été super sympa de discuter avec toi en tout cas ! J'espère qu'on se recroisera un de ces quatre (pour parler d'autres livres peut-être) ;D

Eh oui, tiens moi au courant si tu te remets à la fantasy pendant l'été et si tu as décidé de tester Les Hotors :*

See you very sooooon :D Byyye !