Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ElsaQueen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Jamie McGuire   
Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

par Satine62
Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding
Jamie McGuire   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/04/beautiful-jamie-mcguire.html

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)
Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!
Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!
L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!
Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.
Ce sera un 19.5/20 pour moi!
Entre les lignes Entre les lignes
Portia Da Costa   
Voila une preuve supplémentaire que je ne suis vraiment pas la cliente idéale pour ce genre de lecture ! Brrr (frisson d’horreur), plus jamais je ne me fierais à la couverture d’un livre !! Je suis horrifiée !
Et dégoutée à vie du mot « semence » !! Si l’une d’entre vous trouve ce mot érotique qu’elle m’explique parce que moi ça me fait juste penser à un agriculteur qui travaillerait dans ses champs, et lire « il répand sa semence… » me donne la nausée!

Le secret de Rose / Son seigneur et maître Le secret de Rose / Son seigneur et maître
Jennifer Dale    Portia Da Costa   
1) Cette nouvelle a connu deux autres éditions. Elle a d'abord été intégrée au recueil "Confidences" aux côtés de 3 autres auteurs, puis sorti sous le titre "Confidence : Rose". Histoire qui se lie facilement et rapidement. Intéressante.
2) Cette nouvelle fait aussi partie du recueil de 5 nouvelles "Confidences intimes". Elle a aussi été éditée en format simple sous le même titre. Pas vraiment apprécier. Scénario typique de la soubrette et du seigneur... Une histoire donc pas très originale

Le ranch, Tome 1 : Libère-moi Le ranch, Tome 1 : Libère-moi
Roni Loren   
Après des débuts de lecture plutôt difficile, ou il faut bien l’avouer, j’ai eu envie de décrocher plus d’une fois, j’ai fini par me laisser prendre au jeu de la D/s avec plaisir a partir du chapitre 8.
Pourquoi avoir mis si longtemps? Pour la simple et bonne raison que l’on entre enfin dans le vif du sujet et qu’on découvre une facette très différentes des trois personnages principaux : Brynn, Reid et Jace.

Pendant toute sa vie, Brynn a du gérée sa mère alcoolique et prostituée, aider sa jeune sœur a sortir de la drogue, a survivre après un viol et a travailler dure pour fuir cette misère qui la condamne a suivre le même chemin, si elle ne part pas au plus vite de l’endroit ou elle vie.
Afin d’y parvenir, elle est embaucher dans un cabinet de campagne politique et c’est ici qu’elle rencontrera Reid, le petit fils du politicien en question et Jace, un jeune comme elle, bien décider à prendre sont job a la rigolade.
C’est a travers divers retours en arrière qu’on va apprendre à découvrir la jeune femme trentenaire, a travers, ses coups durs, ses coups de gueule et ses amours, tout aussi tortueux et difficile que la vie qu’elle subit.
Loin d’être une partie de plaisir, la jeune femme m’a touché à travers ses épreuves. Toujours battantes, elle ne baisse pas les bras, même le jour ou elle va devoir se soumettre totalement a un dominant afin de pouvoir sauver sa jeune sœur.

Pour Reid, on découvre tout au long du roman un personnage complexe, qui cache un lourd secret sur sont père.
Adopter par sont oncle et sa tante, nous prenons cet homme pour le pire des goujat et croyez moi, j'ai eu envie de le finir a coup de pelle une bonne centaine de fois minimum, mais plus on creuse sous la surface, plus il devient amicale et c'est le genre d'homme solide qui fait rêver toutes les femmes en mal d'amour.
Toujours là dans les bon, comme dans les mauvais moments, il apprendra de ces erreurs et il soutiendra l'amour de sa vie dans toutes les épreuves.

Pour résumé, malgré un début long et redondant, je me suis laisser happer par cette plume subtile et souvent drôle malgré la difficulté des scènes aborder.
Pour les amateurs du genre, n'hésiter pas et tenez bon.
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Samantha Young   
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

par Folize
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Je t'aime, moi non plus Je t'aime, moi non plus
Max Heratz   
Voici mon avis sur cette histoire qui m'a franchement plu. Ne passer pas a côté de ce roman!
http://www.boulevarddespassions.com/t8787-je-t-aime-moi-non-plus-de-max-heratz

par ElsaQueen
Feeling Good, L'Intégrale Feeling Good, L'Intégrale
Fleur Hana   
Que dire sur cette petite série de nouvelles ? Le seul avantage et que ça se lit très vite. Un petit voyage en train et voilà les huit morceaux digérés.

Déjà, il n'y a pas vraiment d'histoire. Machine rencontre Machin et ils s'envoient en l'air. Quand ils ne sont pas l'un sur l'autre, c'est qu'ils se disputent pour des motifs en général stupides. C'est du vu et du revu. Mais bon, hein, pourquoi pas...
Le format coupé de huit "histoires" empêche une vraie intrigue de se dessiner. Les épisodes n'apportent en général pas grand chose et leurs rebondissements (la mère de Sarah, Dante et Sandro) ne sont tellement pas développés que ça en devient risible. Ne comptez même pas sur le dernier pour offrir une conclusion à l'histoire.

Le plus gros problème pour moi c'est la vulgarité incroyable de l'héroïne qui gâche des passages qui auraient pu être érotiques. Je ne parle pas de mots crus mais d'images dégoûtantes, de blagues de prout et de comparaisons puérils qui font retomber le soufflé en moins de deux.

Sarah est également totalement immature et je vous mets au défi de ne pas vouloir simplement l'étrangler.

L'idée de départ était sympa : du cul sans complexe. Mais c'est, de moins point de vue, franchement raté.

https://www.goodreads.com/review/show/1254117366