Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

Description ajoutée par anonyme 2019-03-31T11:47:33+02:00

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.

Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.

Malgré la gravité de la situation, j’ai souri: je savais que c’était mon amie qui me guidait. Je me suis empressée de ramper, jusqu’à la fenêtre. Une fois là, j’ai jeté un dernier coup d’œil derrière moi. Avec la fenêtre ouverte et le courant d’air, le brasier s’intensifiait. Le plancher commençait à s’effondrer et je savais que, d’ici quelques heures tout au plus, ma maison ne serait plus qu’un tas de cendres. J’ai été tentée de faire demi-tour pour sauver quelques objets, mais, dans un dernier élan de courage, je me suis retournée vers la fenêtre. Je sentais la chaleur du feu partout sur moi. Avec l’air rempli de fumée, ça devenait insoutenable.

En regardant par la fenêtre, j’ai entendu quelqu’un crier mon nom. Au loin, les sirènes des camions de pompier hurlaient. Sans même réfléchir, je me suis lancée dans le vide, malgré les trois étages qui me séparaient du sol.

Après, tout est devenu flou.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par KChlox 2019-03-30T18:36:03+01:00

C'était la première fois que je lisais un roman écrit par Catherine Francoeur (je la connaissais à travers son contenu sur YouTube).

J'ai été agréablement surprise par ce roman! Une lecture légère, mais aussi remplie d'émotions et de suspense. J'ai lu ce livre très rapidement et j'ai très hâte de lire le tome 2 et 3. On s'attache aux personnages et l'intrigue nous donne envie de lire sans s'arrêter.

Ce livre à été une très bonne lecture. J'ai vraiment aimé les personnages qui sont tous différents et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, il y a une bonne intrigue, du suspense avec une fin qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Une histoire plutôt banale de fantômes : un Ouija, un esprit malfaisant libéré, une maison purifiée... Rien de nouveau même si ça se lit facilement et que ça "fait le boulot". En bref sympa à lire, mais sans plus, car l'histoire est un peu trop commune à mon goût.

(J'ai trouvé les 2 premiers tomes à petits prix dans un magasin de déstockage, je verrais à la lecture du second si je poursuis ma lecture avec le dernier...).

Pour être honnête, j’ai commencé ce livre uniquement parce que son auteure est une youtubeuse que je suis depuis de nombreuses années. Bien que j’aie lu ce roman très rapidement, notamment grâce à une plume assez fluide et un petit nombre de pages, je dois bien avoué que le bilan est mitigé. L’idée de base m’a plu mais l’histoire se déroule bien trop vite et les évènements paranormaux sont acceptés très facilement par tous les personnages du roman. De même, les relations entre les personnages sont très simplifiées et la confiance les uns envers les autres est trop rapidement établi pour sembler naturel. Au final, ce roman ce laisse lire très rapidement et sans prise de tête mais les personnages et l’histoire ne sont, je trouve, pas suffisamment recherchés.

une tragique histoire d'une enfant qui veut dire en revoir à sa meilleur et qui sans faire exprès réveille un esprit mal faisant. Elle devra détruire sa maison et tout perdre pour sauver son père.

Un roman qui se lit rapidement, mais que j'ai refermé avec une impression de tout ça pour ça. L'histoire est longue à se mettre en place et même une fois commencée, il ne se passe pas grand chose. Je suis déçue, mais je n'ai pas détesté pour autant. J'ai bien aimé les personnages et l'ambiance du roman. Je donnerai sûrement une chance à la suite en espérant qu'elle sera un peu plus mouvementée.

Superbe livre!!!!

Je conseil a 100%!!!!

La plume de l'auteure est fluide. L'intrigue se tient, elle est captivante. Et comme vous le savez j'aime tout particulièrement les petites histoires "cripy" assez effrayantes. Concernant le niveau histoire, l'auteure à l'air de savoir ce qu'elle fait, les détails de l'histoire sont bien dosées, ce n'est ni pas assez ni trop. Les personnages de l'histoire sont attachants, et j'avoue avoir eue quelques frissons. Pour moi c'est un petit coup de coeur. Je pense continuer cette saga , en espérant par la suite qu'elle soit encore meilleure.

Une chose sûre histoire à ne pas lire la nuit!

Tout d’abord merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons Elsie, une jeune fille qui a 7 ans au début de l’histoire. Durant un petit moment, on la voit grandir et aller très souvent chez sa voisine Francine, qui est une dame âgée avec qui elle passe de super moments. Une amitié se lie entre les deux femmes et une passion pour les esprits se développe. Cependant, un jour, alors qu’Elsie a 17 ans, elle rentre de l’école et voit des camions de pompier chez sa voisine. Inquiète, elle décide d’aller voir. En rentrant dans la maison, elle voit ses parents avec une tête triste et comprend que la vieille dame est décédée. Elsie est effondrée et à l’impression que tout son monde part en fumée. La jeune fille va donc décider de prendre contact avec Francine via une planche de Ouija pour lui dire au revoir une toute dernière fois. Mais elle ne pensait pas que cela réveillerait des esprits qui n’ont pas fini de lui pourrir la vie…

J’ai vraiment bien aimé, étant quelqu’un qui flippe facilement, j’ai frissonné et je regardais parfois autour de moi pour savoir si j’étais bien seule. Ce livre a rempli son job et m’a fait passé un bon moment, c’est tout ce que je lui demandais.

Les personnages : Premièrement, Elsie. J’ai adoré cette jeune fille, elle est vraiment attachante et j’ai vraiment aimé la suivre. Ensuite, Francine, j’ai vraiment adoré cette femme, la relation qu’elles ont toutes les deux était juste trop touchante. Puis, Félix, un ami de l’école d’Elsie, je l’ai adoré, il est vraiment très mignon. Nous suivons aussi Olivia, la meilleure amie d’Elsie, qui est vraiment trop gentille et prête à tout pour aider son amie. Enfin, il y a Louise, un personnage qui arrive vers la fin de l’histoire et que j’ai bien aimé suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle nous met dans une ambiance glaçante et on a l’impression de vivre les mêmes choses qu’Elsie. J’ai vraiment été prise au jeu et la plume m’a vraiment menée en bateau de A à Z. Je vais suivre de près ce que fait l’autrice !

En résumé, j’ai bien aimé cette histoire, je suis sortie de mes lectures habituelles et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de voir ce que réserve l’autrice à nos personnages. Je vous recommande vraiment cette lecture pour vous faire un peu peur à Halloween mais pas trop, c’est parfait.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur à lire.

Je suis fan de l'auteure autant pour sa plume que j'adore et ses vidéos youtube.

On y retrouve Elsie qui est nouvelle dans son quartier, elle vient d’emménager avec ses parents. Elle n'avait que sept ans lorsqu'elle à rencontrer sa vieille voisine Francine. AU fil du temps elles vont être inséparables. Mais dix ans plus tard, Francine décède. Elsie va donc vouloir à tout prix prendre contact avec elle grâce à une planche de Ouija, ce qu'il ne faut absolument pas faire. Car en faisant cela, Francine va avoir réveiller des êtres dérangés.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

• Canada : 2019-04-01 (Français)

Leaburo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T17:11:43+01:00
SissiPi l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:07:30+02:00