Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-23T01:07:40+02:00

Elsie se remet difficilement du drame qu’elle a vécu et qu’elle a fait subir à ses proches en utilisant un jeu de Ouija pour communiquer avec son amie Francine dans l’au-delà. Depuis des mois, tant bien que mal, elle tente de reprendre sa vie normale d’étudiante. Mais on ne choisit pas son destin… Contre sa volonté, elle va se trouver confrontée de nouveau à des évènements étranges qui la ramèneront dans ce monde terrifiant où les morts parlent… et se vengent.

Après ces évènements, j'ai promis à tout le monde que PLUS JAMAIS je ne toucherais à tout ce qui pouvait concerner de près ou de loin le paranormal. J'avai eu ma leçon la première fois. Je n'avais pas du tout envie de revivre les moments de terreur extrême que j'avais connu.

Mais il ne faut jamais dire jamais.

Un 2ème tome meilleur que le 1er avec un peu plus de recherches. Comme le 1er, le second tome se lit facilement. Elsie n'en a pas encore fini avec le Ouija et la fin, bien qu'un peu prévisible donne envie de connaître la suite. J'espère que le tome final sera à la hauteur.

l'histoire est bien tournée et comme j'ai lu le tome 1 je me suis attachée au personnage d'Elsie mais je déplore la fin qui finalement n'en est pas une...

Ayant adoré le premier livre, il me fallait à tout prix lire le deuxième que j'ai adoré une série coup de cœur, pour ça je viens de commander l'intégrale.

On y retrouve Elsie qui après les événement du premier livre tente de reprendre une vie normale. Malgré qu'elle se remette mal de ce qu'il c'est passé : la mort de sa voisine Francine, l'utilisation de la planche de Ouija pour communiquer avec elle. La venue d'un démon qui à tout gâcher.

Elle va reprendre sa vie d'étudiante à 45minutes de sa nouvelle maison pour repartir de zéro.

Elle va quand même se retrouver confrontée à de nouveaux événements où les fantômes et esprits se vengent.

Hâte de lire la suite.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

L’histoire : Dans ce second opus, nous retrouvons notre jeune Elsie, fracturée par les évènements du premier tome. Cependant, ses parents et elle ont déménagé et tout le monde a repris sa vie. Elle s’est jurée que plus jamais elle ne toucherait à une planche de Ouija. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’avait pensé et elle va de nouveau être impliquée dans une histoire étrange qui la ramènera dans le monde terrifiant des morts. J’ai adoré ce deuxième tome, l’histoire est de nouveau bien menée et je voulais savoir ce qui allait se passer. J’étais inquiète que cela tourne en rond mais l’autrice a réussi à bien se renouveler.

Les personnages : Premièrement, Elsie. J’ai adoré la suivre dans ce tome même si parfois je ne comprenais pas ces choix. Elle ne veut plus avoir à faire au paranormal mais en même temps elle y fonce tête baissée. Ensuite, Félix, son petit copain, comme dans le tome 1, il est patient, l’écoute et la suit dans tous ses choix. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié retrouver. Puis, sa prof, Madame Lacasse, c’est une femme que j’ai bien aimé même si dès le départ, j’ai trouvé que quelque chose se tramait dans son cours. Enfin, Murielle, c’est un personnage que j’ai aimé découvrir même si je ne comprenais pas sa façon de réagir.

La plume : Pour finir, j’aime toujours la plume de l’autrice qui est fluide et agréable. J’ai hâte de continuer à la lire dans la suite d’Elsie et dans ses autres romans car elle arrive à me happer et à faire que je ne m’ennuie pas.

En résumé, c’est une suite vraiment sympathique. J’ai aimé retrouver les personnages et les voir évoluer. L’histoire était addictive et la plume agréable. J’ai hâte de lire le tome 3 qui clôturera cette trilogie. Je vous recommande vraiment de découvrir cette saga.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Superbe livre dans l’ensemble.

Mais je préfère quand même le tome 1

Meilleur que le premier, bien meilleur même. Un livre qui se lit très facilement, mais que la fin laisse à désirer. J’aurais aimé avoir une vraie fin, car je crois que cette fin ne convient pas du tout pour la série.

Que dire de celui-ci? L’histoire est beaucoup mieux que le premier tome. Les personnages sont toujours un peu plat, mais l’histoire est tellement mieux.

Je l’ai dévoré en 3h de lectures. Ce suspenseur à la fin est insoutenable. On voit bien que l’auteur a évolué et a poussé l’histoire plus loin. Vivement le tome 3. Une lecture que je recommande.

Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

• France : 2019-10-30 (Français)
  • Canada : 2019-10-21 (Français)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T22:14:40+02:00