Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par Ol 2017-11-03T00:02:45+01:00

"Que m'arrive-t-il ?"

Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.

L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.

Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T01:18:06+02:00

Le déclic. Une explosion infime dans l'immensité du néant.

livre très passionnant et envoûtant, passant les quelques passages un peux longs a mon gout. Histoire vraiment sympa mêlant plusieurs espèces , le surnaturel et le monde de la nuit.

Une bonne intrigue, du suspense et un peux de romance sans trop être niais.

Mon seul regret est de savoir que le livre vient de sortir et donc la suite va se faire attendre avec une grande impatience, surtout lorsque le livre fini sur une tel fin qui met l'eau a la bouche pour la suite .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Author76 2018-06-05T11:41:46+02:00

L'écriture ne m'a pas énormément plu et m'a d'ailleurs plutôt fait décrocher de l'histoire, mais peut-être est-ce parce que ce livre est destiné à des personnes plus jeunes. De plus, certains passages sont réellement trop longs, et si certaines remarques sont pertinentes, d'autres n'ont aucun intérêt.

Néanmoins, l'univers est original, et l'histoire prenante malgré tout. On a envie de savoir ce qui va se passer par la suite, et le personnage principal d'Elsie est particulièrement attachant.

Génial ! Innovant, prenant, loin des clichés du genre. L aventure est vraiment bien ficelée et la romance parfaitement adaptée aux jeunes ados. Très bon livre

Vivement le tome 3 maintenant !

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga !

L'introduction du premier est excellente et je me suis retrouvée captivée du début à la fin !!! <3

Génial

Dès les premières pages, on est transportés dans l'univers créé par l'auteur. J ai trouvé que les sensations et émotions retranscrites d Elsie, étaient très réalistes et bien détaillées. On se sentait limite à sa place. Par ailleurs, même si le mythe du vampire décrit dans ce livre, était moins élaboré que celui que j'ai pu retrouver dans de précédentes lectures, il n'empêche que j'ai bien aimé le découvrir. Il m'a fait penser à celui de Journal d'un vampire. De plus, l histoire en elle même est assez intéressante à découvrir. On apprend notamment pas mal de choses sur Elsie et le monde surnaturel, avec en bonus des références à la seconde guerre mondiale. La fin du roman ouvre aussi sur pas mal de questions concernant le destin d Elsie et l'univers surnaturel. Par ailleurs en parlant de ça, je pensais au départ connaître les raisons de la disparition du père d Elsie. Mais arrivé à quelques pages de la fin, mon hypothèse s'est relevée fausse. Tout ça pour dire que l auteur a su maintenir tout au long de l histoire une véritable dimension de mystère concernant le passé oublié d Elsie et de son père. Les seuls bémols que j'ai pu relever, étaient les descriptions, qui parfois étaient trop lourdes, mais aussi l'absence d'histoire d'amour alors que vers le début du livre nous en avions eu un aperçu. En somme j ai eu un peu de mal à accrocher à ce livre.

Une vampire de 15 ans !!! J'ai adoré <3<3<3 merci !

Histoire très prenante, j'ai dévoré les deux livres pendant les vacances. C'était super ! Addictif !!! Quand sort le tome 3 ?

Super saga. L'intrigue et l'accroche sont originales. J'ai adoré les personnages, l'aventure et les bribes de romance qui se révèlent au fil du livre. Du suspens du début à la fin et cette fin…

Agréablement surprise que l'histoire se déroule principalement en France !

De l'aventure, de la romance adolescente, du suspens. J'en redemande ===> tome 2

Fan de vampires, j'ai adoré ce livre ! Il est plus axé adolescents que la plupart du genre et j'ai été ravie d'y trouver plus d'aventures avec une vraie intrigue et moins de romance niaise (même si j'avoue y prendre plaisir aussi :D :D :D).

Commentaire ajouté par Ol 2018-12-29T03:37:27+01:00

Une saga fantasy adolescente dans laquelle je me suis laissé entraîner avec un plaisir... addictif !

La créativité, tout comme la richesse de l'histoire m'ont envoûté et c'est avec regret que j'ai fermé le livre. Heureusement il y a une suite ;-)

Un livre à la croisée des chemins entre Harry Potter et Twilight de part son univers riche et l'âge des protagonistes.

À lire sans hésiter sauf si vous cherchez de la bit-lit érotique. Ici l'aventure prime sur la mièvrerie.

Il y a quelque chose de magique dans cet ouvrage, car j'ai adoré ce roman ! De la bitlit plutôt, voir franchement, ado (l'héroïne a 15 ans). Un peu lent par moment, mais tellement original et surprenant à d'autre instant qu'on savoure ces quelques répits xD D'ailleurs ne vous laissez pas abuser par la tournure agréable des événements passé les premiers chapitres... ;) Ça part totalement en vrille :o Plus tiré vers l'aventure avec un soupçon de romance que l'inverse. Pas de mièvrerie, un peu de flirt et beaucoup de mystère concernant l'histoire d'Elsie. Super livre qui sort vraiment du lot par son approche et ça fait du bien ! Il était temps ! De plus, il est bien écrit et ce n'en est que plus agréable de suivre Elsie dans ces conditions ;)

La fin est ... génialement surprenante !

Avis mitigé.

J'ai bien aimé l'histoire,surtout le début qui était très prenant,j'étais à fond dedans,jusqu’à quelques chapitre après;ensuite,tout est devenu lent.J'avoue ne pas l'avoir terminé car je m'en suis vite lassé.

Je pense que c'est surtout de ma faute car j'ai eu un faux espoir.En effet après avoir lu le résumé,j'ai imaginé une histoire plus sombre et brutal et pas une jeune fille qui est sous la garde d'un vampire qui l'envoi dans une famille joyeuse et chaleureuse et qui va ensuite au lycée ou elle se fait de jolie petits amis.

C'est plus enfantin que je ne le pensais,surtout comparé à l'écriture.

En passant,comment une fille qui est née en 1928 s'étonne devant un casque alors que ça existe depuis des siècles?

Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose

• France : 2017-10-05 (Français)