Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsin : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Carnaval Carnaval
Ray Celestin   
Ce qui est bien avec les clubs de lecture, c’est qu’on va vers des genres dont on n’a pas l’habitude ou vers lesquels on n’irait pas tout seul. Typiquement, les polars et les thrillers, font partie de cette catégorie pour moi et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce que j’appréhende dans ce type de livre ce sont les scènes violentes ou gores, les motivations sinistres des coupables. J’ai peur d’être mal à l’aise, choquée ou dégoûtée. Je n’aime pas le sensationnalisme et je n’aime pas avoir peur. Ici, dans Carnaval, il n’y a (presque) rien de tout cela. On se concentre sur l’enquête et tout ceux qui la poursuivent. Cette chorale de personnages bien construits est très agréable à suivre. Chaque nouvel élément faisant avancer l’enquête vient d’un personnage différent ce qui fait que le lecteur a une meilleure vision d’ensemble que les enquêteurs, sans pour autant être en avance sur eux, ce que j’ai beaucoup aimé.

Chaque personnage est attachant. Les épreuves qu’ils ont vécues et leur personnalité sont crédibles et intéressantes, ce sont ces détails qui les poussent à mener l’investigation de façon différente. Ils ont chacun leur propre façon de penser, de suivre les pistes et d’élaborer des hypothèses; c’est bien élaboré et très divertissant.

Mais ce qui fait la véritable force de ce roman c’est l’ambiance, c’est La Nouvelle Orléans, c’est les années 1920. Celestin dépeint la ville comme un personnage à part entière. Ses quartiers, ses habitudes, son mépris des lois. La ville la moins américaine des Etats-Unis, construite sur des marais, frappée d’ouragans. La ville où l’on parle des mélanges de français, créole, anglais, italiens mais où les communautés se détestent. Cette ville qui connait le vaudou. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère sombre, humide mais aussi colorée et musicale de ce lieux dangereux et miséreux mais qu’on ne peut pas quitter.

par Keikana
Daffodil, tome 3 : Le monstre Daffodil, tome 3 : Le monstre
Frédéric Brrémaud   
Je ne sais même pas quoi dire de cette BD...Les dessins et la couleur sont vraiment très bien mais l'histoire est très décevante. Elle m'a parue brouillonne et m'a laissé une impression d'avoir un auteur qui ne savait pas trop où il allait dans son univers.

Ici, on voit le mythe des vampires sous un nouveau jour, avec un conseil avec des lords, des agents et censé être régi par des règles. Malheureusement, on n'en apprend pas suffisamment sur cet univers pour le trouver intéressant.

Quant aux personnages, le problème est le même. On ne les connait pas suffisamment pour s'y intéresser. De plus, des pistes sont données sur leur histoire mais tombent vite aux oubliettes.

En bref, tout m'a paru être prétexte à la violence et à l'égorgement de tout ce qui était vivant. J'avais été attirée par les dessins et c'est bien là la seule chose qui vaille vraiment le coup.

par Oceana78
Dédale, Tome 2 Dédale, Tome 2
Takamichi   
Je trouve qu'il manque quelque chose à la fin... Sa serait cool si il y avait une suite

par leugin
Dialogues Dialogues
Karibou   
A hurler de rire.
C'est un humour bien particulier, similaire au style des Nuls (pour vous situer).
Double.Me, Tome 1 Double.Me, Tome 1
Miky Makasu    Otosan   
C'est d'abord la couverture qui m'a attirée ; je la trouve vraiment très réussie et accrocheuse. Néanmoins, en ouvrant le manga, on se rend compte que les graphismes ne sont pas aussi beaux et c'est fort dommage.

J'avoue aussi avoir été un peu sceptique à la lecture des premiers chapitres que je trouvais très gamins, mais au final je me suis laissée prendre au jeu et la seconde partie du tome se révèle bien plus intéressante et accrocheuse, si bien qu'à la fin, j'ai eu envie de lire la suite !

Par ailleurs le thème de l'intrigue est très actuel - les réseaux sociaux, et les ravages qu'ils peuvent faire dans la société, usés à mauvais escient - ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.

par Nelouchou
Ex-Arm, Tome 1 Ex-Arm, Tome 1
HiRock    Shin-Ya Komi   
J'ai acheté ce manga comme cadeau de Noël pour mon frère. Pourquoi ? Parce que je sais qu'il aimait beaucoup les mangas de type mecha (Evangelion par exemple), même si c'est plus un côté technologique que mecha ici. Sans oublier qu'il y a quelques petites scènes ecchi qui sauront lui plaire, lui qui est fan de ce genre...

Alors, concernant mon avis...

Pour commencer, j'ai trouvé les graphismes franchement sympas et agréables à regarder, autant au niveau des personnages que des décors. Travaillés et pas répétitifs. Je suis admirative.

Au niveau des personnages, bon, ce n'est que le premier tome, du coup on ne connaît pas encore leur personnalité en profondeur. Cependant, on comprend très vite que Minami est plutôt du genre impulsive dans le feu de l'action, ce qui ne lui sera pas toujours d'une grande aide, au contraire. Elle tient aussi beaucoup à Alma, sa partenaire androïde qui est beaucoup plus posée, programmation oblige. Mais je pense qu'elle peut nous réserver des surprises pour la suite.
Quant à Akira, c'est un adolescent phobique de toute forme de technologie qui prend la décision de vouloir changer. Bon, pour une histoire de filles, mais l'intention est tout de même louable. Cependant, il aurait bien été incapable de deviner ce que cette envie de changement allait bien pouvoir avoir comme conséquence... très ironique d'ailleurs !

Concernant l'histoire, je ne peux pas vous en dire trop sous peine de vous spoiler. Mais je pense qu'elle va principalement tourner autour de la recherche, de la neutralisation voire de l'extermination des Ex-Arm et de notre trio cité ci-dessus. Il y a pas mal d'action, des informations sur le background et les Ex-Arm, de l'humour, du ecchi... Ce qui donne un tout franchement pas trop mal.
Bon, en tant que femme, je ne vois pas l'utilité de déchirer les tenues des femmes au combat, mais je pense que ces messieurs sauront apprécier. ;-)

En résumé, ce manga a des graphismes vraiment sympas, des personnages qui sauront certainement être attachants une fois qu'on les connaîtra mieux et une histoire qui recèle un peu de mystère, beaucoup d'action, un peu d'humour et du ecchi.
C'est un seinen qui ne pourra pas plaire à tout le monde, de part son côté technologique et son côté ecchi, mais je l'ai quand même trouvé sympa.
J'espère qu'il plaira à mon frère et je lirai la suite avec plaisir si jamais il décide de l'acheter. ^^

http://booksfeedmemore.eklablog.com/ex-arm-t1-hirock-shinya-komi-a127827242

par Khiad
Fairy Tail, Tome 40 Fairy Tail, Tome 40
Hiro Mashima   
Superbe tome, une fois de plus !
Je conseille toute la série; de beaux combats, de belles valeurs, de la magie, beaucoup d'humour...
A lire !!!!!!!!!!

par loana585
Gamer, Tome 2 : Dans l'Arène Gamer, Tome 2 : Dans l'Arène
Pierre-Yves Villeneuve   
http://revesurpapier.blog4ever.com/gamer-tome-2-de-pierre-yves-villeneuve


En ce moment, Laurie a de quoi être préoccupée. Elle pense avoir découvert le secret de son père et se sent trahie. Son amie Margot continue de se faire harceler et humilier sur les réseaux sociaux. Sa relation avec son meilleur ami n'est plus vraiment la même depuis qu'ils se sont embrassés. Et le tournoi de la Ligue est pour très bientôt. L'aventure continue...

J'avais très hâte de poursuivre les aventures de Laurie et ses nouveaux camarades et je ne suis pas déçue par ce nouveau volume. Tout aussi divertissant et prenant que le premier. Je me suis vraiment attachée à cette bande d'ados et surtout à Laurie et à ses préoccupations. La lecture est légère mais reste toujours captivante et moderne.

Dans cette suite, ce qu'on peut retenir c'est que Laurie apprend petit à petit à s'ouvrir aux autres et à leur faire confiance. Elle découvre que ses nouveaux amis sont de vrais amis, avec qui elle peut désormais partager ses secrets, comme elle le faisait avec son meilleur ami Sam.

Son personnage évolue agréablement et elle reste cette amie sur qui on peut vraiment compter. J'ai d'ailleurs aimé sa détermination à mettre fin au harcèlement que subit Margot. Elle se transforme en petite hackeuse, qui selon moi a beaucoup de mérite. Laurie ne lâche pas l'affaire et c'est bon de voir que Margot n'est pas seule. Je pense d'ailleurs que c'est une très bonne chose que l'auteur ait choisi d'aborder le sujet du cyber harcèlement dans sa série.

J'ai aussi retrouvé avec plaisir les scènes d'actions qui se déroulent dans le jeu et ces nombreuses aventures virtuelles sont toujours très bien décrites. Rappelons que c'est la passion de Laurie. Encore une fois, ça donne un tout autre rythme à ce roman qui nous conte avant tout le quotidien d'une adolescente. C'est vraiment l'originalité de la série. J'adore suivre Laurie et sa "gang" dans la Ligue, lorsqu'ils perfectionnent leur stratégie pour le prochain tournoi. Lorsqu'ils déjouent les plans et les pièges de l'ennemi. Lorsqu'ils accomplissent leurs missions. On a l'impression d'y être et le thème de la série est vraiment bien respecté. Un petit régal !
Go To Hell, Tome 2 : Pulsions Go To Hell, Tome 2 : Pulsions
Oxanna Hope   
Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven dans une fâcheuse position.
Cassie, accompagnée de Jess et Seven tâcheront de découvrir qui s’en prend à Damian.
Pour le sauver elle risquera tout, elle tentera le tout pour le tout quitte à mettre sa vie en péril.

Ce tome est addictif, passionnant; l’histoire est à couper le souffle.
A aucun moment je ne me suis attendue à chacun des événements qui allaient se dérouler. Je suis passée de surprise en surprise. J’ai plus d’une foi été abasourdie par les retournements de situation.
Comme toujours avec Oxanna Hope, on se retrouve dans une histoire sombre, avec des personnages torturés ayant du caractère.
Exprimer mon ressenti à la fin de cet opus m’est difficile tellement je suis passée par des sentiments différents : la peur, l’angoisse, l’amour, la joie, la colère…J'en suis ressortie bouleversée

Plusieurs fois les personnages auto-destructeurs m'ont agacée , ils agissent souvent par impulsion et sont fiers. Mais au final c’est aussi ce qui fait leur charme.

Je vous conseille ce livre surtout si vous aimez les histoires qui sortent de l’ordinaire avec un côté sombre, des personnages agaçants et touchants ; mais surtout si vous aimez les livres qui vous font perdre pied et vous envoient dans un autre monde par la simple magie des mots et de la plume de l’auteur.


par gaxelle
Green Mechanic, Tome 1 Green Mechanic, Tome 1
Yami Shin   
Pour une première publication, Yami Shin nous livre une vrai pépite ! Les graphismes sont juste magnifiques, le scénario est très original et l'humour... ah que d'humour dans ce premier tome ! Je me suis tout simplement régalée tout du long !

Et le suspense est omniprésent aussi, alors autant dire que cette série a un potentiel dingue ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour continuer à découvrir les aventures de Misha et de son robot Reborn. Parviendra-t-elle à retrouver son ami ? Maîtrisera-t-elle mieux son don ? Que de questions auxquelles il me tarde de répondre ;)

par Nelouchou