Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsin : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Another, tome 1 Another, tome 1
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

par Etyana
Arte, tome 1 Arte, tome 1
Kei Ohkubo   
Je doit avouer que même si ce livre me faisait envie, je ne m'attendais pas à être réellement transcendée. Je craignais un peu de tomber sur quelque chose de "trop sérieux", peut être même un manga avec beaucoup de texte pas vraiment accrocheurs comme dans Bakuman, enfin bref.
Hé bien, dès les premières pages, j'ai été littéralement transporté dans ce manga ! Arte est vraiment une héroïne attachante et pleine de vie, que j'ai apprécié très rapidement. Léo, le second personnage principal, m'a beaucoup plu lui aussi. Enfin, comme tous les personnages qui apparaissent dans le premier tome de Arte.
Le scénario est très accrocheur et sympathique.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans Arte, c'est qu'il traite de la misogynie, et que Arte est prête à tout pour se faire reconnaitre en tant que femme.
On est donc loin des pensés macho que l'on peut retrouvé dans pas mal de manga, en particulier dan les shojos. J'ai beaucoup apprécié ce côté là du manga !
Le déroulement de l'histoire n'est ni trop rapide ni trop lent, l'histoire avance bien et je suis devenue vite accro (ahah).
De plus, les graphismes sont simplement magnifiques, à la hauteur de "Bride Storie", un autre manga dans le même genre. Plein de détails, je me suis arrêté sur la quasi totalité des cases pour admirer les dessins ! C'est sûrement l'un des gros plus de Arte.

Conclusion, j'ai été enchantée par ma lecture et je vais me précipiter dans une librairie pour acheter la suite !
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Maxime Chattam   
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

par siegrid
Au service surnaturel de sa majesté Au service surnaturel de sa majesté
Daniel O'Malley   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/02/28/the-rook-daniel-omalley/

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!
Cinq leçons sur la psychanalyse Cinq leçons sur la psychanalyse
Sigmund Freud   
Moi qui m'attendais à ne rien comprendre, j'ai été assez surprise. Freud explique ses théories avec des mots simples, et sans doute que l'avoir étudié en cours m'a aidé à encore mieux comprendre, et à apprécier ces théories, même si je n'adhère pas toujours. Ce sont, après tout, des théories à connaître, elles font partie de la culture générale et de la philosophie.
Daffodil, tome 3 : Le monstre Daffodil, tome 3 : Le monstre
Frédéric Brrémaud   
Je ne sais même pas quoi dire de cette BD...Les dessins et la couleur sont vraiment très bien mais l'histoire est très décevante. Elle m'a parue brouillonne et m'a laissé une impression d'avoir un auteur qui ne savait pas trop où il allait dans son univers.

Ici, on voit le mythe des vampires sous un nouveau jour, avec un conseil avec des lords, des agents et censé être régi par des règles. Malheureusement, on n'en apprend pas suffisamment sur cet univers pour le trouver intéressant.

Quant aux personnages, le problème est le même. On ne les connait pas suffisamment pour s'y intéresser. De plus, des pistes sont données sur leur histoire mais tombent vite aux oubliettes.

En bref, tout m'a paru être prétexte à la violence et à l'égorgement de tout ce qui était vivant. J'avais été attirée par les dessins et c'est bien là la seule chose qui vaille vraiment le coup.

par Oceana78
Dédale, Tome 2 Dédale, Tome 2
Takamichi   
Je trouve qu'il manque quelque chose à la fin... Sa serait cool si il y avait une suite

par leugin
Devil's Line, Tome 1 Devil's Line, Tome 1
Ryo Hanada   
La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.
Dialogue Dialogue
Karibou   
- Note. Je suis venu, j'ai vu, j'ai vainquit.
- Vaincu, empereur
- Ah ouais? Pas faciles, les verbes du 3ème groupe
- Oui, empereur
- Genre c'est quoi par exemple l'imparfait du subjonctif? Que je vaincusse ?
- Vainquisse, empereur
- Ha Ha, ça change tout le temps, c'est ouf. Enfin j'm'en balek, chuis empereur. Si j'veux j'peux changer...
- Putain j'peux finir d'écrire, là ?!
- Wolàlà calmos, c'est bon
- Bordel
- N'empêche c'est pas logique, vaincU mais vainquisse ? Tu va où ?
- Me jeter aux lions!

par Elsin
Double.Me, Tome 1 Double.Me, Tome 1
Miky Makasu    Otosan   
Globalement, ce manga est prometteur et le concept est en tout cas aussi intéressant qu'original (bien que franchement glauque, aussi ~). Je reste néanmoins sceptique sur quelques points, à commencer par les graphismes qui ne sont malheureusement pas toujours aussi beaux que ce que nous laisse imaginer la couverture. J'ai également une petite réserve sur l'intrigue plus générale qui transparaît entre les lignes : quand en apprendra-t-on davantage sur cette I.A. ? Est-ce que l'histoire ne va pas finir par se détacher totalement de ce qu'on voit dans le premier tome ? Des questions en suspens qui attendront les tomes suivants.
Je ne classe la série qu'en argent pour l'heure, mais compte tout de même voir ce que cette saga donne. Qui sait ? Peut-être la surclasserai-je après une bonne surprise et une bonne utilisation du concept !

par Mielouw