Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ElsReader : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un léger trouble Un léger trouble
Antoine Deléry   
Baptiste, jeune avocat parisien, se croit victime d'une malédiction. Récemment embauché par un prestigieux cabinet, amoureux de sa compagne, il était promis à un avenir tout tracé. Une séparation inattendue, suivie d'un accident de la route ont soudain ruiné ses projets. Pire, il s'est aperçu à l'hôpital où il était suivi pour un traumatisme crânien qu'il n'était plus attiré par les femmes mais par les hommes ! Rempli des préjugés de son éducation bourgeoise et catholique, c'est dans le déni et la honte qu'il fait ses premières expériences dans les milieux homosexuels. Mais le monde qu'il découvre ne ressemble pas à ce qu'il avait imaginé. Et si finalement ces épreuves s'avéraient providentielles ?

par Linkward
Apollon Mortel Apollon Mortel
Thomas Andrew   
Cet intégral fut un véritable régal ! Une lecture addictive, prenante et carrément marrante, mais pas que !

Dans ce roman nous suivons Glen Landsbury, jeune universitaire qui nous raconte comment sa condition et sa vie ont changé, de façon permanente.

Glen est un jeune homme aussi attachant qu'exaspérant. Je me suis attachée à lui, car son caractère est assez adorable. Il est gentil, calme et alors, il a une répartie du tonnerre. Certes, parfois son humour est quelque peu douteux, mais les joutes verbales qu'il entretien avec ses camarades sont un vrai bonheur. J'ai beaucoup souri grâce à lui.

Killian, l'homme qui fait battre son cœur, est un personnage mystérieux, charismatique, athlétique, beau. Il est aussi doux que fougueux, aussi chaleureux que colérique. Cet homme m'a complètement séduite. J'ai adoré son caractère, son jeu du oui, du non, son manège pour allumer Glen, puis refréner ses ardeurs, ses répliques qui font mouches à chaque fois, qu'elles soient drôles ou très sarcastiques.

Dans Phoebus Mortel, page après page, c'est la mise en place des lieux, de l'environnement, des personnages et du pourquoi Glen est devenu ce qu'il est, que nous découvrirons. Nous suivons pas à pas sa relation avec Killian, une relation faites de hauts et de bas, une relation qui évolue au fil des mois, une relation qui devient intense et qui voit une très belle complicité s'installer entre nos deux hommes, malgré les quelques secrets qui persistent du côté de Killian.
Il y a de tendres instants d'émotions dans ce premier volume : la douleur de Glen face à sa perte, la confession de Killian sur son attitude envers Glen, leur déclaration mutuelle et leur derniers instants ensemble.

Dans Hermès Mortel, nous retrouvons Glen, désœuvré, mais poussé par sa meilleure amie à se...consoler. Le côté de ce qu'est devenu Glen est beaucoup plus développé dans ce second volet, et plus présent.
Les divagations sentimentales de Glen sont divertissantes, sauf pour lui, bien évidemment, Duke est un personnage très particulier et attachant, et notre Killian devient dans cette partie une personne moins mystérieuse et très...jalouse et possessive. Le combat de coq entre celui-ci est Duke est d'ailleurs très délectables.
Au fil des pages, les affaires de cœur se mélangent aux intrigues, aux rebondissements, au danger.

Dans la petite nouvelle Saturne Mortel, c'est notre Glen que nous retrouvons pour un Noël avec son amoureux, un Noël comme il en a toujours rêvé, enfin....jusqu'à ce que ses parents, sa belle-mère et ses amis ne viennent s'en mêler. Je peux vous assurer qu'avec cette nouvelle l'auteur nous a régalé niveau humour ! J'ai adoré !

En général, ce roman m'a plu et les personnages deviennent vite attachants. Cette histoire prenante vous embarque dans un univers simple, cependant, toutes les petites particularités du ton employé par l'auteur font de cette histoire quelque chose d'unique et de délicieux.

Je me suis attachée à Glen autant qu'il m'a exaspéré ! Et oui, je l'ai trouvé parfois si faible devant la chair, un peu naïf aussi et si aveugle face à son amour pour Killian. C'est une personne vite influençable aussi, notamment par sa meilleure amie.
Au fil des chapitres, au fil de son aventure, il va cependant gagner en maturité et en assurance.

Killian est tout simplement adorable. L'auteur a fait de lui un être à part entière, qui passe de mystérieux à carrément génial. Plus les chapitres avancent, et plus il devient captivant. Que ce soit par sa force, son état d'esprit, son humour, sa maturité, et son amour pour Glen, qui parfois le pousse à la folie. Quand il devient jaloux et possessif, c'est juste un régal. Et quand il se dévoile, étale ses sentiments, c'est votre cœur qui en prend plein...les yeux !

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit. Ils apportent une légèreté appréciable, ils vous font rire, soupirer, lever les yeux au ciel. Ils accompagneront nos deux protagonistes tout au long de leur aventure, leur apportant leur soutien et leur amitié et bien d'autres choses parfois moins agréables.

D'une plume simple, jeune, fraîche, fluide, l'auteur réussi à transmettre un certain nombre d'émotions, de la plus douce à la plus hilarante, de la plus cruelle à la plus romantique, le tout contrebalancé par certaines déclarations, qui surgissent comme ça, d'un coup, et qui vous touchent en plein cœur.
Le langage familier apporte une certaine réalité à ce récit, qui du coup s'oppose à l'univers du récit, un univers un peu humain, un peu surnaturel, mais qui nous confère une proximité immédiate avec les personnages.

Les scènes de sexe, bien que répétitives dans leur forme, sont décrites à la perfection, avec douceur et ardeur, des scènes très explicites, sexy, sans vulgarité, juste la bonne dose d'excitation pour nous lecteur.

Bon, je vais m'arrêter là, car je suis entrain d'écrire un roman, et je pourrai vous en raconter pendant longtemps tant il y a de choses à dire.

Ce roman est donc un coup de cœur pour moi car il est juste parfait, complet, tant au niveau des personnages, de leur personnalité, de leur environnement, qu'au niveau de ce qui les entoure, de ce monde nouveau dans lequel plonge Glen. Les émotions sont au rendez-vous, des émotions qui vous procurent de la joie, du rire, beaucoup de rire avec un humour que j'ai adoré, qui me correspond beaucoup et des situations risibles au possible. Vous ressentirez de la peine et de la compassion, et beaucoup d'amour, car au fond, l'amour est le fil principal de ce bouquin, un amour qui se trouve, qui se construit, qui se malmène, un amour sincère malgré les doutes.

Bravo pour la couverture et les illustrations qui sont justes sublimes et représentatives.

Un univers très riche, une histoire dense, des personnages irrésistibles, une plume virile et tendre, des instants romantiques, des instants humoristiques....bref, un beau cocktail pour une dégustation parfaite !

par Tikimel
Écorché vifs Écorché vifs
Mathias P. Sagan   
"Émotion" est le mot qui me viens de suite avec ce roman. Un roman qui se lit vite tant nous sommes absorbés par notre lecture.

Avec ces quelques pages, l'auteur nous offre une belle romance, agrémentée d'imprévus, le tout englobé par l'envie de vivre, vivre l'instant présent, et de profiter de chaque seconde que la vie peut nous offrir.

Cette histoire, c'est Bruno et Benoit, deux hommes qui d'un simple regard ne s'oublieront pas, deux hommes qui, d'un simple regard, verront leur vie basculer et changer à jamais.

Chacun de nos deux protagonistes est attachant à sa manière.
Bruno, par son côté atypique, réglé, ses tocs, qui parfois m'ont fait sourire, mais aussi réfléchir sur la pénibilité que cela engendre chez lui, et les difficultés qui vont avec. C'est aussi une personne très réaliste, franche, une personne qui s'ouvrira à la tendresse et au partage au contact de Benoit.
Benoit, lui, est plutôt quelqu'un de fougueux, bien que sa vie soit assez posée pour son âge. Il est gentil, doux, drôle, indépendant. Son malheur deviendra son bonheur aux côtés de Bruno.

Quand la vie se retourne contre Benoit, il doit accepter, s'adapter. Tout ceci, ce long chemin, parsemé de pleurs, de crises de rage, ne se fera pas sans mal et sans douleur.
Bruno, blessé dans son passé, et abîmé par la vie lui aussi, sera aux côtés de Benoit.
Étonnamment, au delà de ce simple regard inoubliable et si révélateur, ces deux-là vont se trouver pour ne former plus qu'un, mais surtout, et c'est ça qui m'a beaucoup touchée, c'est que tous les deux se comprennent, ils lisent l'un en l'autre comme dans un livre ouvert, ils s'apportent une puissance hors du commun pour avancer, vivre avec leurs défauts, leurs manques, leurs faiblesses et leurs forces.

Ce roman m'a beaucoup émue par quelques phrases, par l'état d'esprit de nos deux hommes, mais aussi par la détresse de Benoit à certains moments, par la lucidité si effroyable et si froide de Bruno. La narration est prédominante dans ce livre, mais elle n'est pas monotone, ennuyeuse, elle apporte ce qu'il faut sur les pensées intimes de Bruno et Benoit, mais aussi sur leur condition physique, leurs habitudes, leur vie, passée et présente. Les dialogues nous apportent la tendresse et l'émotion, une émotion qui se décline en plusieurs nuances, de la plus noire à la plus blanche, en passant par toutes les teintes de gris.

L'auteur a choisi de faire parler ses deux personnages, et je dois dire que j'en fus ravie. Car, si pour certains récits cela ne semble pas nécessaire, ici, c'était une évidence. En effet, Bruno et Benoit sont si particuliers, et une vie si...improbable, que le fait de les voir tous les deux s'exprimer est vraiment un plus très appréciable. Cette configuration m'a apportée beaucoup en terme de sentiment et de passion, car, oui, je peux le dire, je me suis passionnée par ces deux êtres si touchants.

"Écorchés Vifs" est un roman qui peut paraître doux, mais seulement en surface, car bien des situations et des propos vous serrent le cœur. Quelques larmes de tristesse ont même prises naissance à l'orée de mes yeux.

J'ai été saisi par la plume de l'auteur et sa faculté à retranscrire les émotions, des émotions qui m'ont prises de court lors des interactions entre nos deux personnages, lors de leurs connexions, de leurs touchés, de leurs caresses, de leur franchise.
Une plume qui m'a séduite dans la simplicité de ses mots, dans sa facilité à les associer pour nous procurer des sensations aussi intenses que troublantes.
Une plume fluide, vraie, authentique, sincère.

Quelques personnages secondaires viennent agrémenter le texte, lui donnant une touche supplémentaire de vérité, une vérité qui se traduit par de l'amertume, par un réel attachement, par une amitié solide, par un soutien, par des phrases percutantes échangées avec un inconnu. Vous verrez que chaque acteur de ce roman vous apportera une réaction, bonne ou mauvaise, un sentiment, émouvant ou repoussant.

Un passage m'a beaucoup touchée, un passage qui forme un très beau parallèle avec la sublime couverture du roman. La fin du livre est aussi un bonheur, une belle conclusion à un amour vrai et passionné.

Bref, un magnifique roman, des personnages atypiques, poignants, pour une belle histoire d'amour qui se construira d'un coup d’œil, pour grandir dans la douleur, dans le soutien, dans la compréhension, qui mûrira par la vérité, l’honnêteté et la sincérité. Un amour associé à une rage de vivre, vivre chaque instant si précieux que la vie offre, si futile soit-il, et toujours garder l'espoir, l'espoir que tout peut arriver, que l'on peut y arriver, tant que nous respirons.

par Tikimel
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup
T. J. Klune   
Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

par missnina
L'héritier de Noël L'héritier de Noël
Johan Fournier   
Pas fleur bleue pour un sou je n'ai pas réussi à accrocher à cette aventure. Comme le dit si bien Blaise, "tant de mignonitude me donne la gerbe", bien que ça n'aille pas jusque-là dans mon cas.
Récit sympathique dans l'ensemble mais sans plus.
Je trouve en outre que tout va trop vite [spoiler] (la romance, le déroulé de l'histoire, la changement de décision de Naël, le revirement de Marie...). [/spoiler]

par vscloclo
L'or de tes mots L'or de tes mots
Ophélie Pemmarty   
Alors je dois dire que je suis super surprise par ce livre. Déjà, je n'avais pas en projet de le lire, mais comme je suis une fille super douée dans la vie, bah j'ai lu le bonus sans avoir lu le livre...Du coup, j'me suis lancée direct après dedans parce que les personnages m'avaient complètement charmé !

Bon, je dois avouer que j'avais l'impression de lire une très bonne fiction Wattpad quand j'ai commencé ce bouquin. Et c'est sûrement dû au fait que je lis énormément de romance MxM sur cette appli et que la plume de l'auteure reste très simple ! Mais elle reste très simle tout en étant magnifique à la fois, et c'est un point qui m'a énormément plus ! Et je dois dire que la plume de l'auteure m'a pas mal touché à des moments. C'est un roman rempli de douleur, surtout au début. On sent très bien que leur coeur est brisé. L'écrivaine a très bien su retranscrire les émotions de ses personnages et c'est un gros point positif ! Parce que bon, qu'est ce que j'ai pu fangirler dans cette histoire...Faut dire que les personnages et leur romance sont vraiment très mignonnes, voir un peu trop niaise parfois.


Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très touchants ? Je les ai tous adoré, vraiment. Autant Dominic et son amour pour Ed Sheeran - que je partage totalement, mais on est pas là pour parler de ça. Que Ash et son amour pour la musique et pour Dom. Il y a des personnage, comme Lydia, que j'aurais aimé beaucoup plus connaître parce qu'ils m'ont l'air tellement intéressant ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on s'attache à eux même si on ne les voit pas beaucoup. Et c'est en cela que tous les personnages de l'histoire sont réussi. De plus, ils ont un humour que j'ai vraiment adoré !

Bref, ce fut une très bonne lecture même si elle me laisse vraiment un goût de fiction Wattpad en bouche - c'est pas dérangeant en soit, vraiment mais bon. Je vous conseille ce bouquin, rien que pour l'humour des perso !

par Camads
Aimer..., Tome 2 : Tate Aimer..., Tome 2 : Tate
Renae Kaye   
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3AZ

Une délicieuse lecture comme je les aime ! Une lecture sans prise de tête, tout en douceur et adorable comme tout, avec en prime une bonne dose d’humour, des scènes exquisément torrides, des personnages (principaux comme secondaires) haut en couleurs… Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente…

« Tate » est l’une de ces romances types d’opposés qui s’attirent, qui se complètent parfaitement et qui réchauffera votre petit coeur. L’un est un ancien minet qui suite à sa dernière relation douloureuse et catastrophique, a changé radicalement sa vie. Kee. L’autre est le parfait petit minet dans toute sa splendeur qui fait très attention à son allure et son poids. Tate. Une première rencontre explosive et une nuit d’enfer vont les amener dans une relation sans aucune ambiguïté à la découverte des sens. Mais au fil du temps, leur relation va prendre une toute autre tournure avec un lien spécial qui se renforce et des sentiments forts qui font leur entrée…

La particularité de ce livre c’est bien que la légèreté soit de rigueur, Renae Kaye pointe du doigt des sujets assez graves qui sont toujours d’actualité. Tels que les troubles alimentaires ou le fait de surmonter un traumatisme… D’ordinaire, lorsque ce genre de thèmes sont abordés, je préfère qu’il y ait un niveau de tensions, de tiraillement et de souffrance beaucoup plus élevé. Mais étonnamment, ici cela ne m’a nullement dérangé bien au contraire.

L’autre particularité c’est que bien qu’il peut être lu indépendamment du premier opus, je vous suggère tout de même de lire « Jay ». Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi le couple soit à ce point présent ici. Quelle joie de retrouver notre excentrique Jay & le séduisant Liam. Je les adore ces deux-là. Ils sont à une étape importante dans leur relation et c’est magnifique !

En bref… Une ravissante et exaltante lecture feeling good qui vous redonnera le sourire, qui vous remontera le moral après une dure journée, et qui est à savourer sans modération. Le petit plus et non pas des moindres ? Le petit chapitre bonus de Jamie Bell, alias Jay qui est tout simplement génial… Je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir et faire plus ample connaissance avec l’intrigant Vinnie…
Day et Knight, Tome 2 : Sun and Shadow Day et Knight, Tome 2 : Sun and Shadow
Dirk Greyson   
Dayton “Day” Ingram is recovering from an injury suffered in Mexico—and from his failed relationship with fellow Scorpion agent, Knight. While researching an old government document, Day realizes he might be holding the key to finding an artistic masterpiece lost since WWII.

But the Russians are looking for it too, and have a team in place in Eastern Europe hunting it down. Day and Knight are brought back together when they are charged with getting to the painting first.

Knight wants to leave Mexico and everything that happened there behind, and return to the life he had—except it wasn't much of a life. When he's partnered up with Day, keeping his distance proves to be challenging. But Day is as stubborn as Knight and isn’t willing to let him walk away.

Their assignment leads them through Germany and Austria with agents hot on their tail—agents willing to do whatever it takes to get to the masterpiece first. If Day and Knight can live long enough to find the painting, they might also discover something even more precious—each other.

par Linkward
En surchauffe En surchauffe
Ariel Tachna   
Un m/m dans le monde des rallye écrit en plus par Ariel Tachna ? Il me le fallait dans ma bibliothèque. J’ai toujours adoré les courses automobiles (une vraie Isabelle sans les compétences techniques) et j’ai aimé ce livre où la tension à la recherche de la victoire est omniprésente. Le monde automobile y est bien décrit (mais sans se perdre dans les détails pour ne pas décourager un néophyte) et on a même le droit à un mystère et du suspense. De plus notre couple est attachant et chaud bouillant. L’ensemble est peut-être un peu bisounours (surtout les persos secondaires), mais parfois cela fait du bien, et perso je trouve que le sexe et les voitures font bon ménage…

par Oxanes
Snow Night Snow Night
Beth Carlington   
Nouvelle extrêmement courte, agréable à lire mais sans plus. Le format ne permet pas de développer quoi que ce soit. L'histoire se déroule sur quelques heures de la vie de Nathan et Enzo qui découvrent après 15 ans d'amitié qu'ils ont chacun des sentiments amoureux pour l'autre sans savoir que c'est réciproque.