Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elsula : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles
Erik L'Homme   
Une conclusion de maître.
Jasper garde son sens de l'humour et son goût pour la magie, mais il a grandi, mûri depuis le premier tome. Dans sa quête (eh oui, toujours cette quête si chère à Erik L'Homme !) d'identité et de réponses, il va devoir faire face à de nouvelles difficultés et interrogations.
J'avoue avoir eu peur de la fin. [spoiler]Peur que mes suppositions ne soient avérées, et qu'Ombe et Jasper ne soient des démons. Peur qu'à son tour Jasper ne soit tué. Peur de découvrir que la MAD ne serait pas réellement "méchante".[/spoiler] Mais Erik L'Homme a su nous délivrer un dénouement à la fois cohérent et épique, pour achever avec panache cette superbe Aventure que fut l'Association.
Pas de déception, toujours des rires, des inquiétudes, des surprises, du bonheur, et, à travers les mots d'Erik L'Homme, la présence d'un Pierre Bottero souriant et joyeux.
Un immense merci à ces deux auteurs pour tous ces merveilleux moments de lecture !

par Vavi
Peur bleue : Le parc de la terreur Peur bleue : Le parc de la terreur
Sylvain Duchêne   
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/peur-bleue.html

En commençant ma lecture, je me suis dit "bah, ce sera pas très effrayant… une lecture pour ado qui tente de rivaliser avec les Frissons." Eh bien, disons que si on le lit dans une ambiance un peu moins rassurante (le soir, dans la noirceur, avec des chandelles comme seul éclairage), le livre parvient à faire son effet à certains moments.

Il n'y a pas à dire… plusieurs événements - et éléments - viennent piquer notre curiosité et par effet domino, nous devenons totalement captivés.
Plus l'histoire avançait et plus ça devenait mystérieux. Amènes-en des fantômes, des disparitions et des cris inexpliqués.

Bien que Peur Bleue soit un roman jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à partir à l'aventure en compagnie de ses jeunes gens insouciants courageux