Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elundriel : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité
Jean Molla   
Je trouve qu'il est lent à démarrer, mais qu'une fois parti, on ne s'en lasse pas.
Une histoire très spéciale et comme l'a dit nidja05 un écriture très simple et très fluide.

par Ysandir
Les Revenants, tome 4 ; Le parfum du ruban vert Les Revenants, tome 4 ; Le parfum du ruban vert
Jean Molla   
Après tant d'attente
Après tant d'attente, ce livre sortit avec près de sept mois de retard. Problème avec l'auteur ? Quoi qu'il en fut, l'attente fut récompensée car ce livre est tout simplement un régal ! La conclusion parfaite ! Voilà une trilogie qui s'achève avec tout mes compliments, et j'ai vraiment hâte de lire la prochaine ! Je recommande vivement ce livre !

par Freelfe
Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre
Jean Molla   
Je trouve ce tome bien plus croustillant que le premier cela est du à l'apparition de deux personnages bien plus tourmentés que les personnages précédents et donc d'une certaine façon bien plus humain. Ce tome est rempli d'action et des situations les plus comique. Dans ce tome on en apprend davantage sur le passé de Violaine et sur la quête d'Azrael. L'histoire avance à pas de géants et est pleine de surprises. L'auteur y a notamment ajouté une petite touche de gothique avec le personnage d'Anne qui n'est pas désagréable.


par phinou
Les Revenants, tome 3 : Le puits des âmes perdues Les Revenants, tome 3 : Le puits des âmes perdues
Jean Molla   
J ai mieux aimé que le tome 2. L'histoire avec Nicolas dans le désert n'avance pas trop mais j'ai bien aimé celle de Anne et Simon, et le nouveau (j'sais plus son nom) qui aide Violaine. J'ai toujours pas achete le dernier tome, peut etre bientot..

par nidja05
Silverwing, Tome 2 : Sunwing Silverwing, Tome 2 : Sunwing
Kenneth Oppel   
Quel magnifique livre! Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je n'en oublie pas moins l'histoire très enivrante.
Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit
Kenneth Oppel   
Après avoir lu le premier livre, je me suis tout de suite plongée dans la suite, ne pouvant pas attendre que mes idées se soit remises en place. Il faut dire que le sujet principal est très original, comment Kenneth a-t-il/elle pu tomber sur cette idée ? Un soir d'été il/elle a dû voir des chauves-souris dans le ciel et il/elle s'est peut-être demandé comment se passait la survie de ces bestioles ?
Aucune idée, mais une chose est sûre, ce livre est un vrai chef-d'oeuvre ! :D

par claralala
Silverwing, Tome 3 : Firewing Silverwing, Tome 3 : Firewing
Kenneth Oppel   
Un tome 3 extrêmement touchant avec une fin inoubliable qui nous fait réfléchir et qui nous oblige à en vouloir encore et toujours plus.
Léviathan, Tome 3 : Goliath Léviathan, Tome 3 : Goliath
Scott Westerfeld   
Je n'ai pas grand-chose à ajouter au commentaire de strawberry ! Ce troisième tome est effectivement, comme les précédents, plein d'inventivité et de découvertes. Tandis que le Léviathan fait le tour du monde, les relations entre Deryn et Alek évoluent beaucoup, sans pour autant tomber dans le mélo - ouf. Scott Westerfeld a une nouvelle fois su équilibrer son roman =)
Maintenant, je n'attends plus que la lointaine sortie française, pour profiter de toutes les subtilités qui ont du m'échapper ^^.

par Snowheart
Léviathan, Tome 1 : Léviathan Léviathan, Tome 1 : Léviathan
Scott Westerfeld    Keith Thompson   
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Alek, fils de Feu l'archiduc d'Autriche, fuyant son pays en compagnie du Comte Volger, son précepteur, et de maître Klopp, son professeur d'escrime (et du maniement des machines.)
De l'autre côté, en Grande-Bretagne, retrouvons Deryn qui, se faisant passer pour un garçon de plus de 16 ans alors qu'elle est une fille de tout juste 15 ans, s'embarque dans l'Air Service et, par une petite mésaventure lors de son examen de postulant, se retrouve à bord du Lévithan, une grosse machine mi-animale/mi-machine. Le tout dans une atmosphère du début de la première guerre mondiale...
Scott Westerfeld nous dresse là un joli tableau... à la hauteur de nos espérances ! Ils nous embarque dans une aventure farfelue mais incroyablement prenante avec des personnages très attachants. De suspense, il n'y en a pas tellement et il n'y en pas besoin car l'auteur nous fait vivre l'aventure en même temps que ses personnages. Il revisite le début de la première guerre mondiale dans un monde passé aux éléments futuristes : nous y découvrons de drôles de bestioles transformées en machine ou, au choix, des machines qui sont mi-animale, mi-artificielle !
Heureusement que la postface est là pour nous éclairer quant aux éléments historiques de l'imaginaire de notre cher auteur !
Un livre à la hauteur de l'art de son écrivain !
PS : Je tiens à préciser que le texte est parsemé de dessins très agréables qui nous donnent une idée des machines et qui agrémentent le récit

par Freelfe
Léviathan, Tome 2 : Béhémoth Léviathan, Tome 2 : Béhémoth
Scott Westerfeld   
Ce tome ci est aussi bon que le premier, peut etre voir meme d'avanatage!
Beaucoup d'actions, d'originalité, de suspense...
La relation entre Alek et Deryn évolue rapidement, et je comprends parfaitement les sentinements contradictoires de Deryn, sa position n'est pas du tout aisée! C'est certainement mon personnage préféré!!!! Décidément les garcons sont VRAIMENT aveugles..... --
Les images sont aussi tres belles!!! :D
Vivement la suite!!!

par Roxye