Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Elvira, Kee'vah des clans unifiés

Description ajoutée par Tiphs 2022-05-31T18:27:25+02:00

Elvira Kel’Taor est la Kee’vah des clans unifiés : la cheffe spirituelle qui règne sur le continent glacé d’Arshka. Liée par le sang à son rôle de guide, elle est contrainte d’obéir aux injonctions des âmes qui s’expriment à travers elle. Chaque écart met sa vie en danger.

Jusqu’au jour où le Conseil Clanique décide de l’éliminer.

En fuite dans l’éternelle nuit hivernale, Elvira trouve refuge au sein d’un clan dissident, et en particulier auprès de Rhün, un Veilleur solitaire et rancunier qui la considère – à raison – comme une menace.

Malheureusement, avec ou sans trône, elle reste une Kee’vah. Bientôt, la pression des âmes sur la sienne devient trop forte.

Elvira doit choisir : se battre pour retrouver sa place au sein d’un système millénaire, ou partir en quête d’un moyen de rompre ses chaînes et de gagner une liberté tant désirée ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-12-20T16:56:48+01:00

- Il n’y a qu’une seule couchette ?

- Ah… ouais. Ouais. Il va falloir vous serrer. Ou tirer au sort.

Elle s’éloigna pour regagner le pont d’un pas guilleret, avant de faire volte-face au bas des escaliers.

- D’ailleurs, tant que j’y pense : aussi intime que ça s’annonce, interdiction de forniquer à bord. On ne veut pas chavirer, n’est-ce pas ?

Le temps qu’elle regagne l’extérieur, Elvira avait viré au cramoisi et tentait désespérément de disparaitre à l’intérieur de son propre manteau. Rhün, lui, ricana.

- Ça promet d’être un voyage intéressant.

Cette histoire est un spin off d’Allunia. Il n’est pas obligé d’avoir lu la duologie pour découvrir Elvira, même si c’est mieux. De toute façon, ça ne pourra que vous donner envie de zieuter du côté des abdos de Zam avec les références subtiles en bas de page🤣

Bref, Elvira est la mystérieuse Kee’vah. Elle est en contact constant avec l’entremonde. Ma sa position de chef est fragile. Le conseil est rempli de peau de vache. Il va aller jusqu’à fomenter son assassinat. Elle va donc fuir et rencontrer des gens qui n’adhèrent pas aux mêmes préceptes.

Elvira paraît froide, hautaine et sans cœur pour certains. C’est son rôle qui lui impose de donner cette image. C’est une jeune femme au cœur fragile. Elle est seule, elle ne doit parler que si c’est important. Elle ne sait jamais à qui se fier, le mieux et de ne faire confiance à personne. Elle est attachante et bouleversante. Elle va évoluer, s’ouvrir et se révéler à elle-même.

« 𝔸𝕦 𝕛𝕖𝕦 𝕕𝕦 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕔𝕠𝕟, 𝕛𝕖 𝕘𝕒𝕘𝕟𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖 𝕂𝕖𝕖’𝕧𝕒𝕙. »

Une romance s’installe également, mais je n’ai pas envie de vous en dire trop dessus. C’est parfaitement écrit. C’est une évolution des sentiments ponctuée de péripéties et de révélations. Mon cœur a sursauté à quelques reprises. J’ai imaginé mille fins possibles. J’ai espéré, j’ai eu très peur. Le choix de l’auteure est parfait pour moi.

« 𝕋𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕓𝕣𝕒𝕤, 𝕝𝕒 𝕟𝕦𝕚𝕥 𝕟𝕖 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤. »

Cette histoire m’a totalement happé le cœur. Sincèrement, je ne pensais pas être touchée à ce point. J’ai commencé naïvement, un peu comme avec Allunia et je me suis prise une claque. Bravo pour ce travail incroyable. J’ai hâte de lire le prochaie roman signé Tiphs.

Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-05-20T17:36:44+02:00

Suite à ma lecture du deuxième tome de la saga Allunia, j'avais hâte de me plonger dans "Elvira". L’histoire promettait d'être beaucoup plus profonde et addictive, et j’avais énormément d’attentes. J’aimerais tout d’abord féliciter les éditions Plume Blanche pour la version collector du roman que je trouve vraiment magnifique. Le travail éditorial réalisé est remarquable.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome compagnon, c’est le ton. Il est bien plus sombre et grave que dans la duologie principale, ce qui rend l’histoire beaucoup plus adulte et profonde. On sent qu’au fil des tomes, la plume de l’autrice gagne en maturité, et cela se ressent dans ses histoires.

Elvira est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Elle peut paraître très austère et froide au premier abord, mais au fil des pages, on découvre une femme au grand cœur, torturée par les aléas de la vie. Elle est bien développée, et son histoire ainsi que celle de Kee’vah sont bien détaillées. Cela permet de bien la cerner. Son conflit intérieur est parfaitement retranscrit, on le vit avec elle. En revanche, vu le ton assez sombre, je m’attendais à un développement psychologique un peu plus poussé. Je l’ai trouvé un peu survolé par moment. J’aurais aimé plus de profondeur, connaître les états d'âme d’Elvira avec plus de précision.

Le récit se clôture sur une fin que j'ai trouvée à la fois cruelle et poétique. Elle conclut parfaitement ce petit One-Shot. À mon sens, il ne pouvait pas y avoir d'autres fins possibles. J’ai été totalement satisfaite et convaincue. Elle était très crédible et apportait encore plus de réalisme au récit.

C'est un roman que je ne regrette absolument pas d’avoir découvert, et j’espère vous avoir donné envie d’en faire tout autant.

Commentaire ajouté par CindySB 2024-04-16T16:43:07+02:00

Je ne pensais pas me fasciner autant pour l'histoire d'Elvira. Personnage secondaire d'Allunia, elle ne m'avait pas intéressée plus que ça. Distante, froide et peu présente, je n'avais pas ressenti le besoin d'en savoir plus à son propos. Et pourtant, j'ai grandement aimé cette lecture. Ce qui m'a vraiment plu et marqué est l'incroyable évolution de la Kee'vah. La manière dont elle change dans ce récit est éblouissante, et sans m'en rendre compte, je me suis petit à petit réellement attachée à elle. J'ai aimé mener le combat à ses côtés, celui pour sa survie, sa liberté, sa reconnaissance en tant que personne et non seulement en tant que symbole. J'ai adoré découvrir la vie au sein des clans dissidents, et j'ai trop aimé Rhün, qui lui aussi change énormément au fil du livre, pour le meilleur. La fin m'a brisée le coeur et il va me falloir quelque temps pour la digérer.

Commentaire ajouté par charlotte-2666 2024-04-10T10:15:23+02:00

Juste WOAW! Une merveille. Je pensais que le livre allais m'ennuyer après avoir lu les Allunia, et bien pas du tout. Il a été a couper le souffle, découvrir Ashka été hyper intéressant. L'histoire en elle même est prenante, Elvira tellement attachante, sans parler du développement de l'histoire du monde qui est encore plus poussée plus détaillée. Je ne me remet pas de cette saga qui m'a tout simplement bluffée. Je n'ai jamais autant pleuré quand lisant les livres de cette auteur.

Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-04-09T14:16:30+02:00

J'ai encore plus apprécié "Elvira" que les deux tomes de "Allunia". Dans ce nouveau roman on suit Elvira qu'on avait déjà pu apercevoir brièvement dans "Allunia". Des rebondissements, une romance et une fin originale c'est tout ce que j'aime ! Les différents flash-back nous permettent de mieux comprendre Elvira et on s'attache d'autant plus à elle. Au niveau de l'écriture, le texte est fluide et tout s'enchaine rapidement. Tiphs a encore réussi ce roman avec brio.

Y a des univers que tu ne veux pas quitter, où tu t'y sens connectée. Allunia en fait partie pour moi. Avec ce spin off, je suis partie à Arshka, des contrées jusqu'alors qu'entraperçues. Et j'ai adoré.

Le worldbuilding est dingue, les régions inhospitalières et glacées du Grand Nord me rappelant les décors de la saga de Phillip Pullman avec un petit air de Frères des ours, allez savoir pourquoi. Peut-être un rapport avec les âmes et l'entremonde... Puis le côté cité perdue de l'Atlantide est plus présent que jamais. Comme quoi, je n'étais pas loin en lisant Allunia.

L'aventure aussi est magnifique. Elvira va mener un voyage initiatique rempli de dangers. Elle cherche à éviter la mort, tentant de trouver le juste équilibre entre son bien être et le bien commun.

C'est beau, comme le travail sur les persos d'ailleurs. j'ai accroché avec Elvira dès notre rencontre et jusqu'à l'ultime page. Elle est droite, forte, fiable, honnête envers elle-même et ses agissements. En plus, elle est porteuse d'un message sur la place de la femme. On se prend les préjugés habituels en pleine face, comprenant le poids que les femmes portent parfois sur leurs épaules, notamment avec l'enfantement.

Maintenant, Rhün, notre veilleur grincheux. Pour lui aussi, j'ai succombé. Il a une belle évolution et nous montre à quel point la tolérance et la capacité à pardonner sont importantes. Elvira n'aurait pu rêver meilleur compagnon de voyage.

Sinon, l'humour n'est guère au rendez-vous, à part quand Leah et Lani se ramènent. Ce standard téléphonique, non mais merci Leah ! Et puis Zam s'est laissé pousser la barbe, ce n'est pas rien...

Par contre la fin, Tiphs, je ne suis pas d'accord ! Elle est belle, parfaite mais je crois que je vais rester un peu fâchée...

Un dernier mot ? Ici, j'ai encore eu le sentiment qu'on flirtait avec les limites de l'éthique. De cela, il y a un prix à payer, Elvira l'apprendra aux dépends de sa liberté...

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2024-03-03T13:10:36+01:00

Elvira a un aspect plus mature que Allunia, avec une Kee´vah en fuite (et si vous savez pas ce que c’est, faut le lire) et en recherche de son futur. J'ai bien aimé Elvira, pour la délicatesse des âmes présentées (j’ai particulièrement aimé son mari, et toute la dualité qui étouffe sa relation avec elle).

Le côté décalé d'Allunia se perd un peu dans Elvira, même s’il est toujours là, pour des introspections plus douloureuses. L’ambiance est globalement plus froide (sans mauvais jeu de mots), et marche parfaitement avec les persos ! En soit, un superbe spin-off tout en douleur et en larme (oui, ça donne envie hein ? ^^)

Commentaire ajouté par Leel18 2024-02-29T14:43:38+01:00

J'ai commencé ce livre sans savoir qu'il s'agissait du sequel d'un duologie. Malgré ça je n'ai pas été perdue car l'univers est bien présenté. Et quel univers ! Ce monde glacial, ce peuple fier qui vénère la Kee'vah, une jeune femme issue d'une longue lignée capable d’interpréter la volonté de l'entremonde. Cet entremonde qui lui est intimement lié, sous forme de voix dans sa tête.

Nous découvrons l'histoire d'Elvira, Kee'vah en fuite que son propre clan à tenté d'assassiner. Recueilli par un clan des tribus qui ne vénèrent pas sa personne et haïssent ce qu'elle représente, Elvira va voir le monde sous un autre angle et trouver un nouvel objectif à atteindre.

Les personnages sont doux et touchants, les évènements logiques et qui s'enchaînent de façon assez fluide.

Commentaire ajouté par Ninihobbit 2024-02-23T17:55:00+01:00

Je viens à l’instant de terminer cette beauté de Tiphs….pour ma part, je pense qu’il est plus confortable d’avoir lu Allunia avant Elvira, au moins pour l’univers qu’elle a créé ainsi que l’origine des personnages.

J’ai été transporté par cette lecture j’adore l’univers (j’adore le froid l’hiver les aurores boréales 😉) et le personnage d’Elvira est atypique et complexe, mais également riche et très intéressant. Je ne ferais aucun spoiler en revanche la fin m’a achevée …! Ce livre est beau aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et il fait parti de mes coups de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Gwenaell 2024-02-04T06:33:06+01:00

Alors moi aussi j'ai connu ce livre avant de lire allunia et franchement je suis émerveillé j'adore ce livre et j'ai même pleurer concernant la fin 😭😭😭

Commentaire ajouté par Liesel19 2024-01-29T17:11:02+01:00

Je suis encore sous le coup de l'émotion après cette fin excellente, j'ai tellement apprécié suivre Elvira dans ses aventures !!

N'ayant pas lu Allunia, j'avais un peu peur d'être perdue mais pas du tout : j'ai aimé cet univers polaire, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Le personnage de Keenaï m'a beaucoup touché et la plume de l'autrice est très belle. Grosse envie de me précipiter sur Allunia (et je ne vais sans doute pas tarder à le faire)...

Je recommande chaudement !

Elvira, Kee'vah des clans unifiés

• France : 2023-02-07 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !