Elvira Time (Tome 1) : Dead time — Partie 2

Description ajoutée par LunarEclipse 2015-03-18T16:59:49+01:00

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Ça a du bon quand la direction sait que vous êtes l’exécuteur de vampires le moins cher du marché pour nettoyer les couloirs de cette vermine Twilightopouffophage.

Mouais, je reste d'un avis partagé. D'un côté, l'histoire ne me transporte pas du tout, et il m'arrive de soupirer d'ennui ; mais d'un autre (et c'est ce qui me fait poursuivre ma lecture), la plume est très affûté, pleine de jeu de mots et d'une grande richesse lexicale particulièrement régalante. A suivre, en espérant que le prochain épisode me plaise davantage pour le fond.

Elvira Time (Tome 1) : Dead time — Partie 2

• France : 2013-12-02 (Français)