Elvis Cole & Joe Pike, Tome 13 : Règle n°1

Description ajoutée par njfok 2012-02-27T22:37:02+01:00

Frank Meyer est assassiné avec toute sa famille. Son passé de mercenaire ne lui aura été d'aucun secours pour sauver les siens. Mais il donne une piste à l'agent Terrio.

Une piste qui le mène à Joe Pike, l'ancien chef de Frank à l'époque ou ils écumaient les théâtres des opérations. Aujourd'hui acolyte du privé Elvis Cole, Joe n'a rien perdu de ses réflexes de guerrier.

Pour venger son frère d'armes, il doit affronter la mafia serbe, et apprendre ses codes. Règle n° 1 : être prêt à tout sacrifier, même les siens...

— Comment t’appelles-tu, jeune fille en bleu ?

— Je ne suis pas censée le dire aux inconnus.

Encore l’oncle Davis.

— À mon avis, tu n’es pas non plus censée leur parler.

— Je ne suis pas débile. Si vous posez un pied hors de cette voiture, je m’enfuirai en pédalant à toute vitesse. Lureen et Jonelle appelleront mon oncle Davis, et vous verrez.

— Encore une chose. Tu les as vus aujourd’hui ? Mme Williams ou Moon ?

Encore un polars avec Pike comme héros principal. Je l'ai apprécié et ne me lasse pas de cette série. J'adore le style d'écriture de Crais

Très très bon polar. On ne s'ennuie pas avec Joe pike le justicier. Il est rare de suivre autant se personnage dans les romans de Crais, car en général on suit plutot Elvis cole et bien je dois dire que celà change un peu et c'est pas plus mal. Je crois que je suis définitivement fan de tous les romans de Robert Crais.

Autant les livres précendents de la serie Elvis Cole sont passionants : humour et histoire de detective, autant la 1ère règle qui se concentre sur Joe Pike, l'associé d'elvis cole est totalement raté. Pour imiter le personnage laconique, Joe, les dialogues sont hachés et l'histoire est sans interêt : pas de suspense et une histoire genre rambo : il entre, il questionne, il tire. Bref très décevant

Elvis Cole & Joe Pike, Tome 13 : Règle n°1

• France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)

Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T17:51:42+01:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T00:04:32+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:36:28+02:00
Lucre l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T22:41:07+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T13:30:15+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:44:02+02:00

• The First Rule - Anglais