Elvis Cole & Joe Pike, Tome 7 : Indigo Blues

3 notes | 1 commentaire | 12 extraits

Description ajoutée par Lilou 2009-10-16T21:33:36+02:00

Présentation de l'éditeur

Clark Haines a disparu. Depuis onze jours, ses trois enfants sont sans nouvelles de lui et l'aînée, Teri, est inquiète : ça ne lui ressemble pas. Quand la jeune fille engage Elvis Cole, d'abord réticent, pour retrouver son père, le détective est sûr de régler l'affaire très rapidement. Mais, dès le début de ses recherches, il doit se rendre à l'évidence : Clark Haines n'a rien du père modèle décrit par Teri... Pour Elvis, l'enquête de routine se transforme alors en une investigation à haut risque dans les milieux interlopes de Seattle et de Los Angeles, villes de tous les dangers...

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T12:07:42+01:00

― Bon, je vais essayer de retrouver votre père, mais il va falloir qu'on se mette d'accord, vous et moi.

Elle m'observait, attentive et méfiante.

― Je ne signalerai pas aux autorités que trois mineurs vivent seuls ici tant que vous me semblerez en sécurité et en bonne santé. Votre père peut revenir dès aujourd'hui. Ou non. Je peux le retrouver très vite. Ou non. Pour l'instant, vous vous débrouillez bien, et je m'en réjouis, mais si ‒ à n'importe quel moment ‒ j'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux pour vous que je prévienne la police, je le ferai. Est-ce clair ?

Elle prit une mine butée.

― Vous me le direz avant ?

― Pas si je sens que vous avez l'intention de fuir.

Cela lui déplut encore plus que le reste.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par manue14 2015-10-24T18:16:32+02:00

L’histoire est vraiment intéressante et surprenante jusqu’à la fin.

J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et à découvrir la vie peu ordinaire de ce père de famille et de ses trois enfants.

Les personnages sont vivants, sensibles et ont chacun leur caractère qui leur est propre.

J’ai apprécié l’histoire car ce n’est pas le point de vue des meurtriers ni du père de famille qui sont mis en avant mais celui d’un détective privé.

J’ai vraiment trouvé cela surprenant. Le point de vue est interne ce qui facilite vraiment les choses. On peut ainsi vraiment entrer dans la peau de ce protagoniste dont la vie va changer en l’espace de quelques semaines.

J’aurais peut-être apprécié avoir quelques points de vue concernant au moins un des enfants, cela aurait pu être intéressant de voir comment ces derniers percevaient certaines situations.

Les idées sont bonnes, innovantes et Robert Crais nous fait facilement partager ce quotidien.

Les descriptions sont assez présentes et on s’imagine très bien les actions.

Par contre il en manque certaines concernant les personnages et les lieux. Quant à ces derniers ce que j’ai vraiment apprécié c’est que l’auteur indique des noms de rues et de quartiers. Cela peut-être intéressant si certains lecteurs sont allés dans ces endroits ou s’ils ont envie de s’y rendre.

Il aurait peut-être été utile de rajouter des noms de commerce pour donner un peu plus de vie à ces rues.

Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien. L’auteur arrive vraiment à captiver son lecteur et à donner envie de poursuivre la lecture de son roman pour connaître la fin.

Cette dernière est bien tournée quoiqu’un peu surprenante pour un thriller. J’aurais peut-être souhaité une fin un peu plus énigmatique et centrée sur le détective privé. La scène finale est tout de même bien écrite et m’a touchée.

• France : 2002-04-04 (Français)
  • France : 2004-06-30 - Poche (Français)

• Indigo Slam - Anglais