Elvis Cole & Joe Pike, Tome 2 : L'ange traqué

Description ajoutée par jeff76 2010-08-05T09:25:10+02:00

Elvis Cole est détective privé. C'est l'un des meilleurs.

Un jour, Bradley Warren et sa secrétaire, Gillian Baker, viennent lui demander son aide pour retrouver une pièce de collection (un manuscrit volé). Au cours de l'enquête, les choses se compliquent, et la fille de Bradley, Mimi, est enlevée. Bradley congédie Elvis, arguant qu'il n'a pas su faire son travail. Elvis décide de retrouver la jeune fille, car les deux fois où il l'a vue, il a ressenti son mal être, et veut l'aider.

Au Vietnam, j'ai appris que les pires moments de la vie – et de la mort – ne se produisent pas quand on les attend.

Telle la balle du tireur isolé qui arrache la tête du copain alors qu'on est à côté de lui dans les latrines, à ronchonner parce qu'on a mal aux pieds, les pires moments voltigent doucement dans l'ombre et tombent sur leurs victimes quand celles-ci ne regardent pas.

Les pires moments de la vie restent tapis jusqu'à la mort. R. C.

Les débuts du duo Cole / Pike... Ça manque un peu de profondeur, mais c'est un bon moment de lecture.

Envies

Ce n'est pas le meilleur de ses romans mais on s'attache assez au personnages pour vouloir en savoir plus

Enquête originale, personnages attachants et beaucoup d'humour. Cela résume bien ce livre.

Elvis Cole & Joe Pike, Tome 2 : L'ange traqué

• France : 1995-12-01 (Français)
  • France : 1997-04-17 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:36:37+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:42:55+02:00

• Stalking the Angel - Anglais