Elvis Cole & Joe Pike, Tome 8 : L.A. requiem

Description ajoutée par anonyme 2013-12-31T13:13:46+01:00

Quand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n'a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l'arrestation d'un pédophile. En première ligne face à des officiers étrangement peu coopérants, Cole va faire ses propres recherches... Des recherches qui l'entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l'affaire en cours ? Ou la proie d'une terrible vengeance ?

Petit à petit, l'équipe de nuit se dispersa et l'équipe de jour prit le relais. Samantha Dolan arriva au volant d'une BMW bleu marine. Sa plaque d'immatriculation était soulignée par une légende humoristique : « JE VEUX ÊTRE BARBIE, CETTE GARCE POSSÈDE TOUT. » La plupart des autres flics roulaient en berline ordinaire ou en break. Presque tous avaient un crochet d'attelage à l'arrière de leur véhicule ‒ les flics aiment les bateaux : c'est génétique. Dolan n'avait pas de crochet, mais aucun de ses collègues n'avait de BM, ce qui, au fond, les remettait peut-être tous à égalité.

j'ai retrouvé ELVIS COLE et JOE PIKE avec plaisir dans une de leur 1eres aventures ,bon cocktail d'action de suspens et d'humour ,l histoire est suffisament attrayante et on ne lache pas l'affaire

Une série de meurtres est commise à Los Angeles. Le police rassemble de nombreux indices qui pointent tous vers Joe Pike, l'ami et l'associé du détective privé Elvis Cole. Cole sait que son ami n'est pas un fou homicide. Mais il est bientôt le seul à le penser. Pike choisit de disparaître pour ne pas être arrêté. Cole fouille dans le passé de son ami pour découvrir le lien entre le meurtrier et son ami. Car tous ces indices ne peuvent être le fruit du hasard. Pike ignore l'identité du meurtrier mais le lien doit exister.

Pour moi, c'est une des 2 ou 3 meilleurs romans de Crais. L'enquête est pleine de rebondissements, sa résolution est ingénieuse, Cole est un héros attachant en butte à l'hostilité de la police de Los Angeles. On découvre la jeunesse de Joe Pike et les épreuves qui ont fait de lui ce bulldozer implacable.

Pike est ici mit en avant. J'approuve. Un autre roman qui me fait aimé les polars

Pour ma part c'était mon premier roman de robert crais, j'ai apprécié mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un coup de coeur, disons que ça se laisse lire facilement entre 2 romans

Wow! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Une histoire prenante qu'on lit sans s'arrêter. Je suis tombée sous le charme des 2 personnages principaux : Elvis et surtout le mystérieux Joe! Je vais me faire un plaisir de lire d'autres livres de cet auteur.

un très bon polar qui tient en haleine. On commence le livre et on ne se résoud pas à le poser avant de connaitre la fin. Les personnages d'Elvis Cole, et celui de Joe Pike sont si bien mis en avant que l'on se surprend à les aimer comme des membres de notre famille. j'ai vraiment passer un bon moment.

Elvis Cole & Joe Pike, Tome 8 : L.A. requiem

• France : 2000-02-01 - Poche (Français)

Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T17:50:25+01:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T00:04:14+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:36:20+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T13:29:52+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:43:28+02:00