Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elyaes

Extraits de livres par Elyaes

Commentaires de livres appréciés par Elyaes

Extraits de livres appréciés par Elyaes

Une BD agréable à lire, pourvue d'un contexte historique assez réaliste ; malgré tout, le personnage éponyme, Shane, reste très discret, ce qui m'a un peu déçue. Les graphismes sont détaillés et réalistes, plutôt soignés. En conclusion, il ne s'agit pas d'une oeuvre majeure, mais j'ai eu plaisir à la découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé les premiers tomes, mais celui-ci m'a franchement déplu par les catastrophes qu'il annonce ; j'ai arrêté ma lecture, et ai regretté de ne pas être restée sur le tome 5. Peut-être rententerai-je l'aventure plus tard, mais j'en doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07-2015
Je me réjouissais de découvrir Apollinaire et ses fameux Calligrammes dont j'entends parler depuis si longtemps ; j'ai été déçue, non pas par le recueil en lui même, mais par le peu de plaisir que j'avais à le lire. Sa poésie ne me touche pas, et si j'admire ses dessins pour leur " principe " même, j'y reste encore une fois insensible. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07-2015
J'ai lu ce livre au collège, à l'occasion d'une permanence de deux heures au CDI ; je ne me souviens pas de grand-chose, sinon que j'avais beaucoup apprécié le début de cette fameuse nuit et que le roman m'avait laissé une impression assez agréable - mais visiblement pas au point de m'en laisser un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07-2015
J'ai adoré ce livre.
Il est pour moi l'incarnation même du livre-passerelle qui ouvre ses lecteurs à d'autre univers. D'un côté, le personnage principal n'est autre qu'un agent de la Résistance de la Seconde Guerre Mondiale, et évolue en tant que tel dans un contexte historique réaliste, dépeignant tant l'Allemagne Nazie que le quotidien horrible des camps ou le réseau secret des résistants. De l'autre côté, ce même personnage est un loup-garou, porteur de capacités surnaturelles qui lui permettent de remplir son rôle avec efficacité, et ouvre en même temps à l'auteur de nouveaux horizons narratifs ( l'origine de cet état, etc.)
L'écriture est puissante, efficace dans ses descriptions, rythmée quand il le faut, et communique à la perfection des sentiments tels que la nostalgie, ou l'horreur. Le décor est solidement campé, dans un monde à la fois totalement réaliste et historiquement très instructif mais aussi plus profond que celui dans lequel nous vivons par l'irruption des éléments surnaturels et fantastiques déjà mentionnés.
J'ai été profondément touchée par ce livre, qui m'a tant captivée qu'instruite ; il m'a fait l'effet d'un coup de poing, dont je ne suis toujours pas remise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai été légèrement moins enthousiasmée par ce livre que par le tome qui le précède, mais je garde tout de même un excellent souvenir de cette histoire qui a permis à mes jeunes années d'être bercées par les aventures de Ben et Ned, le roulis des bateaux et les cris des pirates.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, l'auteur a ici réussi, ni plus ni moins, à revisiter d'une manière plus que talentueuse la fameuse légende du Hollandais Volant. L'écriture est très agréable, les pages défilent presque toutes seules sans que le lecteur s'en rende compte tant l'intrigue est captivante. J'ai beau lire et relire ce livre, je ne me lasse pas des tribulations de Ben et Ned. A découvrir, ce livre est d'une qualité plus qu'honorable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2015
J'ai découvert ce livre dans le cadre de mes lectures analytiques au lycée, et en ai étudié un extrait en cours, littéralement truffé de références. Pratiquement chaque phrase représente une petite arborescence entre le sens et les sous-entendus, les images évoquées tirées d'autres oeuvres, etc, etc. Cela m'avait amusée ; mais autant à l'échelle d'un extrait, cette " sur-richesse " littéraire est très intéressante, autant à celle d'un roman, elle devient plutôt indigeste.
Dans ce livre, Queneau s'amuse. Il joue sur les mots, les sons, les textures, les images, les liens, sur tout, en digne représentant de l'OULIPO. Il déstructure totalement les codes pour mieux voyager dans son oeuvre entre Cidrolin, homme moderne féru de liqueur de fenouil, et le Duc d'Auge, qui au fil des pages avance dans le temps à partir du Moyen-Age jusqu'à rencontrer le premier à la fin du roman. L'énonciation bascule ainsi très rapidement, dès que l'un d'eux s'endort, parfois au beau milieu d'un paragraphe ou d'un dialogue.
Ce jeu de l'auteur m'a à la fois assez fascinée par son originalité, franchement déstabilisée par l'instabilité même de la narration qui ne cesse de sauter d'un personnage et d'une époque à l'autre, et enfin fatiguée, ce qui a rendu ma lecture assez pénible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une pièce de théâtre qui ne m'a pas spécialement emballée. Je n'ai de base pas beaucoup d'affinités avec ce genre littéraire, auquel je préfère nettement la poésie, ou bien les récits, mais il m'arrive parfois de tomber sur une exception que j'apprécie plus particulièrement ( La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt, Le Misanthrope de Molière ... ). Ici, je ne me suis prise d'affection pour aucun des personnages, et encore moins pour celui d'Hélène qui est pourtant central ; je n'ai pas été atteinte par le doute censé planer sur l'issue de la pièce - la guerre aura-t-elle lieu, contre la volonté d'Hector et malgré tous ses efforts pour maintenir la paix ? - puisque je me doutais que la pièce finirait par se raccrocher à la réalité mythologico-historique de la Guerre de Troie ; je salue en revanche le procédé employé par Giraudoux pour arriver à cet ultime retournement.
Je dirai au final qu'il s'agit d'un classique théâtral et qu'il mérite en tant que tel d'être lu ; mais je ne pense pas le relire un jour par simple plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2015
Je ne pensais pas lire ce livre un jour de mon propre fait ; en effet, l'écriture de Camus, découverte avec La Peste, m'avait quelque peu dérangée, ennuyée. Et puis l'envie m'est venue, d'un coup, et je me suis plongée dans ce roman, l'ai dévoré d'une traite et n'en suis ressortie que deux heures plus tard.
Je n'ai pas été fascinée par ce livre, mais par le personnage de Meursault, oui. Son étrangeté déclarée et avérée, son décalage, incompréhensible pour les hommes du roman, captivant pour moi, m'ont empêchée de me détacher des pages avant que la dernière de soit, à regret, tournée. Il est l'incarnation même de l'homme en accord avec lui-même, sa nature propre et " étrangère " et à la nature toute entière et, en cela, il est devenu l'un des personnages littéraires m'ayant le plus marquée.
L'Etranger ne sera pas un de mes romans préférés, mais je suis contente d'avoir découvert ce classique de la littérature francophone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2015
Il s'agit d'un témoignage puissant de souvenirs d'un enfant Asperger. Le lecteur est propulsé en plein coeur de ses pensées, de sa conception du monde plus que particulière, de ses envies et de ses doutes, de ses peurs, de ses combats et de sa différence, une différence qu'on arrive enfin à appréhender et, qui sait, à comprendre. La relation mère-fils est elle aussi sublimée, d'un côté par la lutte de l'une pour que son enfant s'épanouisse, marche, parle, et de l'autre par l'amour inconditionnel de celui qui, jusqu'à ce que Julien devienne Hugo, n'a qu'un désir : retourner dans le ventre de sa mère, là où la poussière d'étoile l'a façonné, pour être à l'abri de ce monde qui tourne, et, avant tout, des autres. Ce livre est marquant, par la force des mots enfin lâchés de la part d'un enfant qui a souffert, devenu adulte et libéré de ses tourments par son amour du théâtre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman d'été par excellence, frais et léger, agréable et facile à lire ; et même s'il ne s'agit pas d'une de ces grandes lectures qui nous font palpiter, rire et pleurer avec les personnages et plonger au coeur des pages sans pouvoir en sortir, ce livre au goût délicieusement estival reste tout de même apte à faire passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir ce tome, et le cycle de Tara Duncan avec lui ; j'aurais préféré pouvoir le lire un peu plus jeune, quand le ton de cette série était plus en adéquation avec mes goûts littéraires, mais en l'état, la lecture reste tout de même agréable, bien que l'humour parfois un peu trop exagéré de l'auteure a tendance à me faire soupirer, et non rire.

Le véritable pied de nez de SAM à ses lecteurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
- et Magister ?( très décrédibilisé d'après moi dans ce tome, c'est dommage ) -
me reste un peu en travers de la gorge cependant. Même si à en croire le petit paragraphe-bonus ( à moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour, et non d'une prolongation de cette merveilleuse série fort lucrative ? ) , notre cher Cal aura sous peu son propre cycle : il n'est donc pas impossible que le lecteur y retrouve Magister, et peut-être, enfin, son identité. Dans tous les cas, ce sera sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-07-2015
J'ai été dans un premier temps attirée par l'histoire de cette pièce, destinée par son auteur à ne jamais être jouée, une pièce de salon en totale rupture avec la tradition de jeu théâtral. Dès le début de celle-ci, le ton est donné, avec une complexité très impressionnante, tant par le nombre de personnages et de figurants que de décors différents.
Cependant, je n'ai pas vraiment accroché avec cette pièce à cause de sa dimension historique et ses multiples références à la situation politique et sociale de Florence à cette époque, qui m'est passablement inconnue ; être obligée de me référer à chaque ligne ou presque aux multiples annotations de bas de page pour espérer saisir les dialogues dans leur entièreté m'ont ennuyée, voire agacée, puisque ma lecture était tout sauf fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un cycle jeunesse lu il a quelques années,que j'ai cependant retrouvé avec plaisir - même si je m'identifie beaucoup moins à Torak. La magie est toujours présente, de par l'originalité de l'époque historique choisie- dont on apprend au fil des tomes beaucoup de choses, aussi bien sur le climat général que les modes de vie, le quotidien... Le tout romancé, certes, mais, il me semble, assez juste. Et que dire de Loup..;
-> à lire pour ceux qui n'ont jamais découvert d'histoire mêlant éléments surnaturels ( prophétie, lien humain-animal...) et historiques : moments agréables en perspective !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est l'unité de son oeuvre. Entre chaque série, il tisse des ponts, il ouvre des portes entre les univers ( ou n'y en a-t-il qu'un ? ) pour qu'ils cohabitent les uns avec les autres, parallèlement et à l'unisson. Pierre Bottero est, et restera, le premier écrivain pour lequel j'ai véritablement eu un coup de coeur, et la trilogie l'Autre ne fait pas exception à la règle...
-> à lire, tous âge confondus : la poésie de l'écriture de Pierre Bottero est unique en son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome 2 à l'aune du premier, où le génial Bottero nous happe dans son univers née de sa plume subtile et fluide ; un régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable, un peu simple à mon goût, mais je m'y attendais plus ou moins. Ce livre est un condensé de plusieurs de mes lectures, et je n'ai jamais été surprise. Je n'en dirai pas plus : il est clair que je n'ai pas vraiment accroché, tout simplement parce que je suis actuellement en overdose de YA ^^ Je pense que je l'aurais apprécié plus jeune, mais en l'état...
-> à lire si on ne veut pas réfléchir, mais c'est tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2015
Un tome où le personnage de Caska gagne un peu en épaisseur, et où les relations qu'elle entretient avec Guts s'étoffent quelque peu ; toujours aussi agréable à lire, et très addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-06-2015
Voilà enfin les événements qui se profilent depuis quelques tomes ; et voilà l'explication quant à la marque de Guts, et tant d'autres choses... L'univers de Berserk va en s'assombrissant toujours plus, avec des dessins toujours plus travaillés et détaillés; un délice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2015
Un tome plus proche des premiers de la série, centré sur la fuite des Faucons après le sauvetage de Griffith, et sur les combats de Guts contre un démon. Le lecteur voit approcher un basculement dans la série : bientôt l'éclipse...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2015
Ce tome est bien plus sombre que les précédents - qui l'étaient déjà au demeurant... Les frontières entre le cauchemar et la réalité commencent à se brouiller en une atmosphère franchement angoissante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'irruption des démons au milieu du campement des survivants des Faucons et le combat souterrain avec la guilde d'assassins sont d'une puissance incroyable.


Un nouveau tome totalement captivant et toujours aussi excellent que les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2015
Le personnage de Griffith commence à se révéler dans toute sa complexité, ce contraste fascinant entre sa personnalité quasi solaire et ses parts d'ombre de plus en plus noires. L'oeuvre happe le lecteur toujours plus profondément ; en attendant la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-06-2015
Incontestablement, mon tome préféré depuis le début de Berserk. Il marque un tournant critique pour l'intrigue - ou même plusieurs ? - avec une qualité graphique qui s'envole, fiouuuu... très, très, très haut. Impossible de le lâcher jusqu'à ce que la dernière page soit tournée. Je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, mais... ce manga est une pure merveille. Vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-06-2015
J'apprécie de plus en plus Guts, qui a perdu son aura d'inaccessibilité glaciale assez déplaisante du premier tome. Mais j'apprécie plus encore Griffith. Ce personnage me fascine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2015
Plus la série avance, plus elle happe le lecteur.
Je ne suis d'habitude pas très portée sur les mangas, mais comment ne pas adorer celui-ci ? Berserk est une série très sombre, très dure - seinen oblige - mais absolument magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode