Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elyaes

Extraits de livres par Elyaes

Commentaires de livres appréciés par Elyaes

Extraits de livres appréciés par Elyaes

date : 15-06-2015
Ce quatrième tome est le début du " cycle jeunesse " de Guts, la révélation de ses origines et de son passé plutôt sombre ; les dessins sont de plus en plus riches, aucun détail n'est négligé : plus qu'un simple manga, les planches de Berserk font de chaque tome un véritable délice graphique. C'est à partir de là que je suis vraiment entrée dans la série, avec une seule idée en tête : la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-06-2015
Ce tome marque pour moi le véritable commencement de la série. Les graphismes gagnent en richesse, Guts en profondeur ; suite et envol au prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2015
Un second tome au niveau du premier, avec un début d'approfondissement au niveau des personnages et l'esquisse de la trame de l'histoire ; la suite se profile, très prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2015
Un premier tome mitigé.

D'un côté, les graphismes sont excellents - et encore, ce n'est rien par rapport à la suite de la série ; l'atmosphère assez sombre est très addictive et captivante.
De l'autre côté, Guts ressemble à un bloc de glace armé d'une épée, une sorte de caricature du guerrier invincible et torturé, ce que je trouve assez dommage. Ce relatif manque de nuances se corrige bien heureusement au fil se la série, mais tout de même.

Un tome malgré tout superbe, l'ouverture vers la meilleure série de mangas que j'aie eu l'occasion de lire jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture légère et facile, plutôt adressée à des enfants... Ou à tous ceux qui aiment les histoires de licornes :3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est pour moi un peu supérieur aux autres de la série, grâce au récit de l'enfance de Parker et Badger. Sinon, une BD assez sympathique pour passer le temps, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je persiste et je signe : je n'apprécie pas cette BD. Les images de synthèses sont plutôt laides, les couleurs fades, les gags lourds... Ratage complet pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome un peu supérieur par rapport aux autres, puisque le lecteur découvre Nelson et son répertoire de blagues. L'attrait de la nouveauté est d'après moi tout ce qui le " sauve " : pour le reste, je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, une BD que je n'ai vraiment pas appréciée. Je trouve que les gags tournent en rond sans véritable but et sans provoquer aucun amusement, s'essoufflent et persistent malgré tout sur leur lancée commerciale.

Comme dirait Cyprien : " POURQUOI ? "
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'accroche absolument pas avec cette BD. Je trouve les graphismes beaucoup trop simplistes et peu esthétiques, les gags répétitifs et l'humour plus que lourd au bout de la Xième farce de Nelson.

Une BD " définitivement nuisible " à mon confort de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2015
Je ne suis pas aussi sensible à la poésie de Verlaine que je peux l'être vis à vis de Baudelaire, par exemple ; cependant, j'apprécie la musicalité de ses vers et la relative facilité d'accès de ses poèmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2015
La première oeuvre de Boris Vian que j'ai lue ; ce fut une magnifique découverte. L'univers poétique de cet auteur porté par son style si reconnaissable est constitué d'images fortes et colorées, parfois presque impertinentes.


Un recueil de poèmes aux significations fortes, que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je connaissais Vian, le poète : j'ai découvert avec ce roman Vian, l'écrivain.

On retrouve dans tous les cas la puissance de sa plume, allant parfois jusqu'à la violence, singulière et presque douloureuse. On suit un personnage hanté par la vengeance qui nous heurte toujours plus, vers le dénouement final.

Un roman coup de poing qui me donne envie de lire d'autres œuvres de Boris Vian.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2015
J'ai trouvé en ce livre un petit bijou méconnu. Il se réapproprie à la fois l'image du dragon - Griaule, ce géant pétrifié, cet être de chair et de sang devenu quasi minéral et végétal au cours du temps - et la temporalité, avec les mystérieuses ellipses intégrées et fondues dans le fil narratif. Pour moi, il s'agit d'un roman particulier à découvrir pour sa véritable qualité, tant de fond que de forme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ce livre, que j'ai lu juste après World War Z du même auteur : les conseil reçus étaient ainsi plus " en contexte " . J'ai été plus ou moins intéressée par les différentes parties, et ai eu un peu de mal à le finir à cause de son aspect de " manuel " mais l'originalité et la créativité ici plutôt rationnelle de Max Brooks m'ont impressionnée - d'autant plus que certains de ses enseignement peuvent être utilisés en cas de crise, attaque zombie ou non.

Un livre unique en son genre à découvrir, très distrayant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2015
Baudelaire est celui qui m'a fait découvrir la poésie dans son entièreté et toute la beauté qu'elle comporte ; c'est lui qui m'a appris à aimer le jeu des mots, des sons, des couleurs et des textures au sein de textes courts mais plus finement ciselés que n'importe quels autres. Ce qui ne devait être qu'une simple lecture de lycée s'est transformé en une véritable révélation ; les Fleurs du Mal sont un chef d'oeuvre que je conseille à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2015
Cette lecture m'a laissée assez perplexe ; ce qui, je crois, n'est qu'un effet de l'Absurde qu'Ionesco parvient à intégrer à la perfection dans ses pièces. En revanche, j'adore la toute fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le meurtre de l'élève, l'intervention de la bonne qui révèle l'existence de toutes ces autres victimes de la folie du professeur... Cela crée un effet cyclique et place La leçon comme le simple maillon d'une chaîne, d'une histoire sans fin vouée à se répéter encore et encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce roman par curiosité, pour découvrir à la fois la prose d'un poète de l'aune d'Apollinaire et ce que je croyais être une réécriture du personnage de Don Juan - en plein dans mon programme de littérature, donc.

Je n'ai pas été déçue, dirons-nous.

Le côté volontairement exagéré des " exploits " de Roger m'a franchement amusée ; les scènes d'inceste et autres crûment décrites ne m'ont pas plus dérangée que ça. Cependant, le manque de renouvellement de situations devient très rapidement lassant - mais n'était-ce pas l'intention de l'auteur ? Offrir un texte au contenu explicitement sexuel, et tout aussi explicitement parodique ?

Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais encore relativement accessible en comparaison avec les Onze mille verges, du même auteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu ce livre au collège, et en garde un bon souvenir. A l'époque, j'avais beaucoup aimé découvrir le monde romain sous un angle un peu biaisé - la poursuite d'un meurtrier par des enfants.

Je crois que ce livre constitue une bonne première approche du contexte historique du premier siècle, car il couple une relative fidélité de l'époque à une action propre à plaire aux enfants.

A lire, donc, en attendant de se mesurer à des romans " plus sérieux " autour de l'époque Romaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai en général un peu de mal avec les livres dont les personnages principaux sont des enfants ; Cherub ne fait pas exception à cette règle. Je n'ai pas vraiment accroché avec James et ses comparses, ni même à l'histoire en général. Je pense que si je l'avais lue plus jeune, cette série m'aurait plu, mais plus maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne continuerai pas la série après ce tome. Déjà, je trouve qu'elle touche aux limites de son renouvellement narratif ; le rapprochement des personnages ( plutôt mal dégrossis ) et leur évolution ( carrément prévisible ) mis à part, je ne vois ce que je peux attendre des tomes suivants, sinon une incessante suite de missions fabuleusement et merveilleusement périlleuses pour notre cher James.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre porteur d'une violence et d'une frénésie que je n'avais jamais jusqu'alors décelées dans l'écriture. Apollinaire oscille entre un érotisme pornographique effréné et une exagération flagrante, grotesque et même comique des " prouesses " de Mony Vibescu. Le style volontairement cru dépeint d'une manière assez dure le parcours et les ébats du prince ; je n'ai pas été spécialement choquée par les scènes décrites, mais il est vrai que nécrophilie, pédophilie et autres déviances ne sont pas précisément ce à quoi je m'attendais de la part de l'auteur des Calligrammes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-06-2015
Les vers de Mallarmé me sont trop obscurs pour que je puisse réellement apprécier sa poésie. Mais quand les images habituellement lointaines et floues se précisent dans mon esprit, la musicalité des vers tisse une oeuvre d'une puissance incroyable, d'une richesse dans les évocations et les sonorités qui m'emportent dans l'univers si particulier qu'est celui de ce poète.

Une oeuvre majeure, difficile d'accès, mais dont la découverte n'est en aucun cas une perte de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prenez tout ce qui fait le succès facile d'un bouquin ces temps-ci. Quelques vampires, quelques fées, quelques loups-garous, une pincée de fantômes, un semblant de triangle amoureux plutôt carré et assez mal géré, une écriture sans véritable originalité et on retrouve... Nés a Minuit.

Je suis très déçue par ce livre ; j'en avais entendu beaucoup de bien, mais rien ne l'a pour moi démarqué du commun des pseudo-romance-apprentissage-merveillo-commerciales qu'on trouve partout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bande dessinée vraiment magnifique, très poétique et instructive quant au folklore Breton, malheureusement sans suite au jour d'aujourd'hui...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hum, je suis partagée.
D'un côté, bien entendu, j'adore Anita, comme toujours, et je suis vraiment, vraiment contente de la retrouver un peu pour elle et moins pour toute sa clique d' " étalons surnaturels ". Même si je suis un peu déçue que l'enquête n'en soit pas vraiment une, et reste encore une fois autour des problèmes vampiriques d' Anita...
De l'autre, je suis un peu gênée par l'escalade incessante des pouvoirs. Je sens les personnages glisser vers une toute-puissance assez torturée, toujours plus vite, toujours plus haut... Et que nous réserve la suite ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs, c'est moi ou il n'est pas impossible que dans un tome prochain Edward passe sous la coupe de l' Ardeur ? C'est passé assez près, je trouve... Et je n'arrive pas à décider si ce serait très satisfaisant ou très décevant de retoucher au statut d'intouchable ami tueur d'Anita...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode