Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Une histoire fabuleuse et envoutante, le tout doté d'un univers extrêmement riche et d'un scénario captivant.

par Elyas
Âme de sorcière ou La Magie du féminin Âme de sorcière ou La Magie du féminin
Odile Chabrillac   
J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant et très intriguant sur divers points, me donnant envie de découvrir encore plus cet univers si envoûtant et mystérieux, mais aussi si réel et si proche....

par Elyas
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
J. R. R. Tolkien   
Un prélude au roman Le Seigneur Des Anneaux, juste magnifique et totalement envoûtant.
Je l'ai lu plusieurs fois mais je le savoure à chaque fois =).
Je conseil fortement de le lire à tout les fan d'aventure et de fantasy.

par Elyas
Ces femmes du grand siècle Ces femmes du grand siècle
Juliette Benzoni   
Un livre très intéressant et instructif, la plume de Benzoni donnant l'impression que l'Histoire prend vie sous nos yeux.

par Elyas
Chère Marie-Antoinette Chère Marie-Antoinette
Jean Chalon   
Une très belle biographie qui redore l'image d'une femme, d'une épouse, d'une mère et d'une reine. Elle avait ses défauts comme tout le monde mais aussi de nombreuses qualités que l'auteur souligne. Marie-Antoinette était déjà une personnalité que j’appréciais beaucoup et par cette biographie j'ai découverts de nouvelles facettes qui me font l'apprécier encore plus malgré de nombreuses erreurs qu'elle a pu commettre et qui l'ont très certainement conduit à sa perte, mais on ne peut réécrire l'histoire.
Mon seul bémol au final est que j'ai eu le sentiment que l'auteur avait bien du mal à être impartial mais comme il l'a souvent souligné dans cette biographie peu de gens, une fois qu'ils ont pu la connaitre, étaient capable de résister au charme de Marie-Antoinette.

par Elyas
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...
Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.
La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...
L'Impératrice des mensonges : Le Secret du Juge Ti L'Impératrice des mensonges : Le Secret du Juge Ti
Daniel Altieri    Eleanor Cooney   
Une enquête policière complexe qui s’entremêle avec des intrigues de cours conduit par une concubine qui réussi à devenir l'Impératrice et gouverné seule la Chine du VIIe siècle. On admire la droiture le juge Ti et suivons ses pas au milieu de la corruption du pays, qui fini par voir sa vie se mêlé à celle de l'Impératrice, une femme à la fois fascinante et détestable mais qui à su s'imposer dans une culture où le pouvoir appartient aux hommes.
L'intrigue du livre nous tient et ne nous lâche pas une seconde jusqu'à la dernière ligne, on peut parler d'un petit bijou =) .

par Elyas
La Conspiration Merlin La Conspiration Merlin
Diana Wynne Jones   
Un très bon livre d'aventure et de fantasy, avec une histoire qui transporte totalement.

par Elyas
La Marquise La Marquise
Mireille Calmel   
J'aime beaucoup l'auteure Mireille Calmel et quand j'ai vu qu'elle avait écrit sur Sade, c'était évident que je devais lire le livre ^^ .
Un livre un peu court mais écrit avec une plume magnifique, le style reste beau et touchant malgré le thème abordé. On peut dire que l'on est transporté du début à la fin par les émotions de Renée Pélagie de Montreuil. Ce qui permet peut être de mieux comprendre l'amour inconditionnel qu'elle ressentait pour son époux.

par Elyas
La nef d'Ishtar La nef d'Ishtar
Abraham Merritt   
Ce roman recèle une histoire captivante et envoûtante du début jusqu'à la fin. L'idée de commencer l'histoire dans notre monde, puis d’atterrir dans un autre monde parallèle rempli de mystères, de dieux dangereux et de magie. Pour ponctuer le tout on a même le droit à de la romance, mais je ne vous en dirais pas plus sur ce point.
Par contre, malgré une excellente histoire, des protagonistes attachants et un grand méchant charismatique, j'ai eu une grosse déception au sujet de la fin. Ce n'est bien sûr que mon point de vue, mais j'aurai vraiment préféré une toute autre fin, car j'ai trouvé cette dernière très triste et loin de ce que j'aurai souhaité pour les protagonistes, l'auteur est trop cruel...
Enfin malgré ce point négatif, l'histoire est vraiment merveilleuse, rempli d'action et donc très prenante, un bon roman au final ^^ .

par Elyas