Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
1658, l'Éclipse du Roi Soleil 1658, l'Éclipse du Roi Soleil
Jean-Michel Riou   
Adorant la période du Roi Soleil, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me jeter sur ce livre et le lire ^.^ . Et pour le coup, on peut dire que c'est un assez bon livre sur la période du Roi soleil.
Ce roman renferme une bonne dose d'action, un point que j'affectionne dans les romans, dans le cas contraire, je m'ennuie =) . On a aussi un point historique très présent et tout à fait enrichissant, même si on sait que la vérité sur la fameuse maladie du Roi Soleil à 20 ans restera à l'heure actuelle un mystère... On prend tout de même un grand plaisir à découvrir la version de l'auteur sur cette période de l'histoire. De plus, n’étant habituellement pas fan des enquêtes policières ( deviner le criminel au bout de quelques chapitres étant assez agaçant ), j'ai tout de même pris un assez grand plaisir à lire et à tenter de découvrir "le criminel".
Ce qui fait que l'on va suivre toute l'histoire et bien sûr l’enquête auprès de Petitbois, l'espion de la couronne. Nous permettant ainsi de suivre le fil de ses pensées, ainsi que ses déductions sur le développement de son enquête. On finit par devenir aussi suspicieux que notre cher espion et par tomber dans les méandres des intrigues politiques et de cœurs, mais on arrive tout de même à s'en sortir et à trouver le coupable, avant ou après Petitbois suivant notre esprit de déduction bien sur ^.^ .

par Elyas
Adelaide et le coeur du Régent Adelaide et le coeur du Régent
Linda Sayeg   
J'ai adoré ce roman sur fond historique mêlant romance et intrigues de la cour.
J'adore l'histoire de France et ça a été un vrai plaisir de pouvoir en revisiter une partie sous forme de fictions.
Le triangle amoureux n'a pas pris toute la place du roman mais il y avait vraiment du suspense.
C'est un bonheur simple de voir des dialogues bien écrits à la façon d'antan.
A lire si vous avez les romances historiques!

par D0d0
Agrippine - Sexe, crimes et pouvoir dans la Rome Impériale Agrippine - Sexe, crimes et pouvoir dans la Rome Impériale
Virginie Girod   
Un livre vraiment passionnant et prenant, cela fut un véritable plaisir de découvrir de manière plus approfondie l'époque de Néron, la société romaine antique et surtout une femme de caractère, de pouvoir et de passion à travers Agrippine la Jeune.

par Elyas
Au bonheur de ces dames Au bonheur de ces dames
Angela Behelle   
L'auteure à su apporter à cette relation si particulière beaucoup d'émotion, de romantisme et d'humanité. Plaçant ainsi le lecteur face à une réflexion sur divers points pouvant causé polémique.
On termine se livre ému et méditatif, malgré des scènes parfois répétitive.

par Elyas
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Bouddha rebelle Bouddha rebelle
Dzogchen PONLOP Rinpoché   
Un livre qui initie en douceur et avec humour au bouddhisme mais qui n’est pas toujours très pédagogue.

par Elyas
Cendrillon : la biographie autorisée Cendrillon : la biographie autorisée
Daniel Guay   
Je ressort mitigée de ma lecture, car l'auteur a voulu placer "la vrai histoire" de Cendrillon dans un contexte historique, ce qui m'a un peu posé problème à certains moments de l'histoire de Cendrillon.
Malgré tout, j'ai trouvé cette version de Cendrillon plus magique que le conte, ainsi que vraiment captivante et humaine.

par Elyas
« Cette pute me fera mourir… » « Cette pute me fera mourir… »
Saint-Simon   
« Cette pute me fera mourir… » soupirait Marie-Thérèse, reine de France, épouse de Louis XIV, en regardant le Roi s’afficher avec la belle Montespan. Le duc de Saint-Simon, qui a tout vu et tout entendu, raconte Versailles et ses brillants acteurs. Témoin de la grandeur du règne, il en explore aussi les coulisses : intrigues, scandales et anecdotes se mêlent aux récits des morts illustres. À la fois véridiques et visionnaires, ses Mémoires nous font entrer au Château et partager la vie de la cour et du Grand Roi avec un esprit, une verve, un génie inégalés.


par Elhyandra
Chinoises Chinoises
Xinran   
Un livre qui nous prends aux tripes et qui ne nous laisse point indifférent lorsque l'on le termine. Les histoires de ses femmes sont empreints de sincérité, d'humanité et de douleur, ce qui nous permet de voir une dure réalité souvent ignoré, la place des femmes dans la société "moderne" ou "non moderne".
On ne peut que louer leur courage mais aussi les actions de Xinran qui s'est investi pour faire éclater certaines vérités aux grands jours.

par Elyas
Cluny le fléau Cluny le fléau
Brian Jacques   
Mon premier "gros livre", je l'ai lu a 10 ans et relu bien plus tard avec toujours le même plaisir.
L'idée de remplacer les humains par des animaux donne un coté amusant à la vie dans un monastère.
Au final, un livre amusant avec de l'action et que j'adore ^^.

par Elyas