Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
13 à table ! 2015 13 à table ! 2015
Tatiana De Rosnay    Françoise Bourdin    Maxime Chattam    Franck Thilliez    Gilles Legardinier    Alexandra Lapierre    Jean-Marie Périer    Pierre Lemaître    Agnès Ledig    Guillaume Musso    Marc Levy    Éric-Emmanuel Schmitt    Bernard Werber   
Un bon livre pour ceux qui aiment les nouvelles, avec en plus 13 excellents auteurs et son achat permet d'aider les restos du cœur.
Mais personnellement ce livre ne m'a toujours pas réconcilier avec les nouvelles, malgré de très bonnes histoires.

par Elyas
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Je me suis enfin décidée à lire ce grand classique, mais j'ai été plutôt déçu de ma lecture. Le scénario étant trop fouillis pour moi et le style de l'écriture m'ayant laissé quelques fois perplexe.

par Elyas
Andromaque Andromaque
Jean Racine   
Fin tragique, mais j'adore vraiment. C'est le genre de pièce de Racine que je trouve passionnante, tant par le contexte que par la chute.

par x-Key
Au nom de la Pompadour Au nom de la Pompadour
Jean-Paul Desprat    Pierre Lepère   
Versailles, 1750. Les coulisses de la Cour bruissent de rumeurs et de malveillances. La marquise de Pompadour, elle, se bat bec et ongles pour préserver son pouvoir sur le roi autant que son emprise sur les courtisans. Mais le destin se joue des projets et des positions les mieux établies : il les bouscule, les renverse, les met en péril. La belle égérie peut-elle échapper au sort de nombre des anciennes maîtresses de Louis XV ?

Dans une France de guerres et de misère, de faste et de cabales, de médisances et de meurtres, un homme, sous le masque d'un porc-épic, se met au service de la préférée, sabrant de tous côtés, défendant l'honneur bafoué autant que la couronne ébranlée.

La police secrète démasquera-t-elle celui qui dissimule, dans une statue de Versailles, des messages destinés à la favorite ? Quels sont ses desseins inavoués ? Une vengeance politique ou un amour contrarié ?

par anonyme
Baba Yaga Baba Yaga
Alexandre Afanassiev   
Un excellent conte : heureusement que la grand mère de la petite fille était là !
Birthright : Grandcoeur Birthright : Grandcoeur
Dixie lee Mckeone   
A l'entrée de la forêt de Sielwode, une caravane d'humains est massacrée par les gnolls. Seul survivant, le petit Cald Dasheft est découvert par des elfes mal intentionnés : le peuple aux oreilles pointues sait que les humains sont les ennemis mortels de sa chère forêt. Mais un miracle se produit ! Adopté par les guerriers, Cald devient presque un des leurs... Longtemps après, quand les forces du Mal, conduites par Gorgon, envahissent Cerilia, les fils des sylves doivent se choisir un champion. Se peut-il qu'un enfant trouvé soit l'ultime espoir des elfes ?

par Caroline
Danger Journal Secret Danger Journal Secret
Guy Jimenes   
Pour prouver à Alicia qu'il n'est pas un dégonflé, Jean-Benoît est prêt à entrer dans la bande du Grave et à accomplir une mission à hauts risques : récupérer dans la salle des maîtres le journal secret d'Alicia, quitte à passer par le toit de l'école !

par Elyas
Dear You, Intégrale Dear You, Intégrale
Emily Blaine   
Vu le succès de la saga je m'attendais à un livre vraiment génial et au final une vrai déception... L'histoire traîne vraiment en longueur, des passages qui semblent inutiles et des personnages qui ont presque tous besoin d'un psy ^^ . Mais vers les 6 derniers chapitres l'histoire devient enfin intéressante, l'intrigue prends de l'ampleur, une dose d'action et certains personnages paraissent enfin plus sain d'esprit, sauf certains bien sûr ^^ .
Bref un livre qui aurait pu être écrit avec la moitié des chapitres et dans ce cas il aurait pu être certainement génial et non ennuyeux.

par Elyas
L'anti-Justine L'anti-Justine
Nicolas Edme Restif de la Bretonne   
L'ayant emprunté, j'avais été prévenue pour le contenu totalement érotique mais un autre point n'avait pas été précisé. Ce qui me conduis à dire que ce livre est spécial dans le sens où certaines choses ou certains actes présents dans ce roman choque totalement aujourd'hui, ayant eu d'ailleurs un peu de mal sur certains passages, alors que dans les mœurs de l'époque cela pouvaient peut être paraître normal, mais n'étant pas plus renseignée sur le sujet je ne m'avancerai pas plus.
Ce qui fait que la notion d'inceste m'a fortement posé problème, toutefois je dois reconnaître à l'auteur qu'il a eu très bonne plume et un style entraînant.

par Elyas
L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur
Céline Mancellon   
Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".
Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,
Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

par paraty62