Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
13 à table ! 2015 13 à table ! 2015
Françoise Bourdin    Agnès Ledig    Pierre Lemaître    Jean-Marie Périer    Alexandra Lapierre    Gilles Legardinier    Franck Thilliez    Maxime Chattam    Tatiana De Rosnay    Guillaume Musso    Marc Levy    Éric-Emmanuel Schmitt    Bernard Werber   
Un bon livre pour ceux qui aiment les nouvelles, avec en plus 13 excellents auteurs et son achat permet d'aider les restos du cœur.
Mais personnellement ce livre ne m'a toujours pas réconcilier avec les nouvelles, malgré de très bonnes histoires.

par Elyas
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Je me suis enfin décidée à lire ce grand classique, mais j'ai été plutôt déçu de ma lecture. Le scénario étant trop fouillis pour moi et le style de l'écriture m'ayant laissé quelques fois perplexe.

par Elyas
Andromaque Andromaque
Jean Racine   
Fin tragique, mais j'adore vraiment. C'est le genre de pièce de Racine que je trouve passionnante, tant par le contexte que par la chute.

par x-Key
Anne de Bretagne Anne de Bretagne
Jean Markale   
Un livre intéressant sur "le royaume de Bretagne" et sa dernière vraie duchesse qui fut aussi deux fois reine de France, Anne de Bretagne. On apprend énormément de chose sur la Bretagne et sur l'époque de Anne de Bretagne, mais on apprend un peu moins de chose sur cette dernière, ce qui est bien dommage....
Enfin, j'ai malheureusement eu du mal par moment, trouvant que la plume de l'auteur manquait de dynamisme et ayant parfois un sentiment d'ennui....

par Elyas
Au nom de la Pompadour Au nom de la Pompadour
Pierre Lepère    Jean-Paul Desprat   
Versailles, 1750. Les coulisses de la Cour bruissent de rumeurs et de malveillances. La marquise de Pompadour, elle, se bat bec et ongles pour préserver son pouvoir sur le roi autant que son emprise sur les courtisans. Mais le destin se joue des projets et des positions les mieux établies : il les bouscule, les renverse, les met en péril. La belle égérie peut-elle échapper au sort de nombre des anciennes maîtresses de Louis XV ?

Dans une France de guerres et de misère, de faste et de cabales, de médisances et de meurtres, un homme, sous le masque d'un porc-épic, se met au service de la préférée, sabrant de tous côtés, défendant l'honneur bafoué autant que la couronne ébranlée.

La police secrète démasquera-t-elle celui qui dissimule, dans une statue de Versailles, des messages destinés à la favorite ? Quels sont ses desseins inavoués ? Une vengeance politique ou un amour contrarié ?

par anonyme
Baba Yaga Baba Yaga
Alexandre Afanassiev   
Un excellent conte : heureusement que la grand mère de la petite fille était là !
Birthright : Grandcoeur Birthright : Grandcoeur
Dixie lee Mckeone   
A l'entrée de la forêt de Sielwode, une caravane d'humains est massacrée par les gnolls. Seul survivant, le petit Cald Dasheft est découvert par des elfes mal intentionnés : le peuple aux oreilles pointues sait que les humains sont les ennemis mortels de sa chère forêt. Mais un miracle se produit ! Adopté par les guerriers, Cald devient presque un des leurs... Longtemps après, quand les forces du Mal, conduites par Gorgon, envahissent Cerilia, les fils des sylves doivent se choisir un champion. Se peut-il qu'un enfant trouvé soit l'ultime espoir des elfes ?

par Caroline
Cinquante nuisances d'Earl Grey Cinquante nuisances d'Earl Grey
Fanny Merkin   
Après avoir reçu la plaquette marketing de Milady qui nous présentait ce livre, je n’avais qu’une envie me plonger dans cette parodie. Je me suis donc installée dans mon canapé avec une tasse de Earl Grey et me voilà partie dans cette aventure.
Aucun doute, dès les premières lignes on comprend que nous sommes bien dans une parodie. Ça démarre très fort ! Alors même si j’ai tout pris au second degré, et croyez moi il vaut mieux, je dois avouer qu’au bout d’un moment je me suis lassée au point de trouver ça lourd.
Pourtant l’auteure à une plume entraînante puisqu’on arrive à lire le livre sans trop de difficulté, et ce malgré les incohérences dans les dialogues (ou alors c’est moi qui n’ai pas tout pris au second degré finalement).
Un point positif, l’auteure ne prend pas de gants pour dire ce qu’elle a à dire, elle lâche tout dans les dialogues, les situations et les événements … je n’avais pas l’habitude de voir Anna comme ça !! lol
En bref … une parodie déjantée qui allie humour et détente. N’ouvrez pas ce livre si vous pensez retrouver une simple adaptation sur Mr Grey et Mlle Steal. Gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’une parodie et d’une vraie !
Petit bonus, à la fin du livre, vous retrouvez un extrait de la suite de « Cinquante nuisances dans l'espace » avec Deux fois plus de sexe, deux fois plus d’excitation, et deux fois plus de sexe !

par coco69
Danger Journal Secret Danger Journal Secret
Guy Jimenes   
Pour prouver à Alicia qu'il n'est pas un dégonflé, Jean-Benoît est prêt à entrer dans la bande du Grave et à accomplir une mission à hauts risques : récupérer dans la salle des maîtres le journal secret d'Alicia, quitte à passer par le toit de l'école !

par Elyas
De miroir et d'amour De miroir et d'amour
Julie-Anne B.    JC Staignier   
J'ai passé un bon moment de lecture même si l'histoire n'était pas transcendante. Côté historique c'est intéressant, côté personnages je n'ai pas eu de personnages coup de coeur et niveau romance, le couple était pour moi plus souvent agaçant que mignon, ce qui était dommage...
Toutefois, cela reste un livre intéressant pour se détendre.

par Elyas