Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 12 Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 12
Yuu Watase   
Cette fin m'a presque fait pleurer (bien que je m'y attendais vu l'état de santé de Takiko) mais cela n'en reste pas moins très émouvant <3
J'ai aimé tous les personnages ils ont un caractère bien spécifique et la mort de certains était aussi triste que celle de Takiko
Franchement je sais pas si je suis la seule à penser ça mais je trouve que Takiko est tellement mieux que Miaka (une des dernières prêtresses qu'on verra dans l'autre série) . Je trouve que Miaka est assez fade elle a aucune personnalité à part son Tamahome elle s'intéresse sans plus aux autres alors que Takiko même si elle aime à la folie Uruki elle sait aussi qu'elle a d'autres responsabilités et elle fait plus d'efforts que Miaka (qui en fin de compte ne fait qu'être sauvée par son Tamahome) . Et même les histoires d'amour sont assez différentes Takiko et Uruki sont le couple parfait qui resteront ensemble à travers la mort alors que le duo Tamahome/ Miaka (qui sont aussi très bien) ne sont pas aussi touchants (peut être que c'est le fait d'avoir regardé les OVA qui m'ont un peu perturbé je l'avoue)
En tout cas j'ai adoré Takiko du début à la fin et Uruki mon dieu il a le palmarès du prince charmant .Cette série est, je pense, l'une des meilleures de Yuu Watase moi en tout cas j'en suis accro :)

par ingaelisa
Fushigi Yugi : La légende de Gembu, Tome 11 Fushigi Yugi : La légende de Gembu, Tome 11
Yuu Watase   
Un superbe onzième tome. Mon coup de coeur du premier tome ne fait que s'accroître. J'aime énormément cette série. Elle est magnifique, pleine d'émotions et d'aventure. Je ne me lasse pas une seule seconde, chaque tome est un plaisir à lire et rend avide de poursuivre ma lecture.

Une appréhension en sachant que le prochain tome est le dernier. Je suis un peu triste que ça se termine, j'aime tellement cette histoire.

par Lyanaa
Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 10 Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 10
Yuu Watase   
Suspense et rebondissements sont les moteurs d'une histoire formidablement bien tenue au dessin magnifique et aux personnes véritablement attachants. Peu à peu le dénouement se rapproche, et on le redoute. Mais quelque part, on est avide de lire la suite. Une impatience sans nom.

par Lyanaa
Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 9 Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 9
Yuu Watase   
Plus on avance est plus ça nous prend aux tripes. L'émotion est là, intense. On s'attache tellement à Takiko, Rimudo et aux autres qu'on partage leurs sentiments et leurs émotions sans filtre. On sent que l'histoire arrive à sa fin, et on redoute le dénouement. Mais on est avide aussi de poursuivre la quête aux côtés de Takiko et de savoir ce que le destin lui réserve.

par Lyanaa
Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 8 Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 8
Yuu Watase   
C'est émouvant comme seule Yuu Watase sait raconter les histoires. Les dessins d'une beauté incontestable nous happent pour nous entraîner aux côtés de personnages très attachants. L'intrigue est captivante et se tient vraiment bien. Il n'y a jamais d'ennui au fil de notre lecture. Je ne peux que recommander cette très jolie perle de série.

par Lyanaa
Gamaran, Tome 1 Gamaran, Tome 1
Nakamaru Yosuke   
trop bien se manga il est génial.Milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara, "Le repère des démons". Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décidé d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son sucesseur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleins de promesses et de combats.

D.Gray-Man Reverse, Tome 3 D.Gray-Man Reverse, Tome 3
Hoshino Katsura   
Ce roman est en fait un recueil de petites nouvelles inédites développées en parallèle de l’histoire du manga, depuis 2005. Il existe à ce jour trois romans de ce type et Glénat manga vous propose de découvrir le premier d’entre eux. Les aventures présentées ont été développées avec l’auteur, Katsura Hoshino et écrites par Kaya Kizaki. Les histoires de ces recueils n’apparaîtront jamais dans le manga, mais bien que parallèles au manga, restent fidèles à l’oeuvre de Hoshino et lui sont même complémentaires en certains points.

Ce dernier tome est porte sur une nouvelle sur Lou Fa et une autre sur Mana et Allen.

par Lily-Hime
Il était une fois… D'après Grimm Il était une fois… D'après Grimm
Kei Ishiyama   
J'avoue, j'ai complètement craqué sur la couverture et les images que j'ai feuilletées pour voir s'il était en bon état. Et dés que je suis rentrée, j'ai commencé à le lire. Le livre me fait penser à des vieux livres, enfin la couverture imite les vieux livres, avec les lettres dorées. Je trouve ça très joli ^^.

Le Chaperon rouge : il faut oublier un peu le chaperon rouge d'origine avec le vilain loup. Là, on craque littéralement pour le petit loup, autant pour le petit loup enfant, qu’ado. Je trouve l'histoire toute mimi et bien différente de l'original, mais du coup, enfin, pour moi ça ne m'a pas gêné bien au contraire, j'ai adoré !!!
Raiponce : Ro encore un joli conte bien chamboulé mais je n'en dirais pas plus, sinon ça va gâcher un peu l'originalité de cette adaptation ^^.
Hansel et Gretel : assez drôle, sur ce coup-là, j'ai bien rigolé. Une fois de plus on sort du conte habituel pour se retrouver face à une autre version, très originale sur le coup lol.
Les douze chasseurs : je ne connaissais pas du tout, mais du coup, je suis super ravis par cette version, enfin mon cœur de midinette l'aime énormément.
Les deux frères : encore un conte que je ne connais pas, j'aime beaucoup, avec les animaux qui parlent, que les deux frères récupèrent toujours par deux. Ils finissent par se séparer pour faire leur vie séparément. Mais au final, ils se retrouvent afin de s'entraider. Et puis se sépare à nouveau. C'est assez sympa même si ce n'est pas mon histoire préférer pour le moment.
Blanche-neige : Ro c'est mignon le petit nain magique qui tombe amoureux de blanche-neige, mais on sait tous comment ça finit. Je trouve que les dessins sont magiques, on s'attache très vite aux personnages.
Le chat Botté : j'aime beaucoup cette version-là, je ne connais pas trop l'histoire du chat Botté, mais celle-là est vraiment mignonne ^^.
Le Roi Grenouille : très belle adaptation encore une fois, les rôles s'inversent un peu, du coup cela apporte de l'originalité au conte ^^.
La fauvette-qui-chante-qui-sautille : je ne connaissais pas non plus, et j'adore cette version. Je ne sais pas si elle est bien fidèle à celle des frères Grimm, vue que les autres étaient un peu modifier je pense qu'elle aussi, mais elle est vraiment très jolie.

En conclusion, je crois que c'est un coup de cœur pour ce manga !!! Les dessins sont magnifiques, les personnages tellement attachants, il y a un peu de comique par moment et je trouve les histoires revisitées bien sympathiques. Un véritable enchantement pour les petits et les grands.

par Lily01
Gosick, Tome 1 Gosick, Tome 1
Kazuki Sakuraba    Sakuya Amano    Motoi Sakuraba   
Ce manga est génial, un vrai régal ! J'ai adoré avancer dans l'histoire, les personnages sont tellement attachant. Le suspens y est dans toute la série, on se demande ce qui va se passer, on essaye nous aussi de trouver les réponses aux énigmes. J'ai eu des moments de rire mais aussi de pleurs à la fin. Bref, je vous le recommande vivement si vous aimez les mangas avec une histoire bien construite et du suspens, ainsi que des énigmes.

par chloe-13