Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Elyas : Je suis en train de lire

101 jours pour apprendre la magie des runes 101 jours pour apprendre la magie des runes
Catherine Solaris   
Ce livre est tres complet melant theorie et pratique, la pratique etant assez simple par exemple une recherche sur les dieux nordique, la creation de ses runes ou la reflexion sur l'une des runes. Il y a toutes une grande partie sur la signification de runes et sur leurs associations, bien sur les signification varie selon les livres car les traductions sont anciennes et qu'elle depende aussi de l'experience de chacun
Les personnes qui s'attendent par contre a rencontrer des sorts ... risque d'etre decus car c'est surtout une initiation ou l'on apprend deschoses pas trop complexe sans etre forcement facile mais qui peuvent ensuite servir dans des sorts
[spoiler]les-soeurs-de-la-lune.eklablog.fr[/spoiler]

par lolivamp
Trois aventures de sherlock holmes Trois aventures de sherlock holmes
Arthur Conan Doyle   
Ce livre contient 3 nouvelles: scandale en bohème, Peter le noir et l'homme à la lèvre tordue. 3 enquêtes menées d'une main de maître par le célèbre et exceptionnel Sherlock Holmes et son dévoué Watson. J'ai adoré "mener" l'enquête en même temps que Sherlock car nous découvrons les indices en même temps que lui et rien ne nous est dévoilé avant la fin, j'apprécie les déductions de Sherlock (les détails, les observations, le cheminement et comment il a tout compris, tout s'emboite) ce qui manque à la dernière nouvelle qui est la plus pauvre des 3.

par damoonda
Kodiak Point, Tome 2 : L’Élan du cœur Kodiak Point, Tome 2 : L’Élan du cœur
Eve Langlais   
Deuxième tome aussi divertissant que le premier, même si je l'ai un petit peu moins aimé.

J'ai apprécié l'histoire et le couple, mais certainrs choses m'ont dérangées :

- Jan, bien que déterminée et sachant ce qu'elle veut, ressemble un peu à une harceleuse à s'accrocher comme ça au héros depuis des années alors qu'il la repousse ;

- Boris est beaucoup trop macho et autoritaire à mon goût et en plus, il ne sait pas ce qu'il veut et balance l'héroïne de droite à gauche quasiment jusqu'à la fin (il la rejette mais est en même temps hyper possessif et jaloux dès qu'elle s'éloigne ou fait mine de s'intéresser à un autre homme ou qu'un autre s'intéresse à elle);

- beaucoup trop de choses sont imposées à l'autre, que ce soit du point de vue de Jan ou de celui de Boris ;

- la violence est très utilisée et surtout excusée quand il s'agit des gentils mais pas pour les méchants.

Gene est un personnage plutôt intéressant, je suis curieuse de lire son tome.

Malgré ces petits bémols, ça reste une lecture basique, mais efficace et rapide à lire.
Je m'attaque à la suite.

par Vitany
Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres
Lilith Saintcrow   
Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.
Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.
Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.
On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.
Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

par ccmars
Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit
Karen Chance   
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Je commence à me dire que la série devient de mieux en mieux ! Pas mal d'actions et de petits voyages dans le temps mais aussi des informations sur qui est Pritkin [spoiler]Je dois dire que savori qu'il était à moitié incube est quand même une révélation choc ![/spoiler]. Le mystère du geis est enfin dévoilé et comme je le souhaitais, Mircea est beaucoup plus présent ;)
Une seule envie : lire le tome 4 ! :)

par emy27
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné
Larissa Ione   
Un deuxième tome consacré à Shade, un frère plus sombre que le précédent et beaucoup plus charismatique selon moi.
Un livre plaisant qui nous entraine davantage dans le monde des Démons et au sein de cette fratrie où tous se démènent avec leur passé et se protègent les uns les autres.
La route de Shade croisera à nouveau celle de Runa, une ex amante humaine et rien ne sera simple entre eux, gentil euphémisme !
Il y a davantage d'action dans ce tome et les personnages secondaires commencent à prendre du poids. On avale les 474 pages sans s'en rendre compte ni se lasser, et quand arrive la fin...Eh bien, on attend le prochain ;-).

par ccmars
L'énigme des blancs-manteaux L'énigme des blancs-manteaux
Jean-François Parot   
Un très bon roman. On est littéralement plongé dans le Paris du XVIIIe (siècle ; pour l'arrondissement, c'est encore la campagne). On tremble pour le héros, la conception de l'hygiène est différente... Malgré tout, il arrive à s'en sortir, nous fait son Poirot à la fin de l'histoire, en mettant en boîte Sartine (celle-là, il fallait que je la fasse) à cette occasion.

par BPiet
Les Histoires d'amour des pharaons, Tome 2 Les Histoires d'amour des pharaons, Tome 2
Violaine Vanoyeke   
Comme le tome précédent, ce livre permet un peu d'évasion mais c'est sans plus.
Angélique, le chemin de Versailles, tome 2 Angélique, le chemin de Versailles, tome 2
Anne Golon    Serge Golon   
Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! Encore un tome génial, et une Angélique au top niveau. Un seul reproche que je pourrais lui faire, c'est son ambition, qui est de plus en plus dévorante au fil des tomes...

par Mimi60800
Des mâles inoubliables, Tome 2 : Des mâles à croquer Des mâles inoubliables, Tome 2 : Des mâles à croquer
Vanessa Vale   
J'ai plus apprécié ce deuxième livre de la série que le premier. Outre les épisodes torrides, il y avait un peu plus d'histoire. Il y a peu d'information sur les deux hommes. Par contre il y a beaucoup à savoir sur Eva et son passé.

par Suzanne55
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode