Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elyas : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres
Lynn Flewelling   
Que dire de ce troisième tome des aventures d'Alec et Seregil si ce n'est, qu'encore une fois, c'est un véritable coup de coeur !

Si la trame de l'histoire reste la même que les deux premiers tomes, intrigues, complots et tout ce qui fait l'intérêt de ces livres, le contexte change du tout au tout puisqu'ici, c'est en Aurënen, le pays d'origine de Seregil, que se déroule l'histoire.

Après s'être coupés du monde pendant deux ans, Alec et Seregil se voient rappelées par Klia, la plus jeune fille de la reine, pour une mission diplomatique de la plus haute importance. Seregil étant un Aurënfay, il sera leur guide, sur les terres de son pays d'origine. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu, et leurs compétences particulières se révéleront être d'une aide précieuse... Pendant que Seregil, taciturne et renfermé sur lui-même depuis les tragiques événements survenu dans le précédent tome, se voit confronté aux démons de son passé, Alec lui, en découvrira plus sur ses origines.

Le lien qui uni Alec et Seregil s'est renforcé, et leur relation c'est depuis longtemps concrétisée. Malgré ca, on commence notre lecture en découvrant un Seregil plus morose et taciturne que jamais. Et rien, pas même le lien si puissant soit-il qui le lie à Alec semble ne pas pouvoir le sortir de sa torpeur. Et le fait de retourner dans son pays d'origine ne semble guère arranger les choses. Mais petit à petit, on sent néanmoins apparaître quelques changements, pour notre (ou au moins pour le mien !) plus grand plaisir.
Alec, s'il est enchanté de pouvoir en apprendre plus sur le passé de son talimenios, s'inquiète également beaucoup pour son compagnon. Et même s'il n'en disait rien, il n'en est pas moins ravi de pouvoir reprendre leurs anciennes activités nocturnes.
Toutefois, je dois avouer avoir été très déçue de ne pas voir Micum dans ce livre si ce n'est que pendant un ou deux chapitre. C'est un personnage que j'apprécie énormément et qui a toujours le mot pour rire. De plus, c'est pour Alec et Seregil, un ami précieux.

La plume de l'auteur est aussi légère et engageante que dans les tomes précédents. Les pensées et les sentiments des personnages sont toujours aussi bien décris, ce qui offre, je trouve, une perception plus réaliste des personnages qu'on a appris à connaitre et à apprécier au fil des pages.

La fin quant à elle, n'est pas vraiment surprenante. Je dirais même que je l'attendais avec impatience ! De plus, elle promet un quatrième tome tout aussi intéressant que ceux lus jusqu'à maintenant.

En bref, encore un excellent moment passé en la compagnie de mes deux nouveaux chouchous. Sur ce, vivement juillet, que je puisse évacuer toute la frustration que j'accumule petit à petit depuis que j'ai reposé ce génialissime troisième tome... !

par Sly-Stark
La Vampire, Tome 2 : Sang Noir La Vampire, Tome 2 : Sang Noir
Christopher Pike   
Je trouve que le tome 2 est mieux que le tome 1 car il y a plus d'action et il se lit plus facilement (enfin, n'oubliez pas c'est mon avis, hein!!). Si vous esperiez une belle et grande histoire d'amour et bien... c'est pas ici que vous allez la trouver!!!
Non, soyons serieux ce livre est vraiment très bien même si jen'aime pas vraiment comment l'histoire est écrite (présent)
Exemple (si vous ne voyez pas ce que je veux dire): Je vais vous tuer, je dis.
Vous voyez, c'est le "je dis" qui m'embêtent!!
mais bon, comme je ne serai pas capable d'écrire un livre, je ne vais pas critiquer!!
Bonne lecture!!!
Petits et Grands Mensonges de l'Histoire de France Petits et Grands Mensonges de l'Histoire de France
Julien Arbois   
Un livre très interresant et divertissant, qui nous en fait apprendre un peu plus sur notre histoire, et qui balaye les idées reçues.
Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre
Louisa Méonis   
OMG !!!

Une pépite ! Ce tome est génial, palpitant et plein de rebondissement. Betty s'affirme de plus en plus. quand à Azrael [spoiler]non non non je ne suis pas d'accord, plus de sentiments pour notre Betty... vouloir la tuer... heureusement que notre héroïne peux compter sur son garde.... ils se sont rapprochés dans ce tome et je dois dire que je suis contente j'aime bien le personnage il est attachant et secret sur ses sentiments voit-il Betty comme une sœur ou bien plus ?...[/spoiler] en tout cas je suis impatiente de lire le prochain tome !!!!
Lady Most, Tome 1 : Trois mariages et cinq prétendants Lady Most, Tome 1 : Trois mariages et cinq prétendants
Connie Brockway    Julia Quinn    Eloisa James   
Trois petites histoires plutôt jolies mais très courte, un peu plus longues elles auraient été géniale mais la ça va trop vite et on dirait que les fins arrivent parce qu'elles doivent arriver.
La première histoire est plutôt simple et la fin très romantique. Mais comme je l'ai dit au dessus ça va trop vite.
Pour la deuxième les personnages sont supers sexy et l'histoire est très belle mais à part la partie avec le frère de Kate il ne se passe pas grand chose.
Enfin la troisième histoire rehausse un peu le niveau. Georgina n'est pas une demoiselle vu qu'elle à déjà été mariée ce qui fait que ça change et cette histoire est très romantique et en même temps très sensuelle. La plus belle de toutes.
La fin est un peu loufoque mais plutôt drôle.A lire pour se passer le temps.
Angélique, Marquise des Anges, Tome 2 Angélique, Marquise des Anges, Tome 2
Serge Golon    Anne Golon   
Un tome 2 riche en emotion!!! Fini le ton leger du premier tome, nous voilà plongé dans un Paris sombre.

[spoiler] même en ayant vu le film et connaissant le fin mot de l'histoire il est difficile de ne pas se révolter par l orchestration du procès. Les détails figent d ailleurs mieux l'horreur de l exécution et l'apport historique sur le bourreau et l'attitude du peuple quant à la récupération des os des condamnés très surprenante [/spoiler]

Hâte d'attaquer le 3eme tome.

par Manon30
Ayesha Ayesha
Ange   
Un de mes préférés toutes catégories confondues. Personnages extrêmement bien travaillés et "humains", une histoire pas mal menée malgré un rythme un peu trop rapide sur le milieu. Inutile de parler de la fin somptueuse, qui amène à relire le livre avec un autre regard...car Ayesha est une belle épopée de fantasy, mais aussi et surtout un roman qui surfe avec tact sur les thèmes de l'esclavage, de la servitude, la liberté et surtout, le fanatisme.
Cependant, il peut être assez sombre, violent par endroits (pas excessivement, mais mieux vaut, je pense, attendre ses 14-15 ans pour vraiment le savourer). Ce n'est pas une histoire "mignonne".
Mais c'est une belle histoire qui m'a émue aux larmes.

par Asaka