Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elylou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques
Mark Salisbury   
Ce livre est vraiment très original et très beau ! Déjà, rien que la couverture nous transporte dans la magie du film !!! :D En plus, de nombreux petits accessoires sont présents dans le livre, des secrets de tournage révélés... Bref, tout ce qui est nécessaire pour adorer encore plus le film et ses personnages, et nous transporte dans son univers magique...

par Arwen14
Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle   
Absolument génial, j'ai adoré.
Ce livre ne fait que remettre en question le personnage principal Jonathan. Moi aussi ça m'a interpellé et quand j'ai eu fini le livre, je suis resté un moment à me demandé ci je ne m'était pas perdu un peu en route moi aussi et la réponse fût comme une évidence. Il y a plusieurs phrases dans ce livre qui font réfléchir mais j'aime celle ci ''' La nature nous rend ce que la société nous à confisqué.'''' Ce livre est un roman, une fiction mais on y retrouve tellement de chose vrai. Nous vivons dans une société de consommation abusive, il faut toujours le dernier cri en téléphonie ou vêtement et si tout simplement nous nous contention pour une fois de vivre sans regarder à travers une vitrine. C'est décidé je commence aujourd'hui.

par MARIANE16
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Bébé boum 4 : la queue de la tornade Bébé boum 4 : la queue de la tornade
Josée Bournival   
Un dernier tome à la hauteur de la série.
Émotion, humour, espoir sont toujours au rendez vous avec nos 4 amies.
Encore une fois la parentalité vue sous plusieurs facettes avec une place importante pour les hommes créant un bon équilibre.
En terminant cette lecture que j ai savouree, j'ai eu l impression de devoir quitter des amis auxquels je me suis attachée. L auteure plonge le lecteur dans cette grande "famille" et on en ressort le sourire aux lèvres.
Le Premier Jour du reste de ma vie Le Premier Jour du reste de ma vie
Virginie Grimaldi   
Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Une lecture insipide.

par elynias
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Joanne Kathleen Rowling    Newt Scamander   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Le Faiseur de rêves Le Faiseur de rêves
Laini Taylor   
Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!
Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !
J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.
Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.
Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !
Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture [spoiler]non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) [/spoiler] fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .
J'ai encore temps à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.
En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"
Le grand livre des licornes: Manuel officiel Le grand livre des licornes: Manuel officiel
Selwyn E. Phipps   
Découvrez l'univers fabuleux des licornes grâce à la Confrérie des Licornes Magiques.

Où vivent - elles?
Comment communiquent - elles?
Quelle est votre licorne fétiche?

Tout sur les licornes de A à Z: LE livre incontournable, superbement illustré, des petits amateurs de licornes.


par Topcat
Sky high Sky high
Emma R. Lowell   
http://www.my-bo0ks.com/2019/01/sky-high-emma-r.lowell.html

J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de la collection New Way de Hugo Roman. Il faut dire que j'ai rarement (une fois seulement), des déceptions. Je suis souvent surprise par la profondeur des histoires et les sujets percutants. C'est donc sans me poser de question que j'ai voulu me lancer dans Sky High.

On ne le niera pas, Sky High se lit très, très rapidement. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Pourtant, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, pire que ça même, j'ai été déçue.

Pour la petite histoire, nous suivons Gill dans la vie semble toute tracée vers une université de médecine. Pourtant, sa route va croiser celle de Jared, un grimpeur célèbre pour ses prises de risques, lors des cours d'escalade. Je ne préfère pas vous en révéler plus, car cette lecture a bien besoin de ses retournements de situations et ses révélations pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je vais donc maintenant vous parler de mon ressenti concernant cette lecture. Les points positifs et les points négatifs.

Côté positif, je dois dire que l'escalade est un sport qui m'intéresse vraiment. Je trouve ça intriguant et vraiment impressionnant (pour certains cas). J'ai donc pris plaisir à découvrir ça d'un peu plus près. On sent la passion des personnages pour cette activité et les risques que cela peut engendrer. D'ailleurs notre personnage masculin, Jared, pousse vraiment la chose assez loin. Funambules entre deux immeubles, il prend des risques et apprécie cette célébrité qui en découle. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces risques et le danger qu'il encours, il montre qu'il fait toujours attention en s'attachant pour sa sécurité.

Passons maintenant aux points négatifs.

Globalement, mon principal problème avec Sky High, c'est son héroine, Gill. Pour faire court, je l'ai trouvé immature, égoïste et vraiment chiante. On sent bien son jeune âge dans ses réactions et son comportement. D'ailleurs elle mène tout le monde à la baguette, Jared le premier et c'est assez usant. Jared, de son côté pourrait être nettement plus intéressant s'il n'était pas totalement soumis à Gill. Il perd tout son charisme et son intérêt en cédant à ses moindres exigences. Du coup, la relation entre nos deux personnages ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux...

Honnêtement, malgré mon intérêt pour l'escalade, j'ai l'impression que cet aspect de l'histoire passe au second plan et l'histoire se concentre davantage sur notre héroïne et ses états d'âme. Ce qui est dommage car cela ralentit vraiment le rythme de la première partie de Sky High. Arrivée au milieu du roman, j'avoue avoir perdu tout intérêt à continuer ma lecture, pourtant, l'auteure, Emma R. Lowell réveille son lecture avec un retournement de situation totalement inattendu. Et pendant quelques pages, je vous avoue avoir eu de nouveau envie d'en savoir plus. Ce bouleversement sème le doute dans l'histoire et redonne envie au lecteur d'aller au bout de sa lecture.

Comme je vous le disais, ce retournement de situation arrivait à point nommé, pourtant, après ça, le rythme retombe et l’héroïne continue de me donner envie de m'arracher les cheveux et ce jusqu’au bout. Il est difficile de faire abstraction de mon antipathie pour Gill. Et la fin assez rapide n'aura pas su me faire changer d'avis...

En conclusion, je tiens là ma première déception de l'année. C'est dommage car Sky High aurait pu me plaire à 2 000%. L'escalade est un thème que j'ai apprécié découvrir en détail et le roman avait de quoi surprendre son lecteur.

par Carole94P
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3