Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Em34

Extraits de livres par Em34

Commentaires de livres appréciés par Em34

Extraits de livres appréciés par Em34

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 18-08-2017
Oh ! Je suis toute troublée ! Je ne sais pas vraiment comment m’exprimer à la suite de la lecture de ce livre... Je m’explique, durant absolument toute la durée du récit, même durant les passages les plus choquants, je suis resté presque impassible, non que je ne ressentais pas un violant choque et une répulsion immense pour ce qui était décrit ! Non bien sûr, mais tout simplement rare sont les livres qui arrivent à m'émouvoir et je n'étais donc guère étonné que celui-ci ne déroge pas à la règle... Oui mais ! Certes ni lorsqu'il évoquait son enfance, ni lorsqu'il évoquait sa misère et ni lorsque qu'il évoquait le génocide auquel il a participait je n'ai été réellement touché, certes oui, mais juste avec seulement les deux phrases de la fin de son livre il m'a fait monté les larmes aux yeux ! Il m'a fait voir trouble, ne plus être totalement certaine de ma gauche et de ma droite, parce que, oui, bien sûr, je savais déjà, dès le début de ce livre que cet homme, pour en arriver là, à ce niveau de cynisme, il en avait vécu des choses affreuses, mais... Presque, presque à force de le savoir, de l'avoir assimilé, je l'avais oublié ! Relégué dans un coin paumé de mon cerveau ! Et là, cinglante et tranchante, en un instant seulement, il nous rappelle tout, et, en un instant, on se rappelle. On se rappelle de ce petit garçon qui avait besoin d'amour et qui avait besoin d'être protégé. Et on s'en veut. Et je m'en veux. Parce que, rare sont les Hommes horribles, qui ont fait des choses horribles, qui l'ont fait par nature, parce qu'ils étaient profondément, jusque dans leur moelle, atroce. Non... Pour la plupart, c'était juste des petits garçon et des petites filles qui avait besoins d'aide et qui n'en ont pas eu... Vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Abysses écrit par Lily Haime
date : 30-04-2017
Woaw. C'est beau un livre qui arrive à mettre quelqu'un sans dessus dessous, en l'occurrence, moi sur ce coup-là. J'ai beaucoup tergiversé avec de me lancer, je me disais "Oui mais ça risque d'être vachement triste tout de même !" ou encore "Une autre fois peut-être, là tout de suite ça ne me dit absolument rien d'être déprimé alors...". Mais finalement, peut-être est-ce tout simplement la couverture qui m'a lancé, depuis que je l'avais vu je ne pouvais plus la sortir de ma tête, j'étais assurément sous le charme. Alors, comme j'avais une confiance absolue en l'auteur qui ne m'avait jamais déçue dans aucuns autres de ses chefs d’œuvres, je me suis lancé. J'AVAIS RAISON. L'auteur a une nouvelle fois réussi en un clin d’œil à bousculer mon petit monde bien rangé. L'auteur a une nouvelle fois réussi à me faire fermer un de ses lives et à me faire voir le monde en désolé-c'est-un-peu-flou tellement c'est beau, tellement c'est dur, tellement c'est vrai. JE SAIS que le sujet peut faire peur. Non, en fait, ce n'est pas que ça peut faire peur, c'est que ça fait peur, mais c'est vrai, c'est juste, et surtout, l'auteur c'est comment nous le raconter. L'auteur nous le raconte de telle sorte que, oui ça fait mal, oui c'est douloureux, mais TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS, il y a de l'espoir. Jamais l'espoir ne disparaît, jamais on ne voit que du noir. Il y a toujours cette bougie dans la nuit qui perce la noirceur et qui te fais dire quand tu refermes le livre "C'est beau".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2016
C’est un livre qui prend aux tripes, un livre qu’on n’a aucune envie de finir simplement pour prolonger le plaisir. Je crois que je resterai à vie marqué par ce livre. Alors, est-ce que vous devez lire ce livre ? Quelle question ! Bien sûr que oui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0