Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emakhtila : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Guide de la Confrérie de la dague noire Le Guide de la Confrérie de la dague noire
J.R. Ward   
si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

par marrachid
Le corps de rêve des paresseuses Le corps de rêve des paresseuses
Anita Naik   
Petit livre sympa à feuilleter...Vous y trouverez des astuces et exercices rigolos!

par fidoju
Harley Quinn : Little Black Book Harley Quinn : Little Black Book
Jimmy Palmiotti    Amanda Conner   
Pas convaincue par ce comics, même plutôt déçue et indignée...

C'est un crossover entre Harley Quinn et d'autres personnages DC, mais le tout n'a pas d'intérêt. Les scenarii sont inégaux et mauvais de chez mauvais, un enfant fait mieux.

Je suis fan d'Harley en temps normal mais là je n'adhère pas je pense qu'il faudrait changer les auteurs car c'est du n'importe quoi et nous ne retrouvons pas l'esprit du personnage. Bref heureusement que je n'ai pas acheté le comics pour le lire car la je regretterais amèrement ma dépense... Un livre inacceptable pour moi.

La première histoire voit Harley récupérer la tenue de Wonder Woman (Harley serait la fan numéro 1 de l'amazone... pas crédible et débile). Le tout ensuite est lourd, vol bas, la bande qui la suit n'est pas assez charismatique et nous sommes dans les clichés une fille badass, vulgaire entourée de méchants bêtes à pleurer et gauches. Bref en plus la vulgarité des auteurs n'amène rien. C'est nul, pourtant une idée avait retenue mon attention et aurait dû être creusée [spoiler]Harley déguisée en Wonder Woman qui perpétue une agression scolaire...[/spoiler]

La deuxième se réfère à l'univers de Green Lantern, l'histoire s'éparpille au début et nous ne voyons pas ou veut en venir le scénariste. Puis Harley récupère un artefact puissant (un anneau alien et fusionne avec lui, elle a même des ailes... oui quand même on va loin dans le délire) quand on connait le personnage on se doute bien que le tout dérape, et que son côté malveillant va ressortir. L'histoire est plus que moyenne pour moi avec en plus un trait graphique d'Harley qui ne me plait pas - je n'aime vraiment pas les dessins, c'est de mauvais goût et discutable.

Nous avons ensuite des fantômes, une malédiction, mais rien de terrible au final, ici l'humour est mauvais, l'histoire traine, patauge. Il y a peut être un côté sexe trop présent à mon sens qui en plus ne serre à rien [spoiler]on a une promesse de sexe pour convaincre un personnage de briser la malédiction - non pas possible les auteurs ne savent plus quoi inventer[/spoiler] Nous sommes loin d'un bon DC - un cauchemar.

Histoire 4 : le lecteur reste sur une meilleur touche, c'est à mon goût le scenario le plus prometteur du lot. Harley se retrouve en pleine guerre mondiale après un bref tour aux toilettes, oui dit comme cela c'est un peu bizarre... et l'on aurait pu trouver mieux. Ici c'est son rôle pendant le conflit que j'ai aimé. Elle est contre les nazis, et le design des années quarante colle bien. C'est documenté. Pas de vulgarité, d'humour au ras des pâquerettes non ici les répliques sont plus dans la veine de ce que le lecteur connait de son personnage - il y des dialogues qui font mouche.

Histoire 5 : un affrontement avec superman - c'est affligeant, le scenario n'en finit pas, l'histoire ne décolle pas et s'empêtre. A fuir !! Sinon j'aimais le design du personnage.

Pour finir, la dernière histoire (avec Lobo): Harley se rapproche du film avec ses 2 couettes roses et bleues mais les dessins sont atroces, on dirait un débutant avec comme me l'a fait remarquer un ami un scénario de mauvais film porno, on le résume facilement sexe et monstre. A oublier.

En conclusion, mauvais de chez mauvais. Harley ne méritait pas cela... Pour plus de 20 euros on peut s'attendre à beaucoup mieux et pas à du grand n'importe quoi, on se fiche des fans... C'est abject et de mauvais goût . Garder votre argent et ne donnez pas un centime à cet album plus que douteux. A FUIR !!!
Marked Men, tome 6 : Asa Marked Men, tome 6 : Asa
Jay Crownover   

Une histoire sympathique pour clôturer la série.

Enfin presque puisqu'il y a trois spin-off à ma connaissance à propos de ZEb et Sayer, Orlando et Dom et Avett et Quaid dans la série Saints of Denver...

On devrait donc avoir des flashs du devenir de nos 12 personnages de Marked Men...

par LJ51