Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Emakhtila

Extraits de livres par Emakhtila

Commentaires de livres appréciés par Emakhtila

Extraits de livres appréciés par Emakhtila

date : 02-04
Des anedoctes drôles sur nos bestioles poilues. Pas toujours simple de les comprendre mais parfois il ne faut pas grand chose pour modifier un comportement. Et parfois un peu plus. Observons-les ils nous disent beaucoup. Les petits dessins à droite à gauche mettent de l'humour dans tout ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
Une duologie que j'ai moyennement apprécié. Les dessins sont chouettes et pleins d'humour mais le rapport à Games of thrones m'a un peu laissé sur ma fin. Certains gags tombaient à l'eau car je ne me rappelais plus assez de la série. Mais d'autres je les trouvais trop court et difficile à recadrer. Certains personnages n'étaient pas si clair à se dire "ah mais oui c'est lui". Je m'attendais à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue avoir un peu moins accroché sur ce tome que les 2 précédents. Après les dessins restent fantastiques. Il y a beaucoup de détails, un plaisir pour les yeux. Et j'apprécie toujours la partie de fin qui explicite les choix scénaristiques et adaptations de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue avoir été moins prise pas ce dernier tome. Peut être un petit peu trop farfelue (et pourtant j'aime le côté farfelue de l'autrice). Trop d'événements qui s'enchaînaient trop vite. Parfois du mal à suivre du nième changement. Malgré cela j'aime l'humour de l'autrice et ça se lit très très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03
Une très bonne surprise. Je m'attendais à une romance assez classique (mais que j'apprécie quand même) mais pas seulement. Loin de là même. Alors oui on a de la romance mais ce n'est qu'une faible partie de l'histoire. C'est plus un roman sur le deuil et la reconstruction qui suit, comment s'en remettre. J'ai été prise au bide dès les premiers chapitres et je ne m'attendais pas à ça. Une belle histoire à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la même lignée que les tomes précédents, ça se lit tout seul. Les dessins sont bourrés de détails. Et Migali en fait toujours qu'à sa tête. Un bon moment de rigolade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise. J'ai acheté ce manga car un gros volume qui donnait envie de le feuilletter. Pas sur que je les aurais acheter en tomes individuels. Et ça aurait dommage de passer à côté. L'histoire est bien écrite. Pas de temps mort. Et un petit côté érotique sans que ça prenne le dessus. Un bon équilibre. On y suit Paprika qui voulait être une bonne personne mais s'est oublié dans l'affaire. Elle a voulu du coup être une vraie diablesse. Et au final à trouver son équilibre. C'est l'héroïne de ce livre et elle le reste. Son histoire avec Dill lui permet de se découvrir et d'évoluer. Mais elle ne prend pas le dessus sur le développement de Paprika.
Et à côté les dessins. J'ai vraiment accroché au style. Noir et blanc excepté les sentiments qui apportent des touches roses. Encore un bon équilibre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas la première bd que je lis sur ce thème mais j'ai beaucoup aimé l'énergie de celle-ci. C'est plutôt drôle pour un sujet vraiment difficile. Le trait de crayon est lui aussi très agréable. J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dessins vraiment agréables. Le côté couleur pour le présent et le noir et blanc pour le passé raconté font très bien le job. Ça se lit très vite et j'ai été surprise d'être frustrée à la fin de ne pas avoir la suite. Surprise car en effet cette lecture m'a un peu perturbé. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai ressenti ma lecture comme un peu anxiogène. Et en même temps si vrai. Cet effondrement et comment en sortir est tellement plausible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mon préféré de cette autrice mais ça reste une lecture plaisante. Bien que ça soit sous le thème de la romance, l'histoire principale tourne plus autour de l'amitié de 2 femmes, et des changements dans la vie, ce que ça implique comme changements sur une amitié, les adaptations à faire. La séparation en chapitre où on alterne entre chacune de nos 2 héroïnes à chaque fois est plaisant pour avoir leur ressenti à chacune et voir que rien n'est tout blanc ou tout noir et que chaque chose est vu dans un prisme différent suivant la personne, son caractère, son vécu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le style des dessins est sublime. Certaines images nous transportent loin. Mais c'est tout. Je n'ai pas compris l'histoire réellement. Surtout la partie sur l'île. Je n'ai pas fait ce rapprochement de l'âme de l'enfance qu'on quitte. Pour avoir lu plusieurs livres sur 2 univers dans une même histoire il y avait toujours un choix artistique qui nous faisait comprendre où on était (un style, une palette de couleur différents...). Ici soit il n'existe pas soit je ne l'ai pas trouvé. Bon quand une tortue géante sort d'un bâtiment je vois mais tout le passage sur l'île... Je l'ai trouvé plutôt long, pas fluide et pas compréhensible pour moi. Un peu déçue de cette lecture. À voir à relire plus tard en sachant déjà d'avance où nous emmène l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plutôt déçu de cette lecture. Je suis un peu les nombreuses aventures de Tibod et ses chiens sur les réseaux et tout particulièrement Doug. Mais je n'ai vraiment pas retrouvé ça dans cette lecture. Rien compris à l'ajout de l'histoire du pot de yaourt qui parle et qui du coup prend les 3/4 du livre. Le reste des sketchs sans ce pot de yaourt (je ne pensais pas un jour écrire ça...) sont beaucoup plus dans le style que j'attendais de cette BD. Les illustrations quand à elles ont un style qui me plaît bien. Léger, coloré, fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01
Une découverte mais quelle découverte. Les dessins d'abord sont hyper riches et superbes. Je suis revenue plusieurs fois en arrière dans ma lecture pour reprendre le temps de bien voir tout ce qu'il y avait à voir.
Une histoire sur la différence et la haine des certains humains envers ceux et celles qui ne sont pas comme eux. Une histoire forte qui nous emmène avec elle. J'avoue avoir un bémol sur la fin mais surtout parce que j'en voulais plus, bien plus. Ca s'arrête trop vite. Il me manque presque un épilogue plus éloigné dans le temps.
Ce livre est une merveille pour les yeux et le cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Confrontée au télétravail pendant la crise Covid je vois certaines similitudes avec ce livre. Après je n'ai pas particulièrement accroché au dessin ni à l'humour. Le dessin unique pour un sketch ne me convient pas je trouve cela trop léger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01
Un format différent. Une illustratrice qui décide de rendre l'Inktober encore plus compliqué/intense que ce qu'il est déjà. Un strip tous les jours !! Et quelle bonne idée de les sortir sous ce format livre.
Les dessins sont vraiment bien détaillé pour ce type d'exercice. Les gags sont drôles. Et le choix des bêtes mystiques comme thème pour cet Inktober particulier m'a pas fait hésiter longtemps sur cette campagne. Et aucun regret en l'ayant entre les mains. L'objet en lui-même est déjà très sympa mais le contenu est aussi bien à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est plutôt bienvenu pour clôturer cette saga. Souvent on a une dystopie, on découvre le pourquoi du comment, les héros révèlent/stoppent le truc. Mais rarement on a le vraiment après. Juste de découvrir comment les enfants ont eu ces pouvoirs et dire le gouvernement va changer les choses ben c'est au final une jolie fin mais pas si réaliste. En effet, les gouvernements sont corrompus, les humains n'aiment pas ce qui est différent d'eux alors des gosses qui peuvent leur être supérieurs... Ce tome 5 ans après les précédents montre bien que ce n'est pas si simple et que rien n'est fini. Su la protagoniste principale nous offre un beau point de vue et surtout nous découvrons une jeune femme combattante et pas la Su silencieuse qui avait besoin d'être protégée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01
Une magnifique BD. J'ai craqué sur le style de l'illustration. C'est beau, rempli de détails. L'histoire est simple et se lit très (trop) vite. Cela aurait mérité quelques développements pour approfondir certaines choses. Des détails qui au final sont donnés en fin de livre avec les croquis. J'aurais aimé en avoir plus de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai toujours beaucoup aimé la mythologie donc cette réécriture féministe je ne pouvais pas passer à côté. Déjà le livre en lui même est un très bel objet. Les illustrations sont superbes. Les histoires pas toujours faciles à lire voir jamais. Les explications qui font suites à chaque réécriture d'un mythe sont les bienvenues et un très bon complément pour mieux comprendre le problème de ce que l'on connaît depuis petit. Le patriarcat est partout et pas facile d'accepter la vérité derrière tout ce que l'on nous apprend des tout.e petit.e.
J'ai particulièrement été touché par l'histoire d'Echidna et Typhon que je ne connaissais pas du tout en tant que parents de tous les "monstres" que les "héros" avaient vaincu (que je connaissais). Ce côté rejet et destruction de l'autre car différent était très intéressant à lire.
Un livre qui chamboule et qui nous fait comprendre que les Zeus and CO sont pas les gentils et les Médusa pas les méchantes.... Bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois (et même j'en suis sûre) que ce sont mes romans préférés de cette autrice. Ils sont d'un tel naturel, ces petites anedoctes de vie tellement sincères que j'accroche vraiment. Le plus dans cette édition se sont les photos qui accompagnent chaque anédocte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui se lit tout seul. Dans la même lignée que les précédent. Le trait est vraiment agréable, plein de détails et de couleurs. L'histoire quand a elle m'a bien plu. C'est farfelu à souhait comme on aime avec Migali. J'ai bien aimé tout le côté tourné sur son chat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome dans la lignée du premier. C'est beau, ça se lit tout seul, l'histoire est original avec cette petite fille qui se prend pour une sorcière puissante à la recherche d'une autre sorcière. Elle part donc à l'aventure avec son ami et son cochon. C'est ce dernier qui nous raconte l'histoire et qui sauve la face. Cela apporte une touche d'humour et d'originalité. Vivement le tome 3 !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du mal à me mettre dedans. Trop de temps entre cette lecture et la précédente, plusieurs histoires en parallèle et du coup du mal à m'y retrouver (Nate par exemple je n'arrivais plus à le situer). Mais la moitié du livre passé j'ai vraiment bien accroché. Comme souvent avec cette saga. Cette autrice sait décrire les relations sexuelles mais elle est vraiment douée aussi pour décrire le gore. Certaines descriptions m'ont un peu fait 🤮.
On est dans un nouveau cycle du mal, la Confrérie ayant vaincu l'Oméga. Ce tome est donc pas mal basé sur l'introduction d'un nouveau mal (pour l'équilibre). Après 18 tomes avec l'Oméga c'est pas mal de changer. Et cette démone promet niveau gore.
Ne pas attendre autant avant de lire le prochain tome afin d'éviter ces questionnements de qui est qui vu le nombre de personnages. Vivement le tome de Lassiter quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire sur 2 femmes qui ne se connaissaient pas mais que la vie réunie. Une histoire de construction/reconstruction de sa vie. Une histoire de chenille qui devient papillon. Une histoire qui doit être lue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui fait réfléchir surtout au vue des actualités des ses dernières années. Ça n'a pas non plus était mon coup de cœur de l'année mais un livre qui percute ne peut pas laisser indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas lu le tome de Josh et Andie avant (je ne l'avais pas) mais ça ce lit sans problème mmee comme ça. Il y a des références au premier tome mais c'est assez expliqué pour pas de frustration. Au contraire ça donne envie de découvrir cette Angie. Pour revenir sur ce tome, j'avoue avoir préféré Colleen et Angie. La lecture est fluide, les personnages bien construit. Et j'apprécie toujours autant ces romances où on a les 2 points de vue et pas juste d'un (souvent celui de la fille d'ailleurs). Ça aide à comprendre la complexité des communications entre eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du sang, du sucre et des arcs-en-ciel. C'est un mélange détonnant qui nous sort de l'ordinaire et ça se lit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode