Émancipés

Description ajoutée par Mary-2013 2016-07-29T21:23:25+02:00

Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.

Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.

Chacun a ses secrets.

Chacun cache quelque chose aux autres.

Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-07-15T18:53:17+02:00

— Je m’appelle Grace, dit-elle en souriant. Enchantée de faire ta connaissance.

Lucy se leva et lui donna une brève accolade.

— Salut, Grace. J’étais en train de raconter aux autres comment je me suis fait mettre à la porte par mes parents.

— Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le fait que ton père est au gouvernement ? demanda Grace.

Lucy la regarda avec méfiance.

— Tu as fait des recherches, à ce que je vois.

— La maison appartient à la mère de ma demi-sœur, expliqua Grace. Elle a enquêté sur tout le monde. Même sur moi !

Lucy se laissa tomber sur son lit.

— L’autre fille, Candace Deering, c’est ta demi-sœur ?

Grace acquiesça.

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-31T20:51:43+02:00

Je ne suis pas fan des nouvelles, d'ailleurs je ne pensais pas que c'en était une avant de voir que ce n'était que 30min de lecture.

Bref, une série qui a du potentiel, des jeunes qui pourrait être intéressant si ce n'était pas des stéréotypes ambulants. On sent qu'il y a des histoires qui pourrait être intéressantes avec certain passé et secret des lycéens mais ce n'est pas toujours hyper crédible. Ce n'est pas parce que mineur, on va habiter ailleurs que chez ses parents que ils nous émancipes... Les discussions de cette émancipations va trop vite, en 2-3 lignes c'est bouclé ! Et du coup ça manque de profondeur... Je ne vois pas de suite en perspective alors qu'il date de 2016, dommage.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-01-16T20:13:10+01:00

J'ai été déçue. Je m'attendais à autre chose....

Commentaire ajouté par Soffia 2019-01-31T11:31:21+01:00

Quand j'ai lu le résumé , j'ai tout de suite pensé à la célèbre émission de télé-réalité : Secret Story avec un soupçon de suspens.

Émancipés est un roman polyphonique. Chaque chapitre fait parler un des six personnages. Je n'ai pas eu grand mal à cerner tout le monde vu les stéréotypes qui défilaient sous mes yeux : le sportif, la punk, la geek, l'homosexuel, des parents riches, le luxe ... Je me voyais déjà lâcher le livre mais il y avait cette affaire d'espionnage annoncée dans la quatrième de couverture et je voulais poursuivre le récit.

Supriiiise ! Il n y a aucune intrigue comme le laisse croire un thriller de base. Les tomes 1 , ces derniers temps, donnent les informations basiques d'un récit : description des lieux et des personnages. Ils enveloppent quelques-uns de mystère et de secrets et nous laissent sur notre faim.

J'espère que la suite sera plus consistante.

Je lirai la suite, même si je rechigne un peu, parce que je découvre l'auteure et son écriture est assez fascinante. La fin de ce tome m'intrigue et j'ai envie de savoir ce qui va se passer entre les protagonistes et ce qui les réunit réellement sous le même toit.

Commentaire ajouté par wicca64 2017-05-17T15:04:14+02:00

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en commençant ce livre. Je ne savais que c'était une bande d'ados émancipés qui vivaient ensemble, avec la couverture, je pensais que ça allait être une histoire qui tourne autour du surf, mais absolument pas.

C'est l'histoire de ces six ados avec chacun leur passé noir et lourd en émotions... Le livre aurait pu être bon, mais ce n'est que des longueurs et des répétitions tout au long. Je n'ai pas tant aimé le style d'écriture, j'aurais pu passé à côté des ces aspects si les personnages avaient eu du caractère, surprise ils n'en on pas!

Chacun des six personnages principaux ne sont que des stéréotypes de leur caractéristiques principales. Paolo pour exemple, sportif, honnête, veut toujours faire la bonne chose et ce n'est que la base de son personnage.

Ce qui m'a fait continué de lire c'est de savoir tout ce qui ce passait dans cette maison. Il y a plusieurs chose qui reste très prévisible sinon j'ai aimé essayer de trouver les liens entre chacun.

Au général j'ai été majoritairement déçue parce que ce n'était pas exactement le livre auquel je m'attendais. Par contre, si vous chercher un livre un peu mystérieux et que des personnages stéréotypés ne vous dérange pas tant, ça pourrait être une bonne lecture pour cet été.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:31:36+01:00

Ce roman est captivant et addictif ! Ma lecture peut se résumer à "toujours vouloir en savoir plus". Les questions s'enchaînent, les réponses aussi.. les révélations sont de taille.. et le final est d'une frustration sans commune mesure ! C'est génial !

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2016-11-10T23:58:58+01:00

J'étais très curieuse de découvrir l'histoire d'Emancipés, mais au final assez déçue. C'était comme si on avait retiré un morceau de l'histoire... Dommage, il reste cependant agréable à lire.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-10-07T21:27:57+02:00

Émancipés est le récit d’adolescents qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent livrés à eux-mêmes au cœur d’un quartier luxueux. Qui n’a pas rêvé, après un désaccord avec ses parents, de partir, de quitter le cocon familial et de vivre ailleurs, avec des personnes du même âge, dans un cadre idyllique ? Avec ce premier volet, l’auteur nous pose les bases...

Commentaire ajouté par noeline 2016-09-22T19:56:02+02:00

l’histoire en elle-même m’a vraiment séduit dès son résumé. Retrouver six jeunes adolescents tout juste émancipés et livrés à eux-mêmes a de quoi faire parler. Qui n’a jamais rêvé, après une dispute ou autre avec ses parents, de vivre seul ou en colocation en toute liberté ? Malheureusement cet aspect est vite noyé sous de nombreux clichés et quelques noirs secrets dévoilés au fil des pages.

Du coup ces clichés, ces personnages très stéréotypés on vraiment gâché l'histoire en elle-même qui semblait prometteuse.

Déçue....

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-08-19T09:17:00+02:00

Émancipés est une histoire remplie de secrets, de mystères et de mensonges. L’auteure arrive à garder le suspens autour de son histoire tout au long du livre, malgré quelques chapitres où l’histoire tourne un peu en rond, mais ça ne gêne en rien. La curiosité l'emporte et on cherche à comprendre tout ce que se passe autour de nos héros.

Malgré le fait est que j’ai trouvé les personnages un peu jeune pour vivre toutes ces choses, ces adolescents sont vraiment attachants et chacun à sa propre personnalité.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-08-13T12:29:46+02:00

Curieusement, il manque un des garçons sur la cover. Et , avis très perso, je trouve l'ebook trop cher. Mais bon, parlons du roman !

Au début, chaque chapitre nous fait découvrir un des colocs et les raisons de son arrivée dans la maison. Il y a aussi cette fille qui téléphone à "Charlie" et le mystère plane : qui sont-elles ? Qui est Charlie dans la coloc ? Du suspense d'entrée de jeu. Et ça ne va pas être les seules à avoir des secrets.

Un premier tome parfait pour les ados ! Les personnages sont intéressants, chaque lecteur/trice s'attachera à ses favoris je pense. Il y a des rebondissements, des révélations. Même si, ça manque quand même de peps. Spring break... non. Ils sont quand même bien plus sages que dans Secret Story lol et y'a pas de concours de Tshirt mouillés. Parents, si vous avez peur que ça déprave vos enfants, rassurez vous : même si ce ne sont pas des anges, les perso sont matures et mignons.

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore la saga Les Menteuses alors je m'attendais à la même addictivité et, au final, c'est un petit peu fade. J'ai trouvé ça assez mou malgré les bonnes idées. C'est bien écrit mais ça manque de rythme.

Cependant, c'est assez bien tourné pour donner envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer pour chacun ! Et qui les observe ?!!

Même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande pour les ados et fans de young adult.

Bisous !

Les gens aiment aussi

Émancipés

• France : 2016-07-06 (Français)
  • USA : 2015-05-26 (English)