Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ematt : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
Richelle Mead   
Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!
Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.
Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.
J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit
Richelle Mead   
Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)
C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.
J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)
D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang
Richelle Mead   
Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...
Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

par Selenna
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre
Richelle Mead   
J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.
J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(
Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace
Richelle Mead   
Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

par Jandh
Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie
Richelle Mead   
J'hésitais à lire ce livre de peur d'être déçue après Vampire academy. Eh bien, je me trompais lourdement. Je suis presque à me dire que je préfère cette série. Presque ? Je dirais même sûre.

Nous retrouvons Sydney Sage, jeune alchimiste, qui dans la précédente série de Richelle Mead, aidait Rose dans ses recherches, ce qui lui a valut de se retrouver dans une mauvaise posture face aux siens. Elle est, pour ainsi dire, mise à l'écart. Mais, pour une mission qui requiert une adolescente, et grâce à son caractère bien présent, quoique pas toujours utilisé à bon escient, elle se retrouve de nouveau confronté aux Moroï, dhampir et autres Strigoï. Elle va découvir des choses sur elle-même et, parfois, se poser des questions sur sa vie et son état d'alchimiste. Ses peurs vont faire surface mais elle saura les affronter avec l'aide d'un personnage inattendu, Adrian Ivashkov, que j'ai été ravie de retrouver lui-aussi.

Vite la suite !!!

par Ematt
Vampire City, Tome 6 : Fin de partie Vampire City, Tome 6 : Fin de partie
Rachel Caine   
Nous retrouvons Claire séparé de Shane car celui-ci est en prison.
Nous suivons au fil des pages leurs aventures et péripéties dans Morganville.
Un tome où l'on a un peu d'action, de romance qui se lit très facilement. Digne des tomes précédents. Toujours une aussi bonne série.


par Ematt
Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos
Rachel Caine   
Haaaaaa ! Que cette saga est fantastique ! J'adore, j'adore, j'adore ! C'est y est, je peux vous le dire, c'est officiel : je suis fan de Vampire City. Le tome 4 m'avait permis de vraiment m'ancrer dans la série. Là, le tome 5 a réussi à me rendre dépendant ! Je veux encore plus de Claire, de Shane, d'Eve et de Michael ! Encore plus de cette intrigue captivante, de cet univers fabuleux et de cette tension palpitante !
Lord Of Misrule reprend l'histoire là où nous l'avions laissé dans le tome précédent. La maison des Glass est toujours le seul abri pour les vampires de la ville, Claire et Amélie sont bel et bien décidées à partir à la recherche de Myrnin, Shane conserve son rôle d'appât et Eve et Michael sont en route pour surveiller l'université.
Comme dans le quatrième opus, le chaos est omniprésent... Et j'ai adoré ça ! Le stress est décuplé, la tension est palpable, le suspense va crescendo ! Les vampires de Morganville commencent à avoir faim, les humains ne comprennent rien à la nouvelle agitation dans leur ville et la guerre entre Amelie et son père, Mr Bishop, est imminente. Bref, la destruction et l'horreur sont présentes à chaque coin de rue et dans chaque maison.
Quel plaisir de lire un tel livre ! Ce sentiment d'oppression, de suffocation, est juste génial à éprouver. On sent que la pression s'empare de nous, l'adrénaline coule à flots dans nos veines ! Tout cela grâce à une intrigue extrêmement bien ficelée et des personnages qui sont aussi attachants que divertissants ! En effet ici, Rachel Caine nous sert une multitude de protagonistes, ce qui nous permet de découvrir de nombreux caractères qui m'ont tous fasciné !
Claire devient plus forte, plus mature, ce qui la rend encore plus attrayante ! Shane change également dans ce roman. Il se rapproche énormément de Claire, et certaines scènes entre eux m'ont fait frissonner d'extase ! Eve et Michael reste eux-mêmes, toujours aussi amoureux et drôles. Myrnin gagne des places dans mon classement, je commence sérieusement à l'aimer ! Il est hilarant, toujours aussi direct et un peu cinglé sur les bords. Un cocktail parfait pour nous créer un personnage unique.
On retrouve également Amelie, Oliver, le père de Shane, Richard et... Sa sœur, Monica. Je dois bien avouer que j'ai éprouvé beaucoup de peine pour elle dans cet opus. Oui, de la peine. Je sais que ça peut paraître étrange après toutes les horreurs qu'elle a semé autour d'elle, mais ce tome lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement qu'elle peut compter sur Claire pour l'aider, même si c'est seulement parce que les temps sont durs et qu'elle ne veut pas avoir sa mort sur la conscience.
S'ajoutent à toute cette action des scènes à mourir de rire, des discours piquants et des dialogues vraiment comiques. En clair : tout était parfait ! L'atmosphère est tendue au possible, l'ambiance est noire, tout n'est que désordre et confusion. Et au milieu de tout cela, nous avons notre petite bande d'amis qui va se lancer le défi de tout régler en tentant de minimiser les dégâts... Et les morts. Car oui, Lord Of Misrule possède son lot de décès, de batailles et de sang. L'hémoglobine coule abondamment, et, en sadique reconnu que je suis, j'ai adoré.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Oh non ! Un autre énorme problème va se poser. Aussi bien pour les humains que pour les vampires. Entre le désir d'anéantir Morganville de Mr. Bishop, la guerre sur le point d'éclater entre Amelie et lui, et l'état avancé de perdition de la ville, une catastrophe naturelle d'une immense ampleur va tout bouleverser. En effet, une tornade dévastatrice va traverser de plein fouet ce lieu où règne le danger et la détresse.
Maintenant je me tais, parce que la suite est vraiment extraordinaire. Ce roman est une bombe ! Les héros sont géniaux, l'histoire est violente, l'atmosphère est excitante et inquiétante... Raaa, j'en veux davantage ! Et encore, c'est sans parler de la fin... Elle m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! Elle est juste... Ha, il n'y a pas de mots ! Je ne sais pas si je dois vous dire qu'elle est atroce. Mon dieu, un des plus horribles cliffhanger que j'ai jamais lu ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Comment ! Rachel Caine, vous êtes une auteure cruelle !
En conclusion, Vampire City Tome 5 se révèle être un excellent roman, exactement comme son prédécesseur. Le rythme est toujours très bien soutenu, la boule au ventre qui voit le jour au début de notre lecture ne nous lâche pas avant la fin, et l'histoire passe devant nos yeux sans que l'on s'en rend compte ! Bref, une intrigue captivante, une ambiance passionnante. Que demander de plus ?! Ha si, je sais... La suite !

http://wandering-world.skyrock.com/3041401589-Vampire-City-Tome-5-Lord-Of-Misrule.html

par Jordan
Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous
Rachel Caine   
Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !
Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.
D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !
Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.
Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.
C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.
En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !
Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.
Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.
Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

http://wandering-world.skyrock.com/3027060498-Vampire-City-Tome-4-Feast-Of-Fools.html

par Jordan