Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ematt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Delirium, Tome 1 : Delirium Delirium, Tome 1 : Delirium
Lauren Oliver   
Wahou, Wahou et re-Wahou!
Que dire? Un livre magique? Magnifique?
Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...
Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)
Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"
Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

par Rachel
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Cassandra Clare   
( No Spoilers ! )
Mon avis est mitigé sur ce livre.
Parce que oui, quand on finit une de ses sagas favorites, on a de grandes attentes du dernier tome. Certaines de ces attentes n'ont pas été atteinte pour moi, tandis que d'autres l'ont été.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé rencontrer les protagonistes de la saga suivante de Cassandra Clare, Emma et Julian, qui seront les personnages principaux de The Dark Artifice. Elle a déjà commencer à forger leur caractère, surtout chez Emma, qui fait maintenant office d'une mini-Jace.

C'est fou comme les personnages principaux ont évolué. Moi qui avait parfois envie de claquer Clary dans les tomes précédents, je l'ai admiré. Moi qui trouvait que Alec était trop... Niais, je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Le groupe que Alec, Izzy, Jace, Clary et Simon forment m'a touché. C'est un groupe solide, prêy à mourir les uns pour les autres.

Les références à Tessa, Will et Jem de The Infernal Devices étaient magnifiques. Quand on parlait de Will, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois.

Pourtant, le livre a parfois certaines longueurs, pendant lesquelles j'ai été tenté de passer des passages. Des dialogues qui n'ont parfois aucune utilité, des description qui s'étalent... C'est le coté du roman qui m'a un peu bloqué.
Autre point, j'ai été déçu de l'épilogue, contrairement à beaucoup de personnes. J'aurais aimé une rencontre plus ... intense entre les deux personnages principaux de La Cité des Ténèbres et de l'Ange Mécanique. J'aurais aimé que Tessa joue un rôle plus important dans City of Heavenly Fire. Voilà.
Cassandra Clare semblait dire qu'il y aurait une mort quasiment toutes les pages. A part un personnage qui, certes, meurt cruellement, je n'ai pas trouvé ces morts si déchirantes que ça. Ça se termine un petit peu trop en happily ever after pour moi..
Je n'ai également pas aimé toute l'intrigue autour de Maia.

Oui, l'humour de Cassandra Clare est toujours présent. Oui, l'atmosphère de ces bouquins est toujours la même, quoique un peu plus noire dans ce bouquin-ci.

Cassandra Clare est un vrai génie. Sur 3 saga aux univers complètement différents, elle arrive à faire interagir tous ses personnages. Chapeau Bas, sincèrement.

En conclusion, je dirais merci Cassandra Clare. Merci. En seulement 6 ans, elle m'a rendu accro à une saga comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Autant dire que l'attente pour The Dark Artifices va être très très longue... Ses livres sont dorénavant devenus un gage de qualité. Une auteur que je lirais encore encore, dès la sortie d'un nouveau livre.

Pour The Dark Artifices, Cassie Clare a dit sur son Twitter que l'on reverrait certains personnages de la saga des Mortal Instruments. Ne reste plus qu'à savoir lesquels...
Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin
Angel Arekin   
J'ai eu la chance de rencontrer Angel Arekin au salon du livre à Paris et de pouvoir me procurer ce tome en avant première.
Je parle de chance car ce 2nd tome ne dément pas le premier.
On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette nouvelle fresque de fantasy.
Les pouvoirs, la magie, les renégats, l'amitié, l'amour impossible .Tous ces thèmes dans le récit nous transmettent de nombreuses émotions au fils des pages.
La couverture est toujours aussi superbe.
Nous continuons l'aventure avec Seis, Nais, les Tenshis, mais aussi les Assen face aux projets et à l'armée de Noterre.
La plume de l'auteur est digne des romans de fantasy de grand nom.
C'est un incontournable pour les amateurs de ce genre littéraire.
A acheter dès sa sortie, vous ne serez pas déçu.
La suite en 2018 avec le tome 3 sur une série qui en comptera 6.
L'attente commence...

par mantrisse
Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures
Morgane Scheinmeer   
Un livre que j'ai découvert par hasard. Etant une fan de fantasy j'ai était gâtée. L'histoire est très prenante, le suspense toujours là. L'écriture n'est pas trop complexe, se qui permet de se plonger dans le livre très facilement.
Crash memory, Tome 1 Crash memory, Tome 1
Chrys Galia    L.S. Ange   
Une merveilleuse histoire livrée  à 4 mains par 2 talentueuses auteures. Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus et une intrigue à couper le souffle.

C'est l'histoire de 2 êtres torturés dont l'un ne vit que pour son désir de vengeance qui le ronge depuis des années et où l'autre essaye de s'éloigner d'une famille où alcool, dépression et violence sont les maîtres-mots. 2 personnages qui devront affronter les fantômes de leur passé qui se mettront sur leur chemin vers l'amour et l'avenir car ils le comprendront bien assez tôt que ce sera ensemble qu'ils pourront se reconstruire.

Mila est une jeune femme à la vie compliquée car perdue au milieu d'une vie de famille dure, chaotique et qui essaye de s'éloigner de cette famille qui la fait tant souffrir. S'ajoute à cela un ex-petit-ami qui ne l'entend pas de cette oreille et qui devient la "presque" réplique du père de cette dernière. Heureusement que dans ce chaos qu'est sa vie, elle peut compter sur sa meilleure amie Milie, dont leur ressemblance et frappante... D'ailleurs c'est en remplaçant cette dernier dans sa boutique qu'elle fera la rencontre qui va bouleversée sa vie !!! 

Enzo, est un flic prêt à tout pour arriver à ses fins, même à user de son "grade"... Son leitmotiv est la vengeance qu'il cultive depuis fort longtemps. Alors qu'il est proche du but, une rencontre va tout changer... Et il devra se rendre compte de son erreur et pourtant rien ne se passera comme il le pensait.

Mila se montrera vraiment forte, même si elle a d'abord été horrifiée, face à une situation "douloureuse " et même "dangereuse" surtout lorsqu'elle ne comprend rien à cette dernière...

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des différents protagonistes qui vous embarqueront dans leurs univers explosifs et fascinants.

L'intrigue commence sur un quiproquo et même un acte manqué. L'histoire est belle, envoûtante, déroutante et l'on se retrouve dans une spirale "infernale" de sentiments. Entre secrets, trahisons et manipulations , vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant le suspense est prenant et fort. La trame est bien précise et très bien amenée. 

De plus, les plumes talentueuses, magnifiques et envoûtantes de ces auteures de brio rendront très vite votre lecture addictive. Les émotions qu'elles arrivent à nous véhiculer à travers leurs personnages nous terrassent, nous vrille les tripes et vont chavirer nos ptite cœurs suspendus à chaque mot, chaque sentiment, chaque ressenti... J'ai eu beau chercher qui avait écrit quoi, mais impossible  de les distinguer tant leurs plumes sont complémentaires.

Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire passionnante, tumultueuse et plein de rebondissements. Les pages se tournent d'elles-même sans que l'on s'en rende compte tant la lecture est addictive. Et que dire que ce final en chiffhanger a coupé le souffle si ce n'est que j'attends avec impatience le tome 2.