Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ematt

Extraits de livres par Ematt

Commentaires de livres appréciés par Ematt

Extraits de livres appréciés par Ematt

date : 12-02-2019
Rosalie et Blaise se sont rencontrés voilà 4 ans via un forum de discussion sur l’écriture. Leur de leur rencontre dans le monde réel, tout se passe très bien et pourtant… se sera leur seule et unique rencontre jusqu’à ce qu’un « évènement » les réunisse. Chacun présumant d’un fait sur l’autre qui les a éloignés avant même un vrai rapprochement. Cela ne les empêche pas de penser à l’autre pendant toutes ses années, ce qui les prive de vivre parfois pleinement leur vie, se demandant, pour l’une, comment et pourquoi il a pu faire une chose pareille et, pour l’autre, pourquoi elle a réagit aussi violemment alors qu’il ne pensait pas à mal, ayant simplement exprimé ses sentiments sur le moment.

Alors qu’ils suivent la même carrière d’écrivain, quoi de mieux pour des amoureux des mots comme eux, dans la même maison d’édition, le destin (dans la peau de la soeur de Rosalie) va les mettre de nouveau en contact pour l’écriture à 4 mains. Des étincelles, des ressentis, des sentiments contradictoires, une lutte incessante contre l’autre et ce qu’ils peuvent éprouver vont rythmer la suite de l’histoire.

J’ai déjà lu des romans de l’auteure et j’avoue qu’elle m’a surprise en changeant de registre. Elle sort de sa zone de confort qu’est le fantastique pour nous offrir une très jolie romance et elle s’en sort haut la main. Et, même si ce n’est pas du fantastique, elle arrive tout de même à y inclure de la Fantasy. L’art de l’écriture… il faut dire que l’un des principales caractéristiques de ses écrits, c’est-à-dire le don de donner du suspens en enchaînant les rebondissements, est toujours présente et amène un certain rythme à l’histoire. Dès qu’on sent que tout va s’arranger, Charlène nous montre que la vie peut parfois (je dirais même souvent pour ses personnages) nous jouer de vilains tours.

L’histoire de Rosalie et Blaise est tout à la fois légère et intense de part le vécu des 2 protagonistes principaux.

Rosalie n’a aucune confiance en elle et on comprend pourquoi en découvrant ce qu’elle a vécu. Elle voue une haine féroce envers Blaise en ayant malgré tout quelques réserves qui s’avèreront finalement justes.

Blaise est blessé par la vie qui ne lui a pas épargné la perte d’êtres proches. Cela l’empêche d’avancer et le retour de Rosalie dans sa vie ne va rien arranger, bien au contraire.

Tous deux peuvent compter sur leur entourage et de nouvelles rencontres, parfois haute en couleur, pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

Avec un retour en arrière à chaque début de chapitre qui nous aide à savoir ce qu’il s’est passé 4 ans plus tôt et à comprendre pourquoi Rose et Blaise agissent ainsi en présence de l’autre et, malgré la fait que l’histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, un changement fréquent de point de vue (si on peut appeler ça comme ça dans ce cas-là), l’auteure a su nous transmettre leurs sentiments, leurs ressentis très naturellement.



Le côté désuet de quelques répliques cinglantes entre les protagonistes m’a souvent fait sourire. Je ne dis pas ça dans le mauvais sens, bien au contraire, je trouve que ça apporte une certaine fraîcheur à l’histoire.

Des petits bémols sont toutefois à noter, mais cela ne gâche rien à la lecture. Je ne sais pas si cela vient de ma tablette ou du fichier en lui-même, mais on passe d’un point de vue à un autre sans préambule comme un espace entre deux paragraphes par exemple. Bien qu’assez déroutant au début, je n’y ai rapidement plus prêté attention. De petites coquilles persistent par-ci par-là, rien de bien méchant malgré tout. Ah oui, j’allais oublié, déformation professionnelle oblige, une incohérence/invraisemblance s’est glissé dans une scène et cela m’a bien fait sourire, si cela pouvait être aussi simple en réalité ?



Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé ma lecture. Alors oui, ce n’est pas parfait, mais l’écriture simple, légère et efficace de l’auteure nous plonge facilement dans les méandres de deux âmes soeurs torturées par leurs sentiments qui sauront se retrouver malgré de nombreuses embûches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
Cette romance M/M érotique qui sort des sentiers battues est toute mignonne.
En effet, Gray, un célibataire qui cherche le mec "parfait" va le trouver sous la forme de son homme-bot (homme robot à tout faire).
Celui-ci, qui à la base, ne doit pas ressentir de sentiments de part sa condition, va apprendre à désirer, prendre du plaisir, aimer dans les bras de Gray.
L'histoire est bien construite. L'auteur arrive a bien nous faire ressentir l'évolution des personnages, que ce soit Gray qui développe rapidement un lien étroit avec Kavan et soutient la cause des hommes ou femmes-bot jusqu'à témoigner pour l'un d'entre eux, ou que ce soit Kavan qui devient presque humain en côtoyant Gray.
La lecture a été très rapide car c'est un roman très courts (environ 120 pages sur ma tablette). Il aurait été plus long, cela ne m'aurait absolument pas dérangé au contraire.

Une romance M/M érotique très agréable et toute mignonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
Depuis son coma suite à un accident de voiture dans lequel elle a perdu sa meilleure amie, Stella a le don de voyager hors de son corps. Nouvelle à l'Excel Academy de Boston, elle pense commencer une nouvelle vie, tranquille avec ses remords. C'est sans compter sa rencontre particulière avec Sébastian. Leur amour pourra-t-il être ?

Cette histoire se déroule en deux temps bien distinct qui correspondent aux deux "états" de Sébastian. Si le premier est prenant, intense, mignon... le deuxième est lent, long, presque insipide et très prévisible. J'ai trouvé ça bien dommage car ça s'essouffle et nous avec... mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Stella est une jeune fille pleine de remord qui maîtrise parfaitement son don, moins sa culpabilité. Le personnage est bien travaillé, tout comme ses réactions dignes d'une jeune fille de son âge.

De son côté Sébastian est un jeune sportif qui a du mal à accepter sa condition et à maîtriser son don. Ça donne quelques scènes de tension avec Stella qui s'arrangeront bien vite, trop vite à mon goût même parfois.

Leur relation se construit dans un monde à part. Ils deviennent très vite amis car Stella est la seule à pouvoir voir Sébastian. Si leur lien est très vite solide, il n'en reste pas moins fragile car si Stella peut "voyager" à sa guise, la condition de Sébastian est temporaire. Et c'est là que le bas blesse. En effet, dès que Sébastian change de monde, tout bascule. L'histoire devient plus lente, morne. Les scènes deviennent plus longue, sans saveur et s'enchaînent. Si le final est bien trouvé, il m'a tout de même laissé sur ma fin. J'attendais un dénouement plus travaillé, les sentiments plus détaillés...

La plume de l'auteur est fluide et ça se lit très rapidement.



Un joli moment de lecture, rapide, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-06-2018
Mon avis sur ce "roman" très court va être très rapide, à son image.

Il s'agit d'un cumul de scène érotiques collées les unes aux autres sans forme, sans saveur.

Le scénario est banal, mal construit. Les personnages ne sont pas mieux, pas travaillés. La syntaxe laisse à désirer.

Je ne vois pas quoi dire d'autre. C'est une lecture qui va très vite être oubliée, je peux même dire que c'est déjà fait...

Bref, vous l'aurez compris, une grosse déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2018
Je n'aime pas lire de romance historique en général, l'Histoire et moi n'entretenons pas d'affinité... Mais je me suis laissé tenter par le résumé de ce roman et le fait que cela se passe sur un bateau. Je me suis dit que le confinement pourrait peut-être apporter un plus sans pour autant avoir le côté historique trop présent. Eh bien, je ne me suis pas trompée, j'ai été happée dès les premières pages par cette romance et je n'ai pu reposer le livre qu'à la toute dernière page. J'ai même lu pendant le boulot, c'est dire...

Ann Blackson est une riche héritière qui n'a pas eu une enfance comme les autres. C'est ce que l'on apprend au fil de notre lecture, mais je n'en dirait pas plus sur ce sujet sous peine de vous spoilier et je n'ai me pas ça. Elle est froide, impassible et sait se faire écouter par les hommes malgré qu'elle soit une femme (pour l'époque, c'est un exploit ;)). Elle gère avec grand talent les affaires de la famille.

Loyale à sa famille, elle doit épouser son cousin à qui elle voue une véritable admiration et un vrai attachement. Pourtant, celui-ci va partir aux Etats-Unis et ne plus donner de nouvelles. Inquiète, elle décide de partir à bord d'un bateau La Mermaid. Si au premier abord, il s'agit d'un bateau de marchandise, la vérité sur les agissements du capitaine est tout autre.

Sa rencontre avec le second, Burgess, va littéralement lui ouvrir les yeux sur elle, sa vie, ses sentiments qu'elle découvre en même temps que nous. Pourtant son passé n'est jamais bien loin et va aider à démanteler tout un réseau.

Le titre de ce roman est très évocateur au regard de l'évolution du personnage d'Ann. Il englobe aussi bien le fait qu'elle se retrouve en pleine mer, embrigadée dans une affaire qui n'est pas pour lui plaire et le fait qu'elle se retrouve littéralement "en mer inconnue" en ce qui concerne ses sentiments et sa relation avec Burgess (dont j'aurais bien fait mon quatre heure...). Bref, je trouve que c'est bien trouvé et à un triple sens à mes yeux.

J'ai adoré de la première à la dernière ligne. Je ne peux pas réellement vous en dire plus sur l'histoire pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai trouvé l'évolution de l'histoire, des personnages très bien menée. L'auteure a vraiment su capter mon attention et rendre son récit addictif.

Une lecture Coup de Coeur étonnant pour moi puisqu'il s'agit d'une romance historique. Je ne regrette pas d'avoir tenté le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Gabriel et Zach sont jumeaux et possède un club qui propose des prestations plus ou moins légales, offrant leur corps, mais jamais leur "âme". Ils vont vous enflammer le corps et l'esprit par bien des façons. Mais attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! J'ai d'ailleurs eu quelques "difficultés" au début de ma lecture de part leur activité au sein de ce club qu'ils ont fondés ensemble. Et puis, leur charme a joué (ils sont hot au possible et très attachants) et je n'ai plus pu lâcher ma lecture jusqu'à la dernière page.

Il s'agit d'une histoire à quatre point de vue. Celles des jumeaux, mais aussi des deux femmes qui vont tout remettre en question. en effet, les jumeaux arrivent à un tournant de leur vie et le vivent chacun à leur façon.

Si l'un, étudiant en droit, se pose des questions sur le fait d'abandonner son jumeau pour poursuivre ses études, il est un peu moins "désolé" de laisser la club puisqu'il a toujours ressenti une certaine retenu quant à ses activités. Alors que l'autre, en proie à des difficultés à gérer son hyperactivité, ne voit pas d'autres alternatives et vit son histoire à fond. 

Un évènement qui n'est pas commun aux deux va tout de même bouleversé leur quotidien et l'amour va frapper à leur porte et tout remettre en question. Chacun à sa façon va devoir jongler entre ses activités, ses envies de changements, ses amours naissantes... Bref, ils vont devoir faire face. 

J'ai adoré avoir le point de vue de chacun. Cela apporte une autre dimension à certaines scène et ce n'est pas pour me déplaire. Cela ne dénature en rien les profils de chacun, bien au contraire. 

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très très agréable lecture qui m'a sorti de mes sentiers battus avec succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amalia est une auteure de roman qui voit des fantômes depuis son enfance sans le savoir. Un jour, en voyage en Italie, sa vie bascule alors qu’elle fait la rencontre de Giacomo. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu’il s’agit d’un fantôme. Elle se retrouve par la suite interné dans un centre psychiatrique où elle va finir par comprendre et savoir qui elle est, une chasseuse d’âmes.

Si l’histoire en elle-même était prometteuse en lisant le résumé, la lecture en fut tout autre. En effet, je n’ai pas été happée par le déroulement de cette histoire bien que l’écriture soit fluide et glisse toute seule, le manque de développement du personnage principal (on se demande quel est véritablement son rôle) et le décalage entre son âge et ses réactions, comportements (j’avais l’impression d’avoir affaire à une ado de 15-16 ans parfois) ont fait que je n’ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur et je trouve ça bien dommage.

Le fond est très bien trouvé, il manque malheureusement de développement notamment sur le rôle des personnages principaux. On sent le travail en amont de l’auteur sur l’histoire des lieux où elle situe son histoire (Venise, l’île de Povéglia), sur le personnage du fantôme qu’Amalia chasse (je vous laisse découvrir de qui il s’agit par vous-même), sur les modalités d’internement à la demande d’un tiers, et bien d’autres choses encore.

Par contre, on ne manque pas d’actions dans ce roman. En effet, il n’y a pas de temps de répit pour l’héroïne et ses nombreux partenaires romanesques. Tout s’enchaîne avec une fluidité déconcertante. La fin parait malheureusement assez rapidement évidente.

En bref, vous l’aurez compris, ce fut une lecture agréable, mais qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire et c’est bien dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2018
Quatre ans plus tôt, Angie et Ben se sont séparés après avoir vécu un coup de foudre. Leur amour était intense, passionnel, fusionnel. Un peu trop même, si bien qu'Angie a décidé de quitter Ben afin qu'il puisse vivre son rêve sans "se freiner" pour elle. A-t-elle pourtant fait le bon choix ?
Au début du roman, on retrouve Ben qui n'est plus que l'ombre de lui-même, pensant sans cesse à Angie jusqu'à l'épier devant son café sans jamais oser aller lui parler. Il a bien essayer de l'oublier, de vivre son "rêve", de refaire sa vie tant bien que mal avec l'aide de son ami Marco, sans grand succès. Angie est tout pour lui, toute sa vie. Il ne comprend pas pourquoi elle est partie sans explications quatre ans auparavant.
De son côté, Angie n'est pas mieux. Certes elle a réalisé son rêve en ouvrant son café-librairie, elle a refait sa vie avec Martin, mais à quel prix ? Est-elle réellement heureuse ? Grâce aux quelques flashback qui nous permettent de comprendre comment ils se sont rencontrés, se sont aimés, se sont quittés, Angie semblait être une jeune fille pétillante, pleine de vie, mais aujourd'hui, elle est éteinte, sans entrain.
Un concours de circonstance va faire en sorte que nos deux protagonistes vont finalement se revoir. Arriveront-ils à s'expliquer, à tout mettre à plat, à se retrouver ? Rien n'est toujours simple...

L'histoire se déroule sur huit mois, ce qui nous laisse le temps de bien appréhender leur relation, les sentiments de chaque personnage. Rien ne va trop vite et c'est très agréable.

Les personnages sont attachants, bien que j'ai parfois eu l'envie de secouer Angie (très souvent même) pour qu'elle ouvre les yeux sur sa relation toxique avec Martin. Céline, la petite amie de Marco, meilleur ami de Ben, qui devient au fil du temps une amis pour Angie, essaie bien de lui faire comprendre, mais ce genre de chose n'est jamais évidente. C'est un sujet qui a très bien été traité par l'auteure qui a une écriture très agréable.

Cette romance est douce, attachante, touchante, déchirante, mais tellement belle.

Un seul bémol à ma lecture empêche cette lecture d'être un coup de coeur. En effet, un petit quelque chose m'a perturbé au début, puis est passé au second plan tout en étant toujours là (je sais, je ne suis pas très logique, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti). Cette sensation est très personnelle et ne remet en aucun cas l'écriture ni le style de l'auteure. J'ai même trouvé ça original, bien que ça m'est gêné. De quoi je parle me direz-vous, eh bien, si les différents points de vue des personnages à la première personne du singulier sont courant dans ce genre littéraire, le fait que les personnages s'adressent à l'autre alors qu'ils ne sont pas ensemble m'a "troublé".
Je vais vous mettre 2 citations du livre comme explication :

"— Ben ?
— Ah ! Non, je suis bien plus beau que lui !
Sérieusement ? Tu m'as envoyé ton ami qui, en plus, semble avoir un humour naze ? (...)"

"C'est la troisième fois ce mois-ci.
Déjà trois fois que je trouve un prétexte pour passer devant ton café. Un jour, peut être que j'aurais le courage d'y entrer. Pour le moment je suis trop lâche.
Mes cheveux sont un peu moins longs maintenant, et ma barbe est bien plus dense qu'à mes 20 ans. Avec un peu de chance, tu ne me reconnaîtras pas...
Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que j'aimerais que tu me reconnaisses et même que tu me sautes dans les bras, pour sentir ton odeur et ta chaleur une fois encore. Après tout, de l'eau à couler sur les ponts depuis bientôt quatre ans. Tu ne m'en veux peut-être plus, ou alors, tu m'as complètement oublié, mais ça, je ne peux pas y croire."

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous ;)

Une très jolie romance proche du coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Je lis souvent des romances M/M, mais ne les chronique que rarement voire jamais. Pourquoi ? Parce que je manque cruellement de temps comme pour toutes mes lectures qui ne figurent pas toutes sur le blog... Ces lectures finissent souvent aux oubliettes des chroniques, ce qui ne lève rien au talent (ou pas) de l'auteur. Alors, lorsque Célia a proposé ce service-presse, je me suis dis, c'est l'occasion et je ne regrette pas mon choix pour une première sur le blog.

Cette histoire est émouvante, touchante, déchirante. C'est une passion qui ne laisse pas indifférent. Ce livre mêle tout un tas de sujets sensibles qui interpellent : une relation interdite prof/élève (à laquelle il ne faut pas s'arrêter en lisant le résumé, c'est bien plus que ça), l'interdit, les ruptures (jamais faciles), les situations familiales difficiles, la violence, l'amour parfois trop intense, étouffant... Et tout ça, mené de main de maître par l'auteur.

Les personnages sont profonds, réalistes, complexes avec leur vécu et leurs propres blessures.
James, blessé au plus profond de son être par une rupture très difficile, va être transporté par le regard hypnotisant de l'énigmatique Noah, l'un de ses élèves. Au fil du temps, il dépasse ses craintes, l'interdit et arrive à percer la carapace, le mutisme de Noah. Celui-ci cache un lourd secret qui le ronge et dont il n'arrive pas à se défaire pour vivre pleinement sa relation avec James.
Ensemble, ils se dévoilent lors d'un tête à tête bien trop court à mon goût. Le retour à la réalité est douloureux, brutal. Heureusement, Sam, le meilleur ami et soutien inconditionnel de James, est là pour le soutenir et l'empêcher de baisser les bras. James et Noah vont se battre chacun à sa manière pour se sauver et sauver leur relation.

C'est le premier roman de F.V. Estyer que je lis, mais surement pas le dernier. Sa plume et l'aisance de son écriture m'ont plus que conquise.

Cette lecture est un véritable coup de coeur que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, que dire de ce deuxième opus ? EH bien, un mot me parait évident : intensité ! En effet, dès les premiers instants de lecture, nous sommes de nouveau catapultés dans l'histoire d'Amélia et Arone.

Quelques temps ont passé et notre héroïne est maintenant une Santaki qui se retrouve bien vite sous la houlette de notre cher Vaxsar, Arone, qui pour des raisons qui lui sont propres pense prendre la bonne décision de laisser Amélia dans l'équipe dirigée par son ami, le Vaxsar Malok. Mais, bien vite, les idées d'Arone ne lui semblent plus aussi valables et il reprend Amélia sous ses ordres.

De son côté, Amélia vit cela comme une trahison. Elle ne comprend toujours pas les intentions d'Arone et en a un peu marre qu'il lui souffle toujours le chaud et le froid.

A cela s'ajoute une menace pour la Terre et les deux espèces qui y cohabitent : Les Lymcos, des êtres cruels et déterminés.

Comment nos protagonistes vont vivre et survivre à cela. Leur quête d'amour, la survie de leur espèce, la paix qu'il règne enfin ? Vont-ils comprendre que leur lien est indéfectible ? Vont-il enfin vivre leur relation sereinement ?

Au fil des pages, nous retrouvons la relation entre eux qui s'était dessiné dans le précédent tome. Arone continue sa "possession" d'Amélia, usant et ré-usant de sa capacité à ressentir les états d'âme de sa bien-aimée. De son côté, Amélia ne semble pas être capable de résister au charme d'Arone. Bien vite, leur couple se reforme et attise la convoitise et la jalousie. Plein d'embûches viennent "ternir" cette romance de part leur différence, mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout .

La romance est, dans ce tome, tout aussi présente que dans le précédent, cependant, le poitn de vue des deux protagonistes nous aide à mieux cerner leur histoire. Bien que tout aussi pesante, la romance fait équipe avec le côté plus science fiction de l'histoire, avec la menace des Lymcos, les combats, les compromis, les pourparlers entre espèces...

Et que dire de cette fin ? AH !!!!!! Il m'est impossible d'en parler sans spoilier, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'elle ne m'a pas plus du tout et que j'attends impatiemment le troisième tome qui, je le souhaite, ne devrait pas tarder (croisons les doigts car l'attente est longue !!!).

Un deuxième tome tout aussi intense et prenant que le premier, mais qui mêle un peu plus le côté science-fiction à la romance, ce qui le rend, à mes yeux, un peu plus léger, moins oppressant. La plume de l'auteur s'affine et se fait plus incisive, plus mature et plus sûre. Je pense que le troisième opus n'en sera encore que meilleur.

Un deuxième tome meilleur que le premier à mes yeux. Une belle romance qui sort de l'ordinaire, mais qui n'en reste pas pour autant sur le carreau. A lire et découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Isatis est depuis sa plus tendre enfance entrainée à devenir une tueuse de la République, et c’est ce qu’elle est devenue l’arme absolue de la République. Mais à quel prix ? Elle se pose de nombreuses questions, que l’on se posera au fil des pages en même temps qu’elle. Sa rencontre avec Alec, membre des opposants au régime de la République va bouleverser les convictions qu’elle partage avec Nolan, son co-équipier, pour lequel elle éprouve des sentiments interdits par les sages qui dirigent cette République.

Les sentiments d’Isatis envers sa vie vont évoluer en même temps que ses sentiments pour Alec ou Nolan, une vraie girouette. Au début, cela m’a un peu gêné. Elle passe d’un à l’autre, pas vraiment sans réfléchir, mais j’avais l’impression qu’elle évoluait en fonction de ce qui lui arrivait et de là où elle était. Mais, car on le sait, il y a toujours un mais, on comprend très vite ses raisons. Bien que celles-ci vont être mises à rude épreuve. Qui dit la vérité ? Vers qui va-t-elle se tourner ? Découvrira-t-elle qui elle est vraiment ?

L’histoire est captivante et sort des sentiers battus de la dystopie. Pour une fois, on ne suit pas l’aventure d’une rebelle au régime, mais de l’une des leurs. L’intrigue nous happe rapidement. Je n’ai pu lâcher le livre qu’en tournant la dernière page. Pourtant, j’en ressort mitigée. Il m’a manqué un petit quelque chose sur lequel je n’arrive pas à mettre la main. Rien ne manque, intrigue bien menée, suspense, révélation dont on ne s’attend pas vraiment, bien que… L’écriture est très bien, c’est fluide, mais, au final, j’ai accroché sans réellement accroché. Je ne sais pas comment l’expliquer et si vous comprendrez, mais c’est ce que je ressent pour cette lecture.

Les personnages sont bien développés. Isatis est complexe en un sens. Elle sait ce qu’elle veut jusqu’à ce qu’elle réalise finalement que… Je vous laisse découvrir la fin de ce livre pour comprendre ce que je veux dire.
Alec et Nolan sont captivants, chacun à sa manière car totalement opposé l’un à l’autre. On comprend, quelque part, l’indécision d’Isatis. Et bien qu’il y ait 2 personnages masculins, on ne peut pas vraiment parler de triangle amoureux, et ça fait du bien. La romance est présente, mais sans trop prendre de place sur l’intrigue principale.

Bref, vous l’aurez compris, ce fut une lecture mitigée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un mélange de dystopie, science-fiction, romance qui lui donne un certain charme. L’histoire sort un peu de tout ce qu’on peut lire actuellement et ça fait du bien, bien que par certains côtés se fut une lecture qui n’a pas été de tout repos émotionnellement.

Notre monde a été envahi par les « Extras ». Une guerre a éclaté entre lles Aliens et les humains rebelles qui, finalement, après plusieurs années de séparation de territoire et de cohabitation tendue, ont fini par accepter un décret d’unification des deux peuples. Cette unification facilitera ainsi la cohabitation et protègera la Terre d’éventuelles attaques d’autres Aliens. C’est dans ce contexte qu’Amélia, une jeune humaine, décide d’intégrer ce programme et va ainsi faire la connaissance d’Arone, un Extra de toute beauté, qui déteste les humains.

Ce livre se révèle au final une romance pure et dure entre une humaine et un extraterrestre. Même si l’auteure inclut dans son récit des notions de détérioration de la Terre à notre époque qui peut avoir une incidence sur l’avenir.
Cette romance n’est pas de tout repos, parfois un peu trop obsessionnelle pour être appréciée. Leur différence et la haine d’Arone pour les humains ne repoussent en aucun cas le lie irrépressible et l’attirance physique qui les lient.
Amélia est une jeune femme naïve, bien trop amoureuse d’un Être toxique pour elle pour se rendre compte qu’il passe son temps à la rabaisser, à la « maltraiter » psychologiquement en soufflant le chaud et le froid en un millième de seconde. Parfois, j’en suis venue à détester Arone, ne comprenant pas son comportement exécrable envers Amélia, qui l’attire indéniablement.
Pourtant, au 3/4 du roman, on change de point de vue de personnage et ça a changé toute la vision que j’avais pu me faire sur Arone et ses agissements ainsi que sur leur relation. En effet, au début de l’histoire, seul le point de vue d’Amélia nous est donné. Elle nous relate à travers ses yeux les rejets, humiliations et attirance d’Arone envers elle. Lorsque l’auteure nous livre le point de vue d’Arone (ENFIN ! Je dirais), ma vision de leur relation a changé du tout au tout. On comprends pourquoi il agit ainsi et, quelque part, ça m’a rassuré.

L’univers est riche et bien construit bien, qu’au final, la romance prend toute la place du récit. Elle est omniprésente et tellement exclusive entre les deux protagonistes principaux qu’elle peut parfois en devenir oppressante. Mais l’écriture très lissée et enrichie de l’auteure compense largement ce fait et on plonge intégralement dans le récit.

Je conclurais en disant que ce fut une belle découverte que je conseille pour sortir de notre zone de confort de lecture habituelle. Ce qui m’a fait, et ce dès la dernière page finie, enchaîner avec la lecture du tome 2, dont la chronique arrivera sous peu.

Une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En commençant ce livre, je m’attendais à autre chose. En disant cela, je n’entends rien de péjoratif, je m’explique : j’ai lu et vraiment très apprécié la trilogie Nouvelles d’un Myrien de la même auteure (je ne les ai malheureusement jamais chroniqués car je les ai dévorés dans une période où je n’avais plus de motivation pour tenir mon blog, et je le regrette sincèrement, cette série mérite d’être plus connu. Bref, revenons au roman qui nous intéresse aujourd’hui). La forme d’écriture, les descriptions, etc. sont beaucoup plus présentent dans Nouvelles d’un Myrien qu’ici, ce qui m’a un peu déstabilisé dans un premier temps. L’auteure est directe dans son style, mais moins dans son histoire. En fait, elle « néglige » (peut-être pas le terme approprié, mais c’est celui qui me vient en tête), et je pense que c’est volontaire, l’auteure voulant surement garder certaines informations pour les tomes suivants, le contexte de l’histoire, les descriptions de lieux, les évènements qui ont conduit à ce fonctionnement de « confinement » derrière des murs pour préserver les habitants de ce qui vit dans la fosse. Passé cette petite « gêne », je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la dernière page.

L’histoire, en elle-même, est poignante de par l’un des thèmes principaux qui nous présente le héros sous un jour dont nous n’avons pas l’habitude. En effet, ici, le héros est fragile, blessé et ne sait pas comment se sortir de son enfer. Il est maltraité, pas aimé par celle qui l’élève. Il se retrouve dans une école pour délinquants… La peur lui colle à la peau. Seuls un ami de ses parents, disparus lorsqu’il était enfant, et son meilleur ami lui apporte un peu de sourire. L’auteur a su par ses mots simples et directs nous faire ressentir toute la détresse de son personnage principal. J’étais parfois au bord de balancer mon iPad en lisant les sévices qu’il subissait. En général, quand j’ai ce genre de réaction devant une lecture, c’est souvent à cause de problème d’orthographe plutôt que d’émotions qui me submergent. Ce ne fut pas du tout le cas ici. J’étais dans l’histoire, proche du personnage principal et j’avais envie de « fracasser » la tête de « sa tante ». Rhaa ! Que de frustration de ne pouvoir pas intervenir devant autant d’injustice.
Par contre, un autre point qui m’a titillé, c’est le décalage entre les réactions de Soen, le personnage principal, et son âge de 17 ans. Pour moi, ce n’est pas raccord. J’avais plutôt l’impression d’avoir affaire à un jeune ado de 13-14 ans pas plus.

La maltraitance, la véritable amitié, le confinement, thèmes abordés dans ce roman, apportent un plus, une réelle intensité au récit. Et, même si je vais me répéter, l’écriture percutante, brève et rapide (le roman ne fait que 172 pages) n’enlève rien à l’histoire, je dirai même qu’elle apporte un percutant émotionnel qui ne laisse pas de marbre.

Les Autres… nous avons peu d’informations sur eux, à part qu’ils ont déjà attaqué quelques années plus tôt ce qui a entraîné la construction des murs qui entourent la ville. On aperçoit leur cruauté, mais on n’en sait pas plus, ce qui m’a encore un peu plus frustrée, lol. Pourtant, à la fin, et quelle fin d’ailleurs, on comprend que bien des choses restent encore à découvrir. J’attends donc la sortie de la deuxième étape prévue pour la fin 2018 (j’attends une date plus précise) ! Que ça va me semblait long pour lire la suite…

Une dystopie dramatique, palpitante, émouvante, qui sort des sentiers battus et qui nous annonce une suite palpitante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2017
Jayden est un tatoueur de renom, un artiste qui se cache, qui sous ses airs de BadAss, qui est d’ailleurs le nom de son groupe d’amis, est un être sensible ce qui a fait de sa vie un enfer.
Pour oublier, tous les week-ends, il retrouve sa bande d’amis qui l’aide à ne pas penser en se lançant des défis. Ces défis les peuvent les mener aux filles comme aux bagarres. Rien ne leur est inaccessible tant qu’ils peuvent évacuer les bagages qu’ils portent sur leurs épaules.
Le passé de Jayden a fait de lui l’homme tourmenté qu’il est aujourd’hui et on comprendra au fil de l’histoire pourquoi il est si « cassé ».

Milly quant à elle, est une artiste bohème, un électron libre, un rayon de soleil qui va entrer dans sa vie. Elle désire brûler la vie par les deux bouts et ne s’en cache pas. Elle agit selon ses bons vouloirs jusqu’à sa rencontre avec Jayden. Ses résolutions vont être mises à rude épreuve.

Leur rencontre va les bouleverser autant l’un que l’autre et, malgré l’insistance de l’un et la réticence de l’autre, rien ne pourra se mettre en travers de leur chemin.

Si l’écriture de l’auteur est incisive et l’histoire un condensé d’émotions qui ne laissent pas indemne, je n’ai pas eu un coup de coeur. J’ai trouvé une certaine ressemblance de l’histoire avec une autre série, peut-être est-ce ce qui ne pas fait apprécier cette romance a sa juste valeur. Pourtant, je suis passée par une multitudes de sentiments, tout comme les protagonistes qui nous entrainent dans leurs états d’âme sans filtre. Oly TL a un vrai talent pour nous plonger au cœur des personnages, de leurs sentiments, leurs souhaits bref, de leur vie, c’est indéniable. Cette romance est intense, elle délivre un message d’espoir qui nous conforte dans l’idée d’un amour vrai qui va au-delà du présent sans se soucier de l’avenir.

Une romance intense en émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2017
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir les tomes de Burning dance, je ne connaissais donc pas l'univers de ce roman, mais cela n'a pas empêché ma lecture.

Charly est un mec qui bluffe depuis très longtemps ses amis et son entourage. Se retrouvant à Las Vegas pour honorer un contrat avec son groupe de danseur, les masques vont rapidement tomber et les fissures seront profondes.
Ambre n'est pas non plus toute lisse. Elle est elle-aussi entouré de murailles qu'elle a érigé pour plaire à son père et lui succéder.
Leur rencontre va leur permettre de se retrouver, voire même se trouver eux-même. Comprendre qu'il est plus simple et plus sain de vivre en étant soi-même. Mais le chemin pour y arriver sera semé d'embuches qu'ils vont devoir affronter ensemble ou chacun de leur côté.

Charly cache son mal-être à travers blague et non-chalance, mais il est passionné par la dance et est fidèle à son crew jusqu'à son arrivée à Las Vegas où tout ce qu'il avait enfoui refait surface. Il va donc noyer son malaise au travers de tous les excès qu'offre Las Vegas : alcool, fille, jeux... Jusqu'au moment où sa dette va devenir un compromis face à une Ambre déterminée à faire plaisir à son père. Elle va en effet lui soumettre une rallonge de temps pour éponger sa dette en lui demandant de l'aider pour un concours de danse entre casino. Elle y voit l'opportunité de faire valoir sa place et ne plus être vu comme une "opportuniste". Si leur première rencontre est "douloureuse", très vite les choses vont prendre une autre dimension. Même si cela pose de très nombreuses questions pour chacun d'eux, qui ne sont pas prêts ni l'un ni l'autre à revoir leur copie, l'attirance est là et ils ont énormément de mal à la réprimer.

Bien que l'histoire soit très bien écrite, j'ai trouvé quelques longueur durant ma lecture qui font que cette romance n'est pas un coup de coeur. L'écriture est très fluide ce qui rend la lecture assez agréable malgré le petit bémol signalé juste avant. Le récit est addictif de part l'alchimie que les protagonistes s'efforcent de repousser sans vraiment ni le vouloir ni y arriver. L'auteure a su captiver la lectrice que je suis en donnant une dimension "dramatique" à chaque personnage. Cette dimension fait que l'on s'attache très vite aux personnages et qu'on veut savoir comment ils vont se défaire de leur passé qui représente un poids certain à leur bonheur commun.

Une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2017
Teagan est un jeune écorché de la vie qui se retrouve devant un ultimatum pour éviter la prison. Il se voit confié à une famille d'accueil qui ne ressemble en rien à celles qu'il a déjà pu avoir. Dès les premiers instants, il comprend que cette famille va changer sa vie. En effet, Teagan, de part son passé que l'on découvrira au fil du roman au travers de flash-back, ne parle à personne sauf Solly, l'assistante sociale qu'il considère comme sa mère, et Elena, la fille de la famille d'accueil.

Le roman est écrit du point de vue de Teagan et on peut dire qu'ainsi on est happé par son histoire. La vie a été plus que difficile pour lui et, même s'il est grossier, parle comme un charretier, a un caractère bien trempé, je me suis vraiment attaché à ce bad boy. On va découvrir, comme je l'ai déjà dit, les raisons de son comportement par des flash-back sur son enfance qu'il a passé de foyers en familles d'accueil. rien ne lui a été épargné.
Elena, quant à elle, est au début un mystère. Elle a un comportement que même sa famille ne comprend pas. Seul Teagan va percer ce qui la ronge et ce n'est pas joli joli. C'est une jeune femme très forte malgré ce qu'il lui est arrivé. Elle a de la répartie face un à Teagan peu amène.

Ce qui m'a plu dans ce récit ce sont les échanges entre les protagonistes. Ils sont à la fois explosifs, corrosifs ou encore tendres. Même eux ont du mal à savoir sur quel pied danser. Et on peut comprendre pourquoi face aux thèmes abordés. Je ne rentrerai pas dans les détails de ces thèmes pour ne pas tout dévoiler, mais je peux vous dire que l'auteure a développé ses intrigues de main de maitre autour d'une romance forte qui apporte son lot d'amour, de déchirure, de réconciliation, d'acceptation et de soi et de l'autre... Bref, un roman comme je les aime.

Bien qu'à certains moments le récit semble un peu long, j'entends par-là que c'est beaucoup de dialogue qui m'ont semblé parfois inutiles au premier abord, mais qui se révèle pourtant tous importants, la lecture devient très vite addictive. Une fois plongée dans l'histoire de Teagan et Elena, je n'ai pu reposer le livre qu'à la toute dernière page. Cependant, je dois vous prévenir que la fin laisse un gout de frustration intense car cela se termine sur une scène qui laisse une certaine amertume et qui n'appelle qu'à une seule chose : connaitre la fin !

Vous l'aurez compris, ce roman est une très jolie découverte qu'il faut absolument lire pour les thèmes abordés et la romance forte qui inspire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à Fyctia et Stéphanie des éditions La Condamine pour m’avoir permis de découvrir ce livre au travers d’un service-presse.
Ce roman est le lauréat du concours chick-lit « La vie secrète des auteurs » lancé sur Fyctia. L’auteure a également reçu le « Prix Jeune Auteur de la Fête du Livre de Saint-Etienne ».

Un véritable vent de fraicheur sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en terminant cette histoire. En effet, humour, situations rocambolesques, sujet amusant, nous font passer un excellent moment de lecture. J’ai aimé le mélange fictif et à la fois réel du récit. L’auteure a réussi à retranscrire sur papier ce que toutes (ou presque) les filles rêvent un jour : rencontrer le personnages de tous nos fantasmes, qu’il soit acteur, chanteur, sportif, personnalité connu ou même un personnage fictif et que l’alchimie soit au rendez-vous.
Les personnages sont savoureux, surtout Aurore à qui la poisse colle aux fesses, ce qui nous donne quelques séquences bien drôles. Elle a du mal à accepter son attirance pour son héros, d’autant plus qu’à la base, elle l’a choisi complètement au hasard, elle essaiera même de se convaincre que son éditeur est un bien meilleur choix pour elle. Mais c’est sans compter sur la persévérance de Superman qui pour une fois n’a pas toute l’attention à laquelle il est habitué.
On découvre bien vite les failles de nos héros, c’est ce qui fait qu’ils sont très réalistes. L’auteure catapultée dans un monde de « paillettes » qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qui lui fait plaisir car elle est reconnue et a bien du mal à y croire. L’acteur imbu de lui-même qui, au final, s’avère être un homme simple qui subit les assaut d’Hollywood et ses dessous pas très respectables avec les manipulations qu’ils subit au quotidien et qui n’en font pas un mec libre de ses choix et de son amour. Bien entendu, tout est bien qui finit bien !

Bien que quelques clichés de romance chick-lit se soient glissés dans le récit, tout comme le triangle amoureux (qui bien heureusement ne dure que peu de temps), base de bon nombre de romance, ce roman est agréable à lire, sans prise de tête et ça fait du bien.

En conclusion, je recommande cette lecture pour un moment de fraicheur littéraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Stéphanie et les éditions La Condamine pour ce service-presse.

Nous retrouvons Leïla et Adrien exactement où nous les avions laissé à la fin des aventures de Savage et Richard dans Flash-back : en pleine guerre "atomique".Adrien n'est pas au mieux après la tentative avortée de prise de contrôle de la société de Leïla qui, elle, est encore plus remontée qu'un coucou. Et ça fait des étincelles.
Adrien va devoir sortir le grand jeu pendant que Leïla devra "combattre" (au sens propre comme au sens figuré) ses vieux-démons pour avancer.
Bien que leurs échanges professionnels restent parfumés au vitriol, la relation physique qu'ils ne peuvent "contrôler " est plus chaude que la braise.
Leur famille et amis vont se liguer pour qu'enfin ils comprennent qu'ils ne peuvent qu'être ensemble. Savage et Richard les expédient sur une île paradisiaque pour préparer leur soirée d'enterrement de jeunes mariés. En plus de leur relation explosive, qui ne manque pas de nous donner des scènes exquises, l'intrigue va nous apporter des rebondissements à la chaîne. On découvrira ainsi le côté caché de nos protagonistes qui nous révèlera le pourquoi de leur agissement.

L'auteur nous entraine de page en page entre chamaillerie, réconciliation, amour, déchirure, jalousie, humour sans aucun répit. L'histoire est intense, tout autant que la relation entre Leïla et Adrien. Tout se ligue pour perturber l'avancée de la relation que les personnages essaient de rendre belle. Ce roman est une explosion de sentiments qui ne nous laisse pas un seul moment pour souffler. Dès qu'un évènement se termine, et qu'on pense que nos héros vont pouvoir être un peu heureux, un autre tout aussi endiablé, nous emporte encore plus loin.

J'ai tout de suite était captivée par leur escapade qui se pimente de jours en jours et même d'heure en heure. Rien n'est laissé au hasard. Chaque petits détails distillés par l'auteur a son importance pour les personnages et l'intrigue. J'ai aimé le fait que tout se décante petit à petit. L'auteur a su garder un certain suspense sur les "méchants" de l'histoire.

Bref, des personnages tout en couleur et nuance pour une intrigue effrénée font de ce roman un coup de coeur que je conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je tiens à remercier Stéphanie et les éditions La Condamine pour ce service-presse.

Je dois avouer que j’ai découvert que ce roman avait été publié sur Wattpad en faisant des recherches sur le net (curiosité quand tu nous tient…) après avoir fini ma lecture. Je n’ai donc subit aucune « influence » pour mon avis.
Je ressors de cette lecture assez mitigée. En effet, l’histoire en elle-même est assez originale avec les wariwulfs, mais j’ai eu l’impression qu’il manquait une certaine fluidité dans le récit. Alors oui, j’ai tout de suite accroché, j’ai fini ma lecture assez rapidement. Oui, j’ai aimé les personnages. Oui, j’ai aimé l’intrigue, mais (eh oui, au vu de mon ressenti mitigé, il y a un mais…) certains détails peu développés, trop survolés ou encore quelques petites incohérences sans réelles conséquences ont gênés ma lecture.

Les personnages, tous plus haut en couleur les uns que les autres, sont assez charismatiques, chacun à leur façon. Tout d’abord, Elana, du point de vue de laquelle nous est conté l’histoire. C’est une jeune fille de 25 ans, barmaid la nuit et qui aime aider les âmes en détresse qui peuplent le bar où elle travaille. Un soir, elle subit une attaque qui va laisser des traces. Elle subit un traumatisme qui va la poursuivre durant toute l’intrigue. De fait, elle refuse sa nouvelle condition et reste la plus humaine possible.
La poisse lui colle tellement à la peau qu’après son réveil vampirique, elle tombe directement dans les pattes d’une meute de wariwulfs (humain ayant subit la morsure d’un loup-garou) qui vouent une haine féroces aux vampires et tout particulièrement au créateur d’Elana. En effet, l’alpha de la meute, Aaron, a un « passé » avec lui. Malgré tout, Elana va accepté un pacte avec lui pour éviter une mort certaine. Aaron est un être qui a énormément de mal avec ses sentiments, ainsi, le jeu du chat et de la souris va commencer car trop de choses les séparent bien qu’on sache très vite comment tout cela va se finira.
L’humour est très présent grâce aux joutes verbales entre les différents protagonistes et notamment Scar, second de la meute, amoureux des armes et un ventre sur patte qui se retrouve propulsé nounou d’Elana. J’ai trouvé ce personnage rafraichissant, amusant mais qui semble caché quelques petites failles comme par exemple la fille d’Aaron…

En ce qui concerne l’intrigue, eh bien, je l’ai trouvé légère. Ce que j’entends par là, c’est que l’on sait, et ce dès le départ, comment vont se dérouler les évènements (bien que les circonstances de la transformation d’Elana soient vraiment « brutales »). Quant à la fin, je l’ai trouvé trop rapide à mon goût, elle aurait mérité d’être plus construite et approfondie.

L’écriture de l’auteur reste tout de même fluide et aide à compenser les petits bémols signalés plus avant.

En conclusion, une lecture mitigée, mais qui reste originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a quelques années, Savage et Richard ont vécu une idylle chaotique jalonnée de rupture en réconciliation. Aujourd'hui, le destin a décidé de les réunir à nouveau. Alors que l'un cherche à savoir le pourquoi de leur dernière rupture soudaine, l'autre ne veut pas revivre le passé. Pourtant, il va falloir se confronter au présent et à leur attirance fusionnelle toujours aussi vive.
Savage est une jeune femme blessée. Devenue écrivain sous pseudo, elle se voit offrir une interview par un jeune journaliste montant. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se retrouve face à Richard.
Très vite, on se rend compte que le passé de Savage est lourd et que cela l'a marqué au plus profond d'elle-même, même si elle parait forte à ce jour. Richard, quant à lui, tente par tous les moyens de comprendre son mutisme sur le dernier jour de leur relation. Nous passons donc toute l'histoire à chercher à comprendre avec eux, à espérer que Savage pardonne et que Richard finisse par savoir.

De part l'écriture fluide et le style de double narration associé aux flash-back, nous plonge profondément dans leur relation qui devient très rapidement addictive, sensuelle, chaotique, frustrante et j'en passe. Ce style apporte un plus au développement de l'histoire, cela nous permet d'encore plus aisément s'approprier le vécu et les ressentis des personnages. C'est donc avec une certaine facilité que l'on peut s'identifier aux protagonistes principaux tout comme aux secondaires. Ils sont cruels de vérité, de sensibilité. Ils ont leur blessure, leur faiblesse, mais c'est aussi ce qui fait leur force. Nous sommes frustrés face à la détermination de Savage de ne rien dévoiler et nous sommes tout à la fois enthousiastes devant l'obstination de Richard à ne pas laisser tomber son amour.

Je me suis tout de suite prise au jeu de leur romance parfaitement dosée et développée. Une romance où les relations familiales ont leur rôle à jouer et influence grandement l'avancée de l'histoire et des personnages. Et c'est ce qu'on aime, voir l'évolution des relations amoureuses et des personnages qui se défont de l'emprise familiale.

Flash-back est addictif tout en étant frustrant de part les nombreuses séparations et réactions des personnages qui jouent sur nos nerfs.
Tous les petits détails de l'intrigue bien ficelée et menée en font une romance qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, je ne peux donc que vous le conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je cherchais à lire de la Fantasy, étant de plus en plus attirée par ce genre littéraire, et après un appel sur Facebook pour des idées de lecture, on m’a conseillé ce livre. Consultant son résumé, j’ai tout de suite adhéré et, ni une ni deux, hop ! il était dans ma liseuse.

Seïs Amorgen, jeune homme arrogant, fier de lui au premier abord, grande gueule, est, du jour au lendemain, confronté à un dilemne : devenir apprenti d’une des plus grande confrérie du royaume d’Asclépion ou continuer à être le canard boiteux insupportable de sa famille qui a de plus en plus de mal à le supporter hormis sa cousine Naïs. D’abord réticent, ne s’étant pas inscrit lui-même sur les listes permettant d’accéder à ce rang d’apprenti Tenshin, il finit par accepter et rejoint donc d’autres apprentis. D’autant plus qu’un ancien maitre Tenshin, devenu le Renégat, menace la monarchie et la vie paisible de ses habitants.

Ce premier tome, dans lequel j’ai été happée dès les premières lignes, posent les bases d’une aventure qui promet d’être intense. Il ne faut pas s’attendre à de grand combat comme on en trouve dans toute bonne Fantasy. Ici, tout se déroule « calmement » si je puis dire. On assiste au travers de « cycles » à l’évolution de Seïs de part sa formation d’un côté et de la vie de Naïs de l’autre et le tout sur 5 ans, durée de l’apprentissage de Seïs.

Seïs est un personnage qui attise l’admiration. Même s’il reste un gamin puéril, il n’en est pas moins complexe. On découvre au fil des pages, et en même temps que lui se découvre, ses faiblesses, ses forces, sa culpabilité… On s’attache à son courage, sa détermination sous-jacente, au sang-froid dont il peut faire preuve et à son côté fragile car oui, sous cette carapace futile, se cache un garçon charmant et au grand-coeur qui a besoin de se trouver.

Naïs, malgré sa fraicheur et sa douceur, est une jeune fille qui ne laisse pas faire et qui a un caractère bien trempé. Ce qui lui jouera quelques tours. En l’absence de son cousin, la vie ne va pas être de tout repos pour elle. Elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie tranquille et la famille vivra des moments difficiles lors desquels il est difficile de rester de marbre. Mais une chose reste et l’empêche de réellement avancer, ses sentiments… Sentiments auxquels il est facile de s’identifier.

Quant aux différents Maîtres Tenshin, ils ont tous un côté mystérieux, amis qui s’étiole au fur et à mesure de leur cohabitation avec les différents apprentis. Personnellement, j’ai aimé Tel-Shire et son stoïcisme dans toute situation, qui finit par s’attacher à Seïs, et Al-Talem, dont les « querelles » avec Seïs finissent en gueguerre enfantine qui nous donne quelques scènes amusantes.
Il faut dire que l’humour est assez présent dans ce roman, ce qui apporte une certaine légèreté qui contraste avec la dureté de la vie de nos protagonistes.

L’intrigue est bien construite, fouillée, rien n’est laissé au hasard et les informations sont données au moment où il le faut, ni trop tôt, ni trop tard. C’est ce que j’ai apprécié durant ma lecture, l’auteur distille les traits de caractère, les informations importantes sur l’intrigue ou les personnages tout au long du récit, au moment opportun et non en condensé sur quelques pages au début du récit comme on peut souvent le voir. Rien n’est laissé au hasard. Et si certain diront qu’il y a des longueurs car peu d’action, je leur répondrai qu’ils sont passés à côté de leur lecture.

En conclusion, je dirai que ce roman est très riche, prenant et annonciateur d’une suite qui ne peut être que meilleure encore. Suite que j'ai déjà commencé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce titre est un premier tome qui met en place les fondements de l’histoire de Ray Shepard qui nous est conté par Van, son fils, telle qu’il l’a reçu de sa mère.
Nous sommes à Penngrad où chaque être est doté d’un spectre, son double animal. L’hôte utilise du fluide pour le contrôler et l’alchimie pour leur permettre d’effectuer des attaques personnalisées. En effet, les habitants de Penngrad sont, pour la plupart des duellistes qui s’entrainent en différent groupe. Ray est le meneur des UCB, redoutable équipe.
Ayant utilisé trop de fluide 4 ans auparavant pour retrouver Léane, son amour, Ray est amnésique. Pourtant, il n’a qu’une seule quête en tête, la vengeance. Il en comprendra la naissance au fil des évènements qui vont s’enchainer, tout comme nous qui les découvriront au fil des pages.

Les personnages sont profonds et bien développés, réalistes. Aucun d’eux n’est laissé de côté pour l’histoire. Bien au contraire, on apprend leur vie présente, mais aussi passée. On connaît leur force, leur faiblesse, leur crainte, leur sentiment… tout ce qui fait qu’ils sont eux.
J’ai aimé pouvoir suivre la relation que chaque personnage entretient avec les autres, ayant pour point d’ancrage, Ray Shepard qui les lie tous.
Chacun à sa façon apporte un plus à l’histoire du personnage principal et prend une place prépondérante dans le déroulement de l’intrigue et deviennent ainsi tous des personnages principaux, sans toutefois faire de l’ombre à Ray.
Dans tout ça, il ne faut pas oublier les spectres, personnages à parte entière, qui eux aussi créent des liens d’amitié, d’affinité avec les autres spectres. Ils ont leurs propres jugements bien qu’ils ne fassent qu’un avec leur double.

Ce roman est un coup de cœur. J’ai été aspirée dès les premières pages et il a été difficile de m’en détacher. Pour tout vous dire, il m’arrivait de lire des passages sur mon téléphone entre 2 patients lors de mes tournées.
J’ai adoré trouvé quelque points d’ « éthique » tels que le sens de l’honneur, l’amitié, la fidélité, l’amour, une certaine « résistance » aux pulsions destructrices comme la haine, la vengeance.
La plume de l’auteur, Morgane Rugraff, nous plonge dans un univers étonnant, époustouflant, merveilleux et remarquablement décrit qui ne nous laisse pas indifférent.
Les personnages, les lieux, les combats, les sentiments sont tellement bien dépeints qu’on se croirait nous-même au cœur de l’histoire.
J’ai aimé qu’elle ne tourne pas toute l’histoire autour d’un seul personnage, Ray, mais qu’elle inclut tous les autres qui ont leur importance dans le développement de l’histoire, de l’intrigue et des évènements ainsi que de Ray, lui-même.
Elle a su mettre en place les fondements de l’histoire simplement, sans nous submerger d’informations (bien qu’il y en ait une flopée, nécessaires à l’intrigue et à notre compréhension, sans que cela n’encombre notre cerveau) pour finir en apothéose. Une fin qui n’appelle qu’à une seule chose : connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2017
Tout d’abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.

Que dire de ce tome à part qu’il s’agit d’une petite déception pour moi. Après les deux premiers tomes, je m’attendais à autre chose de la part de l’auteur.

J’ai trouvé Angeline/Barbie parfois barbante, à la limite de l’insupportable. Elle se comporte comme une ado colérique qui n’a rien à faire des conséquences de ses actes. Elle agit sans réfléchir et ça en devient rapidement lassant. A croire qu’on a plus affaire au personnage des deux premiers tomes.

Heureusement, il n’en va pas de même pour Lancaster qui, au contraire d’Angeline, évolue. Après un homme froid et calculateur, on découvre un homme aimant, prêt à tout pour sa femme même avec tout ce qu’elle peut lui faire subir.

Quant à l’histoire elle-même, elle tourne en rond au début du roman avec les réactions excessives de Barbie puis, tout à coup, les évènements rocambolesques se succèdent. Je n’ai pas trouvé ceci très convaincant. L’évènement majeur arrive comme un cheveux sur la soupe et tout est résolu très rapidement, malheureusement.

Bref, comme je l’ai déjà dit au début de cet avis, ce fut une déception bien que l’écriture de Tara Jones soit un plaisir, je me suis un peu ennuyeux, ne voyant pas où l’auteure a voulu nous mener. La continuité de l’histoire reste dans le flou. Ce que je veux dire par là c’est qu’entre le tome 2 et le tome 3, on ne retrouve pas vraiment le même « univers » et c’est bien dommage.

http://imaginaryworldbook.com/le-contrat-tome-3-de-tara-jones-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-07-2017
Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions La condamine/Fyctia pour ce service-presse.

Alice est une jeune fille de 16 ans qui emménage à Laneford où elle va faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Habituée au changement (ce n'est que le 5ème déménagement en 3 ans), elle n'appréhende pas plus que ça d'être scrutée comme étant la nouvelle arrivée, surtout dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde et d'autant plus qu'elle a des cheveux bleu. Mais quel n'est pas son étonnement lorsque les regards qu'on lui porte sont craintifs. En effet, elle va vite savoir par Alex, un élève un peu à part qui deviendra rapidement son ami, qu'elle ressemble étrangement à Doria, une ancienne élève disparue 2 ans auparavant.

Alice, curieuse et intelligente, va très vite vouloir découvrir la vérité. Surtout que l'on apprend plus tard dans le livre que son père, ancien flic et détective privé, est chargé par la mère de la disparue d'enquêter pour découvrir la vérité.

Le résumé de ce roman m'a attiré. Une intrigue sur fond de lycée, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Eh bien, grand bien m'en a pris. J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai trouvé Alice forte, intelligente au caractère bien trempé, mais qui parfois fut un peu tête à claque, ce qui ne gâche rien à l'histoire. Bien au contraire, cela rajoute du piment à l'intrigue, tout comme les joutes verbales entre elle et Alex, un garçon qui cultive sa différence et en fait un allié de choix pour Alice.

Au fil des pages, on comprend que l'apparence est souvent trompeuse et qu'il ne faut pas se lier aux premières impressions. Tout est trop lisse et trop beau dans cette ville pour que ce soit vrai. Heureusement pour Alice, elle entretient avec son père une relation assez fusionnelle qui va encore évoluer au fur et à mesure, surtout avec certains détails qui sont révélé s en temps et en heure.

Rien dans l'intrigue ne va ou trop vite ou au contraire trop lentement. L'auteur a su doser tous les éléments de l'intrigue en ne distillant les détails et les réponses qu'au moment voulu. Un bon petit thriller qu'il fait bon lire.

Seul petit bémol que je tiens tout de même à donner, j'ai trouvé l'écriture trop "jeunesse". Je sais qu'il s'agit d'un Young Adult, mais, personnellement, certaines expressions ou certains dialogues m'ont paru plus jeune que pour des ados de 16 ans. Je tiens à préciser que ce n'est que mon ressenti et que cela ne m'a pas vraiment gêné dans ma lecture.

http://imaginaryworldbook.com/cry-for-help-de-liam-fost/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2017
Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.

Angeline accepte de signer le contrat que Geoffrey Lancaster lui propose suite aux déboires financiers de son père. Si l’on sait ce qui l’amène à cela, en dehors de ce que l’on peut croire au premier abord, on est en droit de se demander les motivations de Lancaster.
Bien que la trame de fond (contrat entre 2 parties plus ou moins consentantes) soit déjà vue dans plusieurs romans, l’histoire n’en reste pas moins attrayante.
Bien que celle-ci soit facile et rapide à comprendre dans son ensemble, nous sommes pris dans la lecture grâce à une dose de suspense que Tara Jones a su distiller au fil des pages quant aux motivations de Lancaster à contracter ce contrat dont il veut disposer comme bon lui semble.
L’humour est omniprésent, ce qui n’enlève rien à l’addictivité dont fait preuve l’auteure qui sait où elle veut nous mener tout en nous tenant en haleine.

Les personnages, comme dans toute romance qui se respecte, sont très sexy (eh oui Geoffrey ne déroge pas à la règle du mâle dans toute sa splendeur) et ont du caractère.
Angeline est une fille qui sait s’affirmer. Elle n’accepte pas facilement ce que Lancaster peut lui demander. Elle n’en fait qu’à sa tête, ce qui amène quelques scènes très amusantes. Elle ne laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche, chose que j’ai beaucoup apprécié car, en général, les héroïnes sont souvent « soumises » et ça en devient rapidement lassant. Or, ici, ce n’est vraiment pas le cas.
Goeffrey est, quant à lui, un homme qui a l’habitude d’avoir et d’obtenir facilement tout ce qu’il veut, à la limite du machisme. Il va vite être servi avec le caractère haut en couleur d’Angeline.
Lorsqu’ils sont ensemble, et ce dès le début (je parle de leurs scènes communes et non de leur relation), ça fait des étincelles auxquelles s’ajoute une tension sexuelle à couper aux couteaux pour notre plus grand plaisir.
Nous avons plaisir à les voir évoluer tout au long de l’histoire et de leur attirance. En effet, ils ne restent pas figés à leur point de départ. Mais vont-ils pouvoir se faire totalement confiance de par leur petites cachotteries personnelles ?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très importants pour nos protagonistes ainsi que pour nous car ils apportent un certain humour et une légèreté à l’histoire.

Les révélations que l’on attend arrivent finalement à la fin de ces tomes, mais nous laisse dans l’expectative. Une fin qui attise encore plus notre envie de connaitre le sort que l’auteur réserve à ses personnages auxquels on ne peut que s’attacher durant notre lecture.
Vivement la suite !

http://imaginaryworldbook.com/le-contrat-tome-1-et-2-de-tara-jones/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imaginaryworldbook.com/index.php/2016/03/02/marked-men-tome-1-rule-de-jay-crownover/

Dès le résumé, je suis tombée sous le charme de Rule et la lecture de tout le roman n’a fait que confirmer mon sentiment. Qui n’est pas attiré par un bad boy sous lequel se cache un être fragile et qui a besoin d’être réconforté ? Pas grand monde, et je l’avoue, je suis toujours l’une des premières. J’aime ce genre de personnage avec ses fêlures, sa vie mouvementées, mais qui change par amour (même s’il ne sait pas encore vraiment ce qu’est l’amour ou ce qu’il ressent vraiment). Bref, le charme de ce personnage m’a conquise.
Quant à Shaw, elle est investie dans tout ce qui entoure Rule depuis son adolescence. Malgré tout ce qu’il a pu faire, et lui fait encore subir, elle le défend corps et âme quitte à perdre ceux qu’elle aime. Elle est forte et sait ce qu’elle veut.

Leur histoire est forte et se construit doucement. Elle est semée d’embuches et non-dit qui pèsent sur leur vie. C’est ce que j’ai aimé dans cette romance. Rien ne va trop vite, tout prend le temps qu’il faut. L’auteure a su doser et exprimer les sentiments des personnages et ne leur a pas laissé de répits non plus. Rien n’est tout beau tout rose et c’est très bien ainsi.

Je suis sous le charme de ce genre de romance qui me réconcilie avec la lecture. J’ai dévoré ce premier tome en une journée (chose qui ne m’était plus arrivée depuis bien longtemps) et j’ai vraiment hâte de découvrir les deux autres tomes qui nous livreront l’histoire de deux autres personnages que l’ont découvre dans ce premier opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode