Livres
483 182
Membres
470 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Embarquement immédiat pour relation agitée



Description ajoutée par carohem 2019-06-06T15:57:22+02:00

Résumé

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Ma Mini-pouce à la crinière de lionne s'est métamorphosée en Xena la guerrière. On peut dire que quand on la cherche, on la trouve !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une romance où je retrouve avec grand plaisir la plume de cette auteure que j'apprécie beaucoup. J'aime particulièrement l'humour que l'on retrouve comme dans son autre roman qu'est "Tais-toi et embrasse moi". Et ce à quoi je ne m'attendais pas non plus, c'est de retrouver les personnages de cet autre roman justement ! Un vrai régal et aussi un bon bol d'air frais, avec cette délicieuse romance de Noël !

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman idéal pour sourire, rire, pouffer mais aussi pour frissonner et se réchauffer où plusieurs voix se mêlent et où toutes ont leur mot à dire.

C’est une lecture sympathique, agréable et pleine d’humour. De nombreux sujets de la vie de couple sont abordés et j’ai même appris le nom masculin au métier de sage-femme.

En plus de voyager sans quitter ma maison, j’ai passé un bon moment de lecture, tout simplement."

http://thereadinglistofninie.com/embarquement-immediat-pour-relation-agitee-deborah-guerand

Afficher en entier
Or

c'était sympa parce que déjà on as des nouvelles de Teddy, jon et Dam de son précédent livre (tais toi et embrasse moi),et qu'on les suit en parrallèle et c'était sympa parce qu'on rencontre donc Lucille et Xavier, et c'est drole, c'est mignon c'est touchant et y'as pas de suspense mais c'était vraiment hyper mignon avec un style trés frais et trés fluide ça se lit vite

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai malheureusement pas trop accroché à cette histoire.

Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un récit à 3 voix, ce dont je ne suis pas trop fan. Mais également parce que dans la cas de cette histoire je n'ai pas trouvé cela très pertinent.

La romance est sympa mais un peu décevante de mon point de vue. Autant j'ai plutôt bien apprécié Lucile autant Xavier m'a laissé assez dubitative.

Malgré tout certains passages sont assez drôle et sympathique. Et le fait d'être sur un bateau amène une certaine originalité.

Afficher en entier
Argent

Une jolie romance de Noel qui s'est révélée une jolie surprise puisqu'il s'agit d'un spin off d'une romance lue il y a peu de temps et que j'avais beaucoup aimé.

C'est l'idéal pour se mettre du baume au coeur et passer un joli moment grâce à la douceur de la plume. C'est frais, mignon, avec l'amitié et l'amour au rendez-vous!

Afficher en entier
Lu aussi

Nous retrouvons dans ce tome Teddy, héroïne de Tais-toi et embrasse-moi du même auteur, qui après un baby blues, décide de partir en croisière avec son meilleur ami Damien. Croisière qui est en fait destiné à aide des couples en difficulté.

Le Miracle Love Boat est une idée de Lucile, même si elle s’est fait voler l’idée par sa patronne, et la voilà embarquer dans une nouvelle aventure aidée de Xavier. Après une tempête de neige à New York, Xavier se retrouve dans l’obligation de remplacer sa sœur bloggeuse connue pour couvrir cette croisière. Avec deux caractères opposés, une présentation ratée et beaucoup de non-dit voyagé avec nos héros dans des lieux idylliques. Lucile va-t-elle enfin s’affirmer contre sa menteuse de patronne et va-t-elle dépasser ses craintes par amour ?

La suite et plus encore sur : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/06/embarquement-immediat-pour-relation-agitee/

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette lecture. Je me suis bien marrée à plusieurs moments. Ah ! Et puis les révélations au cours de l'histoire auquel je ne m'attendais pas du tout, ça rendait les situations vraiment drôle. J'étais en mode: Whaaaaaaat ? Sérieux ? Hahahhaha ! Honnêtement, je recommande ce bouquin, vous allez vous changer les idées en lisant cette histoire rafraîchissante et très originale.

Afficher en entier

Deborah Guerand

Embarquement immédiat pour relation agitée

Date de publication 16 octobre 2019

297 pages

Une lecture sympa avec beaucoup d'humour déjantée, décalée on passe un très bon moment de lecture avec ce roman.

Chaque chapitre nous raconte la vie d'un personnage et l'évolution de celui ci.

Deborah Guerand à une plume légère et addictive ce qui donne un bon rythme au roman.

Un petit roman autour de la magie de Noël et des fêtes de fin d'année. Un roman qui fait du bien au moral.

Pas d'idée de cadeau de Noël.... Voilà une très belle idée ? ???

Afficher en entier
Argent

Lucile est trop gentille donc elle se fait exploiter par sa responsable qui ne trouve rien de mieux que de lui imposer de représenter leur société sur la croisière "Miracle Love Boat", pendant les fêtes de fin d'année. Sensé sauver les couples à la dérive, ce voyage sera peut-être pour elle l'occasion de trouver l'amour.

On retrouve avec plaisir les personnages de "Tais-toi et embrasse-moi !" dans une nouvelle aventure sur un bateau. Cette fois-ci, les héros en seront Lucile et Xavier.

Lucile c'est cette fille trop sympa, qui rend toujours service à tout le monde et qui évidemment se fait rouler par sa responsable. Celle-ci reprend à son actif toutes les idées de Lucile et gagne tous les lauriers. La dernière en date c'est une croisière pendant laquelle des couples abimés tenteront de ranimer leur flamme. Victime une fois de plus de sa sorcière de patronne, elle va devoir être présente pendant ce voyage.

Xavier est une ex-star du football en phase de questionnement sur son avenir. Sa sœur, ne pouvant suivre le "Miracle Love Boat" pour son blog, le supplie d'y aller à sa place. Mais que fait-il dans cette galère ?

Deux des personnages du précédent roman de Déborah Guérand se joignent à la fête : Teddy en pleine baisse de moral à la suite de son accouchement et son ami de toujours Damien à qui elle a vendu le voyage sans lui en expliquer le thème…

Tout ce petit monde se croise et le moment étant propre à la détente et à la réflexion, les problèmes latents vont s'exposer.

J'ai été contente de retrouver l'écriture de Déborah Guérand, toujours aussi agréable et drôle, pour avoir des nouvelles de Teddy, Jonathan, Damien… Les nouveaux protagonistes, Lucile et Xavier, sont venus ajouter une note sympathique. Ce n'est pas une suite mais un spin off, ce qui rend ce récit indépendant du premier. Les situations sont rigolotes, les dialogues rapides et caustiques, il en résulte une romance de Noël ensoleillée. Je recommande.

Afficher en entier
Or

Déborah Guérand est une auteure que j'apprécie, je l'ai découverte sous son pseudo D. Lygg avec sa série fantastique Les gardiens de l'ordre sacré que j'avais beaucoup aimé. Je la retrouve ici dans un genre totalement différent puisqu'il s'agit d'une romance pure, je peux vous dire dores et déjà que c'est une réussite. Elle a su m'embarquer (c'est le cas de le dire puisqu'il va s'agir d'une croisière) et m'emmener à bord d'une histoire qui se passe au moment de Noël. Ce roman est un speen-off de son autre romance parue auparavant dans la même collection Tais toi et embrasse-moi. Alors, je n'ai pas lu celui-ci, mais cela ne m'a pas empêché du tout de comprendre et suivre les personnages avec intérêt.

On va retrouver donc les personnages du premier livre, Teddy, Damien et Jonathan. Je ne les connaissais pas encore, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer. Teddy est une jeune femme hôtesse de l'air, elle vit avec Jonathan et a un bébé. Elle est dans une sorte de baby-blues, elle ne trouve pas sa place dans son foyer. Elle s'autorise à faire une pause et s'offre avec son meilleur ami Damien une croisière qui doit l'emmener dans les îles. Cette croisière se passe pendant la semaine entre Noël et Nouvel An. Ce qu'elle n'a pas dit à Damien, c'est qu'elle a voulu faire des économies et a pris la croisière qui proposait une grosse réduction, et du coup elle n'a pas regarder au thème, puisqu'il s'agit d'un moment pour aider les couples dans leurs relations. Il va donc falloir qu'elle et Damien se fassent passer pour un couple marié...ce qui est loin de convenir à Damien...

On va rencontrer aussi Lucile, elle travaille justement dans l'agence qui organise la croisière. Sa chef, qui lui en fait voir de toutes les couleurs et qui reprend toutes les idées de Lucile pour son propre compte, envoie Lucile à sa place pour animer la croisière. Lucile embarque donc in extremis et à contrecoeur, sa chef lui ayant promis une promotion à la clef. Elle laisse donc sa cousine et Sergio. C'est une jeune femme qui a du mal à s'imposer, elle fait passer tout le monde avant elle et oublie bien souvent ses désirs. Ce voyage va être pour elle le moyen de s'affirmer un peu plus et de pouvoir mettre à bien certaines de ses envies.

Embarque également pour cette croisière, Xavier. Lui aussi est là par obligation. Il remplace au pied levé sa sœur qui n'a pas pu venir, étant bloquée à New York à cause de la neige. Et sa sœur devait préparer un article sur le déroulement de cette croisière, et devinez quoi, elle demande à son frère de le faire à sa place. Ce n'est pas tellement pour plaire à Xavier, il n'a pas du tout l'habitude de ça. C'est un ancien footballeur à la retraite, et il se voit mal rédiger un article sur des couples en difficulté. Sa renommée le suit à la trace, partout où il passe, quelqu'un l'apostrophe pour avoir un autographe. C'est un bel homme, au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. Il va tomber sous le charme de Lucile, il est épaté par les tenues fort colorées qu'elles portent et est touchée par ce petit bout de femme. Lucile aussi va être attirée par cet homme au charisme fou. Mais après recherche sur le net, elle apprend qu'une femme fait déjà partie de sa vie. N'est-il pas dangereux pour elle de s'engager sur ce chemin et se retrouver ensuite seule et triste...

J'ai bien aimé suivre ces deux couples. Ils vont se croiser, obligé puisqu'ils sont sur le même bateau. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder se dépêtrer de situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Bien évidemment, l'humour est très présent, mais pas que, il y a également plein de beaux messages et de tendresse derrière ces personnages. Je crois que je me suis attachée à chacun d'eux. Ils m'ont tous touchée de par leur histoire personnelle et de par leurs diverses réactions. Ce sentiment est renforcé par le choix narratif de l'auteure vu qu'elle emploie la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. On se retrouve ainsi soit dans la peau de Teddy ou dans celle de Lucile ou de Xavier. J'aime beaucoup l'emploi de ce « je » qui permet de ressentir au plus près le ressenti de chaque personnage, et de se mettre à sa place. Et Déborah Guérand arrive aussi bien à se mettre dans la peau d'un homme ou d'une femme, on sent la différence entre les deux, l'auteure arrive à rendre les chapitres concernant Xavier plus virils et punchy. Elle fait passer à travers eux de beaux messages sur la vie, sur l'amitié, sur l'amour, bien sûr, sur l'acceptation de soi, une chose tellement importante pour aimer l'autre et être bien dans sa peau. Donc, sous ses côtés légers de romance, cette histoire véhicule plein de belles valeurs. On retrouve un peu de l'auteure dedans, puisqu'elle aussi est hôtesse de l'air, certaines situations vécues par Teddy sonnent tellement vraies que je suis sûre qu'elles ont été vécues par l'auteure, ce qui rajoute encore plus de crédibilité à l'histoire.

Tout se passe pendant la période de Noël. Bon, ne vous attendez pas à avoir de la neige, un chalet de montagne ou un feu de cheminée, puisqu'il s'agit d'une croisière aux Antilles. Mais on assiste à la décoration du sapin, ça parle de réveillon en famille, de cadeaux, de fête du Nouvel An, d'embrassades sous le gui. C'est un Noël au soleil, et c'est plutôt original par rapport à tous les romans de Noël qui se passent sous la neige et généralement en montagne. Bon, bien sûr, y en a qui recherchent particulièrement cette ambiance, ce qui est tout à fait compréhensible. Pour moi, à partir du moment où ça se passe pendant cette période, que ce soit au soleil ou à la montagne, ça m'est plutôt égal du moment que c'est bien écrit et raconté et surtout que je m'amuse. Ce qui est le cas ici. Le style de Déborah Guérand est toujours aussi bon, fluide, léger, drôle et en même temps profond. Elle a su, outre la romance, mener un petit suspense, je ne m'attendais pas à certaines révélations, elle m'a bien surprise et j'avoue avoir souri pour une en particulier mais je ne dirai rien...et pourtant ! La fin est jolie et suit les codes de la romance, on se doute que tout va bien se terminer, le tout est de voir comment les personnages vont arriver à se dépêtrer de leurs situations pour que tout finisse bien. Pour moi, dans ce genre de romans, le chemin pris par l'auteur est plus important que la finalité.

J'ai lu ce livre rapidement, un un après-midi et demi, je me suis régalée, quand j'arrêtais ma lecture, je pensais déjà au moment où j'allais la retrouver, comme lorsque vous savez que vous allez voir de bons amis. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire Tais-toi et embrasse-moi pour retrouver Teddy et Damien. Je pense que je vais l'inclure dans mes lectures de janvier, pour préparer et surtout penser au printemps.

Je vous recommande sincèrement cette lecture, qui peut également se lire hors période de Noël, ça rajoutera juste une ambiance particulière à votre lecture. Si vous ne connaissez pas encore Déborah Guérand, n'hésitez pas à la découvrir que ce soit dans le genre de la romance ou dans la fantasy, elle a réussi son pari et s'acclimate très bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Embarquement immédiat pour relation agitée" est sorti 2019-10-16T06:58:24+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Octobre

Date de sortie

Embarquement immédiat pour relation agitée

  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)

Activité récente

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T11:34:13+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 19
Extraits 8
Evaluations 20
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode