Embrasse l'hiver et danse avec lui

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2021-09-13T15:44:33+02:00

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

Oui, j’étais l’une de ces tantes qui effraient les enfants pour mieux les mener à la baguette et les soudoient à l’occasion, prête à tout – ou presque – pour obtenir un semblant de tranquillité. Liora avait besoin d’une bonne soirée de détente entre adultes, et je comptais bien la lui offrir, peu importait le prix à payer…

Embrasse l'hiver et danse avec lui m'a de suite tapé dans l'œil, entre sa couverture très hivernale et son résumé qui s'annonçait vraiment très drôle, j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire.

Nous suivons Romy, qui pensait s'être remise de sa rupture mais qui finalement n'a pas oublié et décide de se venger. S'introduire dans l'appartement de son ex, lui faire des petits tours chaque dimanche et savourer sa vengeance. Un plan parfait si ce n'est que l'appartement est désormais à quelqu'un d'autre et Romy va tomber sur lui, prise sur le fait.

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais donc curieuse d'en savoir plus et j'avais hâte de suivre les petites péripéties dans lesquelles se lancent Romy. En plus, en connaissant l'inspiration de Romy, à savoir Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (que j'aime beaucoup), j'étais d'autant plus curieuse de voir qu'elles petites farces allait nous concocter notre héroïne. J'ai d'ailleurs bien apprécié cet aspect de l'histoire et le malin plaisir de Romy a redoubler d'efforts et de créativité. Malheureusement, malgré les quelques chapitres du point de vue d'Adriel, nous n'avons pas les réactions de ce dernier... seulement le moment où il l'a prend sur le fait à la fin. Je trouve ça dommage car au final, j'ai la sensation qu'on passe à côté d'une partie intéressante de l'histoire. De plus, cela aurait ajouté une bonne dose d'humour à l'histoire, ce qui, à manquer ici.

Romy, notre héroïne est une femme assez drôle et bien entourée. Même si j'ai apprécié cette vendetta dans laquelle elle se lance, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. J'ai d'ailleurs trouvé certaines de ses réactions disproportionnées et sa tendance à passer du chaud au froid m'a laissé un peu perplexe. De son côté, Adriel est un personnage assez sérieux et dont la situation est des plus originales. J'ai apprécié cette particularité et j'ai été étonné de voir les sujets difficiles abordés à travers son personnage. Pour autant, il m'a manqué quelque chose pour m'attacher à lui (également). Je n'ai pas réussi à être touché par son histoire pourtant difficile. Du coup, la romance n'a pas su me convaincre. Elle arrive un peu trop rapidement à mon goût. Nous n'avons pas la sensation que le temps à passer entre eux (durant la phase des farces) et ensuite, tout s'enchaine assez vite. Je n'ai pas été séduite par le couple qu'ils forment et j'en attendais un peu plus côté profondeur des sentiments.

Paradoxalement, le rythme de l'histoire m'a paru assez lent. C'est étrange car le roman n'est pas si long mais je trouvais que l'histoire n'avançait pas, tout comme ma lecture. Les parties sur la danse sont sympathiques et approfondis mais j'ai trouvé que les interactions entre les personnages ne sont pas suffisamment développées et présentent. C'est dommage car, sur le papier l'histoire avait tout pour me plaire et concrètement ce n'est pas "mauvais" mais je suis passée totalement à côté de l'histoire et je doute y repenser plus tard.

Enfin, je dirais que cette histoire n'est pas hyper noël. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une romance d'hiver. Puisque à part la fin avec le réveillon, le roman n'est absolument pas dans l'ambiance festive que j'aime tant. Nous sommes plus sur un roman avec une part de mélancolie (concernant l'histoire d'Adriel) et les cours de danse de l'école de Romy. Dommage, j'aurais voulu un peu de magie pour cette histoire et n'y ai pas trouvé mon compte.

En conclusion, je suis assez dubitative concernant cette lecture. Je n'ai pas été accroché aux personnages et l'absence de noël est assez dommage. La romance quant à elle va un peu trop vite et manque de profondeur notamment concernant la situation d'Adriel qui aurait pu être vraiment plus touchante. Je n'ai pas eu les émotions escomptées.

J’en attendais beaucoup, (trop) j’ai occulté le fait que c’était une romance de Noël. Peut-être par ce que je n’en lis jamais, ou par ce que je l’ai écouté en audio du coup mon ressentis a était parasité. En tout cas je n’ai pas détester c’est juste que ce n’est pas un livre dont je me rappellerai longtemps.

C'est avec ce roman que je découvre la plume de Georgia Caldera et c'était un bonheur !

Dans ce roman nous allons suivre Romy, une prof de danse qui veut se changer de son ex qui l'a trompée en pénétrant dans son appartement puisqu'elle a gardé un double des clés pour lui faire des farces.

Mais un jour elle va se faire prendre et pas par son ex puisque celui-ci à vendu son appartement. Elle va donc se retrouver face à face avec un certain Adriel.

Ca ne va pas s'arrêter là puisqu'elle va devoir se faire pardonner.

Georgia Caldera nous emmène vers des sujets plus profonds, que je vous laisse découvrir !

J'ai adoré l'univers de la danse, c'est une histoire touchante, dans un décor hivernal et avec pleins de touches d'humour.

J'ai également apprécié la soeur de Romy, Liora

La fin arrive un peu rapidement pour moi mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice.

Pas aimé l’héroïne, pas aimé les stéréotypes sur la danse, pas aimé l’écriture ampoulée ni les prénoms à coucher dehors, pas aimé le nombre de fois que les héros se sentent ridicules (goooonflant), ni le nombre de pages de tergiversations et eu très peur qu’il y ait un second tome…

C'est mon 1er livre de Georgia Caldera et j'ai apprécié sa plume. Une romance de Noël sympathique que j'ai pris plaisir à lire. Maintenant je vais m'attaque à la trilogie des Brumes de Cendrelune.

J'ai bien aimé en général mais le livre m'a paru long. C'est étrange, les personnages étaient touchants mais j'avais l'impression de ne pas avancer et de ne voir aucune évolution. Plutôt pas mal

Une très jolie petite histoire d'hiver. La plume de Georgia Caldera est vraiment jolie et très poétique. C'est le 2e livre que je découvre d'elle, et je suis agréablement surprise ! Ce n'est pas forcément le genre de livre qu'elle écrit habituellement mais c'est une réussite. L'histoire est douce mais à la fois avec des sujets importants tels que le deuil. Si vous aimez les petites romances d'hiver avec une plume poétique ce livre est fait pour vous.

Une lecture doudou, légère et fluide.

Encore un tres bon roman de Georgia ! https://eclatderomance.wordpress.com/2021/11/11/embrasse-lhiver-et-danse-avec-lui-georgia-caldera/

Si vous aimez les téléfilms de Noël, en voici un version papier.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai aimé l'histoire et les personnages. C'était cool à lire, je recommande !

"Embrasse l'hiver et danse avec lui" est sorti 2021-10-13T05:52:57+02:00
background Layer 1 13 Octobre

Embrasse l'hiver et danse avec lui

• France : 2021-10-13 (Français)