Embrasse l'hiver et danse avec lui

Description ajoutée par parfumdemots 2021-09-13T15:44:33+02:00

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

C’était ce que ma mère m’avait appris de plus précieux : exprimer mes émotions en gestes, leur infuser mes joies comme mes peines, afin de m’affranchir du trop-plein.

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-18T03:23:46+01:00

Une petite romance hivernale pour dire bonjour au printemps!

Encore une fois j’ai adoré me plonger dans un livre de Georgia Caldera! J’aime beaucoup son style pleins d’émotions!

Les personnages sont attachants avec un vécu et une psychologie bien développés. Le livre est court et suit vraiment le modèle d’un film de noël. Mais tout y est et on passe un bon moment.

La folie passagère de l’héroïne m’a bien fait rire même si on est tout de même dans une effraction ici!

L’univers de la danse était super intéressant et l’autrice arrive à nous faire aimer le personnage masculin alors même qu’il est comptable! XD La fille d’Adriel était adorable et touchante, j’ai bien aimé la présence d’enfant dans l’histoire.

Enfin je conseille fortement si vous voulez vous changer les idées même si noel est passé!

Une romance hyper rafraîchissante, des personnages hyper attachants, les parfaits ingrédients pour passer un bon moment !

J’ai apprécié ma lecture, c’est une histoire sans prise de tête, et remplie d’humour.

Encore une bien jolie lecture pour nous accompagner durant l'hiver, sous un plaid tout chaud et une tasse de thé bouillante à la main !

La première chose qui m'a emballée quand j'ai vu ce livre dans les rayons ma petite librairie, c'est clairement la couverture ! Quand j'ai lu le résumé, j'étais foutue… Je suis une grande fan des quiproquos qui mènent à des situations hilarantes.

Le cœur de notre Romy traverse une zone de turbulences des plus sévères après une terrible déception amoureuse. Elle est forte, aucun doute là dessus. Elle tient sa famille à bout de bras tout en encaissant étonnamment bien la nouvelle, mais voilà, un petit objet va faire remonter toute la rancœur qu'elle éprouve pour son ex, et un besoin irrépressible de se venger.

C'est là qu'Adriel, papa ronchonchon au cœur brisé entre en scène. Leur rencontre va être explosive. J'ai beaucoup aimé leur relation, chaotique au début mais toujours avec ce lien qui les unis, sans qu'ils ne comprennent réellement de quoi il s'agit. Car pour eux, à première vue, ils n'ont rien en commun !

J'aime la façon dont ils se tirent ensemble vers la lumière. Chacun va tenter de se sortir de ses propres ténèbres pour envisager quelque chose avec l'autre. Cette résilience est belle à lire. Je suis un véritable cœur chamallow quand les personnages se relèvent d'épreuves terribles.

Malgré quelques petites longueurs, j'ai apprécié ma lecture et ne peux que la recommander !

J’ai écouté ce roman pendant quelques travaux de coutures 🧵

Le livre qui collait parfaitement à cette période hivernale.

De nombreux thèmes sont abordés: deuil, vengeance, infidélité.
Pourtant c’est une petite romance de Noël 🎄 dans laquelle on se laisse prendre.

J’ai bien aimé cette double narration des protagonistes.

Une écoute divertissante 🎧

La forme d'un conte de Noël, de la magie et des évidences, et surtout un coup de foudre qu'ils ne veulent surtout pas assumer.

Ça me fait penser aux films de Noël allemands...

Un ton trop guindé aussi, qui marque une certaine distance entre le récit et le lecteur.

Une bonne lecture mais qui malheureusement ne mérite pas tout l'engouement qu'il a suscité à sa sortie 😕

Une petite romance qui débute sur une situation rocambolesque et assez drôle, mais qui finit par aborder des thèmes plus sérieux et... d'autres situations invraisemblables, pour notre plus grand bonheur. Lecture douce et agréable.

Une histoire qui commence légèrement mais qui parle de sujets sensibles comme la mort, la dépression, la solitude...

Romy est une jeune femme pétillante. Elle a un caractère bien à elle, n’aime pas rentrer dans les standards de la société. C’est ce qui m’a plu ! Toutefois, malgré ce qu’elle a pu dire sur son ex, Julien, et l’acceptation de leur rupture, elle cache un secret : elle ne peut finalement pas le laisser s’en tirer ! Et son envie de lui faire regretter la trahison de Julien va lui valoir des ennuis. Car Romy est inspirée pour exécuter sa terrible vengeance. Sauf que… ce n’est pas Julien qui subit ses foudres, mais Adriel, le nouveau propriétaire de son appartement. Et quand il parvient à la prendre en flagrant délit, Adriel ne compte pas la laisser partir sans dédommagement.

Adriel est un homme froid et éteint depuis la mort de sa femme. Plus rien ne le touche vraiment, si ce n’est la détresse de sa fille Emilie, qu’il tente d’apaiser, sans grand succès. Jusqu’à ce qu’il rencontre Romy et accepte sa proposition de donner des cours de danse à la petite fille timide. S’il n’attend rien de Romy, elle va le surprendre en redonnant des couleurs à Emilie. Le voilà donc obligé de fréquenter Romy. Mais ce n’est pas simple entre ces deux-là : Romy trouve Adriel condescendant et arrogant, et lui la trouve excentrique. Toutefois, intriguée malgré elle, Romy prend sur elle de s’amender un peu en tentant de réparer les dégâts causés chez lui. Ce qui ne se fait pas sans étincelle...

Au fil de la lecture, on découvre les failles d’Adriel et les doutes de Romy. Tous les deux se remettent en question et s’ouvrent un peu plus l’un à l’autre. Ils se soignent mutuellement. Les personnages secondaires sont aussi drôles et pimentent l’histoire. La romance est un peu longue à se mettre en place, mais j’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très bien. L’humour et le drame sont bien dosés, on passe un très bon moment !

Romy dirige sa propre école de danse, elle est spontané, forte et indépendante pour cacher sa sensibilité. Elle a un très bon filling avec les enfants, ce qui va surprendre et intrigué Adriel, lui qui n’est pas à l’aise même avec sa propre fille Émilie.

Il est le comptable le plus glacial que l’on puisse croiser, il est comme un robot depuis plusieurs années. ❄

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages sont tellement différents, ils vont se bousculer l’un et l’autre. J’ai bien rigolé avec les scènes de vengeance et la folie de Romy qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et j’ai été touché par les liens familiaux et amicaux de ce livre. 🔑

Très belle découverte de l'autrice.

Embrasse l'hiver et danse avec lui

• France : 2021-10-13 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:52:13+02:00
Ario le place en liste or
2024-03-15T04:31:17+01:00