Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

A l’inverse de ce que j’ai pu penser en lisant les premières pages, cette histoire n’est pas une romance légère de noël. Bien sûr, tout commence par une idée de « génie » de Romy, celle d’aller mener la vie dure à son ex, en rentrant chez lui alors qui n’est pas là mettre en place quelques gags enfantins et « sans conséquences », ce qui amène alors à une rencontre cocasse avec Adriel (que ce prénom est joli).

Romy incarne la femme forte aux yeux de son entourage, tant et si bien qu’elle n’ose plus vraiment être elle-même en avouant ses blessures et ses failles. Elle les cache et se les cache. Se réveillant un matin de gueule de bois, elle prend de plein fouet la douleur que lui a causé son ex en la trahissant quelques six mois plus tôt. Un peu tardivement, elle décide de se venger.

Alors qu’elle met son plan à exécution, il tourne mal, comme on pouvait s’y attendre, lorsqu’elle tombe nez à nez avec le nouvel occupant des lieux, un parfait inconnu, qui n’est donc pas son ex.

Adriel, aux premiers abords, est froid et sinistre. Avec les chapitres de son point de vue, nous comprenons qu’il souffre profondément et que son dédain n’est qu’une façade. Son désespoir l’éloigne même de son adorable petite fille malgré l’amour qu’il lui porte.

Les deux personnages, chacun meurtri par les différentes relations qu’ils ont eu dans le passé, s’accrochent (dans tous les sens du terme). Pourtant, l’un et l’autre se font du bien. Malgré leur incompréhension réciproque, ils sont invariablement attirés l’un vers l’autre et ensemble, ils parviennent à se reconstruire. Ils se comprennent à bien des égards et entendent la solitude, la peur et la douleur de l’autre.

L’auteure a su nous montrer l’évolution des sentiments, la peur et les contradictions que cela crée. Ni Romy ni Adriel n’étaient prêts pour ce qui allait leur arriver mais cela apparaît comme inéluctable tant ce qu’ils ressentent résonne chez l’autre.

Romy et Adriel, comme Émilie et Liora, sont des personnages intenses, réels et vrais, avec toutes leurs inquiétudes et leurs hésitations.

Et quand le titre prend tout son sens ? Ce n’est que l’étoile sur l’arbre de noël !

❄ Je ne pouvais pas passer sans lire le dernier bébé de Georgia j'avais tellement aimé sa plume. Ce roman change complétement de style de l'autrice mais qui dit Noël dit romance de Noël.

❄ Et bien je ne regrette nullement j'ai tout simplement adoré, je l'ai dévoré d'une traite !!

Romy haute en couleur avec son caractère bien à elle son franc parlé qui peut blesser plus d'un, mais alors une gaffeuse hors pair, je me suis délectée de ses péripéties qui n'en finissent pas, ses bourdes à tout va!! et quel imagination pauvre Adriel 🤣 qui lui est un adorable papa qui a aussi des blessures tout comme Romy ce qui va les rapprocher.

❄ Si vous ne l'avez pas encore lu foncez car je me suis régalée, une romance mais pas que !!

vous passerez un agréable moment en leurs compagnies au coin du feu avec un petit chocolat chaud un moment tout doux !!

Une jolie romance de Noel, mais le coté ultra féministe m'a dérangé. L'héroïne, de par ses opinions et mécaniques de réflexions devient antipathique par tant de rigorisme.

Pour autant, le livre s'achève sur une note optimiste et romantique en accord avec la période de fin d'année.

A lire pour la douceur.

D'habitude je ne lis que les livres Fantasy de cette auteure, c'est la première. fois que je tente une de ses romances contemporaine. Une petite romance de noël toute fraîche et qui se lit très facilement. J'ai tout spécialement adoré le personnage de Romy, je l'adore, elle est toujours touchante et tellement folle en même temps. Et le petit épilogue à la fin est top.

C'était plutôt sympa, mais ce n'était pas le roman que je m'imaginais lire. Je m'attendais à lire les frasques de Romy pendant toute la première moitié du livre, mais ces passages que j'attendais tant n'ont duré que quelques pages... avant de basculer sur quelque chose de plus sombre et de plus cliché. Dommage.

Ce n'étais pas le livre auquel je m'attendais, mais c'était agréable de le lire. Sans plus malheureusement.

Je m'attendais à une comédie romantique hilarante. Cependant, je me suis trompée puisqu'il s'agit d'une romance prenante d'une intensité émotionnelle captivante. J'ai été agréablement surprise, ce qui explique ce coup de cœur totalement inattendu.

Georgia Caldera est une belle découverte car j'ai pu découvrir sa plume si prenante et si poétique. Elle réussit parfaitement à nous faire ressentir moult émotions en ayant un fond d'espoir.

Nous avons une intrigue prenante, attrayante et intéressante par ses thèmes, sa bonne humeur.

Nous avons donc des protagonistes qui sont complémentaires : l'une est joyeuse tandis que l'autre est plongé dans les ténèbres. Ils sont besoin de l'autre pour avancer dans la vie, j'aime beaucoup car ils nous touchent mais ils nous font rire dans certaines situations cocasses. Quant aux personnages secondaires, ils sont là pour les sublimer.

Pour conclure, je suis honnête en vous disant que je m'attendais à une énième comédie romantique. Cependant, je me suis rendue compte que je me suis trompée car il s'agit d'une romance intense en émotions, poétique et fluide grâce à la plume de Georgia Caldera. Nous avons une intrigue originale avec quelques éléments classiques sans oublier les protagonistes qui pimentent cette belle romance.

Habituellement j’adore la plume de l’autrice mais là ce n’est pas passé. Par ailleurs le roman est très lent et il ne se passe pas grand chose pendant 50% de l’histoire. Je ne parle même pas des personnages qui sont supers antipathiques (surtout Romy qui se comporte comme une ado rebelle mal-polie du haut de ses 36 bougies).

Une déception pour moi …

Abandon. C'est un non pour moi. Troisième roman de l'autrice que je tente et son style n'est pas pour moi même si je ne doute pas de ses qualités (aux romans et à l'autrice).

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. L'histoire se passe en fin d'année, autour de Noël mais je m'attendais à un peu plus de "contenu" de Noël. J'ai bien aimé !

Ce roman ne correspond pas réellement à une romance de Noël. Il reste tout de même parfait pour introduire la période. C'est une romance d'hiver qui va passer un moment de son récit durant les fêtes. C'est une ambiance assez particulière mais très agréable.

Romy décide de se venger de son ex qui l'a trompé. Elle possède toujours un double des clés de son appartement et se rend chez lui en douce chaque dimanche afin de lui rendre la vie impossible. Les petites farces s'enchaînent seulement ce n'est plus son ex qui habite dans ce logement. Le nouveau propriétaire va lui tomber dessus et ne sera pas content du tout.

Georgia Caldera a ce magnifique don d'adapter sa plume au genre qu'elle écrit. Chacun de ces romans est une superbe découverte. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Ce livre est doux et fluide. Je pensais trouver un récit plein d'humour et un côté léger. Cependant il est bien plus compliqué que prévu. Des thèmes intenses sont développés tels que le deuil et la reconstruction personnelle. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je rencontre rarement des personnages aussi âgés. Non pas que je les évite mais ils apparaissent moins souvent dans mes lectures. J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher autant que d'habitude mais une fois plongé dans ce récit on découvre la beauté des personnages. Romy est hilarante et Adriel est touchant et attachant. La danse a une place importante dans ce roman. Romy est professeur de danse et j'ai adoré ressentir toutes les émotions qu'elle nous partage.

Il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour que mon cœur s'accroche totalement au récit. Comme je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, j'ai trouvé le rythme lent et parfois j'aurais voulu plus d'étincelles dans la romance. Le rythme du récit était doux et dès que la romance s'est mise en place elle a décollé.

En bref, c'est une bonne romance pour se lancer dans cette période de froid. Il y a un côté humoristique et un côté plus sérieux rempli d'espoir et de beaux messages. J'ai eu un peu de mal avec le rythme. J'ai tout de même passé un très bon moment