Romy a été trompée par Julien.

Elle a décidé de se venger.

Et avoir le double de ses clés est un excellent moyen d'y parvenir.

Chaque semaine elle s'introduit dans son appartement en quête de vengeance.

Mais Julien a déménagé.

Et ça... Elle ne le sait pas encore.

Je m'attendais à quelque chose d'assez léger en commençant ce livre. Et je dois dire qu'à part au début, quand Romy se venge, et où c'est très drôle, le reste est assez triste finalement.

Je connais la plume de Georgia Caldera seulement en fantasy (dans "les brumes de Cendrelune" que je n'ai toujours pas continuée, honte à moi) je ne savais donc pas ce que cela donnait en romance. Et je découvre qu'elle exprime beaucoup de sentiments, de fêlures, de tristesse. C'est beau à lire mais c'est aussi très dur.

Alors comme là j'avais envie d'une lecture chill j'ai été prise au dépourvu.

Le début est assez long, il y a quelques répétitions qui ont, à mon sens, alourdi l'histoire. Mais.

Le reste était plutôt chouette !

J'ai aimé Romy et son pouvoir de persuasion. Elle croit dur comme fer être une femme forte, pense que c'est l'image qu'elle doit donner à son entourage. Ne jamais montrer ses faiblesses, ne jamais pleurer, ne jamais montrer qu'on est parfois sens dessus dessous et qu'on a besoin d'évacuer. Toussa, ça me parle beaucoup et c'est pourquoi je l'ai apprécié.

Sa sœur, ses enfants et sa meilleure amie, lui apportent un équilibre, bien que partiellement branlant, et c'est ce qui lui permet de tenir.

L'histoire d'Adriel et de sa fille, elle, m'a beaucoup touchée. C'était... Whow. Très dur par moment parce que sa détresse est vraiment palpable je trouve. Et les relations avec sa fille n'en sont que plus fragiles. Les voir se rapprocher et (re)créer un lien, c'était beau à voir.

Et en fin de compte, les blessures et souffrances de Romy et d'Adriel vont s'additionner pour "s'annuler". Leur rencontre, un peu tordue lol, va permettre à deux âmes égarées de se trouver et de chercher leur chemin. De retrouver le bonheur, tout en acceptant les malheurs. D'accepter d'être triste pour mieux se relever.

Je n'en dirais pas plus pour laisser un peu de mystère.

Et en bref, oui, je voulais quelque chose de chill, mais j'ai quand même lu une chouette histoire !

J'ai beaucoup eu de mal à continuer ce livre. Je trouve que l'histoire est un peu monotone tout au long du roman. Mais les personnages sont attachants et la toute fin est juste adorable.

Une romance contemporaine très agréable, écrite toute en finesse grâce à la plume excellente de Georgia Caldera.

Des personnages humains et attachants. Un équilibre parfait entre pointe d'émotion et pointe d'humour.

Je recommande fortement pour une lecture "réconfort".

Voilà une romance que j'avais beaucoup vu passer au moment de sa sortie. Néanmoins, je ne l'avais pas lu tout de suite car en 2021, la fin d'année avait été un peu difficile. Heureusement, la magie de Bookstagram permet de faire des lectures communes avec d'autres lectrices ayant des gouts de lectures similaires aux nôtres. Me voilà donc lancée dans cette histoire, sans aucune attente particulière... et au final, je referme le livre avec le sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour.

Nous faisons ici connaissance avec Romy, une prof de danse célibataire qui croque la vie à pleine dent. Pourtant, derrière son assurance et son image de femme forte, Romy n'a pas digéré la trahison de son ex. Un dimanche matin, elle décide d'aller chez lui et de se venger. Malheureusement pour elle, ce n'est plus Julien qui vit ici mais Adriel, un papa célibataire assez renfermé. Leur rencontre est glaciale et la jeune femme va avoir du mal à se faire pardonner ses blagues de mauvais goût. Pourtant, au fil du temps, les armures se fendillent et ils apprennent à se découvrir. Mais sont-ils prêts pour une nouvelle histoire?

Romy est une héroïne aussi attachante qu'agaçante. En effet, sous ses airs de femme forte, c'est une femme meurtrie par la trahison de son ex et, depuis, elle ne veut plus faire confiance à la gent masculine. Passionnée de danse, elle s'exprime grâce à son corps plus qu'avec les mots. Adriel, quand à lui, est un homme perdu depuis la mort de sa femme. Lui aussi, il s'interdit d'avancer et il a tendance à fuir les difficultés. Entre les deux, la relation sera électrique mais aussi tendre et touchante. Une chose est sûre, la route vers le bonheur n'est pas une longue ligne droite mais si c'était le cas, est-ce qu'on apprécierait ces moments à leurs justes valeurs ?

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de Georgia Caldera, si addictive et émotionnellement prenante. Totalement immersive, on a l'impression d'être au côté des deux protagonistes. La double narration permet de suivre leur cheminement et de mieux les comprendre. Concernant l'intrigue, on est sur une romance slow-burn, qui prend son temps, car les deux protagonistes sont des âmes blessées. J'ai aimé les voir se rapprocher, j'ai douté quand ils se disputaient, et j'ai souri en refermant le livre. Certains n'ont pas adhéré à Romy. Il est vrai qu'elle est parfois agaçante mais j'ai envie de dire que chacun réagit différemment aux épreuves que l'on traverse. A titre personnel, même si Romy m'a parfois "crispée", elle ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture. Pour moi, c'est une romance doudou, toute douce, qui fait du bien au moral et qui permet de s'évader.

Une romance de Noël douce et attendrissante.

Je l'ai lue en dehors des fêtes de fin d'année et cela se lit tout aussi bien.

Je regrette seulement le cours de l'histoire.

Pas dans son contenu mais dans sa durée.

L'histoire met très longtemps à se mettre en place et la romance encore plus selon moi.

Et quand enfin Adriel et Romy sont ensemble, la fin arrive déjà...

J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir savourer leur amour.

Heureusement tous les personnages sont extrêmement attachants.

Et l'idée d'une reconstruction après des épreuves sentimentales aussi difficiles est très bonne.

Surtout quand on sent le lien que cela tisse entre les deux héros de ce roman.

Je conseille cette romance feel good pour une lecture accessible et sympathique.

Mais pour moi cela n'est clairement pas le meilleur roman de Georgia Caldera.

lecture du 08/11/2022

🥀J’ai eu envie de commencer des lectures de Noël en octobre évidemment, tout est une question de logique et donc je me suis lancée dans ce bouquin pour lequel le résumé m’avait vraiment donné envie pour son côté décalé. Dans la globalité, j’ai bien aimé la trame de l’histoire et la romance. Cependant, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite et que la romance m’était trop de temps à se mettre en place. Et la fin, surtout la fin, qui était à mon goût beaucoup trop rapide et je n’ai pas eu le temps de me réjouir de leur couple que j’étais déjà à l’épilogue. À part ça, il y a eu pas mal de moment drôle et sympathique qui m’ont donné le sourire. L’ambiance d’hiver et de Noël était au rendez-vous et ça fait du bien.

🥀Au niveau des personnages, et bah, je n'ai pas grand-chose à dire. À part peut-être dire que le personnage qui m’a le moins exaspéré serait Adriel parce que je n’ai pas réussi à m’attacher, et même à comprendre le comportement de Romy que j’ai trouvé de temps en temps un peu immature. Après l’alchimie entre les deux était présente et au moins, ils ont pris le temps bien se connaître.

Un roman agréable à lire, mais aussi touchant.

Le résumé de ce livre était très tentant et intriguant. En plus, comme l’histoire se déroule en hiver, il était parfait pour la période.

La romance, entre les deux protagonistes, était très jolie à lire avec un léger ennemies to lovers. Cependant, ce roman traite aussi de plusieurs autres sujets : le deuil, la rupture, la tromperie, la peine, la confiance en soi, la renaissance, la joie,…avec un petit côté féministe que j’ai beaucoup aimé. Cet angle donne donc un autre point de vue de la romance.

Globalement, les personnages sont tous attachants.

Romy est persuadée que sa rupture avec son ex petit-ami n’est pas aussi difficile que ce qu’il ne parait. Sauf que c’est un mensonge. Pour ne pas briser une image de femme forte, battante et indépendante, elle s’efforce de penser et de montrer aux autres qu’elle est au-dessus de cela. Mais avec sa vengeance et son début d’histoire avec le personnage masculin, elle se rend compte qu’elle s’est menti à elle-même. C’était assez émouvant de lire les scènes où elle brise sa carapace.

Adriel est un homme très touchant. Ce qui lui est arrivé est terrible et il a beaucoup de courage d’essayer de s’en sortir et de vivre malgré tout. Avec Romy, il réapprend à aimer et à éprouver de la joie. Elle est sa lumière dans son océan de noirceur.

La petite Emilie est adorable et patiente. Son épanouissement dans ce roman est vraiment beau à lire. C’est ce qu’elle mérite. Son amitié avec Zoé était trop mignonne. Je suis contente qu’elle ait pu recréer un lien avec son papa.

Pour conclure, l’histoire était sympathique.

C’était fluide, touchant et émouvant à plusieurs reprises. Nous découvrons des personnages qui essayent de survivre et de se battre comme ils peuvent, mais aussi leurs fragilités.

Le ennemies to lovers entre les personnages principaux était très léger. J’aurai voulu que ce trope soit un peu plus développé ainsi que les scènes de vengeance de Romy puisque c’est une partie intégrante du résumé. Il aurait fallu un peu plus insister sur ces deux points.

Ceci étant dit, c’était une jolie histoire.

Petite romance mignonne, sans prise de tête avec des personnages attachants et très drôles. Ce roman traite aussi de sujets sensibles qui nous font réfléchir. Romy et Adriel se sont bien trouvés, ils méritent un nouveau départ<3.

Ce livre m’a tué de rire ! Il est drôle mais il est aussi très touchant. Vraiment un petite lecture doudou à lire au coin du feu.

Récemment trompée par son ex-fiancé, Romy élabore un plan pour se venger incognito. Chaque dimanche elle se rend en douce dans son appartement pour lui laisser quelques surprises vu qu’elle a gardé le double des clés, la maligne ! Cependant tout ne se passe pas comme prévu : Julien a changé d’adresse et l’appartement est occupé par un nouveau garçon !

Les personnages sont habilement construits. Sous sa carapace de femme forte et courageuse, Romy cache les blessures laissées par la trahison de Julien. Quant à Adriel, tourmenté par son passé, s’est complètement refermé sur lui-même malgré la présence de sa petite fille très attentionnée et charmante.

La romance est super mignonne et j’ai adoré le fait qu’il y ait les deux points de vue! Les deux personnages s’ouvrent l’un à l’autre petit à petit et pansent leurs maux ensemble, bien décidés à aller de l’avant. Avec douceur et sensibilité, des milliers d’émotions jaillissent en nous tout le long de notre lecture.

J’ai découvert la plume de Georgie avec cette petite romance cocooning et elle m’a touchée en plein coeur! Cette romance de noël se dévore en un rien de temps. J’ai passé un super moment en compagnie de Romy et Adriel !

En bref c’est une lecture feel-good drôle et touchante à la fois qui fait du bien!