Des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Je les ai trouvé attachant mais agaçant. J'ai passé un bon moment, les pages se tournent plutôt vite, mais je n'ai pas réussi à être pleinement embarqué dans l'histoire. Il me manquait quelque chose. Un des points qui m'a le plus embêté c'est la rapidité à laquelle les évènements se passaient, les rendant plus superficiels.

Au vu du résumé, je m'attendais a de la légèreté du fait des facéties de Romy, mais non, tout est très sérieux. C'est une jolie romance entre deux personnes s'ouvrent de nouveau à la vie.

Premier livre que je lis de cette auteure. Un vrai coup de cœur.

Une belle histoire sur l’après rupture, mais pas seulement. La perte d’un être cher qui nous laisse un vide total. Une question que l’on se pose tous… Comment sortir de se gouffre que la souffrance peut nous faire. Selon la souffrance nous réagissons tous différemment.

Ici l’histoire est drôle, avec des personnages très attachants, de l’amitié, de l’émotion, de l’humour… On découvre Romy qui après une rupture décide de se venger. Sa vengeance est tellement drôle car elle se rend compte que son ex a changé d’appartement. Elle se venge sur la mauvaise personne. Lui (Adrien) souffre du deuil de sa femme et n’arrive plus à retrouver son lien avec sa fille. Mais ces 2 personnages ne peuvent-ils pas s’aider ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture car elle se lit facilement. Plume légère, les chapitres sont soit du point de vue de Romy ou d’Adrien. Cette histoire parle à tout le monde.

Je recommande ce livre. Une touche d’émotion avec de l’humour en plein hiver. La reconstruction après deuil ou rupture peut-être difficile, ce livre permet de se rendre compte que l’on peut s’en sortir. Un roman de toute beauté.

Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui - Georgia Caldera - J’ai Lu - 10/2021 - 380 pages - 7,90€

🎶 Winter Things 🎶

🩰❄️💗🧴🗝

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour ma dernière romance givrée ❄️ de l’année, d’une autrice française que j’apprécie tout particulièrement 🥰 ( qui est littéralement merveilleuse, que des coups de coeurs pour ces livres de fantasy d’ailleurs je vous recommande son tout dernier joyau 💎 : La Cité des Songes, qui parle de Reinaumes, 👑 de guerre de pouvoir, de romance ennemies to lovers, forced proximity, mariage arrangé et de thèmes engagés comme la place de la femme, le handicap ou encore l’esclavagisme ) ✨💗

Je dois d’abord souligner l’originalité du livre, l’idée est absolument géniale, le côté vengeance lente et machiavélique contre son ex c’est juste INCROYABLE, une seule chose à dire : GIRL POWER mdr 💪👑

Et ce qui l’a amenée à rencontrer le protagoniste masculin est supra intelligent cela m’a vraiment changée ! 🫶

Ce roman est à la fois assez comique mais aussi tragique j’ai trouvé; Georgia nous fait passer des rires aux larmes facilement ( comme tjrs mdr😅 ), mais aussi très touchant ! Le livre se dévore tellement facilement et tout s’enchaine très bien ! 🤩

J’aime bcp la poésie liée à l’hiver ( de toute façon l’écriture de l’autrice est tjrs très douce et agréable 🤗) même si j’aurais aimé plus d’intensité pour contrecarrer cette douceur ! 🫣 C’est une romance plus adulte je trouve, nos protagonistes ont des responsabilités et l’un d’eux a une enfant ( trop choupinette d’ailleurs ) ! C’est très calme, doux, je décrirai cette lecture comme apaisante ! 🎄

« Qui aurait cru qu’une tornade de printemps tomberait folle amoureuse de l’hiver en personne? » 🌨

Livres du même auteur :

- Les Brumes de Cendrelune

- La Cité des Songes

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite !

Des personnages plus attachants les uns que les autres !

Une romance plus hivernale que sur noël mais qui fait très bien son effet :)

Malheureusement je suis partie du mauvais pieds avec ce livre et pour une raison toute bête, je m'attendais à une romance de Noel et c'est en fait une romance hivernale ... My bad, il n'est pourtant pas vendu comme étant centré sur Noel. Mais forcément il y avait un décalage entre l'attendu et la réalité.

Le second point qui m'a dérangé, c'est le personnage de Romy auquel je me suis attachée que brièvement à la fin du roman lorsqu'elle décide de laisser tomber sa carapace. Tout du long, elle se présente comme féministe mais se permet de juger subtilement les choix d'autres femmes, s'interdit l'amour par fierté, bref, rien qui ne m'ait permis de m'attacher à elle.

Néanmoins, ce roman est loin d'être une mauvaise lecture. Le personnage d'Adriel et sa relation avec sa fille est d'ailleurs très attachante!

J'ai malheureusement été déçue de cette romance. Ayant eu un gros coup de coeur pour un autre roman de l'autrice, j'attendais beaucoup de celui-ci et ça n'a pas matché entre nous. J'ai trouvé les deux protagonistes fades, et j'ai aussi été très déçue de ne pas avoir de développement sur la partie drôle de l'histoire. Les blagues de Romy sont passées à la trappe, on a aucune des réactions d'Adriel lorsqu'il les découvre. J'ai aussi eu l'impression de quelques incohérences dans le scénario et dans le passage du temps. Et le fil conducteur de non-dit et de mauvaise communication ne m'a pas du tout emballée. C'est un flope pour moi.

Commentaire ajouté par Loor 2022-12-13T12:48:00+01:00

L'histoire alterne entre le point de vue de Romy et celui de Adriel. Mais clairement nous avons plus de Romy dans l'histoire (en tout mon impression j'ai pas fait les calculs ^^).

Globalement, j'ai passé un agréable moment, je me suis attaché aux personnages.

Romy a vraiment une personnalité haut en couleur, elle a énormément de charme, je l'ai trouvé rafraîchissante ! Elle est indépendante , n'a pas honte de ce qu'elle veut et de ses actes.

J'ai beaucoup aimé les passage de moment en famille avec sa soeur et neveu/ nièces.

J'aurais avoir plus de détails sur les "pièges" qu'elle fait mais surtout j'aurais adoré lire la réaction quand Adriel découvre tout ça !

Je trouve que cela manquait de passage entre Adriel et sa fille surtout vers la fin...

Un peu déçu car le thème de Noël est peu présent Spoiler(cliquez pour révéler)il y a juste une déco de sapin et le dîner du réveillon 30 pages a la fin. Même si la lecture se déroule bien en hiver.

Belle lecture avec des personnages drôles et attachants

Une petite romance de Noël fort sympathique ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Romy, à la fois forte et fragile. Ses péripéties m'ont bien fait rire. Une lecture sympa, j'ai passé un bon moment de lecture.

Une jolie romance de Noël

Très touchante